PDA

Voir la version complète : Mon Bilan de ma 313 coupé



Yobi
14/06/2013, 10h52
Voila 2 mois quasiment que j'ai ma 313 coupé, environs 4000km parcourus ( a peine moins ), pas mal de routes différentes. Je peu me faire un premier avis ( qui évoluera au fil du temps )

Donc voila 2 mois que je prend la Z quasi tous les jours ( ma CBR fais un peu la gueule elle qui était mon daily jusque la ), 2 mois de pur bonheur malgrès quelques petits coup de grisous

alors avec le temps l'aspect général de l'avant que je voulais rendre plus agressif avec un lip, me plais finalement totalement comme ça, j'adore les feux de la 313, le capot bombé et le par choc avec les 3 barres grises, par contre je doute un peu de la qualité de la peinture de celui ci, car j'ai pris un cailloux qui m'a fais un bon gros éclat de peinture heureusement pas trop visible, l'arriere par contre je suis moins conquis, elle a des formes genereuses et agreable mais il manque un petit je ne sais quoi ( peu etre un diffuseur ) pour la rendre agressive

L'aspect intérieur est très décrié pourtant c'est a mon sens le vrai point fort de la Z par rapport a ses concurrentes du même ages et du même segment, alors oui les plastiques sont dur, ça j'ai rien a redire la dessus effectivement ils le sont et il se raye si on fais pas attention, mais la logeabilitée est parfaite pour mes 2m, j'ai pas la tete dans le toit comme dans une TT ou le genoux dans le volant comme sur une S2000, l'autoradio Bose tres critiqué est dans ma voiture acceptable, non pas que le son soit mauvais ( j'ai jamais eu un véhicule avec une aussi bonne sono ) mais parce-que parfois les cd ne passent plus ... puis ça reviens :roll:, le GPS tres critiqué aussi est a mon sens assez bon, j'ai la mise a jour de 2009 ( avec le DVD ), je sais pas si ça change beaucoup, mais le GPS me donne l'info trafic ( des fois un peu trop ( me répéter qu'il y'a un bouchon a 40 km sur mon itinéraire c'est pas super utile ) ) je le trouve lisible, pratique et bien intégré, les sièges sont très bon aussi, le maintient est bon, les réglages sont nombreux et intuitifs, puis ils sont chauffants, par contre j'ai un léger accros fais par l'ancien proprios sur le siege conducteur ( qui etait vraiment noirci a l'achat mais que j'ai récupèré avec un produit turtle wax ), la barre dans le coffre me gene pas du tout non plus, j'ai pus partir en week end avec 2 duvets, 2 sacs, 2 oreillés et un peu de matos PC qu'il restais encore un peu de place , et la voiture est truffé de petite boite a gant, vraiment l'habitabilité est la meilleure qu'il m'est ete donné d'essayer dans cette gamme de véhicule et de prix, le seul bemole que j'aurais a apporté c'est la ceinture de sécurité qui a tendance a m’étrangler et me scier le bide

Enfin le comportement routier, quasi que du bonheur, je m'attendais a un comportement plus pato, la réputation "lourde" de la Z est certes justifié mais le freinage est bon, la voiture se place bien, la direction est précise tout comme la boite, y'a bien que la course de la pédale d'embrayage qui me semble affreusement longue, l'ecart un peu important entre la pédale d'accel et de frein et l'esp non dé-connectable qui me gène un tout petit peu en chipotant a mort, le freinage est assez mordant ( même si je m'attendais a mieux ) et le feeling est très bon, la caisse stock emmène bien, le comportement est sur vireur exactement ce que j'attendais c'est juste excellent

La Conso, sujet épineux, certe la Z n'est pas une voiture "raisonnable" mais si au début je passais jamais sous les 15l ( et oui fallais faire faire des tours de manèges aux potes et a la famille ) depuis quelque temps je dépasse pas les 11l au 100 sur des trajets mixte région parisienne ce qui n'est pas raisonnable donc mais finalement pas non plus exubérant ( pour info un aller retour Toulouse voiture chargé j'ai consommé 10l de moyenne, mon cousin en RS4 qui a fais la route avec moi ( donc aux mêmes vitesses, on a accéléré a peu pres aux mêmes endroits ect ... etait a 19l ) un voyage a rouen avec un ami en Evo9 ( 55 ou 60l de réservoir ) un amis a fais 2 fois le plein ( pour 370 km ) une rx8 aurais consommé 6l d'huile ( la je troll un peu ) non faut pas se voilé la face c'est pas une voiture sobre, mais c'est pas non plus un glouton

après l'image de la voiture, malheureusement je la trouve pas si bien que ça, certes ça m'arrive d'avoir des avis positifs même de personne totalement hermétique au monde de l'automobile, mais je trouve qu'elle attire surtout les rageux et les jaloux, chaque jours j'ai un blaireau sur ma route qui va faire crisser les pneus, mettre des coups de gaz, voir me doubler ou c'est pas possible en m'insultant parce-que je roule a la limitation ( si si ) :roll: mais bon dans l'ensemble j'ai pas acheté cette voiture pour les autres et de toute façon quand je vois qui ça fais ragé je me demande si c'est si négatif que ça

Maintenant il me reste a voir le réseau Nissan et le comportement sur piste ( + les évolutions )

mais en gros je pense avoir fais le bon choix, j'ai un voiture qui me fais lever le kiki esthétiquement, plus polyvalente et habitable qu'une S2000, une TT ou une Z4 tout en ayant a peu près les mêmes performances

350Z je t'aime

tonio94
14/06/2013, 12h25
Super retour d’expérience ! :Olivier13_super:

Ça risque de servir à plus d'un ;)

Dans l'ensemble je suis complètement d'accord avec toi, sauf pour le coffre (mais j'ai un roadster :p ) et l'image que renvoie la voiture. Je n'ai que des compliments et des gens qui s'arrêtent pour la regarder. Et avec les autres usagers de la route, pas encore croisé un kéké qui me chauffe :)

Je rajouterai juste que pour ma part, j'ai été surpris par le couple de l'auto, dispo relativement tôt, mais un poil déçu du léger manque de sensations (mais je viens du monde turbo) notamment du au poids de l'auto, et également de l'essoufflement du moulin dans les tours (qui doit être moins prononcé sur la 313).

Autrement bonne surprise côté chassis, qui est très bon d'origine, un bon freinage avec beaucoup de mordant (pour un usage routier bien sur), l'auto prend très peu de roulis et se place assez facilement comme tu l'as dit Yobi ;)

adm.gregory
14/06/2013, 16h27
Sympa le retour

alexcoco
03/07/2013, 11h56
Yes très bon retour d'expérience! :o

Je roule avec une sœur jumelle de la tienne depuis six mois, et je me retrouve assez dans ce que tu exprimes.

Hormis quelques différences:
-Je ne roule que le we avec elle, et du coup un poil plus fort je pense. Je suis donc plutôt à 12-12,1 l/100 de moyenne.
-Je n'ai pas encore eu de kékés me tournant autour.
-Jamais eu de soucis avec le poste Bose (aussi bien CD que lecture Iphone)
-Ma dernière révision chez Nissan m'a coûté 169€, ce qui est très correct je trouve.

Mais sinon oui, elle a un super comportement, le couple de ce 3.5 est très appréciable pour reprendre même très bas. 8)
Et oui on a de la place dedans, j'ai dormis avec un pote dedans aux 24 heures du Mans, avec tous le matos dans le coffre.
J'ai même fais un we en Normandie avec ma femme et mon chien de 40kg dans la voiture.. :D

Yobi
03/07/2013, 12h57
ça dépend vraiment des moments, ce week end plein a 14,7 de moyenne :oops: ( parce que j'ai recommencé les tours de manèges avec des copines qui sont passé a la maison )

Les kékés t'as vraiment de la chance, tous les jours j'y ai le droit ... hier une 208 gti :lol:

Le poste Bose continu a beugé par moment perso, et d'autre il fonctionne parfaitement je sais pas trop a quoi c'est du finalement :D

Oui les révisions sont correct, moi aussi j'irais chez Nissan pour les "petites révisions obligatoire pour le carnet d’entretien" la prochaine a 60 000km fais a peu près 249e, par contre changement d'embrayage, achat de jantes ou des trucs comme ça je passe par l'after market only

alexcoco
03/07/2013, 13h30
Yes c'est clair, c'est plus avantageux, je fais aussi cela pour le carnet. ;-)

Cooze
09/07/2013, 12h02
Salut !
Comme je souhaite acheter une Z le mois prochain, ton avis est fort intéressant ! Merci pour toutes ces infos !

