PDA

Voir la version complète : Discussion sur vente



Gandalf
08/04/2006, 13h17
Par rapport au neuf avec remise 12% (classique), ca fait que 9000€ de decote .. pas tant que çà je trouve pour + de 2ans&39.000kms :) .. ceci dit je suis sur qu'elle est très belle et qu'elle les vaut !
Mais il est clair que quand on aime sa voiture on a tendance à la surcoter. (je parle par expérience)

Pour le mythe porsche, ca me fait penser au Ziste que j'ai vu aux essais porsche le WE dernier sortir d'une cayman S les yeux eberlués ;) ... ah les porsches ...

08/04/2006, 14h16
12% c chez un mandataire, 1,5% c chez mon concessionnaire :lol:

La Cayman est vraiment top, quoique sans autobloquant, et faut surtout pas penser "options"...deja que le prix est tout simplement abusé :wink:

J'aime pas les acheteurs qui font que chipoter...surtout quand le prix et l'ensemble est correct. :?

Turbo-057
09/04/2006, 01h33
Ne chipoterai tu pas toi meme si tu etais acheteur ..

mba
09/04/2006, 08h45
lol

09/04/2006, 09h07
Pourquoi chipoter quand on a les moyens de s'acheter une Z (assurance,essence,entretien,PLAISIR), a un prix +que competitif pour un etat proche du neuf... Etat d'esprit :?

Turbo-057
09/04/2006, 18h16
Rq qd je vois que tu as eu que 1,5 % ... je comrpends mieux si tu as signé direct le bon de commande.
En "chipotant" comme tu dis j ai pu avoir 12% ... tjrs appreciable ! :D
Personne ne dira non a une petite economie si tu peux avoir le meme produit moitié moins cher au magasin d a coté meme si tu as les moyens autant le prendre ou il est le moins cher !!!

09/04/2006, 18h43
Regis, c pas pour te contredire et tant mieux si t'as eu un concessionnaire arrangeant (tout le monde aimerait ca...) Ne confonds pas:

- l'achat chez un concessionnaire/ l'achat-vente avec un particulier

- se mettre d'accord sur un prix afin que les 2 parties (acheteur-vendeur) soient (gagnant-gagnant) satisfaits.
Et d'un autre cote l'acheteur qui chipote, toujours a vouloir GRATTER...(meme si le prix de vente est + qu' interessant)

Apparemment t'es pas tombé sur des chiants... :lol:

On t'embete pas trop Gendan ? (efface) :wink:

Turbo-057
09/04/2006, 19h37
C'est fait

@Froggy je confonds pas dans les 2 cas t'es acheteur perso ja i fais 3 concess nissan (donc comme si tu allais voir 3 Z d occaz) et j ai essayé d avoir la remise maxi !
Et je ferrai de meme si je dois acheter une voiture d occaz !

Donc pour moi quand t es ahceteur que ce soit en concession ou chez un privé c'est pareil !!!

PS : Pour les acheteurs j en ai vu qd meme un bon nombre et tous voulaient la meme chose discuter le prix.
Et tous les motifs sont bons je te rassure !!!

Et un conseil ne pas confondre votre Z avec une ferrari ultra rare !
Frog, ce n'est pas pour la devalorisé mais bon la Z c'est un peu une sportive pas cher (fini au rabais pour mon avis) c'est normal que ca decote comme toutes les voitures ! En plus vu le nombre grandissant en vente sur le marché normal aussi que les prix s effondre et vous plaignez pas en france ca va encore

En allemagne ou les grosses sportives regnent en maitre la Z se negocie dans les 20k€/22k€ pour les modele 2003/2004 avis aux amateurs voulant faire de bonnes affaires vendez votre Z en france achetez en une en Allemagne

Et exit les fausses rumeurs de compteurs trafiqués ... idées vehiculé par les garages francais n arrivant pas a s aligner ! ;) normal la Tva a 16% joue aussi la bas ! Qd aux Z poussées ... sur les autobahn a ce que je sache c'est qd meme pas pour rien le 3.5 L c'est fait pour ronronner !

redman
09/04/2006, 21h14
Ca tombe pile poil quand j'avais besoin de renseignement :D

J'ai vu pas mal de Z entre 18 et 23 000 euros sur des sites allemand , le pire cé que certaine depassse meme pas les 20000 bornes...
Vous en pensez quoi ?

