PDA

Voir la version complète : Demande de conseille pour montage collecteur échappement



winkey
29/10/2013, 14h16
Bonjour à tous !

J'aimerai monter changer les collecteur ma 370 es-ce que quelqu'un parmi vous aurai déjà changer les collecteurs?

Je suis à la recherche de conseille pour le changement de ce ci, et des conseilles sur des marques à conseiller etc...

Merci pour vos réponses !

Bullet
29/10/2013, 15h53
Si je dis pas de bétise personne sur le forum en à changer sur 370Z. Et côté préparateur je vois Zele, Central 20, Fujitsubo, Stillen. Power craft en fait aussi mais pas sur de la compatiblité avec les LDH.

tonio94
29/10/2013, 15h57
Je crois que c'est Benjg100 sur son 370Z qui a fait changer ses collecteurs chez MTR.

C'est une sacré galère à faire par contre. Faut avoir des minis doigts et les outils appropriés à cause du peu d'espace pour travailler.

winkey
29/10/2013, 16h31
Que sont les LDH ?

Je me posais la question si je voulais déposer le moulins au complet mais niveau job c'est du sucide lol

Gazzman
29/10/2013, 16h41
Sortir le moteur pour changer les collecteurs :shock: doit me rester un bout de corde pour te pendre ! :lol: :lol:

Bullet
29/10/2013, 16h56
LDH = couduite à gauche

si jamais j'ai un bon mécano à Genève qui m'a changer les collecteurs de la 350Z. Bon il à mi presque 8h sans tomber le moteur.

winkey
30/10/2013, 07h59
J'avais pensé à cette option de sortir le moulin pour de faire d'autre choses vu comme c'est partie et vu le temps qu'il faut et la grande place super accessible en effet je vais me prendre :D


Sortir le moteur pour changer les collecteurs :shock: doit me rester un bout de corde pour te pendre ! :lol: :lol:

winkey
30/10/2013, 08h01
Merci pour l'infos moi et les abréviation chu pas encore au point lol

J'ose te demande le prix pour le changement de collecteur si c'est pas trop indiscret ? du moment que j'enlève le demi spaghetti j'aurai voulu mettre une sonde température échappement.



LDH = couduite à gauche

si jamais j'ai un bon mécano à Genève qui m'a changer les collecteurs de la 350Z. Bon il à mi presque 8h sans tomber le moteur.

Rona-chan
30/10/2013, 12h37
C'est plutot LHD et pas LDH ;)
Left Hand Drive

Bullet
30/10/2013, 13h23
@ rona-chan oui tu à raison :wink:


@ winkey pour ma part je n'avais rien payé pour le changement des collecteurs, j'avais fait un échange de service avec le garage.

En partant du principe qu'i faut 6 à 8h de travail et que le tarif horaire est en moyenne de chf 140.- je pense qu'il faut compter 840.- à 1120.- chf

Après il faut discuter et il peux peut être faire un forfait.

mba
30/10/2013, 14h41
LDH = couduite à gauche

si jamais j'ai un bon mécano à Genève qui m'a changer les collecteurs de la 350Z. Bon il à mi presque 8h sans tomber le moteur.


4 heures pour mettre les tomei sur la mienne, j'ai fait une partie du changement moi même et dès que je bloquais , mon ami mécano me donnait un coup de main (la Z étant sur l'un de ses ponts)

4 heures mini avec un pro sur une 350 Z :wink:

winkey
31/10/2013, 09h26
C'est du rapide dis donc lol, j'ai eu entendu genre qu'un mec avait mis 14 heure lol

Tu saurai me dire si tu dois demonter quelque chose en particulier?

Merci



LDH = couduite à gauche

si jamais j'ai un bon mécano à Genève qui m'a changer les collecteurs de la 350Z. Bon il à mi presque 8h sans tomber le moteur.


4 heures pour mettre les tomei sur la mienne, j'ai fait une partie du changement moi même et dès que je bloquais , mon ami mécano me donnait un coup de main (la Z étant sur l'un de ses ponts)

4 heures mini avec un pro sur une 350 Z :wink:

Gazzman
31/10/2013, 09h55
En 4 h je pense que le mécano est très experimenté :wink:

mba
31/10/2013, 11h29
en 4 heures car j'ai fait une partie et je ne suis pas mécano

en fait je bloquais sur deux goujons , et la, l'expérience d'un vrai mécano à fait la différence

je persiste à dire que sur une 350 Z , en 4 heures c'est très largement possible, la preuve

c'est par contre vrai que trouver un bon mécano par contre est plus difficile :D

winkey
31/10/2013, 12h09
Maintenant que je suis au point il me reste plu qu'a me trouver de bon collecteur lol que choisir ? des idées?

rinal
31/10/2013, 12h51
Pour moi je prendrais du stillen mais tu es libre de ton choix...

winkey
31/10/2013, 15h18
J'ai été voir sur leur site officiel mais il en proposer trois différent donc moi je suis pas assez expert pour faire la difference entre eux ormis le prix lol c'est encore mieux si le $ ce casse encore un peu la gueule hahaha!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:


Pour moi je prendrais du stillen mais tu es libre de ton choix...

Benjg100
03/11/2013, 16h02
Salut, j'ai effectivement des collecteurs sur ma Z. Par contre MTR n'est pas chaud pour faire une autre 370 vu comment c'est galère. Ils ont gardé la voiture 2 semaines.

Je te conseille de trouver un garage qui te le fait et de négocier un forfait sinon c'est un coup à ce que la facture soit salée.

GaSu
03/11/2013, 17h23
y a une grosse différence avant et après ?

winkey
03/11/2013, 22h33
d'après une connaissance qui les aurait remplacé il me dit qu'il y a un bon changement après si c'est un effet placebo bonne question lol

Je dispose d'un lift et tout mais par contre je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre? tout conseil est bon apprendre! promis je ferai des vidéo et photo quand je m'y attaquerai

Benjg100
06/11/2013, 00h46
Va jeter un œil dans ma prépa GaSu ;)