PDA

Voir la version complète : Ligne Akra



Minospeed
10/06/2014, 21h41
Voici mon petit compte rendu de ma journée chez Dijon Auto Racing,

Merci de l’accueil très pro.:Olivier13_super:

d'abord il passe ta voiture au banc avant toute modif, la je pleure :regis_xxx_Ouin: 282,4 cv on est loin des 328cv annoncés....

puis il installe la ligne Akra et repassage au banc 297cv ( +15 ) puis il y a la reprog. la encore 15cv de plus.

Alors contente de ma journée, seul bémol la douche froide sur la puissance de base...

De quoi cela vient: plusieurs réponses, d'abord le rodage ( 2ème main ) ?? les filtres à air sont à changer ( je vais voir pour des K&N), est pourtant elle pousse fort ^^.

Je ferais des photos pour le look

glory91
10/06/2014, 21h46
:shock: :shock: si bas la puissance de base , bizarre

Yamer
11/06/2014, 07h42
Félicitations très bon choix. En revanche les moteurs atmo ne sortent jamais leurs chevaux donc c'est normal.
Donne nous ton ressenti avant/après la reprogrammation :)

glory91
11/06/2014, 07h48
je veux bien que les moteur atmo sorte moin que annoncer , mais la il y a quand même 46 poney qui se sont faits kidnapé

damien77
11/06/2014, 10h28
Ha oui grosse douche froide pour les poneys la :( je vais passez la mienne au banc aussi voir combien elle sort.
Dit moi pour les filtres KN ton ressentie et ou tu les achètes stp :)

quelque photo de la ligne ? :twisted:

bull_red1
11/06/2014, 11h32
Hello,

Pour ceux qu sont intéressé et qui ont pas envie de se ruiner, je vends mon admission d'air direct k&N voici l'annonce

http://www.notre370z.com/forum/viewtopic_23773.html

++

Gianni14
11/06/2014, 13h29
puis il installe la ligne Akra et repassage au banc 297cv ( +15 ) puis il y a la reprog. la encore 15cv de plus.
Cela me paraît beaucoup 15cv rien qu'en changeant uniquement la ligne :grubel:

Le banc était exactement étalonné à l'identique avant/après :?: ; Tu avais aussi la même T° d'environnement avant/après :?:

Yamer
11/06/2014, 14h12
Je suis encore moins étonné si la voiture à des filtres K&N et n'a jamais été reprogrammée... cela peut aller dans le sens inverse, c'est à dire sortir moins de chevaux.

Minospeed
11/06/2014, 21h12
Pour info,

Ce n'est pas la première 370Z qu'ils font, mais dans la généralité elles sortes 310cv minimum, chez Audi et VW il y a régulièrement - 30 à 50 cv
donc pas de chance pour moi, mais je vais poursuivre les investigations pour savoir si cela n'est pas du à un autre problème voir diagnostic Nissan... ou autres.

Minospeed
11/06/2014, 21h27
Quelques photos prises le jour de l'intervention

http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Minospeed/1402514778_DAR_7424bis.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Minospeed/1402514778_DAR_7424bis.jpg) http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Minospeed/1402514779_DAR_7457bis.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Minospeed/1402514779_DAR_7457bis.jpg) http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Minospeed/1402514779_DAR_7466bis.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Minospeed/1402514779_DAR_7466bis.jpg) [/img]

GaSu
13/06/2014, 11h33
C'est une puissance mesuré aux roue ( Whp) ça reste un peu faible en comparaison aux autres voiture mais rien d'énorme.
Si tu met une essence de meilleur qualité (ps je parle de 100octane comme au japon)
Ta voiture aura environ 320hp <-- mesuré moteur et environ 300 Whp.
Par contre si tu me dit que c'est pas une puissance mesuré aux roue sur ton graphique y a un souci xD et gros !

Minospeed
16/06/2014, 14h10
C'est aux roues, j'ai fais le plein de 100oct, de plus j'attends mon colis de HP2 pour l'huile et l'essence et les filtres BMC
cela devrait lui redonner un peu de jeunesse...

Phenomena
01/07/2014, 10h50
Ca y est, c'est le grand jour.......

Pose de mon pot Akrapovic Slip-On cette après-midi!!

J'ai hâte ^^'

rinal
01/07/2014, 11h12
Tu seras pas déçu...

Phenomena
01/07/2014, 11h21
:D

Phenomena
01/07/2014, 19h49
Voilà c'est fait :D

Très satisfait du résultat !!
Un pot plutôt discret au ralenti mais qui une fois les chevaux lâchés libère une jolie musicalité.

La finition du pot est excellente, surtout les sorties en titane, qui sans le vouloir se marient très bien à mon gris titanium carrosserie :wink:

carrera42
01/07/2014, 20h57
Attends qu'il prenne quelques centaines de kilomètres pour qu'il fasse le bruit définitif.

Mais tu verras, ça reste trop fade encore si tu n'as que le slip on.

Phenomena
01/07/2014, 21h33
Attends qu'il prenne quelques centaines de kilomètres pour qu'il fasse le bruit définitif.

Mais tu verras, ça reste trop fade encore si tu n'as que le slip on.

Ok, je pensais bien qu'il fallait quand même un petit rodage !!

Ben on verra avec le temps si c'est vraiment c'est trop fade....et puis tout n'est pas figé :D

Minospeed
06/07/2014, 00h43
contente pour toi je te rejoins sur la finition j'ai pris la même avec le gris titanium c'est parfait.
:Olivier13_super:

rinal
06/07/2014, 03h33
Leur finition est au top moi j'ai les sortie carbone et c'est de la balle :Olivier13_super:

Phenomena
06/07/2014, 09h51
contente pour toi je te rejoins sur la finition j'ai pris la même avec le gris titanium c'est parfait.
:Olivier13_super:

Merci Minospeed :D

yann
17/08/2014, 17h17
Bonjour

j' ai une question, bon plusieurs. J' ai installé la ligne complète Akrapovik, les sorties sont belles mais le son reste encore trop trop discret malgré ce lourd investissement. J' ai donc ajouté un kit d' admission injen qui pend l' air en bas du Pc. Toujours rien Rolling Eyes Rolling Eyes

J' ai donc décidé de remplacer les catalyseurs par des Test pipe INVIDIA. La sa chante.

Ce qui me surprend c' est que j' ai le sentiment ( j' en suis sur) que la sortie gauche a plus de débit et donc un peu plus de bruit que la droite ( a l' arrêt en roulant je ne peu pas comparer ).

Merci

Puis ca c' est vraiment désagréable !!! A froid j' ai comme un grésillement un son aigue qui provient de l' échappement lorsque je coupe les gaz. Le son semble provenir du milieu de l' échappement. C' est vraiment moche. il ' s'atténue vraiment une fois la voiture en température.

Je dois l' amenée la faire programmer sur un banc pour la libérer car la je n' ai pas vu de différence avec l' origine, sauf le bruit. Mais je cherche un programmateur qui puisse aussi la faire passer a l' éthanol.

Bref quelqu un a t il une idée sur le grésillement ou bourdonnement aigue la relâche des gaz Question

yann
17/08/2014, 17h17
Bonjour

j' ai une question, bon plusieurs. J' ai installé la ligne complète Akrapovik, les sorties sont belles mais le son reste encore trop trop discret malgré ce lourd investissement. J' ai donc ajouté un kit d' admission injen qui pend l' air en bas du Pc. Toujours rien Rolling Eyes Rolling Eyes

J' ai donc décidé de remplacer les catalyseurs par des Test pipe INVIDIA. La sa chante.

Ce qui me surprend c' est que j' ai le sentiment ( j' en suis sur) que la sortie gauche a plus de débit et donc un peu plus de bruit que la droite ( a l' arrêt en roulant je ne peu pas comparer ).

Merci

Puis ca c' est vraiment désagréable !!! A froid j' ai comme un grésillement un son aigue qui provient de l' échappement lorsque je coupe les gaz. Le son semble provenir du milieu de l' échappement. C' est vraiment moche. il ' s'atténue vraiment une fois la voiture en température.

Je dois l' amenée la faire programmer sur un banc pour la libérer car la je n' ai pas vu de différence avec l' origine, sauf le bruit. Mais je cherche un programmateur qui puisse aussi la faire passer a l' éthanol.

Bref quelqu un a t il une idée sur le grésillement ou bourdonnement aigue la relâche des gaz Question

yann
17/08/2014, 17h19
j' ai écouté ce matin le bruit il semble que cela provienne + de la ligne akra.

Quelqu un a t il une ligne akra ?

Merci

rinal
17/08/2014, 19h30
J'ai une ligne akra mais pas de bruit bizarre, tu as regardé si tous est bien serré?

yann
17/08/2014, 21h34
[quote="rinal"]J'ai une ligne akra mais pas de bruit bizarre, tu as regardé si tous est bien serré?[/quote

je viens d'écouter sur y ou tube des lignes aura et j entends sur certaines vidéos pas toutes le bruit au relâchement des gaz bizarre

yann
17/08/2014, 22h25
J'ai une ligne akra mais pas de bruit bizarre, tu as regardé si tous est bien serré?

je viens de penser à une chose lorsque j avais que la ligne je n entendais pas cette arrière bruit. c'est depuis que j ai retiré les catalyseurs.

bull_red1
18/08/2014, 10h18
J'ai un gresiments depuis que j'ai mis les catasport, en accélération,

j'ai eu beaucoup d'avis différents certains disent que c'est à cause de la pâte de fixation, d'autre disent que c'est à cause du vide qui c'est ajouté.

par contre j'ai effectivement un bruit de "mini soupape de décharge" :) ( j'arrive pas à décrire autrement)
lorsque je coupe les gaz, un sifflement de 2 secondes

yann
18/08/2014, 11h19
J'ai un gresiments depuis que j'ai mis les catasport, en accélération,

j'ai eu beaucoup d'avis différents certains disent que c'est à cause de la pâte de fixation, d'autre disent que c'est à cause du vide qui c'est ajouté.

par contre j'ai effectivement un bruit de "mini soupape de décharge" :) ( j'arrive pas à décrire autrement)
lorsque je coupe les gaz, un sifflement de 2 secondes

Bonjour merci pour ta réponse.

Je pense qu il y a un lien avec les catalyseurs sport. je ne pense pas que ce soit du à une fixation j ai vérifié. Le vide d air oui mais alors comment ça fonctionne??

j ai fais le tour de plusieurs vidéos sur YouTube, je retrouve ce bruit mais pas toujours.
as tu fais une reprogramation de ta voiture? si oui tu y as vu un changement? connais tu une personne qui soit passé au biocarburant ? 0,88 centimes du litres moi je veux bien essayer. je connais un préparateur qui fait l opération + une reprogramation pour 850€. c est une somme d'argent donc je réfléchis. bonne journée.

Olivier Nedplex
20/08/2014, 23h08
0,88 centimes du litres moi je veux bien essayer

quelle est la position de nissan ?

pour info les marges sur Akra sont minimes :twisted: :roll:

yann
30/08/2014, 20h32
0,88 centimes du litres moi je veux bien essayer

quelle est la position de nissan ?

pour info les marges sur Akra sont minimes :twisted: :roll:

j ai posé la.question à personnes qui font des programmations. une me dit que c est réalisable l'autre me dit non. Je n ais pas poussé plus loin mes recherche car je viens d en vêtir dans un kit carrosserie.

yann
30/08/2014, 20h49
J'ai une ligne akra mais pas de bruit bizarre, tu as regardé si tous est bien serré?


j ai enfin trouvé le bruit!!!!!!! en se plaçant derrière la voiture vous avez les sorties d échappement suivi du silencieux puis je dirais 2 longues cartouches. Le bruit vient de la.
En regardant l intérieur c'est comme un silencieux. J ai l impression que la grille intérieur vibre lorsque je coupe les gaz contre une autre partie métallique. je vais contacter akra pour avoir des conseils.
Je pense que je vais devoir désouder pour régler ça. J ai regarder des vidéos et j ai contacté que certaines z avaient le même grésillement à la coupure.des gaz.

bull_red1
01/09/2014, 07h21
il me semble c'est ce qui empêche le retour des flammes?

yann
01/09/2014, 07h56
il me semble c'est ce qui empêche le retour des flammes?

Merci pour ta réponse. Je vais appeler Akra pour voir si je peux le supprimer ou le réparer.
A+

Olivier Nedplex
03/09/2014, 23h21
des news d akra ? :wink:

bull_red1
04/09/2014, 07h45
Bonjour,

Je pense plutôt que tu devra t'amuser à souder un tube à la place, la ligne étant homologuée pour toute l'europe sauf restriction pour certains pays, je doute que Akrapovic est prévu la suppression d'un par flamme sur ces modèle ;) peut être que je me trompe

yann
04/09/2014, 09h07
Bonjour,

Je pense plutôt que tu devra t'amuser à souder un tube à la place, la ligne étant homologuée pour toute l'europe sauf restriction pour certains pays, je doute que Akrapovic est prévu la suppression d'un par flamme sur ces modèle ;) peut être que je me trompe

Bonjour a tous,

J' ai rendez vous le 17 de ce mois çi avec un garagiste qui fait les sav de Chez akra. J ai de la chance il a 10mn de chez moi.

Donc pour le moment je n' en sais pas plus.
Il fait aussi la reprog sur un banc. 750€. il me dit que je vais avoir une sensation de voiture un peu plus légére. je ne dois pas m' attendre a quelque chose de révolutionaire car souvent d' origine, nos Z n' ont pas réellement les chevaux annoncé par Nissan.

J' ai la ligne akra, j 'ai le kit injen qui reprend l' air en bas au niveau de pc puis j' ai mis des tubes chez invidia a la place des catalyseurs.

Je dois reconnaite que je n' ai pas vu de différence a part le bruit.
Attendons une reprog et nous verrons. :?: :?:

Bye