Juste une questions sur l'auto-radio, est-ce qu'il possède une prise jack pour relier un Iphone ou MP3 ?

Yobi
10/07/2013, 08h39
Salut !
Comme je souhaite acheter une Z le mois prochain, ton avis est fort intéressant ! Merci pour toutes ces infos !

Juste une questions sur l'auto-radio, est-ce qu'il possède une prise jack pour relier un Iphone ou MP3 ?

malheureusement non, et perso il déconne vraiment souvent le lecteur CD :D

Gianni14
10/07/2013, 12h54
malheureusement non, et perso il déconne vraiment souvent le lecteur CD :D
Avec la 313cv , je n'ai aucun souci avec 8) .

E Tempo !
10/07/2013, 13h09
idem pour moi !! :wink:

Yobi
10/07/2013, 15h42
J'ai mis ce message ce matin, un peu énervé parce que sur la route j'ai mis la musique, dans un premier temps ça coupais régulièrement pour passer sur 107.7 fm ...

et ensuite il sautais d'une chanson a l'autre des fois avant la fin de la musique ect ... assez bizare comme bug, je me disais que ça pouvais venir de mes CD qui sont pas d'une hyper bonne qualité et surtout gravé x64 ( mon graveur veut bizarrement pas une gravure moins rapide )

tonio94
10/07/2013, 18h45
Aucun soucis sur ma 300 de fin 2007.

Je grave volontairement moins rapidement (genre 16x/20x) pour éviter les erreurs d'écriture qui pourraient déplaire au Bose ;)

Herve
10/07/2013, 21h07
J'ai ça
Adaptateur cassette pour brancher un mp3

http://www.fnac.com/mp12423455/Adaptateur-voiture-Cassette-pour-lecteur-MP3-CD/w-4

Rona-chan
10/07/2013, 21h30
J'ai mis ce message ce matin, un peu énervé parce que sur la route j'ai mis la musique, dans un premier temps ça coupais régulièrement pour passer sur 107.7 fm ...

c'est pas juste le traffic annoucement du rds ça ?

pour le reste, c'est pas bon signe...

Yobi
10/07/2013, 22h34
J'ai mis ce message ce matin, un peu énervé parce que sur la route j'ai mis la musique, dans un premier temps ça coupais régulièrement pour passer sur 107.7 fm ...

c'est pas juste le traffic annoucement du rds ça ?

pour le reste, c'est pas bon signe...

ha possible :D mais le CD saute quand meme, de toute façon je changerais la source un jour ... mais ça presse pas j'ai beaucoup a faire d'abord dessus

Spleen
11/07/2013, 07h52
Pour les CD, suffit de t'en trouvait un original et neuf (pas abimé) pour voir si ça saute également. Ca te permettrait de savoir si c'est le poste ou les CD :wink:

Yobi
11/07/2013, 08h43
Pour les CD, suffit de t'en trouvait un original et neuf (pas abimé) pour voir si ça saute également. Ca te permettrait de savoir si c'est le poste ou les CD :wink:

Ouai c'est pas ce qu'il manque a la maison en plus, ça fais un moment que je me le dis, mais j'oublie a chaque fois que je part :D

mais demain j'ai 500 bornes je vais prendre un peu de tout et je verrais bien ce qui marche ou non :D

slipknot74219
11/07/2013, 10h10
J'ai ça
Adaptateur cassette pour brancher un mp3

http://www.fnac.com/mp12423455/Adaptateur-voiture-Cassette-pour-lecteur-MP3-CD/w-4

Idem et je trouve le son vraiment bien

Spleen
11/07/2013, 10h30
J'ai ça
Adaptateur cassette pour brancher un mp3

http://www.fnac.com/mp12423455/Adaptateur-voiture-Cassette-pour-lecteur-MP3-CD/w-4

Idem et je trouve le son vraiment bien

J'en ai une également (en attendant d'avoir des sous "à perdre" dans un nouvel autoradio, notamment pour le bluetooth pour iPhone) : le son est bon par contre il faut monter le volume pour que ça sorte de manière audible (ex: pour une même niveau sonore, sur un CD je suis à 8 sur le volume et avec la cassette je suis à 13).

