PDA

Voir la version complète : That's all folks ... Au revoir a tous !



Turbo-057
02/04/2006, 19h11
Hello,

Et bien voila, ma 350Z est vendue comme certain l'ont déjà bien remarqué. :lol :
Le petit pincement au coeur l'aurevoir ont eu lieu mais beaucoup moins marquant que celui envers mon ex A3 (faut dire que j y avais passé des heures sur l A3) la Z pas eu vraiment le temps de m’y attacher.
Mais ca fais quand même drôle de la voir passer devant soit :lol :

Le temps des au revoir arrive, et oui je vais donc vous quitter pour aller vers d’autres cieux, je suis ravi d'avoir contribué à faire vivre ce site et j'espère que vous continuerez a l'animer et a la faire vivre avec autant de passions et de convivialité qu’actuellement encore de longues années. Je passerai encore vous dire un p'tit coucou de temps à autre et j ai certains en contact msn aussi que je garde. ;)
Ce site m a permis de connaitre des gens forts sympa, jeune, moins jeune :D mais tous animés d'une passion commune ... l automobile et les belles voitures..
Au plaisir de se croiser à nouveau un jour sur d'autres forum, peut etre sur route, peut etre sur circuit peut etre ailleurs qui sait ... la vie est si imprévisible.

Merci a la magie du web qui nous a réuni sur ce site autour de cet objet qui s’appelle Z ...

Allez en parlant d'heure ... il est temps de faire un peu le bilan et l'etat des lieux de mon expérience avec Nissan .... et la 350 Z

Premiere remarque le service Nissan associé au 350Z est déplorable, les mecanos ne sont pas formés sur ce type de véhicule en font tres peu , bcp de garages n'ont pas les ponts adaptés a ce genre de vehicule (trop bas) Suite aux problemes de pneus avant sur ma 350, et l intervention sous garanties il a fallu tout de meme plusieurs courriers et relances pourquoi ne pas avoir procédé tout bonnement a un rappel !!! Ou envoyer une note de service ... J ai envoyé plusieurs courriers a Nissan France dont les 3/4 n ont jamais eu de retour ... Quand a leur politique sur Nismo autant ne rien importer si c'est pour autoriser seulement 2-3 babioles ... Bref on sens que la marque ne privilégie pas vraiment la Z dans notre belle Europ et c’est fort dommage … Enfin on peut pas les blamer ils preferent vendre du 4*4 ou de la micra …

Pour la concession ...
Coté achat, rien à redire, vendeur nickel, bon conseils, remise fort appreciable de pres de 12% etc etc ...
Livraison dans le délai imparti et contact en concession nickel. Vendeur sympathique et passionné (si si ca existe) Au moins il a eu la bonne idée de me deconseiller vivement le GPS et bien lui en a pris .. je pense qu il était fort conscient de la m**** que c était.

Allez revenons 1 an et demi en arrière.
Hop premier tour de roue le bonheur ... le son du V6 qui chatouille les oreilles, les accelerations franches (et encore rodage ....)
Rodage terminé on passe aux choses serieuses et on envoi la sauce le chassis est excellent quoique pas assez rigide je trouve et la suspension trop molle la caisse prend du roulis (ce sera rattrapé par le montage des ressorts courts H&R par la suite) Pour les perf j ai déjà conduit plus perfomants et surtout bcp plus brutal … et on s habitue tres vite aux 280 chvx... mais c'est plaisant. Dommage que la voiture ne soit pas un peu plus violente quoique sans ESP ca procure quelques sensations mais avec … bof bof … le plaisir est gaché.

Bref passé les premiers moments... passons en revues les mauvais cotés que je lui ai trouvé … Et oui j’en ai trouvé quand même quelques uns …

Le premier grillon commence... bruit de roulement des pneus ... retour en concession apparement le kit GSM vibre bon ok ... les pneus ils doivent contacter NIssan France pour prendre en compte...
Changement des pneus sous garantis... et on roule encore au fil du temps on voit qu il manque pas mal de chose malgré le "riche" équipement d'origine (a la base je n ai eu que des allemandes et une francaise ...) bref stupide d avoir une seule vitre a auto impulsion. Le bouton servant a bloquer la vitre passager ne sert a rien, pas de verrouillage automatique des portes a partir de 10km/h (alors que l alarme fait partie des options ajoutées)et qu une bête clio le propose de série… le plastique commence a marquer de qq rayures (changement des panneaux de portes sous garanties a 9000 kms) et le cuir a aussi quelques traces il faut vite agir au mixa bébé et fort regulierement. Le coffre n'a pas de poignées de fermetures (on se dégueulasse les mains a chaque fois) et finalement mes verins de coffre ont du être changé sous garanties également, le capot n a pas de verins d ouverture (passe encore) ... les phares éclairent très mal on s en rend compte notamment sur route non eclairé il faut jouer a fausser le niveau zero et mettre des blues vision pour avoir un niveau a peine correct ... la peinture n en parlons meme pas apres 3 mois j avais des impacts partout sur le pare choc avant, d ou une premiere mise en peinture au passage on supprime le sigle Nissan et les autres sigles qui font affreux ... mais bon les impacts s accumulent sur les ailes avant ainsi que les micro rayures malgré lavage a la main, donc hop une peinture complete (passage d un voile total.... merci a Mike et David pour la main d oeuvre gratos :) ...) ah j oubliais clef de contact infâme des années 80 bouzillant les poches ... Le dessous de caisse qui a pas mal de rouille ... de nos jours d habitude c'est quand même bcp plus traité mais ma Z en tout cas avait pas mal de rouille sous le dessous ... demande en concession c'est rien ca risque rien... (j suis sceptique mais bon pour ceux qui roule que par soleil pas de risque mais pas mon genre tout temps neige, pluie, soleil, verglas la Z a tout essayé lol) L'insonorisation est déplorable on entend l eau dans les passages de roues on se croirait sous une chute d’eau sur la neige et le sel les gravillons font un vacarme d enfer ... bref nul de ce coté la !!! J’ai du collé 4 bombes de blackson dans les ailes et passages de roues pour avoir un semblant d insonorisant mais il aurait fallu ajouter des plaques d insonorisant a l interieru pour avoir une resultat au moins digne d’une logan… les bruits aérodynamiques sont énormes au dessus de 220 km/h et j ai eu plusieurs fois le cas en passant sur des joints de ponts a des vitesses peu recommandables genre 260/270km/ d avoir les vitres qui "descendent" un peu provoquant un sifflement terrible obligeant a les ouvrir et refermées pour que ca s arrete.
Du coté conduite pas grand chose a redire mais un truc au niveau du pédalier accélerateur et frein pas assez proche et gênant pour le talon pointe... freinage sport mais pas assez endurant si l on pousse vraiment la voiture on arrive vite aux limites a cause des durites et du liquide peu adapté. Et ce con qui a inventé une jauge a huile en forme de Z si je le tenais je le tue j ai passé un temps fou pour chaque contrôle de niveau ... jamais vu ca encore... dur de faire pire... du coté des 280 chvx ils sont la mais la Boxster S avec la même puissance donne des sensations bcp plus intéressantes .. Les sieges "semi" baquets ne sont pas assez enveloppant et manque cruellement de maintien latéral, on vole vite de gauche a droite ... surtout si on attaque en courbe.
La commande de clim pas pratique pour regler la temperature un truc digital ou une molette mieux gradué aurais été mieux et surtout l horloge aurais du être séparé de l ordi de bord ...
Pour la sono le poste c'est de la daube depassé pas de reglages ni de mp3 , k7 bonne pour les années 70 ca existe plus ... le systeme son autour est convenable pour de l origine.mais trouve tres vite ses limites. (jai eu 3 autoradios dans ma Z au total... changé 2 fois sous garanties)

Bon les gouts et les couleurs chacun son avis je donne le mien ici ... (tout dépend de vos vehicules précedents on juge par rapport a ce que l on connait et a ses gouts personnels …)
Du coté de la revente Nissan n’ayant déjà pas la bonne image de produire de vraies sportives ca décote mechamment … Mais bon sur la France le marché est encore un peu surcoté pour l instant quoique vu le nombre déjà en vente je pense que ca ne va pas vraiment duré…

Bon passons aux choses positives oui oui il y en a rassurez vous ...(et j imagine que vous en trouverez tout plein d autres...)

- Ligne et design fort agréable a l’oeil
- Sonorité
- Agrément conduite
- Précision du chassis et de la direction
- Regard des gens sur la voiture ..
- Freinage (pour usage route)
- Rapport prix/perf
- Precision de la commande de boite.
- Reglages des sieges permettant une bonne position de conduite.
- Voiture amusante a rouler (une fois ESP coupé avec, ca gache le plaisir)
- Lave glace integré aux bras d essuie glace efficaces.
- Capacité du coffre pour une 2 places surtout si on vire la roue de secours.

Quelques données pour vous situer, j ai fais le relevé conso complet de ma Z chaque plein noté sur Excel et tout au litre près.

Donc sur 16947 kms j ai eu une moyenne de 14,83 L/100 km
Ceci inclus les sorties circuits, 4 fois a Spa, 6 fois au Ring, 1 fois a Zolder (pointes a plus de 22L/24L sur ces journées)
Usures des pneus ben jamais changé un seul pneus 3 fois sous garantie pour l’avant, les arrières étaient morts lors de la revente (témoins largement entamés). Perso j ai roulé quasi tout le temps sans ESP ca aide pas pour l usure mais bon plaisir plaisir ...
Pour les plaquettes celles d origines étaient mortes a 9800 kms ... changement par des Endless 0-500° impeccable ... ajout aussi des durites aviation et changement du liquide pour du RBF600 de chez motul afin d encaisser et d avoir de l endurance convenable au freinage
Révision : 15000 kms / 88€ TTC (bon j en ai fait qu’une lol)
Assurance : 900 € / an

Voila pour le p'tit bilan

Bref pour quelqu un ne voulant pas passer les "extremes" , et rester dans un budget raisonnable pour des performances sommes toutes correctes pour une sportive, oui la 350Z est pour vous, C'est l'équivalent, d une Subaru Impreza lors de ses premieres sorties de roues ... avec un peu moins de performance tout de même. Utilisable au quotidien (si on a besoin que de 2 places bien sur)
Le budget est raisonnable et comparable a une berline actuelle ... Mais il y a aussi bien d autres concurrentes offrant les même aspects dans ces zones de prix …et qq fois a qualité meilleures. Pour moi la 350Z Pack ne vaut pas son prix ...

Si par contre vous rechercher de la performances "hors norme" ou , du confort ou une finition irréprochable passez votre chemin. Pour le prix Nissan vend un chassis et un moteur nickel, une finition moyenne égalant a peine une micra ... a vous de faire le choix... Si vous roulez en R5 actuellement vous pourrez penser rouler en Ferrari dans une Z lol ... Par contre de par mon expérience si vous venez de chez Audi et cie ou equivalent attention ca change …

Mes raisons réelles de la vente initialement je l ai acheté pour me faire plaisir, ne pensant pas la garder longtemps mais ma décision de la revendre s est vite accélérée au vu de la piètre finition de la Z ... je veux bien que l on ne peut tout avoir pour 40 k€ mais la nuance par rapport a ce que j ai déjà eu est trop importante ... J aurais preferé mettre allez meme 5000 € de plus mais pour avoir qq chose de mieux fini !!! Si on me demande si je reprendrais une 350Z un jour je vous reponds non, d une part car j en ai eu une .. et d autres part car j ai ete trop decu par certains points meme si d autres me plaisait c'est clair...
Il n en reste pas moins que la Z est une voiture passion comme bien d autres et qu elle a un peu son ame a elle mais qui ne correspond pas a ce que je recherche .. le trouverais je un jour ce que je cherche ... qui sait... l'homme est un internel insatisfait toujours a la recherche du meilleur .. ma quête ne s arretera peut etre jamais ...

Pour la revente disons que j’a mis 2-3 annonces au début sans m’y investir vraiment j’avais pas trop le temps c’était l’hiver etc etc… avec qq jours de congés en février cela m a permis de m y investir une bonne fois hop lancement d’annonces dans les garages Nissan, sur la centrale.fr, webautocenter et j en passe… Au passage démontage GPS , et autres modifs en tout genre remise de la plaque d immat au bon endroit … bref restait que les vitres teintées. Sinon la Z était full stock origine.
Au total j ai eu a peu près une soixantaine d’appels … une fois vendu j en ai même fait suivre certain a qq membres du forum :D …
Je pars du principe que si la personne est motivé je ne me déplace pas a elle de venir donc exit les parigo des banlieues et cie voulant qu’on la déplace a mis chemin et autre guignols du genre la on réduit vite …
Au final 17 personnes sont venus la voir, dont 6 étaient fortement intéressés. Lors des essais j’ai toujours conduits, l acheteur en tant que passager. D’ailleurs une fois j ai fais essai lors de la période neigeuse le passager était devenu aussi blanc que la neige dehors … Pas d’ESP, braquage contre-braquage, usage du frein a main pour tourner il a eu droit a tout d ailleurs il était convaincu que l’on pouvait l utiliser sur neige après cela. (il semblait sceptique au debut)
Je précise que TOUS les interessés connaissait la cote Argus de la Z et joue la dessus a vous de jouer sur le fait que vous êtes dans les prix du marché (gaffe a la région je parle marché national Français si vous comparez avec le marché Allemand vous êtes morts ..…), sur le nombre de kms, l’état etc, etc… bref de vous faire vendeur :lol : J’ai vite refusé les personnes descendant direct a des prix sans rapport avec celui que j avais affiché. Sur les 6 restants le gagnant fut le plus rapide et motivé de ce fait je l ai même vendu un peu plus chère que prévu …

Par contre attention a l heure actuelle pour les reprises les concessions sont souvent pile a l argus voir même certains vous proposeront argus moins 20% … Pour les frontaliers proches de l’Allemagne / Lux n’hésitez pas a privilégier le web pour la vendre car etant donné la concurrence des pays voisins ou les Z sont vendus a des prix beaucoup plus bas qu’en France les acheteurs potentiels n’hésitent pas a jouer sur cela.
Et enfin une petite remarques … attention au fait que sur un forum les gens peuvent avoir pas mal d infos sur votre voitures d’ailleurs lj ai eu 3 personnes via ce forum .. avec des arguments type usage circuits, modification, etc etc .. pour faire baisser le prix … impressions de certains post lors de la visite pour un …

Pour la suite actuellement stand bye je réfléchi si je me refais plaisir avec une p'tite porsche de suite ou si j attends un peu (l immobilier me titille un peu aussi) en tout cas ma prochaine sportive sera une porsche, et je la conserverais surement bien plus longtemps que ma Z :D mais bon disons que c'est une longue histoire et un peu ma passion ... Le mythe des 911 ... En outre on a qu une seule vie donc si on peut se faire plaisir tant que j atteins pas la trentaine pourquoi pas hein ;) c'est pas les doyens qui me contredirons ... Les rêves c'est beau , les vivres c'est encore mieux comme dirait un de mes amis.

Au passage je vous présente ma démission du poste de modérateur, je n’aurais plus le temps de m’occuper de cette charge. Et je vous laisse vous débrouiller pour mon remplacement que j’espere vous saurez assurer avec brio !

Voila Voili pour ceux qui ont eu le courage de lire ce « petit » post jusqu au bout ben bonne continuation dans votre Z’aventure… Have fun …
Et qui sait a bientôt pour de nouvelles aventures …

notre350z
02/04/2006, 19h17
Merci pour tout ce que tu as fait pour ce site et ses membres Regis!
Je te souhaite bonne route mais espère te revoir bientôt quand même !!!
:fol:

Turbo-057
02/04/2006, 19h25
Un grand merci a toi egalement pour ce site ! Et tout le travail autour.
Peu de gens imagine ce que requiert la gestion d un site web ! Felicitations et bonne continuation encore a ce site !

ebanzai68
02/04/2006, 19h38
Comme d'hab beaucoup de détails ;-)

Merci Régis pour ton aide, ton expérience, la qualité de tes posts et tes conseils. Nous essayerons de maintenir en vie la flamme des passionnés Zistes qui fait vivre ce site.

Bonne chance à toi en tant que futur Porschiste et de toute manière on reste en contact sur MSN.

sylv
02/04/2006, 19h52
MERCI pour tous régis
"chapeau bas" comme on dit tu va nous manquer
mais j'ai ton adresse alors attention défoi je me pointe avec des bieres
allez bonne route @+++

ZXBiker
02/04/2006, 19h56
Je te connais pas beaucoup, mais ton départ me rends nostalgique.
Cela peut te paraitre bizarre, mais quand j'ai connu ce site, il y avais toujours quelqu'un qui veillait au bon fonctionnement, qui répondais, a qui on pouvais s'adresser, qui était toujours présent, et c'etait toi!

Je t'ai associé au Site, et ton départ c'est comme si unee partie de l'ame de ce site partai avec toi! Car tu as fais enormement de chose pour lui et ses membres.

Ton récit de "fin" est très bien fait! Beaucoup de chose, d'élément, aussi bien que moins bien, des conseils etc... meme dans ton dernier post tu fait avec coeur et partage ta passion de la Z !!

Tu vas nous manquez et on espèrons te revoir souvent ici pour parler de ta nouvelle voiture, avoir des echanges et pourquoi pas faire des balades ens.

Bonne continuation et a bientôt !!

PS: Comme tu le dis si bien et tu as raison, il faut se faire plaisir quand on peu et vivre ces reves !!! :)

Olivier13
02/04/2006, 20h02
Bonne continuation Régis, et tiens nous quant même au courant pour ta future Porsche, même si c'est dans plusieurs mois ... et si c'est le modèle dont tu m'avais parlé , ou un autre, en Allemagne c'est moins cher (c'est un gars qui s'appelle Régis qui me l'a dit :lol: )
Merci pour tes diverses réponses à mes questions , et merci aussi pour ton résumé honnête et direct de ton expérience 350Z :wink:

Zaza Z
02/04/2006, 20h29
Que dire ? :roll:
Notre "Gourou" à tous qui s'en va nous délaisser !
Pour avoir rencontrer régis lors de notre sortie organisée par
DoudouZ, l'année dernière, régis est un extrêmiste qui vit
à fond sa passion !
Son avis, ses conseils ont servis à tous les "actifs" de ce site !
Il resterons consultables par tous, donc en quelques sortes,
régis ne nous quitte pas vraiment !

Viens nous faire un petit coucou de temps en temps,
Bon vent Môôôsieur régis ! :fol:

02/04/2006, 20h53
:wink:

coupefx
02/04/2006, 20h55
Très bon reportage mon petit Régis :P

Très bon choix pour ta prochaine :lol: si tout se passe bien dans deux ou trois ans, on se rencontrera peut être sur un Forum Porsche :P

Porsche Powaaaaaaaaaaaa :twisted:

mba
02/04/2006, 23h44
snif

merci Régis pour ce que tu a fait pour ce site et pour la passion qui t'anime et qui je le sais ne te quittera jamais.

ayant eu le plaisr de te rencontrer, j'ai autant apprécié l'homme derrière ce nom que le dévouement à faire progresser ce site par tes Excellent conseils.

quelles que soient tes prochaines voitures je me ferais un plaisir de lire tes posts sur d'autres sites

et si tu passes en ALsace ma porte te sera toujours ouverte .. même en Logan :lol: :lol: :lol:


salut l'artiste

M3MOREAU
03/04/2006, 09h05
Salut Régis,

Tu t'en doutes, tu laisseras un grand vide dans l'animation de ce site. Personnellement j'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions, ton style et l'animation dont tu faisais état ici.

Ton message de départ, l'avis bien documenté que tu nous adresses sur ce que tu penses de cette Z et les prolongations que tu as fait sur ta charge de modérateur nous montrent le sérieux avec lequel tu t'étais impliqué.

Je te souhaite bon vent dans tes nouvelles passions quelles qu'elles soient et j'aurais toujours plaisir à avoir de tes nouvelles plus occasionnellement.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1144047894_TFR30A0.gif

Bruno
03/04/2006, 09h16
Houla la le pincement au coeur que j'ai eu lorsque j'ai ouvert le forum ce matin,ce qui devait arriver, arriva et notre REGIS nationnal nous quitte.

Que dire.............. merci REGIS pour tout ce que tu as apporté au forum,comme dynamisme et surtout tu es le GEO TROUVETOU du Z :lol: :lol: :lol:

Comme tu le dis si bien,on ne vit qu'une fois alors profites en bien.

J'espére simplement que tu pourras t'installer comme tu le souhaites au LUXEMBOURG et fonder ta famille.

Bonne route l'ami et de toute façon j'ai ton contact MSN,alors de temps en temps je te donnerais le bonjour.

gendan
03/04/2006, 12h16
So long Régis,

Merci pour ton apport sur ce forum... 8)

J'espère que tu viendra me présenter la remplaçante :D même si ça fera mal au coeur de ne plus te revoir en Z :cry:

Au plaisir...on se croisera peut-être une paire de fois (pense à faire un appel de phares que je te repère :wink: )

lemaire julie
03/04/2006, 16h00
Même si on ne se connait pas vraiment, je m'associe à tous pour te dire merci pour tes conseils et aussi pour l'esprit que tu t'es appliqué à entretenir sur ce si chouette site "Notre 350Z" !! :D
Ca fait bizarre de savoir que tu nous quitte en temps que modérateur mais on te fait tous confiance pour nous donner des news de temps en temps ! :wink:
Merci encore et bonne route !!!!!!!!! :P

Vince
03/04/2006, 16h26
Merci pour le site et pour ta sincérité ;)

Fabrice
03/04/2006, 16h45
Même pas eu le temps de te croiser... Dommage !

En tout cas, comme l'ont dit certains, le forum notre350Z faisait partie de Régis... ou inversément, je sais plus très bien, mais c'est la preuve que t'as marqué ton passage !

L'impression que j'ai est qu'un pilier part. Heureusement d'autres piliers sont toujours là, mais l'installation est toujours un peu + fébrile quand l'un d'eux n'est plus là. Bravo pour tout ce que tu as fait ici Régis, et bravo pour ta 350Z, elle est nickel ! Comme ton A3 à l'époque... et sûrement comme ta future titine !

Allez, j'te dis pas adieu, mais au revoir ! :wink:

fastmike
06/04/2006, 22h59
Snif! :( Pas cool ca! Pour avoir été membre de pas mal de club (surtout moto, mais bon...) je peux dire Chapeau pour le travail que tu as effectué!

Merci merci et encore merci de ta passion et d'avoir su la transmettre de bien belle facon. A un de ces jours sur nos routes!

Amitiés

Philippe

Francois
07/04/2006, 13h06
Merci pour tout ce que tu as apporté à ce site et à des mecs comme moi pour apprendre à connaître un peu mieux cette belle voiture.

A un de ces jours, peut être :wink: