PDA

Voir la version complète : garder une 40th stock ?



psychoyoyo
25/06/2013, 10h05
bonjour à tous ,

voilà en discutant avec des amis (en général possesseurs de clio Williams )
pratiquement tous me conseil de Garder ma 40th d'origine.

je comptait faire une prepa légère , genre admission , radia d'huile , ligne ou catback, suspensions et peu être freins .

je suis pas un acharner de la piste , j'y vais 2-3 fois par an maxi et je laisse l esp activé ^^

bref pour eux si je voulais préparer ma Z j'aurai du prendre une standard .

qu'en pensez vous ?

Yobi
25/06/2013, 10h18
Franchement, moi j'en ai jamais rien eu a foutre de conserver une voiture dans hypothétique éventualité qu'elle devienne un jour un collector d'autant que tu l'as payé fait toi plaisir, de toute façon rien n'est irréversible, tant que tu choucroutes pas la voiture tu peu toujours la remettre d'origine après

GUTS 28
25/06/2013, 12h48
Moi, vu l'usage que j'en fais (pas de circuit), je la garde telle quelle :wink:
Et en plus je la trouve très bien stock :)
Mais sinon, je suis du même avis que Yobi, tu pourras toujours la remettre stock si les modifs sont pas trop importantes.

tonio94
25/06/2013, 15h57
Vouloir garder une voiture stock, ce n'est pas toujours dans l'esprit qu'elle sera collector un jour mais ça peut être aussi pour une facilité de revente, comparé à une auto modifiée.

Après ce n'est pas un filtre K&N, un radia d'huile (impensable que Nissan n'en ait pas monté d'origine!) ou un catback (qu'on peut facilement retirer) qui va dénaturer une auto ou empêcher sa revente ;)

D'ailleurs je connais des mecs en Williams qui ont une admi, une ligne et une gestion ! C'est très courant.

psychoyoyo
26/06/2013, 12h49
oui effectivement on peu la remettre d'origine ^^. mais bon c'est
dommage de mettre des pièces pour les enlever après .

je pensais pas trop à l'aspect collector , car à mon avis il faut encore des annees , et encore .

mais il est vrai qu'à la revente je me méfie des voitures trop modifiées .

Yobi
26/06/2013, 13h11
A voir aussi la decote du vehicule, parceque si ça fais comme les 350Z de toute façon c'est pas un bon investissement avec l'espoir de pas trop perdre a la revente :wink:

DarkAngel
26/06/2013, 13h24
Fais toi plaisir, mais garde les pièces d'origine. Lors de la revente, tu refiles aussi les pièces d'origine si la personne les veut absolument !

Gianni14
26/06/2013, 19h04
A voir aussi la decote du vehicule, parceque si ça fais comme les 350Z de toute façon c'est pas un bon investissement avec l'espoir de pas trop perdre a la revente :wink:

Ma première Z , je l'avais acheté 22000€ et revendue 15000€ 5 ans après et avoir parcouru avec 65000 Kms ( 38000 à l'achat et 103000 à la revente ).

Hormis les révisions classiques , elle ne m'a coûté qu'un moteur de léve-vitre et la rotation des demi-arbres de roues ( clic-clack ) comme frais "non normaux" 8) .

J'ai donc moins perdu avec celle-çi qu'avec mes précédentes sportives de niveau inférieur :wink: .

Pour la 313cv , je suis bien parti pour faire mieux :D .

Yobi
27/06/2013, 10h23
Ma 313 le mec l'avais acheté 40 000e full option en janvier 2008, il me l'a vendue en Mai pour 16 000e avec 51 000km soit 24000e de decote en 5 ans c'est quand meme pas rien,

une S2000, audi TT, Z4, Cayman ou Boxster decote quand meme beaucoup moins ( le pire en japonaise restant les Honda, l'ITR decote quasi pas avec le temp )

Arnaud105
27/06/2013, 12h59
dans ton cas, il y a aussi la sortis de la 370Z qui compte. Lorsqu'un nouveau modèle sort, la cote de l'ancien en prend souvent un coup

Yobi
27/06/2013, 13h06
dans ton cas, il y a aussi la sortis de la 370Z qui compte. Lorsqu'un nouveau modèle sort, la cote de l'ancien en prend souvent un coup

tout a fais :wink:

Romain313
25/07/2013, 16h36
Un Cayman ça décote pas ??!! Quand tu vois toutes les options à rajouter pour en avoir un correct... Une mégane RS ça décote, une M3 ça décote, je trouve que la Z décote très peu, un Z4M se vend le même prix qu'une 370 alors qu'il coute bcp plus cher neuf !

Sinon concernant le sujet, je suis d'accord avec les autres, même si tu fais quelques modifs, tu pourras toujours la remettre d'origine ;)

psychoyoyo
26/07/2013, 10h57
pour l'instant c'est que je vais faire , car avec lorage de grêle je dois payer 2 franchises --'( Z et maison) .

fais chier grrrrr
j'aurai peu être un capot neuf du coup

igoman
29/07/2013, 21h01
un radia d'huile (impensable que Nissan n'en ait pas monté d'origine!)

Le radiateur d'huil Nismo ete option au japon pour la Z...

Et pour qui fait de circuit cest de extreme importance...

Philou11
19/12/2015, 12h26
Bonjour Psychoyoyo, voici ce que j'ai osé faire à ma 40 th Anniversary.... je lui trouvais l'arrière un peu "tristounet", surtout en noir. Fais toi plaisir avec ta voiture, tant en la conduisant qu'en la regardant... la vie est trop courte...

671

Kadaj69
27/01/2016, 08h55
ah oui en effet c'est voyant Philou11. Il ne faut pas vouloir passer inaperçu.

Kadaj69
27/01/2016, 09h00
Sur ma 40eme, j'ai envie mettre une lame devant des bas de caisses discrets et des rajouts sur le pare choc arrière.
J'aime bien cette caisse même si je la trouve trop basse et que la couleur n'est pas la même que la mienne? Je trouve que ça rend bien.

https://www.youtube.com/watch?v=JUW9_19P_4E

Minospeed
12/02/2016, 12h07
Perso ma 40th j'ai la ligne d'échappement je vais avoir la face avant style Amuse, mais je garde toutes les pces d'origine dans le garage.

Minospeed
12/02/2016, 12h18
http://www.ebay.fr/itm/Varis-front-lip-for-Nissan-370Z-Z34-facelift-Carbon-/141900359429?hash=item2109eba705:g:~2YAAOSwll1Wu2I 3
il y a aussi la lame Seibon 800€


Sur ma 40eme, j'ai envie mettre une lame devant des bas de caisses discrets et des rajouts sur le pare choc arrière.
J'aime bien cette caisse même si je la trouve trop basse et que la couleur n'est pas la même que la mienne? Je trouve que ça rend bien.

https://www.youtube.com/watch?v=JUW9_19P_4E

Philou11
04/04/2016, 12h17
ah oui en effet c'est voyant Philou11. Il ne faut pas vouloir passer inaperçu.
Voyant ? pas tant que ça, disons que ça brise un peu la sobriété et la monotonie du "tout noir". Après, tout n'est qu'affaire de goût et personnellement j'ai toujours eu un faible pour le rouge et noir (comme Stendhal ou jeanne Mas) :Olivier13_coeur: :liorem_cartonrouge:

1584

Philou11
04/04/2016, 12h21
http://www.ebay.fr/itm/Varis-front-lip-for-Nissan-370Z-Z34-facelift-Carbon-/141900359429?hash=item2109eba705:g:~2YAAOSwll1Wu2I 3
il y a aussi la lame Seibon 800€
Bonjour Kadaj 69,

Ainsi équipé, tu n'as pas fini de râcler le bitume... car je trouve déjà que d'origine, la bavette avant frotte au moindre dénivelé et c'est pénible...

Kadaj69
26/04/2016, 15h16
Ca fait quand même cher la pelle à tarte!

psychoyoyo
11/02/2019, 08h26
petite remontee de topic , quelques annees plus tard ^^.
la mienne est toujours d origine , ce qui commence a etre rare pour une 40th .
je pense surtout au futur si je la garde longtemps.
mais dun autre cote , une petite voix me dit de rajouter "quelques" ( une grosse centaine ) de chevaux .