Yobi
12/07/2013, 08h35
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/66718_10201857276740397_1086324271_n.jpg

Bon bha je confirme mon lecteur CD deconne, maintenant faudrais que je test 2 trucs,

1. viré le basculement vers le 107.7 parceque ça fais deconner l'autoradio j'ai remarqué ( il hesite a basculer, puis non, puis reviens sur le cd, puis finalement passe sur le 107.7 ... )
2. un nettoyant lentille si ça existe toujours car si ça se trouve c'est pas grand chose

alexcoco
12/07/2013, 11h57
J'ai ça
Adaptateur cassette pour brancher un mp3

http://www.fnac.com/mp12423455/Adaptateur-voiture-Cassette-pour-lecteur-MP3-CD/w-4

Idem et je trouve le son vraiment bien

J'en ai une également (en attendant d'avoir des sous "à perdre" dans un nouvel autoradio, notamment pour le bluetooth pour iPhone) : le son est bon par contre il faut monter le volume pour que ça sorte de manière audible (ex: pour une même niveau sonore, sur un CD je suis à 8 sur le volume et avec la cassette je suis à 13).

Et bien moi aussi, brancher à l'iphone, et j'en suis très content.
j'ai pas envie de change de poste non plus, car j'ai le GPS, et du coup ne fonctionnerait plus. :?
Le son est très bon avec l'adaptateur, et pas besoin de monter le son.
En fait cela depend aussi du volume de ta source mp3, et du volume en db des fichiers dessus. Chez moi tous les morceaux sont à 96db et plus aucune différences, ni distorsions.. 8)

Yobi
12/07/2013, 15h55
J'ai ça
Adaptateur cassette pour brancher un mp3

http://www.fnac.com/mp12423455/Adaptateur-voiture-Cassette-pour-lecteur-MP3-CD/w-4

Idem et je trouve le son vraiment bien

J'en ai une également (en attendant d'avoir des sous "à perdre" dans un nouvel autoradio, notamment pour le bluetooth pour iPhone) : le son est bon par contre il faut monter le volume pour que ça sorte de manière audible (ex: pour une même niveau sonore, sur un CD je suis à 8 sur le volume et avec la cassette je suis à 13).

Et bien moi aussi, brancher à l'iphone, et j'en suis très content.
j'ai pas envie de change de poste non plus, car j'ai le GPS, et du coup ne fonctionnerait plus. :?
Le son est très bon avec l'adaptateur, et pas besoin de monter le son.
En fait cela depend aussi du volume de ta source mp3, et du volume en db des fichiers dessus. Chez moi tous les morceaux sont à 96db et plus aucune différences, ni distorsions.. 8)

ha je savais pas que le GPS marchais qu'avec l'autoradio d'origine .. chiant ça :S

Yobi
29/08/2013, 10h05
Bon je vais faire un peu le point :D

J'en suis a 10 000km depuis l'achat, pour l'autoradio qui bug j'ai trouvé le probleme, la touche TA, en fait une fois le TA activé, mon autoradio a le cul entre 2 chaises, il sais pas trop si il doit passer sur trafic info ou resté sur le lecteur cd du coup il passe de l'un a l'autre faisant sauter la musique que j'ecoute a ce moment la, depuis que j'ai viré l'option TA ... plus de soucis ça marche nikel :wink:

