PDA

Voir la version complète : embrayage exedy stage 1



windsurfing74
28/08/2014, 20h55
Bonjour , nouveau sur le forum , je viens vous donner mes impressions apres avoir installé un embrayage renforcé exedy stage 1 et volant moteur allégé

Il est clair que les demarrage sont un peu plus compliqués au début mais l'accélération est vraiment plus franche et a tout les régimes cependant quelques petits bruit de vibration sont apparues a bas régime rien de désagréable non plus .

En tout cas bilan positif car bien meileur accroche et meilleur montée dans les tours

Prochaine modif plenum spacer et AAC

Chaud Patate
07/10/2014, 23h21
Je commande justement cette semaine mon embrayage Exedy stage 1 avec VM allégé Exedy F04. Je viendrai exprimer mon ressenti :)

Chaud Patate
04/11/2014, 19h30
ça y est embrayage Exedy stage 1 + VM Exedy monté. Compte rendu:

Justifications de mon choix:
- Je ne souhaitai pas prendre un VM composé de 2 matières (genre alu + acier) car le VM aurait alors été une pièce assemblée vissée (quid du desserrage du vis? du jeu pris à la longue et des vibrations induites, de la différence de matière). En plus les VM alu sont beaucoup trop allégé et je voulais me rapprocher du poids du VM NISMO (10kg environ)
--> Donc VM exedy NF04: http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Chaud%20Patate/1415124890_1721l.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Chaud%20Patate/1415124890_1721l.jpg) de 8,9 kg

- Pour l'embrayage, un Exedy Stage 1 convient parfaitement à ma config (ligne complète + admission JWT + reprog à venir)
--> http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Chaud%20Patate/1415125067_1716.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Chaud%20Patate/1415125067_1716.jpg)

- J'ai aussi changé la butée d'embrayage par une Koyo, et j'ai upgradé tout mon mécanisme de fourchette

****************************************

Mon ressenti: 5/5

- La pédale d'embrayage a gardé sa même garde et son même débattement qu'avec l'embrayage d'origine. La pédale est plus dure, mais pas du tout trop dur, je dirai même qu'avant elle était trop molle, elle est maintenant bien ferme comme j'aime (on va dire +20% de dureté).
- L'embrayage accroche plus, comprenez que vous êtes sur le point de patinage (évitez d'y rester trop longtemps) vous sentez l'embrayage qui accroche par "à-coup", il mord le VM et il n'attend que de partir :twisted: (la sensation d'accroche par à coups est du au pétales du disques qui sont séparés, c'est tout à fait normal)
- Le confort de conduite est un tout petit peu moins évident, il faut être plus concentré sur les faibles vitesses et les manœuvres de marche arrière, mais j'ai pris l'habitude de ce nouveau style de conduite en quelques kilomètres; un style de conduite qui au passage et bien plus bénéfique pour la longévité de l'embrayage (on fait moins patiner, on accroche une fois et on se sert de l'élan pour manœuvrer)
- Aucun bruit de transmission, rien 0 nada, un silence total. Je pense que c'est parceque j'ai remplacé ma butée d'embrayage, et que j'ai bien graissé tout le mécanisme (graisse lithium avec MOS2 genre molykote longterm 2)


Je recommande cette embrayage + VM à tout ceux qui veulent remplacer leur embrayage d'origine, sans être déranger dans leur usage quotidien de la Z. http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Chaud%20Patate/1415125806_DSC_0596.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Chaud%20Patate/1415125806_DSC_0596.JPG)


A venir un bon TUTO sur le remplacement d'embrayage + VM + vidange boite & pont, car j'ai lu ici des choses intéressantes, mais je me suis aussi rendu compte de certaines info manquantes ou fausses.[/color]