Car perso si les occaze a 18/20000 sont vraiment béton je vais commencer a voir pour la revente de ma S14 8)

09/04/2006, 22h37
Je connais des passionnes qui sont prets a payer un peu plus pour ne pas avoir a se deplacer, remplir la paperasserie, frais de plaques, etc...

Sans parler des pointes sur autoroutes, a froid et tout ca bourres a la Erdinger...épi ils ne discutent pas et supportent pas ceux qui chipotent...

Regis, ne repond pas a ca, reste de notre cote :wink: un peu de compassion... :lol:

Turbo-057
10/04/2006, 00h27
Chacun ses gouts ... perso je vois pourquoi on se deplacerait pas pour gagner qq milliers d euros.
Y en a bien qui commande leur pieces aux States ... ;)

Le marché allemand est moins cher car il suis l argus tout simplement en france les vendeurs surcote encore bcp la Z ... et j ai fais de meme mais dans ma region il etait impossible de la revendre un bon prix (Merci a la centrale en fait ;) ...) car les mecs compare direct au marché allemand ou luxo ! et la forcement ... par ex : Un collegue qui bosse avec moi etait interessé par ma Z mais finalement il a acheté la sienne a Dusseldorf (Pack premium pour 21 000 € , 9000 kms de mai 2005) ... et je le comprend vu que je vendais la mienne pres de 6000 roro de plus ... il a fait 200 bornes pour la prendre je pense que ca vallait le coup.

sebmacbride
10/04/2006, 08h17
Au risque de mettre en colère ceux qui vendent leur Z, Régis et Redman est-ce que vous auriez des adresses en Allemagne? Je connais déjà mobile.de mais si vous en connaissez d'autres, ce serait le bienvenu! :wink:

ebanzai68
10/04/2006, 08h24
Je dirais juste : si on peux avoir la même chose à un prix moins cher, pourquoi s'en priver ?
L'achat en Allemagne est tout à fait rentable. Je ne pense pas acheter une voiture en France un jour, du moins pas tant que les règlementations européennes permettront de réaliser une économie conséquente à l'étranger.

Et oui, la commande des pièces aux US se fait très facilement et surtout très rapidement de nos jours. Il faut bien que la mondialisation apporte des avantages :lol:

10/04/2006, 11h30
Faut que j'arrete de lire ce post :? , les pieces US sont introuvables en France, sinon chez CTD (tres bien), c pas si avantageux d'acheter sa Z en Allemagne: trop contraignant...sauf pour ceux a proximite :wink:

J'achete en fonction de la VALEUR a laquelle j'estime la voiture, les pieces...et lorsqu'on aime...

Pourquoi tous les grippe-sous ne passent pas par un mandataire ?

Gandalf
10/04/2006, 11h52
Heu comment çà se fait que mon post se retrouve en Premier !!!
Je ne l'ai pas déplacé pourtant :/
et surtout sortie du contexte, je regrette que mon post soit mal interprété :(

Bruno
10/04/2006, 12h41
Ce post à été crée,car il polluait la vente de GENDAN et moi je ne trouve pas qu'il soit sortis de son contexte,au contraire il permet de se faire une certaine idée sur les motivations et conditions d'achat d'une Z.

