PDA

Voir la version complète : jauge carburant



Francis
25/02/2006, 18h50
Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum, j'ai un Z depuis à peine un mois, que du bonheur, par contre j'aimerais avoir votre avis sur un problème de jauge. Au bout de 3000 km, je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement de cette derniere! En effet quand la jauge indique que le niveau est très bas, temoin allumé, et ordi me donnant environ 100 km à faire ( je sais c'est très alleatoire ), si je fait le plein, je rentre maxi 50 l. Hors le reservoir doit en faire 80. Si je fdais ma conso, je suis bon: en conduite politiquement correcte, je suis à peine à 11l. ( rassurez vous, sur 3000 km j'ai du en faire 2500 à au moins 20 l sinon j'airai acheté une Prius de chez Toyota) Voilà, qu'en pensz vous?

Francis

25/02/2006, 19h15
C pour ca que j'ai jamais cru que le reservoir faisait 80l...y parait que si :wink:

Turbo-057
25/02/2006, 19h54
Ben moi j ai du mettre 82 L suite a une panne seche
Mais j ai depassé de pres de 100 kms par rapport a ce que l ordi m indiquait ...

Quand la lumiere s allume il reste au moins 20/25 L dans le reservoir !

VegitoDeGwada
25/02/2006, 23h18
Ben moi j ai du mettre 82 L suite a une panne seche
Mais j ai depassé de pres de 100 kms par rapport a ce que l ordi m indiquait ...

Quand la lumiere s allume il reste au moins 20/25 L dans le reservoir !

+1, j'ai déjà eu une panne sèche, le fils de mon proprio m'a amené 5l dans un jerrycan puis j'ai mis environ 75l

Je confirme aussi d'après mes calculs de conso que quand le voyant s'allume il reste bien 20l dans le réservoir...

Francis
26/02/2006, 09h07
merci de vos infos les gars, ça me rassure, je ne suis pas encore complètement sénile!!! Ca confirme ce que je pensais, il reste au minimun 20l quand le temoin s'allume. Je vais faire le test en enmenant un bidon de 5l et je vai aller jusqu'à la panne sèche. Je vous tiens au courant.

Papy

04/03/2006, 00h33
Sujet d'actualité chez moi :P je me voyais déjà pousser le tank hier soir.

Ma jauge s'allume ... l'ordinateur m'indique "reste 50 Kms", j'avais 505 kms au compteur journalier, je roule et je vois mon ordinateur qui m'indique : "reste 40, reste 30, reste 20.... et là je commence à chier dans mon bène :P . A partir de "reste 20 kms", l'ordi n'indique plus rien et affiche cela "----" .... donc là j'étais pas fier.

Bref, je roule jusqu'à la première station qui était en panne (bien sur, c'est toujours comme çà quand on est dans la *****), je vais à la prochaine et honnêtement je pense qu'il ne me restait plus grand chose dans le réservoir (selon l'ordi, je pouvais faire moins de 20 kms), je fais le plein à fond et je vois sur la pompe "69 litres" .... j'ai rien compris.

Pour résumer, l'ordi m'indique "vous pouvez faire moins de 20 kms", je mets 69 litres à ras-bord dans la Z, mon compteur journalier m'indique 535 kms (conso 13,4 L/100 de moyenne).... Je pouvez faire encore combien ? Une chose est sur, c'est que ma jauge s'allume super tard chez moi et apparemment (si je fais confiance à mon ordi de bord), il ne me reste plus que 50 kms avant une bonne séance de muscul

Qui arrive à faire 550 voire 600 bornes avec son bolide ?

