PDA

Voir la version complète : Redline mt 85 ou nissan mtf ?



Firegun
15/04/2014, 23h35
Bonjour a tous,
Je vais changer mon huile de transmission et je souhaitais avoir vos avis concernant l'huile a mettre dedans sachant que j'ai parfois mes vitesses qui accrochent.

Merci

Pat
16/04/2014, 10h49
vérifie d'abord le bon réglage de ta tringlerie de boite et de ta garde d'embrayage,c'est très souvent de là que vient le problème.

Firegun
16/04/2014, 16h08
Merci pour ta réponse.
Pour la garde d'embrayage je l'ai vérifié et elle est bonne.
Par contre comment vérifier la trianglerie ?

Merci

Firegun
16/04/2014, 20h32
Je pense que j'ai utilisé un mauvais terme avant ma vitesse "grinche" de 2 a 3 maintenant cela a disparu complètement.
Mais cela se produit lorsque je passe de 5 a 4.

Pat
16/04/2014, 21h27
voilà pour la tringlerie;mais si elle n'a jamais été démontée,il est peu probable qu'elle soit déréglée.

autre chose:trop d'huile dans la boite pourrait être aussi la cause.
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1397676416_commande%20boite%20350%20Z.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1397676416_commande%20boite%20350%20Z.JPG)

Firegun
16/04/2014, 23h02
Merci pour le schéma.
Trop d'huile dans la boîte ? Car quand je regarde mes factures l'huile n'a jamais été change en 105000km.
Mon embrayage est d'origine aussi.
Penses tu que je dois faire une vidange de boîte ?
Pour le guide c'est possible car si je m'applique pour enclencher la vitesse (je cherche bien le guide) la vitesse ne craque pas.

Viridian
17/04/2014, 08h14
Merci pour le schéma.
Trop d'huile dans la boîte ? Car quand je regarde mes factures l'huile n'a jamais été change en 105000km.
Mon embrayage est d'origine aussi.
Penses tu que je dois faire une vidange de boîte ?
Pour le guide c'est possible car si je m'applique pour enclencher la vitesse (je cherche bien le guide) la vitesse ne craque pas.

La vidange de boîte c'est tous les 60 000 km normallement ... si ton huile n'a jamais été changée, je pense qu'une vidange s'impose effectivement !

Firegun
17/04/2014, 15h27
Et cela pourrait il explique que cela craque du passage du 5 a 4 ?
Merci

Viridian
17/04/2014, 15h53
Et cela pourrait il explique que cela craque du passage du 5 a 4 ?
Merci

Je pense que pat pourra te répondre plus précisément que moi, mais vu que l'huile modifie ses propriétés avec l'âge et l'utilisation ça pourrait être le cas.

Je sais que dans mon cas en passant d'une huile de boîte d'origine inconnue à une bonne huile (castrol syntrans 75w90), ma seconde qui passait difficilement à froid passe maintenant comme une fleur. Donc oui je dirais que ça peut jouer :wink:

Pat
17/04/2014, 20h33
oui,si l'huile est très vieille,elle s'est simultanément cisaillée (abaissement de viscosité) et chargée en éléments métalliques issus de l'usure des pignons (augmentation de viscosité).
Lequel de ces deux effets a pris le dessus,on ne sait pas;mais si c'est le second,tes synchros sont trop freinés par l'huile et le passage des vitesses est difficile.
Donc vidange la boite,mets la bonne quantité d'huile ,de la bonne viscosité et cela devrait rentrer dans l'ordre?De toute façon,ce n'est pas perdu,la boite a largement dépassé le kilométrage de sa vidange.

Firegun
17/04/2014, 22h30
Ok merci pour vos conseils. J'espère que cela va s'arranger car les vitesse passent très bien si je m'applique.
Donc pensez vous que je met de la redline ou je vais chez nissan ?
Ou une autre huile conseille ?

Roscoe
30/04/2014, 00h23
J'ai mis de la MT90 tout est OK !

(Bon ma 2 ne passe pas à froid mais c'est pas du à l'huile, à chaud aucun soucis.)

Chaud Patate
04/11/2014, 19h53
pour l'huile de transmission j'ajoute ma pierre à l'édifice: il faut absolument bannir les huiles de boite avec du souffre dedans !!! C'est pour ça que vous lirai "ne pas utiliser une huile de boite 75w85 ou 90 classique).

En effet, les synchro de notre boite sont en bronze, et le souffre mange le bronze. Donc attention à ce que vous mettez dans votre boite !!!

Perso c'est MT90 de chez Redline ;)