Gilles 50
11/02/2019, 09h41
la mienne aussi est strictement d origine et je compte bien la laisser comme elle est7671confort puissance reste civilisée en l etat

Philou11
14/02/2019, 07h21
Ma 1° Z (40 th aniversary) s'est vendue en 3 jours et après 2 ans et près de 40.000 bornes, 500€ de moins que je l'avais payé. L'acheteur m'a laissé la jupe AR, et la demi-ligne d'origine.
Pour ma part, je ne garde pas une voiture en pensant qu'un jour, elle sera collector, mon but étant de profiter de l'instant présent.

Stormtrooper
14/02/2019, 11h52
Pour ma part, je ne garde pas une voiture en pensant qu'un jour, elle sera collector, mon but étant de profiter de l'instant présent.

+1 avec Philou11

paupiet
02/11/2021, 23h19
Perso, en recherche de ma première Z, après avoir couru en circuit pendant pas mal d'années ,j'ai possédé une vingtaine de voitures de collection dont une majorité d'alfa des années 50/60 (giulia/giulietta..) une type E, etc, etc, J'ai maintenant la démarche inverse. Je me dis à 68 ans que c'est probablement ma dernière belle auto et qu'avec le réchauffement climatique , la bienpensance anti auto et mon age si je peux rouler 10 ans sans que cela me soit interdit , ce sera déja pas mal. Je pense donc que d'ici 12/15 ans , ce genre d'autos sera soit interdit soit peu ou pas utilisable par manque de carburant et autre (pas par la pénurie , mais par la folie ambiante qui entraînera la fermeture de bien des stations et autres mesures à la gomme) ; En bref , profitons en pendant que c'est encore possible.Il me semble que dans ces conditions la valeur d'une auto sportive sera nulle ou presque , cela s'est déja vu, en 1978 il m'avait été proposé une ferrari 250 gt nickel pour 15 000 francs (2200 euros environ) et à l'èpoque personne n'en voulait pour cause de très forte augmentation du prix de l'essence..

mba
03/11/2021, 17h36
Le Passage à électrique, hydrogène et autres va faire que l'essence qui est l'un des produit de raffinage du brut sera du coup difficile à vendre par les pétroliers. le fait d'avoir une clientèle même restreinte leur permettra d'écouler une partie du stock et de ce fait on devrait encore en trouver pas mal de temps. (nb , j'ai travaillé 6 ans chez Esso au siège et géré des dépôts pétroliers en remplaçant des titulaires pendant leurs congés)

350Z64
03/11/2021, 20h11
Le Passage à électrique, hydrogène et autres va faire que l'essence qui est l'un des produit de raffinage du brut sera du coup difficile à vendre par les pétroliers. le fait d'avoir une clientèle même restreinte leur permettra d'écouler une partie du stock et de ce fait on devrait encore en trouver pas mal de temps. (nb , j'ai travaillé 6 ans chez Esso au siège et géré des dépôts pétroliers en remplaçant des titulaires pendant leurs congés)

Ton analyse me plaît : Les producteurs vont se retrouver avec des stocks d’essence et de gasoil dont ils ne vont pas savoir quoi faire s’ils n’ont plus le débouché de l’automobile.
Mais cela part du postulat que l’on continue à raffiner du pétrole.
Pour quoi faire ? Uniquement du bitume pour nos routes ?

Je ne pose pas la question pour être polémique mais bien pour avoir la vision de quelqu’un qui connaît un sujet qui m’intéresse beaucoup.
Pourquoi continuer à raffiner du pétrole, si tous les produits de raffinerie sont remplacés par des produits de substitution ‘ecolos’ ?

Pascal.
03/11/2021, 20h43
Pour moi, l'électrique est mort né, je n'y crois pas une seconde .. cet engouement pour le tout électrique aujourd'hui me fait penser à la frénésie du diesel des années 2000... Si tu ne roulais pas en TDi/HDi/dci etc... tu étais un extraterrestre.
Nos dirigeants ont la fâcheuse tendance à ne vouloir trouver que des solutions à court terme sans jamais réussir à voir au delà de 10 ans. Nous vivons aujourd'hui la descente aux enfers du diesel qui aurait pu le prédire il y a 10 ans?
Pour l'électrique, c'est trop tôt, tant que nous ne saurons pas faire de l'électricité propre, cette solution n'a aucun avenir...

