PDA

Voir la version complète : graisse cuivre sur filetages sensibles



Pat
26/11/2013, 16h15
Bien que cela soit assez connu,je vous fais part de mon expérience très favorable à l'utilisation de la graisse cuivre sur filetages sensibles.
J'ai installé des spacers sur ma voiture de piste,et j'ai beurré copieusement les filetages des vis de fixation (4 bis BTR) avec de la graisse cuivre lors du montage initial,en juillet 2012.
Depuis ce montage,j'ai consommé deux jeux de plaquettes de feins AV (DS 2500),plus un demi jeu de plaquettes Carbone Lorraine RC 6.
Lors de la dernière séance à LFG,mes disques AV étaient à plus de 350°C (maxi de mon thermomètre Infra Rouge).
de retour chez moi,au cours du check up général,j'ai vérifié le serrage de mes spacers: AUCUN SOUCI POUR LES DEBLOQUER;la graisse cuivre était toujours efficace.
Je dois vous avouer que je m'attendais à un autre scénario :shock: :shock:

Donc,pistards,n'hésitez pas à abuser de ce produit miracle!!

adm.gregory
26/11/2013, 16h44
Et la graisse au lithium tu en pense quoi ?

Pat
26/11/2013, 19h25
ça n' a rien à voir!
j'ai les deux:la graisse au lithium est une graisse "normale" qui tient assez bien la température atteinte par des roulements,c'est à dire de l'ordre de 50°C.
La graisse cuivre (celle que j'utilise) tient jusqu'à 980°C...sa consistance est solide,elle n'est pas utilisable pour le graissage de roulements par exemple.Elle ne passe pas dans une pompe à graisse.

adm.gregory
26/11/2013, 19h57
Moi c'est marqué jusqu'a 240°c degrés dessus. C'est pour mettre sur mes écrous tu pense que c'est bien ?

Pat
26/11/2013, 21h00
ne mets pas cette merdouille qui va fondre et baver sur tes jantes.Achète un tube de graisse cuivre,c'est comme un bâton de rouge à lèvre,très pratique et comme on en met très peu parce qu'elle reste efficace longtemps,le tube fait des années....

adm.gregory
26/11/2013, 21h35
Ok

adm.gregory
26/11/2013, 21h37
Tu en trouve chez AD ?

Pat
27/11/2013, 09h20
Je ne sais pas!je l'ai achetée chez un fournisseur local de pièces auto (en boutique).
C'est Loctite 8065 en stick de 20 grammes.C'est pas très répandu,les garagistes classiques n'utilisent pas.
Il y en a là,par exemple:

http://www.gt2i.com/fr/loctite/44133-Anti-Seize-Cuivre-Loctire-8065-Stick-20g.html