PDA

Voir la version complète : liquide de refroidissement



tounet42
06/05/2014, 11h01
salut tout le monde,

J'ai été obligé de faire tous les appoints vu que l'ancien proprio en avait rien a foutre :evil:

J'avais zappé le liquide de refroidissement et vu que c'est au mini je voulais en rajouter,
problème il est vert dans le reservoir, chez vous aussi ?
J'en ai du jaune chez moi acheté a norauto, est ce que je peux faire l'appoint ?
Car j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas mélanger les couleurs de liquide de refroidissement.
chez nissan le magasinier me proposait un bidon de 5L a 36euro :lol:

merci d'avance :D

winkey
06/05/2014, 17h00
Hello,

Il faut regarde les normes que Nissan exige concernant le liquide de refroidissement.

La couleur est une référence sans en être une, par exemple les liquides de refroidissement "Rose" sont en règle général à base de glycol qui sont les liquide de refroidissement dernière génération, pour la variante chez VW les véhicules ressent ils ont leur propre liquide de refroidissement.

Pour la petite variante d'un ancien collègue il mit du rose à la place du vert, ça à crée un bordel pas possible (bouchage du radiateur, surchauffe etc...)

Enfin bref, il y'aura des docteur ingénieur qui risquerai de me contre dire, moi ce que je conseil c'est de: de te renseigner sur la norme que exige Nissan pour la 370Z, et si vraiment tu as un doute sur ce que le prédécesseur de ta voiture aurai mis tu changes au complet le liquide, mais fais très attentions aux normes, chez Norauto etc ils te vendent pour vendre tu sais assez comment...

A dispo pour des autres infos

Gianni14
06/05/2014, 19h12
Je vais peut-être pas me faire des amis :lol: mais du liquide de refroidissement, j'en ai remis dans pas mal de bagnoles sans me soucier de la couleur et/ou du composant et je n'ai jamais eu de soucis :wink: .




Car j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas mélanger les couleurs de liquide de refroidissement.
S'il fallait écouter toutes les conneries que l'on peut lire sur le net, parfois çà fait peur :lol: ; Je ne dis pas que tout est faux mais il vaut mieux des fois prendre du recul vis à vis des écrits :wink: .

winkey
06/05/2014, 19h19
c'est ce que je disais qu'il y est avoir un ingénieur pour me contre dire, après je me demande pourquoi les constructeur ce font chier à émettre des normes

glory91
06/05/2014, 19h35
Le liquide de refroidissement est composé principalement d’eau, le reste est un additif pour la résistance au froid et augmenter le point d'ébullition

tounet42
07/05/2014, 09h15
merci pour vos réponses.
j'ai vu en effet sur le net qu'il ne fallait pas melanger les liquides mais surtout le rose apparement qui forme une sorte de pate une fois mélangé.
chez nissan le magasinier ne savait pas si je pouvais le mélanger celui d'origine mais pour etre sur il voulait me vendre son bidon de 5L hors de prix a 36euro...
tout a l'heure je dois y retourner, du coup je lui demanderai si il existe des bidons de 1L mais ils ce font pas chier sur les tarifs :shock:

Fléau
07/05/2014, 16h12
Je vais peut-être pas me faire des amis :lol: mais du liquide de refroidissement, j'en ai remis dans pas mal de bagnoles sans me soucier de la couleur et/ou du composant et je n'ai jamais eu de soucis :wink: .




Car j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas mélanger les couleurs de liquide de refroidissement.
S'il fallait écouter toutes les conneries que l'on peut lire sur le net, parfois çà fait peur :lol: ; Je ne dis pas que tout est faux mais il vaut mieux des fois prendre du recul vis à vis des écrits :wink: .

C'est clair, en urgence on peut même se dépanner avec de l'eau.
Pour faire un appoint je me prendrai pas la tête, par contre quitte à le remplacer, je mettrai celui qui va bien!

tounet42
09/05/2014, 22h51
je crois que tu as raison, je vais mettre du jaune dedans car ca commence a me gonfler ce bazar :lol:
ils pourraient vendre un bidon de 1 ou 2L pour les appoints chez nissan :evil:
j'ai rappelé le magasinier et il m'a dit qu'en atelier ils peuvent me faire l'appoint sinon, mais dans ce cas en arrivant le moteur sera chaud et donc on pourra pas ouvrir le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement :lol:

Fléau
10/05/2014, 00h04
je crois que tu as raison, je vais mettre du jaune dedans car ca commence a me gonfler ce bazar :lol:
ils pourraient vendre un bidon de 1 ou 2L pour les appoints chez nissan :evil:
j'ai rappelé le magasinier et il m'a dit qu'en atelier ils peuvent me faire l'appoint sinon, mais dans ce cas en arrivant le moteur sera chaud et donc on pourra pas ouvrir le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement :lol:

D'après mes recherches, il y a des liquides long life (type organique, utilisé en origine par Nissan ) vérifie juste que ton liquide d'appoint est miscible avec tout type de liquide, s'il ne l'est pas ça peut poser soucis..

tounet42
20/05/2014, 01h59
merci de l'info :wink:
du coup j'ai mis mon fameux liquide jaune universel acheté a norauto et pour le moment pas de soucis, je vérifie régulièrement.
Par contre la visibilité du niveau est franchement nul j'y vois que dalle. je suis obligé de mettre le z dans le garage et eclairé le bocal sur le dessus avec ma baladeuse, c'est un peu galère :roll: