PDA

Voir la version complète : plaque minéralogique



cedric8s
02/04/2013, 17h20
Salut tous,

petite question, quelqu'un à déjà pensé à installer des plaques "anti-flash"?

Je me dit que ça peut être une bonne solution complémentaire à un coyote.

une amende pour plaque illisible c'est 135€ on est loin des environ 3000€ pour fausses plaques.


si quelqu'un à des info pour trouver ça je suis preneur.

a +

Boucané
02/04/2013, 17h23
Vous pensez vraiment que ça marche ces trucs :?:

02/04/2013, 17h36
J'en ai déjà parlé sur un autre topic, les plaques anti flash, ça n'existe pas :!:
J'ai acheté le vernis spécial et c'est une grosse arnaque...

GaSu
02/04/2013, 19h32
Je confirme ce que dit C-paf-O c'est bien qu'une arnaque :S

glory91
02/04/2013, 20h01
sisi les gas ca existe , c'est des plaques qui renvois la lumiers du flash , et donc la plaque aparaitra blanche , ca éblouira la photo quoi , on peut le tester avec un apareil photo et un flash , apres de la a aller tester devant un vrai radar je n'oserai pas ,

GaSu
02/04/2013, 20h31
C'est un atrape nigo -.- dsl de dire ça. Il est évident que si tu met un flash sur des plaques meme sans laque ou autre ça te renverra une lumière blanche. Cependant avec les flash des radars ça ne marchera pas la lumière n'est pas aussi intense et la distance est plus grande ce qui fait que ta plaque sera inversement encore plus lisible ! :S

glory91
02/04/2013, 20h43
c'est ce que je me disais , que les radars ne doivent pas avoir le meme flash , de toute facon j'ai entendu parler de radar sans flash( meme la nuit)
apres plaque anti radar ou pas...

Boucané
02/04/2013, 21h38
c'est bien ce qu'il me semblait que c'était de la daube :lol: :lol:

keterman
03/04/2013, 18h37
C'est un atrape nigo -.- dsl de dire ça. Il est évident que si tu met un flash sur des plaques meme sans laque ou autre ça te renverra une lumière blanche. Cependant avec les flash des radars ça ne marchera pas la lumière n'est pas aussi intense et la distance est plus grande ce qui fait que ta plaque sera inversement encore plus lisible ! :S

+350

J'ai déjà testé le vernis spécial et même la laque a cheveux :oops: et flop avec ou sans, la plaque ressort blanche avec un appareille photo classique !!
Je pense que le flash des radars doit être différent (moins intense) comme dit GaSu.

glory91
03/04/2013, 19h40
il me semble q'un radar flash deux fois non? un flash fort et un flash moin intense

tonio94
03/04/2013, 20h29
Bien sur que si ces plaques existent !

J'en ai eu sur 2 motos ! Le test avec l'appareil photo était positif, on ne voyait absolument rien, et j'avais du me faire flasher 1 ou 2 fois par des radars je n'ai jamais rien reçu !

Par contre les derniers radars prennent 2 photos, une avec flash une sans. Ça ne marche donc plus que la nuit.

Boucané
03/04/2013, 20h32
retournement de situation sur le topic :shock: :lol:

- Pour "les plaques ça n'excite pas" : 1

- Pour "les plaques ça exsite!" : 1

:lol: :lol: :wink:

Boucané
03/04/2013, 20h33
retournement de situation sur le topic :shock: :lol:

- Pour "les plaques ça n'existe pas" : 1

- Pour "les plaques ça existe!" : 1

:lol: :lol: :wink:

tonio94
03/04/2013, 20h42
Si mon pote qui a pris la photo l'a toujours je vous la poste, photo de mon Zx6r avec plaque réfléchissante ;)

GaSu
03/04/2013, 20h51
Je vais faire simple et concret Prend une plaque Normal sans rien. PLace la a 1 mètre de toi prend un appareil photo Normal et je parle pas des PRO. Ensuite fait la même chose avec l'appareil photo de ton iphone ou de ton Android. Tu vera que le résultat est assez marquant....
Ce qui fait qu'une belle photo soit très détaillé n'est pas le nombre de pixel mais la qualité du détecteur sur un appareil photo Normal tu aura une énorme tache blanche sur un Iphone tu aura une image plus au moins net. Car le détecteur va pas chercher tous les détails. LES TRès TRès vieux radar avait un énorme flash et était type appareil photo normal. Les nouveaux sont en noir et blanc ont deux flash comme expliqué plus haut pour attraper la photo au milieu de l'intensité des deux flash à fin d'avoir une qualité moyenne ni trop basse ni trop haute.
La laque sert justement a éblouir l'appareil photo seulement voila vue qu'il y a deux flash et que l'appareil calcule le tous en intensité basse ton image est parfaite, c'est même mieux pour eux. Fait simplement le test appareil photo et téléphone tu aura ta réponse.
Je te rappel une chose sur la législation française, tu peu te faire flash mais celon comment tu te trouve au moment du flash tu ne recevra pas l'amande. Plaque flouté ou une voiture qui se trouve a ton hauteur. En suisse ils ont la parade ultime impossible de frauder y a un flash ROUGE et le calcule et fait par vois donc de toute manière impossible de pas recevoir l'amande chez soit.
P.s: Chaque été et hivers je me chope des radars à l'aller et aux retour, quand je fait les voyage au Portugal et je reçois jamais l'amande. Pour te dire que tu peu te faire flasher et pas recevoir.

03/04/2013, 20h56
Bien sur que si ces plaques existent !

