PDA

Voir la version complète : Probleme d'embrayage



ZMED
20/03/2006, 18h42
A l'achat de ma Z mon embrayage etait dur à manipuler jusqu'a aujourd'hui ceci n'a fait qu'empirer. j'ai Pensé que c'etait normale d'avoir une pedale d'mbrayage aussi dur que ca vu la puissance du vehicule.
J'ai pu conduire une Z toute neuve aujord'hui celle d'un ami... non seulement sa pedale d'embrayage est douce comme pas possible mais mieux encore les rapports passent plus facilement "a la volée".
J'ai remarqué que mon retour d'embrayage etait beaucoup plus lent... ca me fait perdre au niveau de ma performance. on dirait qu'il est trop serré... le moteur reste legerment serré au passage de vittesse......
Est ce que quelqu"un a deja eu ce probleme et comment y remedier ?!

Merci d'avance les gars !!!

20/03/2006, 18h49
L'embrayage 2006 est beaucoup moins dur, bon pour les... :wink:

Tu peux regler le point d'enclenchement sous le repose pied, m'en demande pas +

Et mets de l'huile :lol:

M3MOREAU
20/03/2006, 18h49
Salut Zmed,

Pas vu de problème similaire sur ce forum. Juste un post qui fait état d'un embrayage qui en chauffant fait remonter la pédale lentement, mais pas ton symptôme.

Tiens nous au courant de tes avancées avec le concessionnaire pour enrichir le sujet.

Je te confirme que la pédale est très douce pour un moteur de cette 'dimension'.

Bon courage dans tes recherches.

Michel

Turbo-057
20/03/2006, 18h59
Cobmein de kms tu as ZMed ?

ZMED
20/03/2006, 20h07
L'embrayage 2006 est beaucoup moins dur, bon pour les... :wink:

Tu peux regler le point d'enclenchement sous le repose pied, m'en demande pas +

Et mets de l'huile :lol:

Merci a tous pour votre réponse rapide.

Froggy pourrait tu m'expliquer comment regler le point d'enclenchement de l'embrayage .... et a quoi ca sert au fait ?!!! :oops:

Merci d'avance

ZMED
20/03/2006, 20h08
Cobmein de kms tu as ZMed ?

23 000 et des poussieres cher ami...

20/03/2006, 21h35
Merci a tous pour votre réponse rapide.

Froggy pourrait tu m'expliquer comment regler le point d'enclenchement de l'embrayage .... et a quoi ca sert au fait ?!!! :oops:

Merci d'avance

Non j'peux pas t'expliquer, y'a une vis pour regler ton point d'enclenchement, pourri comme sur les BM au depart et tres "direct" apres : demarrages, changements de vitesses deviennent super faciles, sans a coups, rapides etc... Vraiment a faire !

ZMED
22/03/2006, 13h18
Merci a tous pour votre réponse rapide.

Froggy pourrait tu m'expliquer comment regler le point d'enclenchement de l'embrayage .... et a quoi ca sert au fait ?!!! :oops:

Merci d'avance

Non j'peux pas t'expliquer, y'a une vis pour regler ton point d'enclenchement, pourri comme sur les BM au depart et tres "direct" apres : demarrages, changements de vitesses deviennent super faciles, sans a coups, rapides etc... Vraiment a faire !

tu as raison de me dire ca car je trouve que mes rapports passent toujours d'une maniere assez serrée... comme su je gardais mon pied legerment sur l'embrayage.... bref ce truc m'embete .... j'ai rdv avec le garage nissan au courant de la semaine .... on verra ce ke ca va donner

ZMED
10/04/2006, 13h45
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES *******s...

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.

ebanzai68
10/04/2006, 17h37
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES *******s...

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.

Oups ... pas de chance. Quel bande d'*******s chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ?

Bruno
10/04/2006, 17h58
Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms.
FERRARI jugeant que cette piéce d'usure pouvvait lacher rapidement selon l'humeur de son propriétaire. :lol: :lol: :lol: donc je pense que ZMED ne s'en tire pas trop mal,avec 23000 kms et ce probléme se régle au coup par coup selon la gentillesse du concessionnaire.

ZMED
10/04/2006, 18h10
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES *******s...

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.


Non meme pas ... mais je roule avec une Z Noire aussi mais en auto " c'est celle de ma femme"
:oops:

Oups ... pas de chance. Quel bande d'*******s chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ?

ZMED
10/04/2006, 18h11
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES *******s...

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.



Oups ... pas de chance. Quel bande d'*******s chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ?




Non meme pas ... mais je roule avec une Z Noire aussi mais en auto " c'est celle de ma femme"
:oops:

ZMED
10/04/2006, 18h14
Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms.
FERRARI jugeant que cette piéce d'usure pouvvait lacher rapidement selon l'humeur de son propriétaire. :lol: :lol: :lol: donc je pense que ZMED ne s'en tire pas trop mal,avec 23000 kms et ce probléme se régle au coup par coup selon la gentillesse du concessionnaire.

oui c vrai .... mais j'ai du crier tres fort.... disant que c'etait ma derniere Nissan et que je n'acheterai plus rien de chez eux... le directeur a intervenu et hop.... 8)

C vrai qu'une conduite rally quotidienne :lol: peut user l'embrayage plus vite que prevu .... mais la mienne avait vraiment un probleme tres serieux a sa sortie du garage.

en esperant que ca n'arrive pas aux autres... :shock:

ebanzai68
10/04/2006, 19h09
Non meme pas ... mais je roule avec une Z Noire aussi mais en auto " c'est celle de ma femme"
:oops:

Trankil la vie ;-)

Zaza Z
10/04/2006, 21h07
Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms

All, in all, it's just another brick in the wall ! :P

mba
10/04/2006, 22h59
or, its the dark side of the moon :lol:

ZMED
28/04/2006, 14h13
Alors les gars, je viens aux nouvelles :

Apres 2 semaines d'attente, on a pu remplacer tout le kit d'embrayage Butée comprise.

après mon essaie, je découvre une autre voiture.... ce n'est plus ma Z qui faisait de la misère à chaque passage de vitesse.... une patate d'enfer... des acceleration térible (car plus de patinage de disque)
Mais l'inconvénient c"est que je dois réaprrendre à la conduire... la course d'embrayage est tres tres souple {large et courte en passage :? ) par rapport à l'embrayage d'avant... ce qui fait ke je KAL tres souvent :oops: (La honte).
Mon garagiste m'a dit k'il faut un temps de rodage pour le disque d"embrayage, et k'il faudra etre tres patient avec..... (quelques conseils seront les bienvenu... :P )

Mise à part ca.... je viens tout juste de découvrir sur une circulaire nissan MAROC que les modeles 350Z manuel au maroc sont livrés avec 294 CHevaux.... contrairement aux US 287 CHevaux... d'apres lui c du a des normes de polutions ou je ne sais plus koi.... comme nos modèles sont fabriqué qux japon et pour le marché américain ils ont jugé de ne pas mettre les restriction aux niveau des normes de polution pour le MAROC....

Pour les 350Z AUTO par contre sont toujours à 280 chevaux.

Voila mainan ZMED a un noueau KIT d'embrayage et je suis heureux comme un enfant avec son jouet....

CHUUSSSSS

Olivier13
28/04/2006, 14h28
Voila une bonne nouvelle Zmed :lol:
Pour le rodage de l'embrayage, ben ... c'est un rodage standard (vas y cool surtout les 100 à 200 premiers kilomètres, puis, petit à petit tu pourras y aller plus franchement ... ) :wink:

ebanzai68
28/04/2006, 14h36
Content pour toi ZMED, amuse-toi bien avec ton nouveau jouet :lol:

mba
28/04/2006, 16h39
super nouvelle

heureux pour toi ... amuse toi bien avec ton jouet :wink:

Bruno
28/04/2006, 17h02
Ha voilà une bonne nouvelle,bonne route maintenant. :lol: :lol: :lol:

Zaza Z
28/04/2006, 20h47
Maintenant, y'a plus qu'à ! :P

ZMED
01/05/2006, 01h07
Merci les gars....

Promis je vais essayer de respectrer le rodage... mais ca va etre difficile...
:oops:

01/05/2006, 14h50
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.

Salut Zmed, juste pour info ca va te couter combien la MO ?

ZMED
02/05/2006, 13h07
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :

Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement.

Salut Zmed, juste pour info ca va te couter combien la MO ?

Désolé j'ai pas tres bien compris le terme "MO" :?: :!: :?: :roll:

ebanzai68
02/05/2006, 13h09
Désolé j'ai pas tres bien compris le terme "MO" :?: :!: :?: :roll:

Main d'oeuvre :wink:

ZMED
02/05/2006, 13h12
Désolé j'ai pas tres bien compris le terme "MO" :?: :!: :?: :roll:

Main d'oeuvre :wink:

ApproX 120 Euros... :shock:

guigui79
09/07/2006, 21h16
moi aussi j'ai un petit probleme :
certe, ma pedale d'embrayage est dur et je dois lacher completement la pedale pour qu'il ne colle.
mais j'ai un couinement quand j'appuye sur la pedale d'embayage. cable grippé ?

ebanzai68
10/07/2006, 08h16
moi aussi j'ai un petit probleme :
certe, ma pedale d'embrayage est dur et je dois lacher completement la pedale pour qu'il ne colle.
mais j'ai un couinement quand j'appuye sur la pedale d'embayage. cable grippé ?

Ca m'est aussi déjà arrivé, mais très rarement quand j'ai sorti la Z du garage.

voyager14000
11/07/2006, 12h00
moi aussi j'ai un petit probleme :
certe, ma pedale d'embrayage est dur et je dois lacher completement la pedale pour qu'il ne colle.
mais j'ai un couinement quand j'appuye sur la pedale d'embayage. cable grippé ?

Y'a pas de cable d'embrayage sur la Z. C'est une commande hydraulique.. fort heureusement ! C'est déjà suffisament dur comme ça :wink:

Si ça couine, c'est peut etre l'axe de la pédale de frein, le contact électrique des feux stop (il couine un peu sur la mienne), ou bien le mécanisme d'embrayage.

guigui79
11/07/2006, 18h53
merci pour tes infos voyager14000000000.
c'est seulement sur ma pedale d'embrayage que ca couine.

mba
11/07/2006, 19h28
mets de l'huile petit homme .. dans la vie faut que ca glisse :lol: :lol:

Redline
11/07/2006, 19h28
de tte facon j ai l impression que cet embrayage est sous dimenssionner par rapport au poids et au couple du Z....



J aimerai bien comprendre l histoire de froggy au debut sur le reglage de la pedale ac les 2capteur...j ai regarder et je sais pas trop koi regler...

Olivier13
11/07/2006, 20h40
Je pense que Froggy est en vacance ... il te répondra certainement à son retour :wink:

luke79
06/09/2006, 16h14
moi aussi j'ai un petit probleme :
certe, ma pedale d'embrayage est dur et je dois lacher completement la pedale pour qu'il ne colle.
mais j'ai un couinement quand j'appuye sur la pedale d'embayage. cable grippé ?

donc finalement est-ce normal que la pédale soit qque peu dure et que l'embrayage ne colle que quand elle est complétement relachée ou presque ?

Et, est-ce que c'est normal qu'en démarrant en 1e dans une côte on sente que l'embrayage se colle et se décolle en donnant qques à-coups avant de se coller définitivement?

M3MOREAU
06/09/2006, 16h17
donc finalement est-ce normal que la pédale soit qque peu dure et que l'embrayage ne colle que quand elle est complétement relachée ou presque ?

Et, est-ce que c'est normal qu'en démarrant en 1e dans une côte on sente que l'embrayage se colle et se décolle en donnant qques à-coups avant de se coller définitivement?

Tu as vérifié la garde à l'embrayage ? La pédale doit descendre d'environ 2 cms avant de commencer à tirer la fourchette d'embrayage. Ceci explique peut-être ton souci.

luke79
06/09/2006, 16h19
je vérifie ça comment?

M3MOREAU
06/09/2006, 16h25
je vérifie ça comment?

Souvent faut être 2. Un surveille le levier de fourchette situé entre moteur et boite (sur la 350z je n'ai pas encore été voir ou c'est) l'autre appuie sur la pédale. Si le levier bouge dès que la pédale est enfoncée c'est pas bon.

guigui79
06/09/2006, 20h51
ou est le levier de fourchette ?
http://guigui-web.dyndns.org/zbottom.jpg

DarkAngel
29/09/2006, 19h24
à défaut un ambrayage à changer sur la Z coute 2.500 €