PDA

Voir la version complète : premier essai du Z (03_2006)



gregos16
18/03/2006, 22h32
Premier essai de la 350Z.

En approchant on se rend compte que nous seulement les photos ne trompent pas mais, selon ma femme, elle est même plus belle « en vrai ».
De se côté je dirais, sans exagérer, que la relation beauté / prix doit se situer dans ce qui se fait de mieux sur le marché mondial.

En auscultant l’habitacle sous toutes les coutures on peut dire que la qualité est moyenne avec des plastiques bas de gamme mais que l’assemblage est correct.
Ce qui surprend c’est le nombre de rangements … pour une « petite 2 places » il y a des emplacements partout, beaucoup plus que dans une BM série 3 pourtant 5 places.
Le coffre semble grand, je dis semble car on doit être parfois surpris en le refermant, étant très bombée le hayon redescend rapidement ; en tout cas ce doit être un des plus grand de cette catégorie.

Lorsque Mr Nissan démarre l’auto pour nous la sortir du hall … j’ai cru rêver ou être dans un stand de course auto.
Le son est à peine croyable.
Mon enthousiasme doit être nuancé par le fait que toutes les autos que j’ai possédées ou essayées étaient plus policées (406V6, 330Ci, TT225, …).
Ici nous sommes dans le sport.
Une copie de permis de conduite plus tard le vendeur nous laisse filer au volant de la belle.
On règle inclinaison et profondeur du siège puis le volant, mais déception celui-ci ne peut pas bouger en profondeur.
Donc j’ai le choix entre ne pas pourvoir embrayer à fond ou avoir le volant sur les genoux…
Quelques réglages plus tard on se lance.

En à peine 150 mètres je suis déjà certain qu’elle n’a rien à envier à mon 6 en ligne favoris, en effet même à froid, même à 2000 tours on se rend compte que ça reprend très bas et très fort (ceci est renforcé par la mélodie qui accompagne les accélérations).
En attendant que le V6 chauffe je prends le temps de jouer avec la boite, le terme jouer est bien choisi car les rapports sont très proches et les passages se font vraiment à la volée.
Tous les voyants annoncent qu’on peut se déchaîner …
Ça pousse et en pleine charge on se croit dans feu le championnat de supertourisme, mais il est vrai qu’entre 4500 et 6500 tours il ne se passe rien de transcendant.
Elle ne s’étouffe pas non plus mais on sent que rien ne sert d’insister comme une brute, la preuve l’ancien proprio avait réglé la led à 4500 tours …

Arrivé sur des petites toutes en mauvais état (heureux hasard) on peut se rendre compte que l’auto n’est certes pas confortable mais peut-être moins tape cul que BMW … donc rien à redire non plus de ce côté-là.

Avec une franchise de 1500€ je n’ai pas exagéré mais dans les ronds points je me suis aperçu que l’ESP se déclanche tôt mais n’est pas aussi ‘castrateur’ que d’autres marques.
Pour tout ce qui concerne la tenue de route, même sur le sec, je n’ai pas la prétention de pouvoir faire des commentaires en 15 minutes d’essai.

Il ne me reste plus qu’à chercher la perle rare …

notre350z
18/03/2006, 22h40
C'est clair, je me rappelle la première fois que je l'aie entendue quand le vendeur l'a sortie du hall. :oops: Depuis c'est toujours une régal pour les yeux et les oreilles!

Bienvenue futur Ziste, je trouve ton avis tout à fait juste :wink:

titim
18/03/2006, 22h44
Très agréable à lire ton topic gregos16, merci :cheesy:

Olivier13
18/03/2006, 22h47
Salut gregos16,
les photos ne permettent pas de se rendre compte a quel point le Z est impressionnant ... et au niveau du bruit, il faut l'entendre pour comprendre :!:
Bienvenue sur ce forum (tu as un post présentation sur la page d'acceuil ... pour faire connaissance :wink: )

gregos16
18/03/2006, 22h56
surement le hasard mais tout le monde à 32 ou 33 ans ...
ne serait-ce pas la moyenne d'âge des Zistes du forum ?
En tout cas je suis impatient d'être un vrai membre, c'est à dire roulant en Z...
A+

Turbo-057
19/03/2006, 08h08
Lol meme pas vrai ... j ai eu ma Z a 26 ;)
Je m en separe a 28 :lol:

Et l on va attaquerles choses serieuses ensuite :D :lol: :regis_xxx_Bamm:

Zaza Z
19/03/2006, 10h34
Y'a pas d'âge pour rouler en Z,
N'est pas pas Francis, M3MOREAU, Bruno et mba ? :P

doudouZ
19/03/2006, 10h41
C'est vrai, le bruit du V6 est vraiment sympa, hier j'ai pris plaisir à l'écouter fenêtre ouverte dans un grand parking souterrain de 8 étages en allemagne, c'est bizarre, y avait pas de place au 1er niveau, fallait faire le tour :D .

19/03/2006, 10h50
^^^ Si t'avais une ligne, c serait tous les jours le grand sourire (pas besoin d'aller ds les parkings souterrain)

Et le bruit d'origine est trop policé (meme si tjs mieux que la plupart des caisses d'origine)

Zaza Z
19/03/2006, 10h54
^^^ Si t'avais une ligne, c serait tous les jours le grand sourire (pas besoin d'aller ds les parkings souterrain)

Et le bruit d'origine est trop policé (meme si tjs mieux que la plupart des caisses d'origine)
Je pense que tu as raison,
mais quelle serait la ligne qui est le meilleur compromis :
bruit et gendarmes ? :P
Car j'en ai fais la mauvaise expérience avec ma moto,
j'avais exagéré et les :vroum9: n'ont pas aimé ! :P

19/03/2006, 11h29
J'pourrais te retrouver c'que j'avais peché sur my350z (videos).

Kesk tu recherches comme bruit ? Ferrari-aigu, Porsche-metallic, V8, grave en bas-aigu en haut, subaru-"rumble"...

Les flics admirent nos Z, et vu la gueule de celle-ci c normal que le bruit sport soit present/associé.

Injen, Invidia N1 (sans sourdines), Topspeed Pro 1, RSR, certains Tanabe font trembler les képi...

Turbo-057
19/03/2006, 11h33
Ben perso j ai deja eu droit a 2 controle au sonometre par chez nous z'aiment pas trop cela ....

Et pourtant full origine ...

19/03/2006, 11h47
On a le droit a 95db, les lignes ne les depassent pas (en general), et nos Z sont a 92db (voir carte grise).

Turbo-057
19/03/2006, 11h53
Mesuré 92,7 Db la derniere fois au sonometre ou a droit a un % d erreur mais je sais pas combien c'est passé tout pile apparement ...

M3MOREAU
19/03/2006, 20h14
Y'a pas d'âge pour rouler en Z,
N'est pas pas Francis, M3MOREAU, Bruno et mba ? :P

Merci gregos16 pour tes impressions en sortie de garage. Tu nous a rajeunis de quelques mois en nous rappelant le plaisir que nous avons tous eu à entendre mugir la belle.

Oui Zaza, il n'y a pas d'age pour la conduire, il faut juste quelqfois garder la tête froide.

Amitiés à tous.

Michel

jmc67
20/03/2006, 19h13
Merci Gregos16 pour nous avoir fait part de tes sensations.

Nombreux sont ceux (celles) pour qui cela rappellera des souvenirs, moi le premier...

:!: :oops: :bounce:

cabopolo
20/03/2006, 19h34
Moi c'est frais d'un mois et c'est absolument ça.

Du coup, même quand il fait froid, je roule la vitre à moitié descendu en ville pour écouter le moteur. Mais c'est pas grave, j'ai les sièges chauffant lol

gregos16
21/03/2006, 22h24
L'ambiance me plait bien sur ce forum.
Je dois me décider les jours qui viennent entre des 2004 ou 2005 de 10 000 à 20 000 kms vers 27ke.
Les prix sont assez bas car ce type d'auto ne se revend pas toute seule mais pour l'instant j'en suis fort aise ...
Je vous tiens au courant.

Zaza Z
21/03/2006, 22h50
L'ambiance me plait bien sur ce forum.
Je dois me décider les jours qui viennent entre des 2004 ou 2005 de 10 000 à 20 000 kms vers 27ke.
Les prix sont assez bas car ce type d'auto ne se revend pas toute seule mais pour l'instant j'en suis fort aise ...
Je vous tiens au courant.

Encore un qui va craquer ! :P

Benjg100
22/03/2006, 10h35
gregos16 regarde sur le forum, je sais que régis vend la sienne et elle serait dans tes cordes je penses. Au pire contacte le en MP

gregos16
23/03/2006, 21h29
je vais en voir une samedi et comme j'y vais en train ...
elle est gris clair et je n'en ai jamais vu, j'espere que cette couleur lui va bien ?
De plus je sais qu'elle est en 18" mais je ne pense pas Ryas !
Sinon kilometres / état / prix elle est bien donc j'y vais.
Je vous fais des photos dès que possible.
ps : peut-on encore s'inscrire au rassemblement d'Alsace ?

doudouZ
23/03/2006, 21h53
je vais en voir une samedi et comme j'y vais en train ...
elle est gris clair et je n'en ai jamais vu, j'espere que cette couleur lui va bien ?
De plus je sais qu'elle est en 18" mais je ne pense pas Ryas !
Sinon kilometres / état / prix elle est bien donc j'y vais.
Je vous fais des photos dès que possible.
ps : peut-on encore s'inscrire au rassemblement d'Alsace ?

Yes, tu peux t'inscrire jusqu'au dernier jour, n'est-ce-pas zaza ?

Zaza Z
23/03/2006, 21h54
Yes, tu peux t'inscrire jusqu'au dernier jour, n'est-ce-pas zaza ?

Plus y a de Z, moins y'a de riz !

On t'attends !!!! :bounce:

mba
24/03/2006, 10h38
salut Gregos

beau réçit qui nous rapelle tous quelque chose :wink:

bonne chasse à la Z :) c'est la bonne saison maintenant

et je l'espère .... un de plus à la sortie Alsace

gregos16
26/03/2006, 22h19
You know what ... I'M HAPPY.
Cà y est, je suis proprio d'une Z de 4 500 kms.
Ext gris perle et int ambre.
Réellement comme neuve car rachetée à une passionné sérieux, limite maniaque (je me sens moins seul), et qui plus est super sympa.
Le temps (2 Jours) de la ramener de St Etienne à Besançon j'ai bien beaucoup appris.
J'ai tout fait comme style de route garce à ma femme copilote compréhensive.
Autoroute : grâce à la 6° très silencieuse à 150kms/H vers 3000tours
Nationale : le couple permet de rouler souvent en 5° ou 6° et donc de préserver une conso raisonnalble. Toutes les têtes se retournent dans les village ... qu'est ce que cette beauté ?
Petites routes de montagne : un peu sportive à conduire car direction volontairement lourde, l'ESP intervient discretement et peu sur le sec (2* fois en 2 courses de côtes).
Villes : la largeur et le peu de visibilité me gêne encore pas mal mais c'est comme tout ...
Et au hasard d'une rencontre presque fortuite (un ami chez qui je suis passé) j'ai pu tester face à une Sub WRX, pas de honte car très proche.
Pour finir, au quotidien disons que les nombreux rangements sont bien étudiés et que le bruit ou plutôt la musique de l'échappement est bien travaillé.
Les photos suivront ...

doudouZ
26/03/2006, 22h23
Et ben voilà une bonne nouvelle. Félicitations, un de plus dans le "clan" des Z.

Zaza Z
26/03/2006, 22h25
Félicitations gregos16 !
Alors, une de plus au rassemblement ? :roll:

Olivier13
26/03/2006, 22h29
Bravo gregos16 :D te voila heureux possesseur de Z (gris perle en plus, mois j'aime beaucoup :wink: )

gregos16
26/03/2006, 22h29
Félicitations gregos16 !
Alors, une de plus au rassemblement ? :roll:
oui je pense il faut juste que je contrôle mon agenda et zou
en tous cas je serais ravi car il y a si peu de proprio pour partager tout ça

ebanzai68
26/03/2006, 22h30
Bienvenu parmi les heureux possesseurs de Z ... ça serait en effet sympa de te voir parmi nous pour le rassemblement.

gregos16
26/03/2006, 22h35
après vérif je sui à un mariage samedi !
mais tant pis pour la fiesta et tant mieux pour le fois je partirai tôt et essaierai de venir dimanche ...
je ne pense pas pouvoir mieux faire.

mba
26/03/2006, 23h34
en tout cas

bravo pour ton achat Gregos

nb : je me verrais assez mal a la place du type qui voit partir définitivement sa Z... je dois être un brin nostalgique :wink:

Turbo-057
27/03/2006, 07h24
Mets a jour ton profil !!!