J'en ai eu sur 2 motos ! Le test avec l'appareil photo était positif, on ne voyait absolument rien, et j'avais du me faire flasher 1 ou 2 fois par des radars je n'ai jamais rien reçu !

Par contre les derniers radars prennent 2 photos, une avec flash une sans. Ça ne marche donc plus que la nuit.

Si tu le dis :wink:

En tout cas, ça :arrow: http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/C-paf-O/1365015343_photo-stopper-bombe-anti-radar-anti-flash.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/C-paf-O/1365015343_photo-stopper-bombe-anti-radar-anti-flash.jpg) c'est de la grosse arnaque...

tonio94
03/04/2013, 21h14
Pour moi la laque n'a jamais fonctionnée ! Quand aux produits vendus sur le net j'ai essayé une fois d'en commander je ne l'ai jamais reçu ! (merci Paypal pour le remboursement).

Pour réagir sur le post de GaSu, je ne vois pas où tu veux en venir ? Ces choses là nous les savons déjà.

Le test que j'avais fait sur ma bécane était avec un appareil photo de bonne qualité. Il me semble qu'on voit clairement que le flash est renvoyé et que ce n'est pas une question de qualité de photo, de flash, etc.

Ces plaques je les faisais faire par un ancien collègue qui avait un "plan" par un publicitaire. D'après lui c'était le matériau utilisé qui reflechissait la lumière et donc ce n'était pas juste l'application d'un produit. Mais pas moyen d'en savoir plus, donc de vérifier la véracité, mais en pratique ça fonctionnait !

Bref sinon effectivement il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte quand on se fait flasher (luminosité, état de la plaque, autres véhicules sur le cliché, etc). Moi aussi je me suis déjà fait flasher sur la route du Portugal et c'est évident que tu ne reçois rien (plaques françaises). Mais je parle ici de radars FRANÇAIS flashant dans des conditions 'normales'.

tonio94
03/04/2013, 21h31
Voila je viens de récupérer les photos.

Prise de près on voit légèrement la plaque :
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/tonio94/1365017398_SAM_0253.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/tonio94/1365017398_SAM_0253.JPG)

Si on s'éloigne on ne voit plus rien :
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/tonio94/1365017405_SAM_0250.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/tonio94/1365017405_SAM_0250.JPG)

Certifié sans trucages of course !

03/04/2013, 21h43
Petite précision, le centre de traitement des "PV" qui se trouve à Rennes :GP78_beurk: est équipé d'un merveilleux outil informatique qui est apparemment capable de faire ressortir une grande majorité des plaques "illisibles", ces *******s sont même susceptibles de lire les infos sur la vignette d'assurance dans certains cas, donc, soyez certains de ce que vous faites avant de le faire...

GaSu
03/04/2013, 21h47
C'est ce que je dit ! appareil photo de bonne qualité tu vois rien -.- Car le détecteur est de trop bonne qualité. Si tu prend un Iphone tu vois tous.... Donc tu prouve ce que je dit. Je parlais pas du portugal. Je parlais du trajet pour aller au portugal et le fait que je passe par la france et que je me chope des radars en france. J'ai des plaques suisse, mais je suis amendable quand même. Je voulais en venir justement que les plaques ou laque ou vernis ou autres machin c'est de âneries rien ne marche -.-

GaSu
03/04/2013, 21h49
@C-paf-O
Je confirme ils sont au top..... :/ ils utilisent la reconstruction d'images.... Visuellement tu pense avoir quelque chose de pas lisible mais le machin vois à travers -.-

GaSu
03/04/2013, 21h50
Avant ils avaient un système manuel que la décision final était prise par des opérateur :/ me demande si ça existe encore

03/04/2013, 21h53
Ils conjuguent les deux...

Rien n'est trop beau quand y'a du :DarkAngel_Argent: à la clé :(

tonio94
03/04/2013, 22h01
Il y a vraiment des mecs à Rennes qui sont payés pour faire ça à la main ??? :shock: Je pensais que c'était un traitement de reconnaissance automatique.

Par contre certaines patrouilles équipées de radars embarquées peuvent jouer sur le contraste et la luminosité de la photo lorsque vous êtes flashés avant de la transmettre justement... On arrête pas le progrès ! :?


PS GaSu : avec le flash d'un téléphone le résultat était le même ! En tout cas de nuit.

Boucané
03/04/2013, 22h37
En tout cas je trouve les photos de Tonio très "parlantes" 8)

Les technologies misent en oeuvres pour plumer les automobilistes sont hélas toujours plus à la pointe du progrès que celles déployées pour nous aider/sauver/ rendre justice etc... :roll:

GaSu
03/04/2013, 22h57
Demain ou se weekend je posterai deux photo pour te montrer :) la différence.

Vampirex
03/04/2013, 23h57
Bonjour,
De toutes façons, photographier au flash avec une plaque réfléchissante a toujours donné ce résultat. Il suffit, en argentique, de faire plusieurs développement en faisant varier le temps de pose et si la plaque est normale on arrive presque toujours à la lire. C'est ce qu'ils faisaient à l'époque. Maintenant on est au 21ème siècle et c'est du numérique, avec n'importe quel soft de retouche photo on fait varier lumière et contraste très facilement et on obtient les mêmes résultats. Le seul truc plus difficile voir impossible à corriger, ce sont les flous de bougés, mais avec un radar, le problème ne se pose pas vraiment. :lol:
Cordialement.
Daniel.

GaSu
04/04/2013, 00h05
+Z34

Boucané
04/04/2013, 00h30
La vérité est rétablie :D