PDA

Voir la version complète : 350 Z made in USA / Automatique



sersolmax
19/09/2013, 09h44
Bonjour,

J'ai trouvé une 350 qui me plait , mais je voudrais votre avis sur ce modèle cité en référence .

Elle a 30000 kms , Année 2004 , Garantie 6 mois , c'est un coupé , elle possède une BA (ce qui ne me dérange pas ) , Chassis sport , clim électronique, Jantes ALU BORBET 18 , peinture métallisée MAUVE , 1 ere main , Autoradio BOSE soundsystème, Intérieur gris clair cuir , GPS .

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout ce que vous pensez de la BAutomatique , car j'avoue ne pas la connaitre , tant au niveau utilisation, que fiabilité .

Votre avis serait le bienvenu .

Par avance merci ! .

sersolmax
19/09/2013, 09h45
Désolé j'oubliais :oops:

La consommation est plus importante en BA qu'en manuelle ou l'inverse ??? .

tonio94
19/09/2013, 12h40
Souvent la conso est plus élevée en BVA, sauf quand tu as la possibilité de modifier le mode de conduite (eco, normal, sport), je ne sais pas si c'est le cas sur les modèles US.

Sinon je ne suis pas un grand fan de la boite auto, notamment pour l'avoir vu sur une 370, la boîte n'est pas super sportive comme le serait une DSG chez VW par exemple.

350Jaws
19/09/2013, 23h24
Bonsoir

J'ai deja conduit un Z BVA si tu veux mon avis tourne les talons et court :oops: on dirait pas une 350z, desolé .

sersolmax
20/09/2013, 08h06
Ok merci pour vos réponses .

Dommage j'adorais tout dans cette voiture , peinture, intérieur , jantes ! .

:regis_xxx_Ouin: :regis_xxx_Ouin: :regis_xxx_Ouin:

sersolmax
20/09/2013, 08h13
Je vous fait confiance concernant votre analyse , je compte sur vous pour me raconter votre vécu et pas une impression non vécue :wink: .

Juste pour info , à mon âge quasi 61 ans, mon intention n'est pas de mener ce petit bolide comme lorsque j'étais jeune, à savoir par le biais d'une conduite sportive .

Ce qui m'intéresse ce sont les chevaux (accélération) et pas la vitesse de pointe , j'ai conduit très vite autrefois et suis maintenant beaucoup plus nuancé et respecte les limitations dans leur grande majorité .

C'est donc avant tout un achat plaisir , mais pas un achat dit " sportif " , cependant je désire associer les deux , qui peuvent toujours être utiles à certains moments .

Voilà , vous en savez davantage sur mes intentions /. :wink:

williams38
20/09/2013, 09h15
Le plus simple pour te faire une idée c'est à mon avis d'essayer.

Pour ma part je n'ai jamais roulé en 350Z auto.

Par contre Mauve? C'est sorti en mauve la Z?

Le plaisir de cette auto c'est son gros coeur, sa sonorité et sa conduite encore un peu virile comparée à ce qui se fait et trouve aujoud'hui sur le marché...

Le fait de lui accoupler une BVA risque à mon sens de gommer bien des traits de caractères de cette auto.

sersolmax
20/09/2013, 09h32
aux USA oui , car c'est son origine .

Que veux tu dire par " virile " , que la direction est dure ? .

williams38
20/09/2013, 17h37
Tout est dur : Embrayage, direction (toute proportion gardée par rapport à ce que tu as pu connaître dans tes plus jeunes années hein :lol: )

La conduite d'une prop de plus de 250cv pas légère de surcroit etc...

C'est une auto que j'apprécie pour ma part pour son coté un peu "sauvage" dans la production automobile actuelle (à coté d'une Audi TT, d'un SLK ou autre Z4 par exemple...)

sersolmax
20/09/2013, 17h40
Oui , dur comparativement à des véhicules plus légers et qui se manient d'une main au niveau direction assistée .

Ce n'est quand même pas fatiguant de la conduire quand même ??? .

williams38
20/09/2013, 18h27
Non j'irai pas jusque là non plus.

Si tu en as l'occasion et si tu passes dans le coin je te ferai essayer la mienne sans problème (c'est une Boite méca hein :wink: )

Disons qu'à mon sens la BVA est peu compatible avec la philosophie de l'auto...

Après c'est comme tout, les gouts et les couleurs...

sersolmax
20/09/2013, 19h30
Un jour peut-être ce serait sympa , merci pour l'invitation , mais j'espère l'avoir achetée avant :wink:

La boîte auto , tu as raison tout est fonction de ce que l'on recherche , mais ce genre de véhicule se vend quasi en boîte manuelle , alors qu'une SLK 350 se vend quasi en automatique , même si elle est un peu lente pour une conduite sportive ( 1 seconde de réactivité ) .

Si c'est identique pour la 350 ce n'est pas bien grave .