FROGGY,je fais parti des grippes sous qui a acheté son ROADSTER via une centrale d'achat qui m'a fait économiser 12% et crois moi j'en suis trés content. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

mba
10/04/2006, 12h50
+1


acheter le même produit moins cher avec les mêmes services ... je ne vois pas pourquoi m'en priver

et pour renplacer ma Clio RSI de tous les jours... je lorgne sur des occasions en allemagne chez AUDI/VAG

bon , c'est vrai c'est a 2 kilomètres de chez moi .. et beaucoup moins cher que chez nous :wink:

10/04/2006, 14h21
Heu comment çà se fait que mon post se retrouve en Premier !!!
Je ne l'ai pas déplacé pourtant :/
et surtout sortie du contexte, je regrette que mon post soit mal interprété :(

De meme pour moi, qui rentre dans une justification dont j'me sorts pas... :lol:

Tant mieux pour vous si vous etes pas loin de l'Allemagne, baragouinez la langue, et faites de bonnes affaires !

Ceux qui sont passes par un mandataire, comment etes vous percu lors des revisions-pb garantie chez un concessionnaire ?

Regis, pourquoi ne prends tu pas ta 4S en Allemagne? Ton collegue te fait surement un prix moins avantageux... Si tu te retrouves dans ce cas, tu comprends donc mieux ma justification !!!

Bruno
10/04/2006, 18h03
Pour ma part je n'aurais aucun soucis,car un concessionnaire NISSAN qui s'occupe de la plate forme d'achat pour toutes les NISSAN commandées à la GMF.Donc ce n'est pas un mandataire et pour les révisions no soucis :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

10/04/2006, 19h48
^^^ Ca c cool, (pas classé chipotage, ha ha )

Sinon pour les Z d'Allemagne, j'ai omis de preciser que c tres facile pour eux de bidouiller les compteurs (sont forts en electro, boitiers, etc...), seul la malette diagnostic de Nissan peut le detecter... :wink: :lol:

Turbo-057
10/04/2006, 20h23
Tout autant illegal de faire cela en Allemagne qu en France ...
Enfin Froggy au fait j ai cru lire que tu la vendais plus ...

Pour la 4S vu que mon collegue lui laisse tjrs ses voitures en reprise pour pas se casser la tete a les revendre il m a proposé le meme prix que le prix de reprise par Porsche soit Argus - 20% meme en Allemgane dur de trouver mieux ...

PS : Elle est en plaque Allemande vu qu il habite Treves ...

Mais pour l instannt l immob me fait de l oeil donc je reflechi

10/04/2006, 20h34
En France ca risque pas... :lol: sont trop nazes

Une vente tres confidentielle, pas de chi-chi, directe, genre ok c bon ! (comme avec les gonzesses :lol: )

J'ai des affiches sur ma Z : m*rde a celui qui lit ! :lol:

bib
12/04/2006, 18h24
Eh froggy oui je rapplique, c'est bien je vois que tu penses à moi, mais je vais t'expliquer et à tous d'ailleurs,mais il faudrait être fou pour acheter cette 350z à 26000 euros, une 2005 de 15000 kms cote 27000 à l'argus officiel (lui c'est une 2004),et encore faut il trouver l'acheteur, non soyons logique les gars une neuve 2006 de 300cv de la couleur que l'on veut avec 3 ans de garantie et 0 kms pour seulement 11000 euros de plus!!!! prenez vos calculettes les gars et les occases à ce prix vont prendre racines et pourrir sur place .(37000 euros c'est le prix remisé d'une 2006 en version pack avec cuir alezan)

Turbo-057
12/04/2006, 18h53
Reve pas Bib en version 2006 ils ne font pas plus de 8% de remise
Et pour info j ai vendu la mienne modele 2004 sans aucun probleme. Et un peu au dessu de 27k€ ... cqfd ... 1 mois sur la centrale ni plus ni moins elle doit encore y etre car j ai la flemme de la retirer et je fais suivre ceux qui me contacte aux vendeurs de ce forum ...

JE te reponds aussi que le marché subit l offre de la loi et de la demande en france les vendeurs ne cassant pas les prix bon courage pour trouver a la cote argus une Z ...
Maintenant libre a toi d aller mettre les 11k€ pour commander ta neuve on t attend va :mdr: p'tit joueur !

Dailleurs Dan je viens de t envoyer encore 2 acheteurs potentiels ;)

PS : Bib tu causes bcp mais bon t attend quoi pour aller signer ton cheque ... pour acheter une clio d occas lol :mdr:

sylv
12/04/2006, 19h27
:P :P :P :P :P :P
voila bien dis et comme dis navy on va pas se prostituer pour vendre nos z perso j'achete les caisse qui me plaise bien sur que je regarde les cote mais apres faut etre raisonnable ya des caisse qui se vendent au dessus de l'argus s'est pas une kangoo la Z en plus 11000 roros s'est pas négligable alors arretons les conneries.
en plus pour 20 cv de plus si le budget est ok sa va mais sinon sa doit pas casser des barres ses 20cv de plus par contre l'assurance et la CG soit doit se sentire.
bref chacun fais ce qui veux mais faut parler de la même chose et la je suis pas sur que se soit le cas. nous on est passionner de z et pas on regarde pas le fond de notre porte monnaie car quand tu met 100roros pour faire le plein sa aussi faut y penser@++++++

Turbo-057
12/04/2006, 19h39
Vrai que pour 11k€ t'as qq pleins ;) Mais le seigneur BIB n'est pas du meme monde il roule en clio Diesel de 90 et reve d avoir une Z donc critique pour essayer de faire baisser le prix puisqu il ne peut se la payer ;)

12/04/2006, 20h37
Salut Bib, ca va? La forme? Elles sont pas assez decotees ces Z, HEIN ? Meme les concessionnaires nous les reprennent (+remise sur la neuve) plus que toi ! En plus j'suis sur que t'es pas le genre chipoteur :lol: enfin, t'es loin d´etre le seul...alors continue ! :lol:

Zaza Z
12/04/2006, 21h04
Dib, j'ai trouvé une Z pour toi ! :shock:

AUTOART 1/18è à 65 €uros (dans la couleur que tu veux, et tu peux encore négocier !) :P :P

Olivier13
12/04/2006, 21h12
Dib, j'ai trouvé une Z pour toi ! :shock:

AUTOART 1/18è à 65 €uros (dans la couleur que tu veux, et tu peux encore négocier !) :P :P

Oula !!! 65€, tu es sur que Bib a les moyens :cry:

mba
14/04/2006, 00h51
oui chez Lidl a 19,90 €

avec une crédit sur 25 ans il va pouvoir se la payer

blague a part cela me fera toujours rire le principe de vouloir faire croire que le prix est trop cher :wink:

c'est plutot le l'acheteur qui n'est pas assez riche :lol:

ebanzai68
14/04/2006, 16h49
c'est plutot le l'acheteur qui n'est pas assez riche :lol:

Entièrement d'accord ... il faut desfois se poser la question dans l'autre sens, plutôt que d'essayer de critiquer la voiture et son prix.

Bib, tu t'es déjà remis une fois en question dans ta vie ? Si non, c'est le moment ou jamais. Je suis impatient de savoir si tu rouleras en Z un jour avec le dicours que tu portes. La Z est avant tout un PLAISIR ... ce qui veut dire : arrête de faire le rapace et passe à l'action.

:ebanzai68_prédiction:

Lapile
25/04/2006, 23h33
Reve pas Bib en version 2006 ils ne font pas plus de 8% de remise



En version 2006 j'ai eu 9% de remise . :D

mba
26/04/2006, 00h19
pas mal pour un nouveau modèle :wink:

et bravo encore pour ton choix

Turbo-057
26/04/2006, 12h37
Reve pas Bib en version 2006 ils ne font pas plus de 8% de remise



En version 2006 j'ai eu 9% de remise . :D

Comparé aux 12,3 que j avais eu a l epoque :P

mba
26/04/2006, 12h46
c'est mieux que mon 11,54 % :wink:

26/04/2006, 16h26
^^^ C QUOI VOS ARGUMENTS ?

Bonjour, j'veux une Z avec 10% de remise minimum, vous allez pas gagner beaucoup avec moi, épi vous allez me voir souvent pour tout c'qui est possible de changer sous garantie, et j'vous ferais de la pub si vous travaillez pas comme-il-faut.

Dans ma region, les concessionnaires ne courent pas apres les clients, encore moins ceux qu'essayent d'obtenir presque 5% (veridique) :?

Turbo-057
26/04/2006, 17h32
Ben perso on m a proposé 10 % dés le debut des negociations.
Lorsque j ai demandé un devis pour la Z.
Suis allé ensuite chze Nissan Lux pour un autre devis ou la j etais a peu pres dans les 12 % de remise
Retour a la concession initiale apres qq minutes j ai demandé directement au vendeur ce qu il me proposait comme meilleur offre commercial en lui specifant que certains vendeurs lux m avaient deja fait une offre tres correcte.
Le mec m'a fait la remise maxi autorsié apparement et comme il etait moins cher que le lux apres la remise accordée je l ai prise chez lui !

PS : Froggy, peut etre que sur la Z non pack ils font des remises moindres car moins de commande ... perso la tienne est la seule que j ai vu non pack. Dans ma concession ils n'ont jamais vendu de non pack.

mba
26/04/2006, 17h41
froggy

je suis content que les concessionnaires de ta région n'aient pas besoin de vendre !

en terme de remise, il faut savoir qu'ils ont en fin d'année des remises sur le volume et leur marge est souvent la

mais libre à chacun de payer ses achats au prix fort .. sachant en plus que le service est rarement au rendez vous :wink: (je parle de compétence !)

Lapile
26/04/2006, 19h36
^^^ C QUOI VOS ARGUMENTS ?

Bonjour, j'veux une Z avec 10% de remise minimum, vous allez pas gagner beaucoup avec moi, épi vous allez me voir souvent pour tout c'qui est possible de changer sous garantie, et j'vous ferais de la pub si vous travaillez pas comme-il-faut.

Dans ma region, les concessionnaires ne courent pas apres les clients, encore moins ceux qu'essayent d'obtenir presque 5% (veridique) :?

Déja il y a un argument qui les dérange c'est le fait d'imprimer un devis Elite-auto ou autre ... avec une remise de 11 % ou + et qu'il y est marqué que la voiture est de provenance française et chez les 2 concessionnaires que j'ai fait les 2 m'ont proposés 9% de remise ( mais ils ne veulent pas aller plus haut en remise pour un modèle 2006 )

26/04/2006, 19h58
Ben perso on m a proposé 10 % dés le debut des negociations.
Lorsque j ai demandé un devis pour la Z.
Suis allé ensuite chze Nissan Lux pour un autre devis ou la j etais a peu pres dans les 12 % de remise
Retour a la concession initiale apres qq minutes j ai demandé directement au vendeur ce qu il me proposait comme meilleur offre commercial en lui specifant que certains vendeurs lux m avaient deja fait une offre tres correcte.
Le mec m'a fait la remise maxi autorsié apparement et comme il etait moins cher que le lux apres la remise accordée je l ai prise chez lui !

PS : Froggy, peut etre que sur la Z non pack ils font des remises moindres car moins de commande ... perso la tienne est la seule que j ai vu non pack. Dans ma concession ils n'ont jamais vendu de non pack.


Ah oué, trop facile pour vous les gars...

J'suis pas le seul a avoir pris une Z non pack dans ma concession, d'ailleurs y'en a eu 3 de vendues dans la meme periode, les 3 d'la meme couleur... Et l'offre sur la pack etait guere mieux(...et j'en ai rien a carrer du cuir croute qui fait suer l'ete :wink:

mba
26/04/2006, 20h01
t'as pas pris l'option clim froggy :lol: :lol: :lol: :lol: comme c'est dommage :wink:

26/04/2006, 20h05
La clim auto est de serie...et j'y suis allergique :lol:

mba
26/04/2006, 20h12
ptit démontage et revente en pièces pour alléger ta Z :lol: :lol:

26/04/2006, 20h57
ptit démontage et revente en pièces pour alléger ta Z :lol: :lol:

C pour des bons conseils comme ca que j'poste... :wink: :lol:

Zaza Z
26/04/2006, 21h01
Alors moi, les gars, vous allez tous être choqués !
1000 €uros de remise, et les tapis (avant et coffre)

1 point c'est tout !

Mais qu'est ce qu'on ferai pas pour avoir du Zaune !

et vous savez quoi, j'men fous,
car j'ai la voiture que je voulais ! :regis_xxx_VroumVroum:

mba
26/04/2006, 21h08
le bon prix, c'est celui qu tu accepte de mettre :Olivier13_coeur: pour avoir ton bel objet

Olivier13
26/04/2006, 22h39
le bon prix, c'est celui qu tu accepte de mettre :Olivier13_coeur: pour avoir ton bel objet

+1 c'est exactement ça :idea:

26/04/2006, 23h39
le bon prix, c'est celui qu tu accepte de mettre :Olivier13_coeur: pour avoir ton bel objet

+1 c'est exactement ça :idea:

:wink: OU plutot le prix qu'on est contraint d'accepter quand on en veut une chez un con cessionnaire avoisinant.



Au fait Oliv, le mien a la Z 06, en démo depuis 2semaines...Certains payent moins, d'autres attendent plus http://www.s2000.fr/forum/images/smiles/alright.gif

Turbo-057
27/04/2006, 07h06
Chez nous la Z 06 est arrivée en concess Francaise depuis debut avril
Coté Lux elle est la depuis decembre ;)

:mdr2:

Froggy tu vas pas me dire que t as fais qu un seul devis ?
Si oui et si tout le monde est pareil par chez vous je comprend qu il fasse rien comme rabais ...
Enfin now tu l as acheté reste plus qu a la revendre

27/04/2006, 07h14
Les 3 concessions Nissan dans ma region sont dirigees par le meme patron.

Olivier13
27/04/2006, 12h48
:wink: OU plutot le prix qu'on est contraint d'accepter quand on en veut une chez un con cessionnaire avoisinant.

Au fait Oliv, le mien a la Z 06, en démo depuis 2semaines...Certains payent moins, d'autres attendent plus http://www.s2000.fr/forum/images/smiles/alright.gif

Je pense que certaines concessions sont favorisées par Nissan France, car à Aix ils demmandent a avoir la Z 06 depuis un certain temps et ils seront livrés après moi (mi-juillet)....

Turbo-057
27/04/2006, 14h35
Les concessions pres des fonriteres (Suisse, Allemagne, Luxembourg ...) ou sont deja distribué les Z 2006 sont les premiers a les avoir car ils n arrivent plus vendre de "vieux" modeles a cause de cette concurrence ...

Olivier13
27/04/2006, 18h04
Oui, ça parait logique .
Non seulement la France est le dernier pays servi, mais en plus je suis dans une des régions servie en dernier :regis_xxx_Ouin:

Zaza Z
27/04/2006, 21h13
Je pense que certaines concessions sont favorisées par Nissan France, car à Aix ils demmandent a avoir la Z 06 depuis un certain temps et ils seront livrés après moi (mi-juillet)....

C'était déjà le cas des 35th !
La plupart a été répartie en fonction du nombre de Z vendues par les concessions !
Les meilleurs vendeurs de Z s'en voyait automatiquement attibuer une !