PDA

Voir la version complète : Changement disques, conseils bon garage en Lorraine



Tyler21
07/07/2013, 22h39
Bonjour les amis zistes, cet aprem j'allais changer mes plaquettes, je me disais que dans 2-3 heures max j'aurais pus aller boire un coup mais une fois la roue AV droite enlevé, mauvaise surprise :shock: la plaquette intérieure plus qu'usé mais surtout légèrement de travers :? je vous laisse imaginer l'état du disque coté intérieur :arrow: :shock: enfin, quelqu'un pourrait me conseiller un bon garagiste qui prépare des bonnes caisses en Lorraine ou pas loin?

J'en profiterais pour uploader mes disques :D J'ai vus que les Brembo Max rainuré c'est un bon compromis usage quotidien/sport...du coup j'ai toujours mes plaquettes AV, c'est des Ferodo DS2500 :roll: pas forcement ce qu'il faut pour les disques Brembo?

Merci d'avance pour vos réponses :P

dams0657
07/07/2013, 22h44
Axess motorsport à homecourt bosse sur pas mal de voitures typées piste tu peux toujours lui passer un coup de fil.

Tyler21
07/07/2013, 23h20
Merci pour l'info dams, je vais les appeler surement demain pour voir ce qu'ils peuvent faire. :)

FastGreg
08/07/2013, 09h17
A defaut, tes deux bras :wink: C'est pas l’opération la plus compliquée à faire. 8)

Rona-chan
08/07/2013, 10h21
Je confirme, changer les disques, même avec 2 mains gauches comme moi, c'est vraiment simple.

Tyler21
08/07/2013, 12h08
Oui j'ai lus sur le forum que si on arrive a changer les plaquettes, on peut faire largement les disques...il y a des tuto sur le forum? (pour me rassurer de ne pas faire n'importe quoi)

Quels conseils pour des disques utilisation route/sport (en étant en meilleure monte que ce d'origine, tant qu'a faire...) sans non plus me ruiner, en sachant que j'ai des plaquettes Ferodo DS2500 et pour la purge du système, j'ai 1L de DOT 5.1

f86sabre
08/07/2013, 17h43
Salut Tyler je confirme changé ses disques avant est pas trop compliqué,le seul truc prévoit du WD40 pour desserrer les boulons des étriers de frein.
J'ai changé les miens en Avril pour des EBC Turbo Groove acheté chez DCR Motorsports pour 249 euros et pour une utilisation route et quelques arsouilles de temps en temps j'en suis très content,plus besoin d'appuyer comme un malade sur la pédale pour s'arrêter.
Voila si ca peut t'aider pour ton choix :D

Tyler21
08/07/2013, 22h05
Salut sabre, merci pour ton avis bien utile...249€ le jeu de 2 disques avant me semble plus que correct et EBC c'est de la bonne qualité si je ne m'abuse :oops:

Quelqu'un qui pourrait m'aiguiller vers un tuto pour changer les disques?

Merci pour vos réponses les Z istes :)

dams0657
08/07/2013, 22h08
Voilà :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/13000

Tyler21
08/07/2013, 22h20
cool, merci dams :D peut-être quelqu'un dans le coin de la Moselle/Lorraine qui pourrait m'aider à changer les disques + plaquettes? Un z iste du forum qui s'y connait surement beaucoup plus que moi... :D :oops:

Iyoku
13/07/2013, 16h52
J'en profiterais pour uploader mes disques :D J'ai vus que les Brembo Max rainuré c'est un bon compromis usage quotidien/sport...
Salut,
J'avais demandé à Maxime (Maxime ISA_Brembo) à l'époque où je voulais changer mon freinage, les Brembo Max n'existent pas pour 350Z :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/15974

J'ai pris des Brembo Sport rainurés ;)

Tyler21
15/07/2013, 18h39
Salut Sabre, j'aurais besoin de tes lumières.

Ce week-end j'ai enfin changer mes disques et plaquettes, le tout, en plus de 5h de taf :x mais c'est vrai qu'une fois fait on se dit c'est pas aussi dure que ça se présente...

Une question me viens...j'ai également acheté les EBC turbo groove et sur les cartons il y avait les fameux "right" et "left"....on regarde "face à la voiture" ou "comme si on était assis dans la voiture"??

sinon j'ai trouvé ça:http://www.x-parts.de/bilder/evo-scheibe1.jpg

C'est comme ça qu'il faut les monter?

f86sabre
15/07/2013, 20h40
Salut Tyler,oui c'est bien comme ca qu'ils faut les montés,le sens des rainures vers l'arriere de la voiture.
Une photo des miens.http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1373913605_P1000391.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1373913605_P1000391.JPG) :D

Rona-chan
15/07/2013, 23h31
C'est pas tellement le sens des rainures sur l'extérieur qui est important, mais plutôt celle des ventilations à l'intérieur.
Le sens des rainures externes va avoir un léger impact sur le ressentie au freinage, mais c'est pas violent. Le sens des ventilations va avoir un GROS impact sur le refroidissement du système de freins.

Mais bon, j'imagine que f86sabre les a mis dans le bon sens ^^

Tyler21
16/07/2013, 11h11
Super Sabre, je te remercie...ça me rassure :D

Je lisais sur le net comme disait Rona-chan qu'en faite le sens des disques rainurés à une importance en fonction de la conduite. Ils peuvent se monter dans les 2 sens (mais pas tout les disques rainurés, vaut mieux suivre à la lettre les indications constructeur) pour EBC c'est ça qui préconise: http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1373966054_discdirection.jpg
donc bien respecté le sens de rotation indiqué.

...bon apparemment l'image passe pas, voici le lien: http://www.ebcbrakes.co.nz/Portals/33/productimages/discdirection.jpg

Pour d'autres disques, je lisais que si on les monte à "l'envers" donc les rainures pointées vers l'avant on a plus de mordant mais une moins bonne évacuation des poussières et surtout une usures des plaquettes plus rapide. Montés à "l'endroit", donc rainures pointées vers l'arrière, on a moins de mordant mais une meilleure évacuation des poussières et donc une durée de vie des plaquettes plus longue.

Il y a que les anglais pour nous embrouillé en tout cas, Sabre me donnera sûrement raison. Pour la petite histoire, sur les cartons des disques EBC turbo groove, ils marque "Left hand" et "Right hand", du coup si on est face à la voiture c'est juste mais si on est assis dans la voiture c'est le contraire :? :?

En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont répondu, ça été très utile et instructif lors de ma petite session "changement disques + plaquettes + purge"...je suis au rodage mais je constate déjà une nette amélioration du freinage.
La pédale de frein en revanche n'est pas si dure que ça, je pensais qu'elle allais être plus dure.
Lors de la purge j'ai bien regardé qu'il n'y est pas de bulles d'air et surtout que le liquide neuf remplace l'ancien et bien sûr le niveau du liquide au max.

J'attends de la laver et la rendre bien propre pour prendre des photos de la belle, j'ai toujours pas posté de photo, il me tarde :wink:

f86sabre
16/07/2013, 11h54
Je savait pas que le sens des disques pouvais avoir une influence sur le freinage,comme quoi on a apprent tous les jours et heureux d'avoir pu t'aider Tyler :D

Rona-chan
16/07/2013, 11h55
Pour le ressenti de la pédale, moi j'ai remarqué qu'après une purge (faite à 2 en aspirant le liquide plutôt qu'en le poussant au niveau du bocal) j'avais une pédale bien ferme, mais dès que je démontais tout pour verifier l'usure des plaquettes (juste en utilisant un écarteur), j'avais une pédale plus molle ensuite.
Je sais pas trop d'où ça peut venir...

FastGreg
16/07/2013, 15h36
En complement de Rona:

stoptech-sport-rotor-instructions.pdf 406 ko (http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1373981693_stoptech-sport-rotor-instructions.pdf)

Ce qui compte, c'est le sens des courbes de ventilation, en cas de courbes droites, les deux montages sont possibles.

Sinon, pour le "Right" and "Left", on doit les considérer comme assis dans la voiture, c'est comme ça que je m'en souvient, donc Left, côté conducteur :wink:

La prochaine fois que tu as besoin d'un coup de main "physique", fais-moi signe :wink:

Tyler21
16/07/2013, 17h59
Avec plaisir Greg, vraiment sympa de ta part. T'es du coin? Moi j'habite pas loin de Thionville en Moselle.

Pour le coté conducteur donc "left" ça marche pour les constructeurs américains, japonais ou autres mais les anglais j'ai été surpris de voir que le disque EBC Turbo Groove "left hand" s'installé donc côté passager et le "right hand" coté conducteur...bizzare mais comme Sabre le montre sur la photo, c'est le bon sens de rotation et il pourra nous dire que son disque c'est le "right" logiquement, puisque je pense qu'il a pris en photo la roue AV gauche...a suivre.... :D

FastGreg
18/07/2013, 08h59
Avec plaisir Greg, vraiment sympa de ta part. T'es du coin? Moi j'habite pas loin de Thionville en Moselle.

MP :wink:

FastGreg
13/08/2013, 09h16
Sinon, pour le "Right" and "Left", on doit les considérer comme assis dans la voiture, c'est comme ça que je m'en souvient, donc Left, côté conducteur :wink:



http://www.youtube.com/v/NUtXlyWzUBE


:wink:

Tyler21
22/08/2013, 11h33
Bien vu, plus de doute au moins :lol:

FastGreg
23/08/2013, 10h10
Bien vu, plus de doute au moins :lol:

Ca m'empêche pas de me poser la question à chaque fois que je monte une nouvelle pièce :raa: :doudouZ_forum: