PDA

Voir la version complète : Durite aviation



fababax
24/06/2013, 11h14
Petite question technique, est il intéressant de monter des durites aviation sur un 370Z ou celle d'origine sont elles déjà renforcé ???

Rona-chan
24/06/2013, 15h09
J'en ai mis quand je refais les freins cet hiver (durite + plaquette + bol alu).
C'est clair que le freinage a rien avoir maintenant (aussi bien en puissance qu'en tenue), mais je ne saurais dire si les durites changent quelque chose.

winkey
31/12/2013, 11h32
les durites avia te permettent d'avoir un meilleurs freinage quand ele lquide est chaud pendans les gras freinage, le problème avec des durite d'origine c'est qu'elle gonflent...

Stormtrooper
06/09/2016, 19h53
et tu avais mis quoi en plaquette et bol alu ? et disque
je me renseigne, c'est bientôt Noël :D

EDIT :
j'ai trouvé ta réponse ;)
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/13502-Plaquette-370Z

Rona-chan
07/09/2016, 00h15
Les plaquettes, c'est toujours les mêmes, mais les disques ont changés : j'ai des z1 motorsport sur bol alu aux 4 coins.
Les stoptech que j'avais à l'arrière ont terminé en piteux état (une fente de chaque coté).

Stormtrooper
07/09/2016, 08h00
Les Z1 c'est les Akebono ?

Rona-chan
07/09/2016, 08h29
C'est des disques sur bol alu fait pas le préparateur américain z1 motorsport pour les étriers akebono

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Stormtrooper
07/09/2016, 11h11
Oui ok c'est parce que j'avais lu Akebono dans leur titre
Tu parles bien de ce modèle ?
avant - https://www.z1motorsports.com/brakes/z1-motorsports/z1-piece-akebono-front-rotors-p-7025.html
arrière - https://www.z1motorsports.com/brakes/z1-motorsports/z1-piece-akebono-rear-rotors-p-7374.html

Rona-chan
07/09/2016, 11h50
Oui pour les 2.

Stormtrooper
07/09/2016, 13h11
Oui pour les 2.

Thanks !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stormtrooper
07/04/2017, 08h59
Les GOODRIDGE 22075BKC sont elles compatibles avec les Z de +2015 ?

sinon quel modèle vous recommandez ?

Madmax
26/11/2018, 22h34
Bonjour,

Je viens de commander les durites aviation Goodridge pour ma Z, y'en a t il parmi vous qui les ont changées eux mêmes ou vous êtes passés par un garage ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à ce sujet sur les 370z, je vais peut être regarder vers les 350Z si il y a quelques infos pour les monter.

Stormtrooper
27/11/2018, 20h37
Pas de difficulté particulière (sauf si tu as une Nismo)

Madmax
27/11/2018, 21h06
Pas de Nismo malheureusement... qu'est ce que j'aurais aimé avoir le kit carrosserie nismo ^^
Ton capot est juste magnifique en passant.
Sinon je pensais prendre le radiateur d'huile Mishimoto mais bon c'est 500€ quand même... J'ai vu que tu faisais un peu de circuit (je vais faire exclusivement du circuit avec la mienne), tu prendrais quoi à ma place ?

Et merci de ta réponse ;)

Pat
28/11/2018, 10h24
Pas de Nismo malheureusement... qu'est ce que j'aurais aimé avoir le kit carrosserie nismo ^^
Ton capot est juste magnifique en passant.
Sinon je pensais prendre le radiateur d'huile Mishimoto mais bon c'est 500€ quand même... J'ai vu que tu faisais un peu de circuit (je vais faire exclusivement du circuit avec la mienne), tu prendrais quoi à ma place ?

Et merci de ta réponse ;)

puisque tu ne vas faire que du circuit (et les transferts!) avec ta Zède,je crois utile de rappeler plusieurs points:
Sur circuit un moteur consomme TOUJOURS de l'huile,sauf si tu y vas pour faire des jolies photos et pas des chronos.
Le carter moteur d'origine est bien petit (4.7l) pour la cylindrée de 3.5l;de plus,il n'est pas vraiment cloisonné.
La température de l'huile atteint,en config origine,des valeurs dangereuses pour le moteur:même avec une très bonne huile (genre 300V),une température supérieure à 120°C est dangereuse.
Il y a donc deux choses à améliorer:
la température,avec un radiateur d'huile de capacité de refroidissement importante (au moins 20°C de réduction),c'est à dire bien dimensionné ET PLACE DANS UN FLUX D'AIR IMPORTANT que ce flux soit naturel ou provoqué (écopes et/ou ventilo)
L'augmentation du volume d'huile est partiellement réalisé avec la pose d'un radiateur (environ 0.75l,radiateur+durites).
Un carter majoré et cloisonné serait le top.

Je me permets d'écrire tout ça car j'ai été confronté à ce problème (avec une casse moteur sur circuit,sur déjaugeage),et je l'ai résolu avec cloisons et gros radiateur ventilé électriquement!

Stormtrooper
29/11/2018, 10h18
On sort du sujet là :-)
Perso j’ai mis un kit AAM qui est bien efficace et si besoin je changerai le carter par celui de CJMotorsports. Mais c’est sur que ça coute de l’argent...en même temps ça se saurait si le sport automobile était pas cher :P

PS: merci pour le capot

Madmax
29/11/2018, 19h12
Merci de vos réponses.
Oui on arrête là on est hors sujet..