Stormtrooper
03/11/2021, 21h03
L’électricité propre…expression que l’on retrouve un peu partout mais sans jamais avoir de définition.
Est ce que c’est l’électricité produite par des éoliennes/panneaux solaires/barrages & co ?
est ce que c’est l’électricité qui produit le moins de CO2 ? c’est à dire le nucléaire
Bref définition à géométrie variable en fonction de l’idée que veut faire passer l’orateur ;)

350Z64
03/11/2021, 21h09
Je crains que tu ne sois dans l’erreur Pascal.
Sur l’avenir des véhicules électriques s’entend.
Pour le manque de vision de nos dirigeants à long terme je te rejoins :)
Mais j’ai la sensation, avec la pression de tous les lobbies écolos, que la transition vers le tout électrique est inéluctable et que nous y allons de plus en plus vite…il suffit de voir les chiffres de vente…
Pour mon plus grand malheur…je honni ces aspirateurs à roulettes…
Avec la cerise sur le gâteau de l’autisme de tous ceux qui affirment rouler ‘ propre’ en se foutant complètement de la façon dont sont extraites les terres rares pour fabriquer les batteries de leurs gadgets électriques…
Mais c’est un autre sujet…
Je rêve de me tromper, mais moi qui suis plutôt d’un naturel optimiste, sur ce coup là je vois bien la fin réelle des voitures thermiques.
Cela ne m’empêchera pas d’acheter un bon gros diesel en 2035 pour la dernière année de production ! Si j’en trouve encore. Déjà Nissan n’a sorti le dernier Qasqai qu’en essence…ce qui me va très bien aussi !

Stormtrooper
03/11/2021, 22h02
Acheter un diesel en 2035 (cad la dernière année) c’est jeter ton argent par la fenêtre : personne ne te le rachètera, l’entretien sera plus cher (moins de véhicules, moins de personnel qualifié…), le prix du carburant sera prohibitif…

mba
03/11/2021, 23h56
Acheter un diesel en 2035 (cad la dernière année) c’est jeter ton argent par la fenêtre : personne ne te le rachètera, l’entretien sera plus cher (moins de véhicules, moins de personnel qualifié…), le prix du carburant sera prohibitif…

tu pourra toujours rouler au fuel de chauffage, c'est juste du Gas oil coloré avec moins de taxes :D

Pascal.
04/11/2021, 09h18
@stormtrooper: tu as raison, le terme "électricité propre" est désormais souvent repris à tort où à travers, dans le cas présent, je parlais uniquement de la façon de produire de l'électricité. Si on regarde au niveau mondial, pas forcément à ce qui peut se faire en France où en Europe et que l'on voit comment est produite l'électricité dans certains pays gigantesques (USA ou Chine pour ne citer qu'eux) si demain dans ces pays tout le monde se met à l'électrique, les centrales à charbon ont de l'avenir...
Aujourd'hui, je crois, personnellement, beaucoup plus à l'hybride qu'au full électrique.
Au final, si on regarde aujourd'hui les véhicules hybrides, ce ne sont ni plus ni moins que des petites centrales électriques sur roues indépendantes du réseau de production et à l'heure actuelle, ça me paraît être le meilleur des 2 mondes pour ne pas faire exploser la demande de kWh tout en réduisant tout de même les émissions de CO2.

Stormtrooper
04/11/2021, 10h46
Il a été démontré que l’hybride ne sert qu’à abaisser les taux de CO2 des constructeurs, les vraies économies n’étant présentes que lorsque la batterie est pleine ce qui est rarement le cas. Si on tient compte du fait que certaines de ces hybrides doivent être chargées avec une prise…patatra c’est à nouveau le drame écologique.
l’hybride est juste la nouvelle propagande comme l’était le diesel il y a qqs années.

paupiet
04/11/2021, 12h24
@stormtrooper: tu as raison, le terme "électricité propre" est désormais souvent repris à tort où à travers, dans le cas présent, je parlais uniquement de la façon de produire de l'électricité. Si on regarde au niveau mondial, pas forcément à ce qui peut se faire en France où en Europe et que l'on voit comment est produite l'électricité dans certains pays gigantesques (USA ou Chine pour ne citer qu'eux) si demain dans ces pays tout le monde se met à l'électrique, les centrales à charbon ont de l'avenir...
Aujourd'hui, je crois, personnellement, beaucoup plus à l'hybride qu'au full électrique.
Au final, si on regarde aujourd'hui les véhicules hybrides, ce ne sont ni plus ni moins que des petites centrales électriques sur roues indépendantes du réseau de production et à l'heure actuelle, ça me paraît être le meilleur des 2 mondes pour ne pas faire exploser la demande de kWh tout en réduisant tout de même les émissions de CO2.

Oui et non,

L'hybride ne tient pas compte de la loi fondamentale en Physique : rien ne se perd, etc.... les meilleurs rendements pour une transformation d'une quelconque énergie en électron est de 50/100 environ, ce qui est effectivement très supérieur au rendement d'un moteur thermique, mais, la, on produit de l'électricité avec un rendement final aux roues de 50/100 avec un moteur thermique qui lui même possède un rendement d'environ 30/100 par rapport à l'énergie théorique que pourrait fournir les carburants. Ce sont des pertes énormes et me semble débile...

Le jour ou la micro pile à combustible "inboard"sera réellement au point, par contre, je pense que le moteur thermique sera enterré.
Je pense que depuis des lustres les décisions en la matière sont prises par des gens incompétents en fonction de la mode et de l'air du temps. C'est très très loin d'être nouveau d'ailleurs.
exemple :

On pourrait citer le pot catalytique qui est une hérésie mécanique du fait de l'utilisation moyenne des autos (chiffres officiels il y a une dizaine d'années:800 m par trajet en France), par exemple (conso en hausse d'environ 10/100, sans que le platine (materiau ultra rare et très cher et induisant donc pour son extraction et son transport des pollutions multiples) ne soit porté à environ 600 degrés , tempé à partir de laquelle la catalyse fonctionne(donc pollution supérieure pendant ce temps).
On peut considérer qu'au moins 90/100 des trajets effectués le sont sans dépollution catalytique et même avec une pollution supérieure due à une baisse de rendement moteur induite par ce système .

Dans les années 80 nous préparions une grosse 309 16s groupe A et avions testé le même moteur au banc avec et sans cata .
Avec : 137 cv , sans : 159.

Il faut réaliser que dans la vraie vie , pour une auto qui fait Paris /marseille , il y en a des milliers qui servent à aller chercher le pain et les momes à l'école . Entre les ayatolah de la petite graine à grande gueule totalement incompétents et les politicards frileux qui les écoutent pareillement incompétents et désirant avoir l'air "dans le move" on est mal barré .

350Z64
04/11/2021, 20h20
Acheter un diesel en 2035 (cad la dernière année) c’est jeter ton argent par la fenêtre : personne ne te le rachètera, …

Ben déjà, en espérant être vivant et en bonne santé dans 14 ans, j’en aurai 70…Et vu que je garde mes voitures jusqu’à 250.000km en général, ce sera sans aucun doute ma dernière voiture !
Donc aucune importance pour la revente…
L’inconnu c’est uniquement le prix du litre de carburant (essence ou gasoil) d’oú mes interrogations un peu plus haut dans ce post : Si l’essence et le gasoil sont des ‘ sous produits’ du raffinage du pétrole, il faudra bien, comme le souligne mba un peu plus haut également que les producteurs écoulent ces ‘ sous produits’ qui nous intéressent tant.
Comme le dit justement mba, avec l’explosion des 100% électrique et des hydrogènes, il va y avoir de moins en moins de demande pour les carburants fossiles…
Or les producteurs vont continuer à raffiner pour fournir du bitume pour les routes et du kérosène pour les avions (L’electrique pour Airbus ce n’est pas pour demain matin! Enfin moi je ne le verrai pas…)
Sans parler des millions de camions qui roulent tous les jours dans le monde…ils ne vont pas passer à l’électrique demain non plus pour tracter 44 tonnes…donc tant qu’il y a des camions, il y a du gasoil.
Donc je ne parierai pas sur une explosion du prix des carburants, surtout quand ce seront des produits dont les producteurs voudront se débarrasser, selon l’analyse d’mba à laquelle je souscris…

Mais bon, c’est manière de discuter, parce que personne n’en sait rien…Qui vivra verra !

350Z64
04/11/2021, 20h25
@stormtrooper: tu as raison, le terme "électricité propre" est désormais souvent repris à tort où à travers, dans le cas présent, je parlais uniquement de la façon de produire de l'électricité. Si on regarde au niveau mondial, pas forcément à ce qui peut se faire en France où en Europe et que l'on voit comment est produite l'électricité dans certains pays gigantesques (USA ou Chine pour ne citer qu'eux) si demain dans ces pays tout le monde se met à l'électrique, les centrales à charbon ont de l'avenir...
Aujourd'hui, je crois, personnellement, beaucoup plus à l'hybride qu'au full électrique.
Au final, si on regarde aujourd'hui les véhicules hybrides, ce ne sont ni plus ni moins que des petites centrales électriques sur roues indépendantes du réseau de production et à l'heure actuelle, ça me paraît être le meilleur des 2 mondes pour ne pas faire exploser la demande de kWh tout en réduisant tout de même les émissions de CO2.


Je suis d’accord avec toi Pascal, l’hybride va représenter une transition conséquente pour les années à venir.
Meme si je persiste à penser qu’au bout du chemin on nous imposera le tout électrique…mais je serai sans doute trop vieux pour le voir !

Genépi
05/11/2021, 11h18
Le problème commun dans toutes les alternatives actuelles c'est que finalement il n'y a pas de solution toute belle toute propre, par exemple quand bien même on serait au tout électrique, il faudrait pouvoir recycler les batteries ou les panneaux solaire, ou les pâles d'éoliennes… Si on choisit l'hydrogène, il faut quand même de l'électricité (énormément) pour procédé à l'électrolyse de l'eau, ressource très limité dans certains pays par ailleurs et pas très envie de payer mon litre d'eau potable 10€ parce qu'on aura fait ce choix là, sans parler des pays "sous" développés qui eux n'en auront tout simplement plus… Si on ne change rien, que l'on reste au fossile, bah un jour y'en aura plus mais de toutes façon on sera tous crevé de cancers avant… Quand à l'hybride c'est pas trop se mouiller non plus, un peu d'émission, un peu de batteries et surtout moins de recyclage des matière première.
Aujourd'hui on sait recycler une voiture thermique à hauteur de 97% (vive l'acier) et une électrique ? à peine 65%. Pas une solution d'avenir quand bien même on saurait produire l'électricité "proprement". La finalité de tout ça, on pourrait même l'appliquer à tout, c'est que notre mode de consommation est voué, par son fonctionnement même, à disparaître… soit on change du tout au tout soit adios !
ça ne sert a rien de déplacer le problème, il nous retombera toujours sur le coin du nez ! Mais bon, comme on dit, Challah les scientifiques trouveront des solutions pour nous sauver ^^.

Vampirex
05/11/2021, 12h35
Moi ce qui me fascine dans toutes ces discussions, c'est qu'on dirait qu'il n'y a que les voitures individuelles qui polluent.
Les camions, le chauffage, l'industrie, l’aviation, les animaux, etc., et j'en oublie, bien sûr ça ne pollue pas...
Ah, j'oubliais la principale pollution: le pipo de nos hommes & femmes politique.

paupiet
05/11/2021, 14h27
totalement d'accord avec toi Pascal, électrique= mort né. l'hybride de même(c'est à mon avis encore plus débile) , la seule solution que j'entrevoie , c'est comme évoqué plus haut , la mini pile à combustible embarquée, mais ce n'est pas pour demain.
Pour mouvoir une auto, l'electrique possède d'énormes avantages, surtout la simplicité de mise en oeuvre et une très grande fiabilité , mais d'énormes inconvénients sur le plan du stockage d'énergie. On parle actuellement de batteries lithium souffre qui seraient 3 fois plus performantes et moins cheres à produire que les LIPO actuelles , mais elles sont en phase , d'essais, développement. même avec ces batteries l'électrique malgré une autonomie triplée resteraient bien moins pratique que l'essence .

Stormtrooper
05/11/2021, 19h22
Je vous rejoins sur un point (enfin d’autres points aussi !) c’est qu’on n’a pas vraiment le choix parce qu’on subit les taxes et les choix des politiques !
hier c’était le diesel, aujourd’hui l’électrique et demain l’hydrogène ou un autre truc à la mode

il est urgent d’attendre ;)