PDA

Voir la version complète : Perte guidage Vtraffic après MàJ GPS



Vampirex
15/10/2013, 19h42
Bonjour,
Je me suis aperçu récemment qu'après MàJ du GPS (370Z 2012) je n'avais plus de guidage en temps réel (Vtraffic).
Quelqu'un sait-il comment rétablir cette fonction ?
Merci.

Rona-chan
15/10/2013, 20h31
Moi, j'ai toujours les infos sur les incidents et autres travaux.
Je sais pas trop où ça pourrait se régler...
Tu essayer de voir dans le menu caché (radio éteinte, laisser appuyer sur settings et tourner le bouton de volume en sens contre horaire pour une 40aines de click), il y a peut-être quelque chose dedans.

Vampirex
15/10/2013, 21h28
Je vais essayer, mais as-tu bien le guidage ? Car pour moi le V-Traffic en vert est bien présent et je ne reçois jamais rien, alors que je le reçois sur I-Coyote.
Il faut que je ramène la voiture à la maison car elle était rangée pour l'hiver, sinon je vais essayer de refaire la MàJ.
Cordialement.

Rona-chan
15/10/2013, 22h40
Qu'est-ce que tu veux dire par le guidage ?
En cliquant sur le bouton infos et en selectionnant infos traffic, j'ai bien des choses qui s'affichent (même si sur orléans, à part pour l'autoroute, ya pas grand chose ^^)

Vampirex
15/10/2013, 23h44
Oui, quand je dis guidage, c'est lorsqu'il y a un problème quelconque détecté (travaux, accident etc...), le système te propose un détour, une nouvelle route etc....
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, mais il y a un menu qui permet de solliciter des infos sur la circulation, et chez moi il n'y a jamais rien à afficher ce qui est vraiment étonnant.
Cordialement.

Rona-chan
20/10/2013, 15h44
J'ai jeter un oeil à ça hier, et c'est vrai que j'avais rien non plus sur orléans.
Mais je suis sûr d'en avoir déjà depuis la MAJ...
Etrange

Vampirex
20/10/2013, 16h06
Bonjour,
J'ai ramené la Z à la maison. J'ai vu que lorsque je demande si il y a des incidents aux alentours, j'avais plusieurs réponses. Par contre pas de météo. Je vais aller investiguer et essayer avec d'autres fournisseurs que Vtraffic.
Cordialement.

Rona-chan
20/10/2013, 16h13
La météo, j'ai jamais eu, ça j'en suis sûr.

Vampirex
20/10/2013, 16h58
Bon, voilà la situation.
Il y a 4 lignes dans infos (avec un itinéraire en cours) :
-Info trafic sur itinéraire ==> reste grisé, non sélectionnable
-Info trafic à proximité ==> à priori ça marche, j'ai 5 incidents 50km alentours
-Météo ==> rien
-Prévisions trafic ==> rien
Cordialement.

Rona-chan
20/10/2013, 17h30
-Info trafic sur itinéraire ==> reste grisé, non sélectionnable

A tout hasard, à ce moment là, tu avais un itinéraire programmé ?
Sans c'est normal ;)

Vampirex
20/10/2013, 17h54
Oui, bien sur j'avais programmé un itinéraire.

J'ai réinstallé le programme, bonne nouvelle il accepte de faire la màj, bien que ce soit la même version. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans les incidents locaux, j'avais des risques de fortes pluies sur l'A28 et j'ai eu aussi ces données dans les infos météo.
Par contre je n'ai pas de choix du fournisseur de TMC là où je suis il n'y a que Vtraffic.
Je n'ai pas encore réinstallé les cartes car c'est un peu long (plus de 2h) et je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport.
Cordialement.