Pour ma conso j'ai reussi pour la premiere fois a passer sous les 10l ( 9.4l exactement ) sur un trajet Paris Bezier par l'A75 en accelerant qu'au sortie de péage et tout le reste de la route au regulateur, par contre ma conso moyenne pour aller bosser est plus au alentour de 14l

sinon mon avis ne change pas trop sur la Z33 meme apres 10 000 bornes, je commence a pas mal m'y faire, elle est vraiment ultra confortable, j'ai fais la semaine derniere 2000 bornes en 4 jours dans un confort princier, musique a un volume sonor acceptable, vitres baissés, coffre plein sauf le moindre petit mal de dos ou de cul ( essayé 400 bornes en Elise vous verrez de quoi je parle pour le mal au cul XD )

bon par contre au rayon des petits pepins durant ces quelques Km,

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1234196_10202193256339677_2071625751_n.jpg

j'ai percuté de nuit sur l'a4 ce qui semble être un triangle en alu de fixation d’étagère ... ( je cherche même pas a comprendre ce qu'il foutais la :roll: ) et un ami m'a fais un léger creux sur le tableau de bord ( heureusement quasi disparu aujourd'hui ) a cause de son avertisseur de radar tout le reste baigne nikel, j'ai passé la voiture en KN ( mais je vois aucune différence ni sonore ni de performances si ce n'est le placebo d'avoir des KN :D ), mes RE050 arrivent en fin de vie ( surtout a l’arrière mais j'aime un peu glissé donc ça aide pas )

donc bilan toujours ultra positif pour mon utilisation :D, prochaine etape quelques modifs ( et peu etre un peu de piste )

baill1jp
03/09/2013, 18h32
:wink: nickel tout ça hormis le triangle :twisted:

à jeudi soir pour faire ta connaissance :wink: 8)

spitfire06
03/09/2013, 19h13
Bonjour Yobi,
Merci,c'est vraiment intéressant mais tu as raison,tu as à faire et commences par la ligne d'échappement pour annuler ton problème de CD.
Pour ma part,mon poste est tout neuf...Vive le bruit de la Z.
Bonne route à toi.

Yobi
03/09/2013, 19h25
:wink: nickel tout ça hormis le triangle :twisted:

à jeudi soir pour faire ta connaissance :wink: 8)

mdr :D on etait ensemble au GTR day j'ai meme garder ta voiture et ses clés a un moment :D

baill1jp
03/09/2013, 20h09
:mdr2: :mdr2: QUEL CON :lol: :lol:

je voulais voir si tu suivais :lol: :lol:

adm.gregory
03/09/2013, 21h43
Alzeimer Jp :) il a pu toute sa tête l'ancien :P

baill1jp
04/09/2013, 06h56
Alzeimer Jp :) il a pu toute sa tête l'ancien :P

:liorem_mdr2: :liorem__1: :liorem_pleurer:c-paf-o :lol: :lol:

Gazen_Grand
20/10/2014, 22h32
Petit déterrage pour dire que grâce à ce petit topic j'ai pu régler mon problème de CD qui déconnait.

Il suffit de virer l'option TA qui met visiblement le poste BOSE dans tout ces états...

Merci ;)

Yobi
21/10/2014, 08h49
Petit déterrage pour dire que grâce à ce petit topic j'ai pu régler mon problème de CD qui déconnait.

Il suffit de virer l'option TA qui met visiblement le poste BOSE dans tout ces états...

Merci ;)

Je t'en prie, c'est vachement bizarre ce truc, au debut je me demandais pourquoi mon poste merdais a plein tube, en fait c'est effectivement juste cette option qui est debile :D

Bon sinon pour les derniere news de ma Z, je l'ai mise en vente, mais je pense pas la vendre :D ( enfin on verra ), j'ai crevé hier sur un des pneus neufs ( roulé sur une vis de M.... )

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10406511_384789031679124_5927680055637594607_n.jpg ?oh=f59303b96436ba8557b886f56cb2b3ee&oe=54F810D4

Gazen_Grand
21/10/2014, 14h24
Bon bah... Ce matin, punition !!! :evil: :evil: :evil:

Chargeur CD qui réitère le problème. Par contre je n'arrive pas à virer l'option RDS (je crois) il n'y a pas de bouton RDS??

Dans mon cas je crois que le chargeur en a marre de lire......... :cry: :cry: