PDA

Voir la version complète : Premières impressions après une semaine



Looping
16/02/2014, 12h05
Voila, ça fait une semaine que je suis en possession de ma 370Z roadster de 2010.
La première impression est visuelle, c'est une très belle voiture qui sait allier la classe, le confort et garder son esprit sportif.
Au volant, c'est que du bonheur, le moteur est plein et quel que soit le régime, même sur les gros rapports, il répond présent à la moindre sollicitation de la pédale.

Seul bémol, à mon goût, c'est la sonorité des échappements, que je trouve trop feutrée et manquant cruellement de caractère sportif. Mais ce n'est pas rédhibitoire, j'ai déjà commandé une GEMINI et une paire de Décata...

Un autre point qui me dérange, mais ce n'est que perso, c'est la dureté de la pédale d'accélérateur, qui manque de souplesse et donc de finesse surtout quand on doit remettre un "filet" de gaz à la sortie d'un virage. Je pense que pour un accélérateur électronique, ils auraient pu faire plus souple. Moi ça me bloque un peu...
Est ce que ça se règle ?

Au sujet du limiteur, normalement, ils est programmé pour 250 Max, hier je lui ai fait prendre 265.... et elle s'est arrêtée d'accélérer, je n'ai à ce moment là, pas pensé à regarder le compte tours, mais on aurait bien dit que je tapais dans le limiteur...
pourquoi 265 et pas 250 ???? Rien de bien grave, c'est juste pour comprendre.

Autre question, c'est au sujet de la consommation, normalement et d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, on devrait tourner aux alentours de 10/11 litres/100.
Sur l'ODB et en roulant "assez peinard" il ne m'a jamais affiché de consommations inférieures à 12l/100 en moyenne et la conso de l'ancien proprio était à + de 14l/100 avant que je ne la remette à zéro.
Normal ou pas ?

Voila, je suis heureux de mon acquisition et je me languis que les beaux jours arrivent pour en profiter pleinement, surtout en "Top Down" :D

iziul
16/02/2014, 17h38
Pour la conso ça me paraît tout à fait normal.
Pour le bruit tout à fait d'accord, c'est pour ça que moi je suis en full GT haus + cata sport Berk's
Au niveau du limiteur, j'avais aussi largement dépassé les 250 avant mon passage chez Shiftech.
Mais là ce week end je lui ai fait prendre 280, et elle avait encore 500 tours à prendre.

Looping
16/02/2014, 17h58
Au niveau du limiteur, j'avais aussi largement dépassé les 250 avant mon passage chez Shiftech.
A part le limiteur, ils t'ont fait quoi chez Shiftech ?
T'as senti une réelle amélioration ?

Looping
16/02/2014, 18h07
Ah oui, j'oubliais
Un autre point qui me perturbe légèrement dans la conduite, c'est l'inertie de la pédale d'accélérateur, surtout au lâcher, ça met une bonne seconde à ralentir. et comme j'ai tendance a robo-shifter avec le levier et l'embrayage, ça occasionne des montées en régime dans l'entre deux vu que les gaz ne sont pas coupés immédiatement...

Je ne sais pas si ça peut être résolu lors d'une reprog.

Looping
25/02/2014, 18h15
Voila, ce weekend, j'ai monté la ligne INVIDIA Gémini.
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Looping/1393347881_20140220_181120.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Looping/1393347881_20140220_181120.jpg)
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Looping/1393347849_20140223_115525.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Looping/1393347849_20140223_115525.jpg)
Le son est bien meilleur et très rauque, mais reste assez "sage" encore, donc très supportable pour ceux qui veulent rester un peu "Soft" et ça doit être certainement moins pénible lors des grands trajets.
A mon goût, il m'en manque encore un peu .... Le fantôme de la S2000 doit traîner encore pas là....

J'avais reçu une paire de décata mais le problème, c'est que je n'ai pas pu les monter, ou plutôt, démonter les OEM.... Donc j'ai laissé tomber pour me pencher sur le reste de la ligne.
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Looping/1393348021_20140220_175710.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Looping/1393348021_20140220_175710.jpg)

J'ai appris plus tard (sur le groupe de FB) qu'il fallait passer par le compartiment moteur et avec plusieurs rallonges pour accéder aux fameux écrous inaccessibles.

Donc, on verra plus tard pour faire une autre "opération commando" sur ma Z, mais cette fois il me faudra une autre personne, vu qu'il en faut un sous la voiture et un autre côté moteur pour tourner la clef... ;)

Mattes
06/03/2014, 23h08
Effectivement je confirme , galere galere pour demonter les OEM ...
Coté conducteur faut demonter la direction .... Et j'ai egalement demonté mon cone K&N ..

Looping
07/03/2014, 17h27
Merci de l'info Mattes.
C'est compliqué à faire ?
Tout seul on peut y arriver ? Sans pont ni fosse ...


Voilà la vidéo que j'ai prise le weekend dernier, juste avec la ligne Gémini.
Ça rend pas mal mais un peu timide encore à mon goût...
Avec les décata, ça devrait aller mieux ;)


http://www.youtube.com/v/1AiVeSQbYmo

tonio94
07/03/2014, 19h29
Sympa le bruit !

Pour les décatas c'est une galère sans outillage ni fosse/pont.

Je l'ai fait en mettant la Z sur chandelles et avec un paquet d'outils notamment des cliquets, des rallonges en tout genre et des clés à pans différents. De tête ça m'a bien pris 2 ou 3h pour les faire tomber. Le remontage va beaucoup plus vite avec des décatas dont le volume est 3 ou 4 fois moins important que les catas d'origine.

Looping
07/03/2014, 19h58
Merci Tonio, tu me rassures ..... 8)
Va falloir que je m'y mette tout de même :cry:

Je suis d'accord avec toi sur le remontage, les TP sont bien plus petits que les cata, mais il y a aussi la visserie (neuve), vu que c'est des boulons, et pas des goujons sertis, on met l'écrou du côté accessible, c'est plus facile pour passer la clef à cliquet....CQFD :)
J'ai pas compris pourquoi ils ont mis les écrous en haut !!!

Autre question, tu les as démonté tout seul ????

Mattes
08/03/2014, 08h49
Looping

Tu pourrais sans doute le faire seul , mais si tu n'as ni fausse ni pont ..... A mon avis tu va bien bien galéré , et je pèse mes mots :roll:

Comme j'ai dit précèdement la vis du haut côté conducteur faut demonter la direction (par dessous) et moi j'ai aussi demonté mon filtre K&N (boitea air OEM)

Le mieux si tu n'as pas bcp d'outillage laisse faire un garagiste ;)
Car il faut pas mal de rallonges , et une douille de 14 rallongée a cause de la longueur du filetage du boulon des catas d'origine ..

Bon courage !!

Looping
08/03/2014, 19h42
Bon....
Tu me sapes le moral Mattes :(

Je ne sais plus comment faire, je suis tout seul et j'ai pas de pont/fosse.
Par contre j'ai tout l'outillage, rallonges, en double ou en triple, les cliquets, cardans, renvois d'angle et même les douilles rallongées.

Je voulais faire ça ce weekend et du coup, je crois que je vais reporter ça à plus tard (Avril) j'ai des congés a prendre et j'aurai plus de temps.


Voilà comment je m'y suis pris pour changer la ligne, c'est un peu galère a cause du manque de hauteur, mais j'y suis arrivé ;)

http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Looping/1394303961_P1020547.JPG (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Looping/1394303961_P1020547.JPG)

Gianni14
08/03/2014, 19h50
Je ne sais plus comment faire, je suis tout seul et j'ai pas de pont/fosse.

Envoies un MP à pat 8) :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=2553

IL est de ton dpt et il n'est pas avare de coup de main 8) .

Mattes
09/03/2014, 01h05
Looping ,
C'est pas mon but , c'est juste pour t'eviter des deconvenus , au depart je voulais le faire sur des chandelles comme toi , au final heureusement qu'un pote m'a dit de venir le faire sur sa fosse !!!

Looping
09/03/2014, 10h35
Envoies un MP à pat 8) :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=2553

IL est de ton dpt et il n'est pas avare de coup de main 8) .

Merci du tuyau, mais je ne le connais pas...
Pas si simple de demander de l'aide à quelqu'un qu'on n'a jamais vu ;)

Looping
09/03/2014, 10h38
Looping ,
C'est pas mon but , c'est juste pour t'eviter des deconvenus , au depart je voulais le faire sur des chandelles comme toi , au final heureusement qu'un pote m'a dit de venir le faire sur sa fosse !!!
Je sais bien que ce n'était pas ton but, c'est pas ce que je voulais dire, tu m'as certainement évité de tomber dans une galère et une longue immobilisation de la voiture et je t'en remercie.

Gianni14
09/03/2014, 11h40
Merci du tuyau, mais je ne le connais pas...
Pas si simple de demander de l'aide à quelqu'un qu'on n'a jamais vu ;)

Qui ne tente rien n'a rien ... et pat ne mord pas :) .

tonio94
09/03/2014, 20h44
Pour te répondre, oui je l'ai fait tout seul. Pour certains écrous il était conseillé de passer par en haut, en faisant tomber la boite à air il me semble, mais avec mon outillage j'ai tout fait de dessous. De l'huile de coude et des bons outils et tu y arriveras ;)

Mattes
24/03/2014, 21h10
Tonio ,

Tu l'as fait sur une 350 ?

Je vois vraiment comment on pourrait faire par dessous sur une 70 ...
Y a vraiment pas de place ...

davskyline
15/05/2014, 13h38
Mattes ,

Ta ligne S2k était ?

Pour ma part j'ai la Shunk 2 et je connais rien qui fait plus de bruit ...

C'est vrai que le V6 manque sérieusement de sonorité , pourquoi avoir pris cette ligne ? tu as pas essayer d'autre avant ?

Et ta conso ca va mieux ?