PDA

Voir la version complète : Séparation Coffre / Habitacle



12/03/2006, 12h41
Bonjour à tous,
Qui a trouvé une solution pour isoler le coffre de l'habitacle notamment d'un point de vue sonore ? Quand je roule sous la pluie j'ai l'impression d'avoir les roues dans le coffre :evil: .... et je vous parle même pas des gravillons, c'est une horreur ! Elle avale tout ce qu'il y a sur la route :evil: Quand je roule sur les bas- côtés, j'ai l'impression d'être sous un orage de grêle :evil:

M3MOREAU
12/03/2006, 12h44
Pour les gravillons je partage ton avis, pour la pluie je sais pas j'ai jamais roulé sous la pluie :-D

Plus sérieusement j'ai noté que l'isolation est succinte. La séparation optionnelle 'cache bagage' proposée par Nissan peut être un premier élément de réponse, un blacksonnage des passage de roues pour mieux en isoler le plastique, une meilleure solution très certainement.

Michel

Turbo-057
12/03/2006, 12h48
Perso 2 bombes de blackson dans les passages de roues ca a suffit !

Zaza Z
12/03/2006, 12h56
Je confirme, bruyante sous la pluie !
et les gravillons ! :oops:
On dirait une voiture de rallye !
régis, pour le blackson, tu as démonté les protections ?
Car j'envisage d'y remédier aussi !
je sais qu'mba est intérressé aussi (même jugement !)

doudouZ
12/03/2006, 13h11
Pareil, je veux bien voir...

mba
12/03/2006, 13h25
j'ai pas vu de protection à l'arrière :roll:

et pour le bruit sous la pluie , je confirme .... et la séparation de coffre n'amène pas grand chose

12/03/2006, 13h25
Moi z'aussi suis z'intéressé mais c'est qui Mickael Blackson ? :oops: Allez dis-nous tout Regis :P

Michel, tu as une photo ou un lien de la séparation optionnelle "cache bagage" proposée par Nissan ?

C'est fou quand même qu'on puisse faire autant d'erreur pour un véhicule de cette gamme (bon c'est vrai c'est un p'tit prix dans la gamme mais quand même)

Turbo-057
12/03/2006, 14h14
Moi j ai demonter a l avant a l arriere pas besoin tu peux passer le blackson vu que la protection est tres petite

M3MOREAU
14/03/2006, 18h55
Steaf,

A moins d'aller prendre une photo dans ma voiture, j'ai pu te scanner cela sur une brochure NISSAN. Dis moi si cela te convient.

Michel

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1142358872_350zCB.jpg

Turbo-057
14/03/2006, 18h57
Le cahce bagage ne change rien au probleme ;)

mba
14/03/2006, 19h16
je confirme , j'ai le cache bagage Nissan cela ne change rien , celui de Régis est mieux car totalement adapté à la dimension (sur celui de Nissan il reste un jeu de 4-5 mm)

mais dans les deux cas , le bruit de pluie de passage de roue arrière est la :wink:

14/03/2006, 19h32
Bon et bien je passe commande aupres de Regis :arf: Qu'est ce que tu as fais Régis ? tu as une photo de ton install ? Tu as fais un truc sur-mesure, c'est ca ?

mba
14/03/2006, 20h25
fais gaffe il va te répondre fonction rechercher :lol: :lol:

en fait il a découpé lui même dans une planche et fait un habillage

c'est surtout moins cher :wink:

Turbo-057
14/03/2006, 21h32
Ouais fonction Rechercher
(Elle marche pas ou vous savez pas ou elle est ? a gauche dans le menu ;))

Tu te fais un gabarit en carton apres une planche de medium MDF de 19 mm de la moquette acoustique et hop
Laisse un jeux de maxi 1 mm qd tu fais la decoupe du gabarit avec la moquette apres c'est tiptop etanche ;)

Mais ca change rien au bruit du tout ...

Le blackson tu vas acheter 4 bombes aerosol "tete en bas" dans un shop
Tu monte la caisse sur cric et hop a l arriere tu vides allegrement dans les passages de roues en couches croisées
Apres 4-5 couches (1 a 2 bombes par passages qd meme) c'est nickel

Pour l avant faut demonter le garde boue en plastoc pour le faire mais a l avant c'est moindre justement car le pareboue est mieux adapté.

14/03/2006, 23h32
Le problème c'est pas le moteur de recherche (il est même très efficace) mais bien les mots clé, envoie le lien si tu as que je jète un coup d'oeil car je retrouve pas le post