PDA

Voir la version complète : Probleme S.A.V et Probleme radar avant... !!!!



samsufie
02/09/2014, 17h57
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheter il y a quelques mois une Nissan 370Z quasi neuve à la concession de Lyon. Le véhicule été équipé lors de mon achat de radar à l'avant et de la camera de recul à l'arrière... Inutile de dire que le véhicule est sous garantie pendant encore quasiment 1 an...

Il y a quelques jours en démarrant le radar avant sonne avec un bip continue sans raison apparente. J'emmene ma voiture chez Nissan Antibes qui me dit que ce ne peux pas être affecté à la garantie car ce n'est pas du matériel Nissan mais du Valeo... Première frustration!! J'appel le revendeur Nissan de Lyon qui me dit en gros qu'il ne peuvent rien faire pour moi malgré le fait que le véhicule est été acheté dans l'état chez eux... Est ce que ca vous semble normal???

Le problème c'est que Nissan Antibes ne veux rien réparé, il me propose simplement :evil: :evil: de changer de parchoc et de mettre des radars Nissan, ce qui n'est certainement pas envisageable. Sur leur conseil je prend RDV chez Feu Vert pour voir si ils peuvent diagnostiquer la panne. Chez Feu Vert l'électricien était perdu et me dit qu'il lui faut enlever le parchoc, les roues etc. pour pouvoir accéder aux radars. Evidement facturé à l'heure de travail et sans pouvoir me donner aucune indication...

Est ce que quelqu'un a deja eu le meme problème? Des solutions? Ai-je la possibilité de trouver si il s'agit simplement d'un des capteurs ou autres sans avoir à tout demonter?

Par avance merci!

glory91
02/09/2014, 18h38
ça doit être un capteur qui est mort ou un fil coupé , quand un capteur marche on entent un petit claquement à l'intérieur ( il faut coller l'oreille dessus)
C'est vrais que ce genre de petit gadget rajouter après la vente est dure a faire passer en garantis , mais ils auraient pu démonter le pc pour regarder où est le problème

grandjenoune
19/10/2015, 13h57
j ai eu exactement le meme probleme...
les 2 capteurs situés au centre du pare choc detectaient la partie du pare choc situé 1 ou 2 cm plus haut...

en gros les 2 capteurs placés sur les exterieurs sont situés sur le PC partie peinte, et les 2 capteurs du centre sont legerement en refoncement....
le fait de ressortir les 2 capteurs du centre de 5mm a résolu mon probleme...
avant j avais exactement les memes symptomes que toi...
je passais la marche ar, donc bip continu, et il restait allumé quand je repassais en 1ere...
j etais carement obligé d eteindre le moteur jusqu à ce que je trouve le bouton qui desactivait le radar....

EkoF2K
19/10/2015, 15h47
Question hors sujet, mais donc on peu avoir les détecteurs avant + la caméra ?
Si oui, les capteurs affichent sur l'écran GPS ? Ou c'est un écran déporté ?

Merci :)

Rona-chan
19/10/2015, 20h10
Pour les radar, c'est un truc bâtard (dans le sens ou c'est pas intégré pour un sous), avec un interrupteur collé à l'arrache vers le levier de vitesse et qui ne marche qu'au bip. Rien sur l'écran.