PDA

Voir la version complète : lug nut ZENKY RACING 60G (AVEC ANTI VOL)



phildu91
15/01/2014, 22h48
Quelqu'un connait-il ces lug nut ALU FORGES? quelqu'un en a monté sur le Z? Vendus dans les 80 euros seulement.... La marque ZENKY RACING a l'air d'avoir une bonne réputation sur les forums.


Description

Le gros avantage du boulon 60G est d'avoir une clé spécifique qui assure une bonne protection contre le vol de vos jantes.
◾Matière : Aluminium 7075 Forgé (Type Aviation)
◾Traitement Thermique : T6
◾Douille à utiliser pour le serrage : Spécifique Fournie
◾Forme au Niveau de la Jante : Conique
◾Compatible avec des Goujons Longs : oui
◾Garantie : 1 An
◾La douille spécifique fournie est en acier et se monte directement sur un outils ou une rallonge avec une embase 13 x 13 mm.

Dimensions

Boulon :
◾Hauteur : 60 mm
◾Diamètre au Niveau de la Jante : 20 mm
◾Angle du Cône : 60°

Douille Fournie :
◾Longueur : 38 mm
◾Diamètre au Niveau du Boulon : 24 mm
◾Taille de l'outils à Utiliser avec la Douille : 13 x 13 mm

Yobi
18/01/2014, 12h43
Je connais le boss de Zenky ( c'etait le mec de ractive avant ), effectivement Zenky a bonne réputation pour du made in indonesie

par contre vérifies mais je crois que c'est 10mkg le serrage maxi des lugs alu hors la Z est préconisée a 11

phildu91
18/01/2014, 16h01
Effectivement, ZENKY préconise un couple maxi de 10mkg (100Nm). Donc ca serait 10% en dessous des 11mkg qui seraient préconisés par nissan....

tu es s^ur de la valeur 11mkg? justement , c'est quelque chose que j'avais cherché sur le forum mais que je n'avais pas trouvé

Yobi
19/01/2014, 13h53
Effectivement, ZENKY préconise un couple maxi de 10mkg (100Nm). Donc ca serait 10% en dessous des 11mkg qui seraient préconisés par nissan....

tu es s^ur de la valeur 11mkg? justement , c'est quelque chose que j'avais cherché sur le forum mais que je n'avais pas trouvé

Ha non pas certain, c'est le chef d'atelier de Nissan, qui m'a dis sur les sportives ( Z gtr ) ont preconise 11mkg mais nous on met 12 c'est l'ideal et le mec d'allo pneu m'a tenu a peu pres le meme discours

phildu91
22/01/2014, 22h31
merci pour l'info. au fait avec tes belles jantes (volk?) tu as mis quels lug nut? :wink:

Yobi
22/01/2014, 23h27
merci pour l'info. au fait avec tes belles jantes (volk?) tu as mis quels lug nut? :wink:

:D non c'est des rota, et j'ai des mini lug TItan actuellement dessus ( proche des ecrous d'origines ) je pense passer au lugs long anti vol dans quelques jours

phildu91
16/02/2014, 23h04
salut Yobi,

qu'as tu mis comme lug nut? acier? alu?

Moi, je pense partir sur des zenky , apparemment ils tiendraient jusqu'à 12 mkg, je les mettrai à 11 mkg. c'est de l'alu 7075 forgé, avec en théorie de bonne caractéristiques mécaniques, mieux que du duralumin. un peu de graisse cuivrée entre goujon acier et écrou alu et ca devrait aller.

Yobi
17/02/2014, 08h36
salut Yobi,

qu'as tu mis comme lug nut? acier? alu?

Moi, je pense partir sur des zenky , apparemment ils tiendraient jusqu'à 12 mkg, je les mettrai à 11 mkg. c'est de l'alu 7075 forgé, avec en théorie de bonne caractéristiques mécaniques, mieux que du duralumin. un peu de graisse cuivrée entre goujon acier et écrou alu et ca devrait aller.

J'ai mis des lug acier serré a 12mkg de la marque Titan et des ecrous anti vol acier aussi

streetr
06/08/2014, 21h07
Je déterre le post mais je confirme les boulons Zenky sont très bon.
Pour en avoir distribue des dizaines de kit jamais eu aucun retour négatif.

Pour le prix d'un alliage Aluminium standard vous avez du forge ! Donc pour 2 a 3 fois moins cher que les prix du marche.

69 Euros livre les 16 et 79 Euros les 20.
Comme c'est dit plus haut ils viennent avec une douille spécifique au design des boulons ; on peut donc dire qu'ils sont aussi lock/securit.

Pas mal de modèles mais la serie G est sympa. Disponible en une dizaine de couleurs et en trois tailles les 45mm (45G) / 50mm (50G) / 60mm (60G)

Je vous les conseils donc vivement.

Et pour corriger le petite erreur. Zenky ne proviens pas d’Indonésie mais de Taiwan. A savoir que les pièces provenant de Taiwan sont pour la plupart de très bonne qualité, contrairement aux pièces Chinoises qui sont quand a elles pour la plupart de qualité médiocre (sans vouloir généraliser :) ) Greddy, HKS, Aperxi,... beaucoup font fabriquer a Taiwan.

attila
13/08/2014, 20h29
Petite question, mise à part le look, quels sont les avantages de ces écrous?

GOZ
14/08/2014, 06h12
Bonjour
petite question aussi; le couple max de serrage ? important a mon avis....

adm.gregory
26/08/2014, 12h23
moi je sert a 100