PDA

Voir la version complète : Siege baquet



keterman
25/03/2013, 00h06
Salut les zistes

Je voulais savoir si vous saviez si les glissières des sièges d'origine sont démontable ?
Car j'ai dans l’idée de monter 2 baquet, mais de conserver les glissières électrique !

keterman
25/03/2013, 19h15
Up personne ne sais ? :roll:

Bullet
25/03/2013, 19h33
de mémoire les rails font partie de la structure du siège et ne peuvent pas être récupéré. Mais mes sièges d'origine ne sont pas chez moi je peux pas les voir avant le week-end


http://www.leatherseats.com/350Z_installation_guide.asp

Manouch
26/03/2013, 20h44
Mes sièges d'origine sont démontés et entreposés dans la cave..... Je regarde ça demain en rentrant du boulot, mais comme Bullet, il me semble que les glissières sont solidaires des sièges :roll:

Manouch
26/03/2013, 21h24
Je suis vite descendu pour vérifier (t'as gagné, ça a commencé à me travailler :lol: )

Alors, oui les glissières sont démontables par rapport à l'assise du siège... Par contre ça va pas être évident de les adapter pour des baquets. Je m'explique.....

Les glissières sont fixées à l'assise du siège par le dessous par 4 grosses vis, alors que pour mes baquets Recaro Pôle position, ceux ci se fixent sur les côtés de l'assise. Après je sais que selon le type de baquets, les points de fixation change... Donc à voir déjà ceux que tu veux, et éventuellement demander l'entraxe et la position de fixation. Avec ça je pourrai te mesurer les entraxes actuels (largeur, longueur) des sièges OEM...

De plus, les 4 pattes de fixation ne sont pas toutes horizontales ou du moins sur le même plan... Les 2 pattes avant sont horizontales par rapport aux glissières, par contre les 2 pattes arrières sont légèrement inclinées...

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant... Si tu veux je peux te faire quelques photos du dessous des sièges pour te donner une idée et qui seront un peu plus explicites que mes explications.

Pat
27/03/2013, 08h54
Je rigole en lisant le post de Manu car j'ai eu le même souci pour les baquets installés dans mon citron;en fait,il faut fabriquer des platines d'adaptation,en espérant que leur gabarit ne transforme pas les baquets en chaises d'arbitre!!C'est assez compliqué car rien n'est droit dans ces P...de bagnoles!
Un point important:lors du contrôle technique,le contrôleur regarde en principe les points d'ancrage des sièges non d'origine;et peut retoquer la voiture si les points d'ancrage ne sont pas ceux d'origine,car c'est un élément de sécurité.
Je dis ça parce que je suis allé discuter avec un contrôleur.Les loupiotes au TB,genre airbag et autre pollution,il s'en fout.C'est ce qu'il m' a dit.Pour la pollution,ce qui compte c'est ce qu'il mesure en sortie d'échappement.

keterman
27/03/2013, 21h41
Je suis vite descendu pour vérifier (t'as gagné, ça a commencé à me travailler :lol: )

:regis_xxx_Heureux: ça me le fais souvent aussi, même en plein nuit parfois :evil:


Voilà ce que je peux te dire pour l'instant... Si tu veux je peux te faire quelques photos du dessous des sièges pour te donner une idée et qui seront un peu plus explicites que mes explications.
Ah ça je veux bien :oops: surtout au niveau du dossier, car je suis loin de ma Z la semaine :roll:

Avec le lien de bullet j'ai bien peur que si le baquet et trop large et qui ne rentre pas entre les glissières électrique il soit trop haut après avoir fait des platines maison !!
Par conte si il rentre :lol: je démonte tout se qui ne sert a rien et garde que le moteur pour avant arrière 8)
A oui il ce fixe aussi sur les cotés !!

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1364416351_siege.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1364416351_siege.JPG)

Pat
28/03/2013, 10h14
Je me permets de revenir à la question initiale:
pourquoi monter des baquets?

les réponses possibles sont:

le look:OK,les gouts et les couleurs.....

mal installé dans les sièges d'origine: ça sera pire à 80% dans un baquet,sauf à y mettre un paquet de sesterces.Si c'est pour un meilleur maintien sur piste,OK,mais avec un harnais en plus de la ceinture (obligatoire pour le CT).

gagner du poids:effectif,sauf si on conserve toute la quincaillerie sous le siège(glissières,moteurs,chauffage et tutti quanti).Un baquet en fibre,nu,pèse environ 7 kilos;en carbone,on gagne 2 ou 3 kilos,mais le prix est dissuasif!
A quoi il faut rajouter les platines latérales ( environ 1,5 kilo en alu,plus de 3 en acier);ce doit être assez proche du siège d'origine sans sa quincaillerie mentionné plus haut.
Je mentionne pour mémoire les"baquets" rabattables à dossier réglable en inclinaison;c'est très souvent de mauvaise qualité sauf exception,dont RECARO,et toujours lourd.

keterman
28/03/2013, 18h44
C'est effectivement pour un meilleur maintien, car si c’était pour le poids j'aurais mis des glissières manuel ets !!!

Je pense même a mettre juste une paire de harnais avec les sièges d'origine car ayant déjà mal au dos a mon age :oops:

Pat
28/03/2013, 20h10
Tu peux monter des harnais mais attention aux bleus!s'ils sont emmerdants,ils te prunent car vis à vis de la loi,seule la ceinture d'origine est homologuée....
comme quoi,les règlements,c'est parfois un peu n'importe quoi.

keterman
28/03/2013, 20h20
OK ok je vais commencer par cela alors, avant les baquet :wink:

De toute façon pour les bleus, non souci je les installerais que les jours de roulage :lol:

Pat
28/03/2013, 20h45
Non,ce n'est pas ce que je voulais dire! tu peux laisser ton harnais installé dans la voiture mais sur route ouverte,le respect de la loi,c'est la ceinture.
C'est ce que je fais avec mon citron,jamais été emmerdé.

keterman
28/03/2013, 21h32
Je mettrais les deux en même temps alors :lol:

Gianni14
29/03/2013, 06h05
C'est effectivement pour un meilleur maintienDans ce cas , prends un CG Lock 8) :

:arrow: http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?products_id=481




http://www.youtube.com/v/FJhpRoZR6wU

Pat
29/03/2013, 07h43
Un CG lock,c'est très loin d'assurer le même maintien qu'un harnais:les épaules ne sont pas plus maintenues qu'avec une ceinture ;or ce qui compte pour le circuit c'est que ton"centre de rotation" c'est à dire le sommet de ton estomac,en gros,soit bien maintenu,pour que tu puisses ressentir le comportement dynamique de la voiture.Il n' y a qu'avec un harnais qu'on obtient ce résultat.
Pour la Z,le harnais implique de bidouiller l'intérieur de la voiture pour créer des points d'ancrage.D'où la solution CG Lock.

35ZEE
29/03/2013, 10h03
Qu'est ce que ça donne ça ?

http://www.cdiscount.com/auto/tuning/harnais-3-points-noir-omp/f-133101001-eutoda504n.html

Pat
29/03/2013, 12h37
Qu'est ce que ça donne ça ?

http://www.cdiscount.com/auto/tuning/harnais-3-points-noir-omp/f-133101001-eutoda504n.html

le lien ne s'ouvre pas :oops:

35ZEE
29/03/2013, 13h29
Quel navigateur tu utilises ?

keterman
29/03/2013, 13h53
Pour la Z,le harnais implique de bidouiller l'intérieur de la voiture pour créer des points d'ancrage.

C'est pas un problème pour moi ça :lol:

Iyoku
29/03/2013, 13h55
La mention "homologué route" me plaît :wink: Par contre j'ai déjà eu des soucis à commander chez Cdiscount, le même article débité plusieurs fois d'un coup (une chaîne hifi, pas un truc à 20 balles), et pour ravoir mes sous, ca a été une vraie galère ! Simple avis perso :wink: Ca fait longtemps que ce site existe, pour ça on suppose qu'ils sont un minimum sérieux, mais pour ma part c'est fini.

Mais revenons-en à ce harnais, malgré la mention "homologué route", il faut encore qu'il soit posé par un professionnel qualifié pour que la fixation soit, elle aussi, homologuée route, sinon c'est caduque il me semble.
Et à un contrôle routier tu risques la remarque comme quoi tu n'utilises pas la ceinture de sécurité, voire carrément l'amende pour "non-port de la ceinture de sécurité", tu portes un harnais, c'est peut-être mieux, mais ça n'empêche que tu ne portes pas la ceinture de sécurité, c'est vrai aussi.
Si tu tombes sur des agents pas trop zélés ça ira peut-être. Comme tu dis, il faudra mettre les deux.
Pour le harnais proprement-dit, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Pat
29/03/2013, 13h57
Quel navigateur tu utilises ?
Mozilla

Pat
29/03/2013, 14h01
La mention "homologué route" me plaît :wink: Par contre j'ai déjà eu des soucis à commander chez Cdiscount, le même article débité plusieurs fois d'un coup (une chaîne hifi, pas un truc à 20 balles), et pour ravoir mes sous, ca a été une vraie galère ! Simple avis perso :wink: Ca fait longtemps que ce site existe, pour ça on suppose qu'ils sont un minimum sérieux, mais pour ma part c'est fini.

Mais revenons-en à ce harnais, malgré la mention "homologué route", à un contrôle routier tu risques la remarque comme quoi tu n'utilises pas la ceinture de sécurité, et carrément l'amende pour "non-port de la ceinture de sécurité", tu portes un harnais, c'est peut-être mieux, mais ça n'empêche que tu ne portes pas la ceinture de sécurité.
Si tu tombes sur des agents pas trop zélés ça ira peut-être. Comme tu dis, il faudra mettre les deux.
Pour le harnais proprement-dit, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Que les choses soient bien claires:aucun harnais,homologué ou non,n'est accepté par les forces de l'ordre à la place de la ceinture équipant la voiture d'origine.
Donc,sur route ouverte,c'est ceinture,point-barre;sinon on risque la prune pour non-port de la ceinture.
Mais on peut tout à fait rouler attaché avec la ceinture,le harnais étant installé dans la voiture,et non bouclé.On ne risque aucune amende.

29/03/2013, 14h17
La mention "homologué route" me plaît :wink: Par contre j'ai déjà eu des soucis à commander chez Cdiscount, le même article débité plusieurs fois d'un coup (une chaîne hifi, pas un truc à 20 balles), et pour ravoir mes sous, ca a été une vraie galère ! Simple avis perso :wink: Ca fait longtemps que ce site existe, pour ça on suppose qu'ils sont un minimum sérieux, mais pour ma part c'est fini.

Mais revenons-en à ce harnais, malgré la mention "homologué route", il faut encore qu'il soit posé par un professionnel qualifié pour que la fixation soit, elle aussi, homologuée route, sinon c'est caduque il me semble.
Et à un contrôle routier tu risques la remarque comme quoi tu n'utilises pas la ceinture de sécurité, voire carrément l'amende pour "non-port de la ceinture de sécurité", tu portes un harnais, c'est peut-être mieux, mais ça n'empêche que tu ne portes pas la ceinture de sécurité, c'est vrai aussi.
Si tu tombes sur des agents pas trop zélés ça ira peut-être. Comme tu dis, il faudra mettre les deux.
Pour le harnais proprement-dit, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Je commande régulièrement chez eux car ils sont souvent très bien placé en prix (TV/hifi/même la literie...) jamais eu de soucis, je suis tout de même conscient que pour le SAV, ça doit pas être simple mais il suffit de le savoir...

DOGO
13/09/2014, 12h22
Désolé je déterre un peu ça évite de refaire un post... :)

Moi je me demande ce qu'il existe comme fixation fixe pour bacquets et s'il existe des fixations pour bacquets avec glissière pour le conducteur ?

Bullet
13/09/2014, 19h15
Fixation avec glissière pour baquet avec fixation sur le côté type Recaro Pole Position. => Buddy Club.

Je peux en avoir si jamais.

Il y a aussi Nagisa, mais je préfère les buddy club.

@hmed
21/04/2015, 23h57
Salut tout le monde, je vois que vous avez bien avancé sur le sujet et j'aurais besoin de votre aide. J'ai moi aussi acheté des sièges baquets OMP rally en espérant pouvoir les monter sur les consoles d'origines mais après le démontage du premier siège je remarque que la console de fixation et le siège sont solidaires. Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'on est obligé de commander des consoles spécifiques ou est ce qu'on peut utiliser les fiaxtions d'origine ? ( Mes sièges ne sont pas éléctriques je précise )

- J'ai aussi lu qques articles à propos du prétensionneur ? Y aurait-il un autre problème par rapport à ca ?

Merci de votre aide. A bientot