Benjg100
04/03/2006, 08h07
j'ai deja fais 750 sans que "-----" ne s'affiche. si je me rappel bien je devait être à moins de 10L

ebanzai68
04/03/2006, 08h09
800km stabilisé à 120km/h mais pour ma part je fais plutôt entre 400km et 500km par plein ... je sais pas pourquoi, mais les 20 premiers km sont toujours relativement cool, et ensuite je m'ennuie et commence à rouler plus sportivement :D

Côté réservoir, c'est en effet bien étrange. De mon côté, je crois que le minimum affiché que j'ai eu était de 50km ... vu que j'habite à 1km de la pompe, je ne tente pas le diable en général :lol:

Francis
04/03/2006, 09h24
Salut

Francis
04/03/2006, 10h43
Bonjour à tous. Cà confirme ce que je disait plus haut, la jauge de notre " danseuse " est disont .... sautillante. En effet, c'est noté dans le manuel, le réservoir fait bien 80l, mais en fonction des accélérations et des freinages, les indications de la jauges peuvent être fausses! Bon, je ne sais pas comment est conçu ce réservoir, mais peut- être aurait -il dû être cloisonné. Quand à l' ordi, quand le témoin commence à s'allumer, il doit resté à peine 20l. La conso pour ma part, tourne autour 13l sur route, en conduite rapide, 20l en ville, et 10/11l sur autoroute, à vitesse politiquement correcte. J 'ai ma voiture depuis un peu + d' un mois, et je roule tous les jours avec, et j'ai fais plus de 4000 km depuis, et je dois tourner autour de 15l. Bon, quand on aime. on ne compte pas. Je pense que sur autoroute, on dois pouvoir faire facile 700 bornes si on conduit pas comme une brute, mais il faut avouer que cette bagnole, elle " déchire grave " comme disent les jeunes.
J'en profite pour répondre à quelqu'un du forum ( qu' il me pardonne, je ne sais plus qui, ni dans quelle rubrique), qui avait l'air choqué que l' on puisse rouler avec une auto sale! Comme je l' ai dis plus haut, je roule tous les jours avec mon Z,( d'ailleur mon Touran et ma Harley commence à me faire la gueule!)et comme vous avez pu le remarquer, nous sommes en hiver, et cette année, certains découvrent quand hiver, il fait mauvais et froid, je suis sûr qu'il y en a qui sont prêt à attaquer le gouvernement, par l' intermédiaire de leurs avocats, pour mauvaise gestion du climat!....bon je m égare. Donc en hiver les routes sont SALES! J'ai 61 ans, et çà fait donc 45 ans que je roule à moto puis en voiture par tous les temps, à part le verglas bien sûr. Un véhicule, c'est fait pour rouler, et j' aime çà, et j'èspère le faire encore longtemps. Alors, c'est vrai, souvent ma voiture n' est pas très propre, et vu le temps de ***** que l'on a en ce moment, ce matin il neige encore sur Orléans, je me refuse de la laver trois fois par jour! J'ai les mêmes constats avec mes copains Harley. Certains ne sorte leur moto que par 15° mini ( ils pouraient prendre froid), et surtout par grand bleu, çà le fait bien dans les chromes! Ils passent leur temps la mater dans leur garage, sur sa belle moquette rouge! Désolé, moi je roule par tous les temps, en auto ou en moto, mais je suis bien d'accord qu'une Z ou une Harley rutilante c' est chouette! Donc VOIR ou CONDUIRE, il faut choisir, j' ai choisi........
Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, çà soulage, mais ne le prenez pas mal les gars, j'èspère bien tous vous rencontrer un jour sur nos belles routes de France, et vous payer un pot.( putain çà va faire du monde, je commence à économiser ) Je trouve ce forum super, et j'ai hate de vous présenter ma nouvelle maitresse: elle s' appelle Nissan, c'est une petite Japonaise pas farouche du tout, qui hurle grave quand je lui enfonce à fond - la pédale de droite bien sûr.....non mais....- je l'adoooore!!!! Promis, ce jour là, elle sera toute belle et propre sur elle.

Très Zamicalement à tous, en sans rencune!

Papy

crocodilos
04/03/2006, 11h19
700 bornes avec le pein ?


quelqu'un les a fait ?

navyseal
04/03/2006, 11h30
yes :) et ma consommation sur autoroute est déscendu à 8.7litres.... impressionnant non?

gendan
04/03/2006, 11h46
Yesss, 700 bornes sur route en roulant cool (pas plus de 180 :D )

mba
04/03/2006, 12h12
+1

a 130 sur autoroute , conso moyenne 8,7 litres au 100 :wink: