PDA

Voir la version complète : Diff entre des phares à décharges Xénon et bi xénon ?



stef NC
10/04/2006, 22h21
Il parait que les phares de la 350 Z 35 th sont des projecteurs à décharges xénon et que les nvelles 350 Z 2006 devraient être en bi xénon.

C'est quoi la différence concrètement ? :shock:

Est ce que cela joue vraiement au niv de la visibilité de nuit ?

Avez vous des photos des deux, pour illustration.

Merci

mba
10/04/2006, 23h04
il y a pas mal de photos déja sur le site.. en cherchant un peu


pour la version Bi xénon c'est code et phare en Xénon au lieu de code seul ...

si je ne me trompes pas :wink:

gendan
11/04/2006, 08h44
Exact, sur les Z actuelles les codes sont en xénon et les phares sont en H7 :roll:
C'est pour cela qu'il faut changer les ampoules de phares qui ne sont pas assez performantes... voir topics a ce sujet :wink:

Olivier13
11/04/2006, 08h50
il y a pas mal de photos déja sur le site.. en cherchant un peu


pour la version Bi xénon c'est code et phare en Xénon au lieu de code seul ...

si je ne me trompes pas :wink:

C'est bien ça !

La Z 2003 à 2005 à des xénon + Halogen et la Z 2006 est tout Xènon, pour une photo voir le topic sur la Z 2006 (dans actu/news)

stef NC
11/04/2006, 23h24
Merci les gars :D

Brandi Z
19/04/2006, 21h05
merci je ne savai pas non plus et es ce quye quelqu'un se serai renseigner du prix (excessif) de ces feux bi xenon?
Peut etre pour adapter sur un modele 2005 :roll:

didier
25/04/2006, 13h51
Salut Messieurs,
Sur ma 406c, je suis en Bi-zénon, feux de croisement et phares mais je ne suis pas convaincu du tout de cet éclairage proche de la lumière du jour, soi-disant ! :cry:
En plus, pas données ces ampoules : 35 à 45 € les 2, voir plus.
Sauf erreur de ma part c'est le nombre de fils (côté voit.) ou broches (Côté ampoules) qui peut te permettre d'en mettre sur ta voiture.
A titre d'infos les H7 sont à : 15-19 € les 2, c'est quand même moins cher et cela éclaire pas si mal ! :wink:
Je suis presque à refuser l'option sur ma prochaine voiture car en plus, elle n'est pas donnée (800-1000€) suivant les voitures.
A+
Didier

gendan
26/04/2006, 16h42
C'est vrai mais les supports Xénon n'ont rien a voir avec les supports H7, H1 ou H4 :roll: .
Si t'as des Xénons plus moyen de changer :cry: par contre l'inverse est possible :wink:

Turbo-057
26/04/2006, 17h44
Salut Messieurs,
Sur ma 406c, je suis en Bi-zénon, feux de croisement et phares mais je ne suis pas convaincu du tout de cet éclairage proche de la lumière du jour, soi-disant ! :cry:
En plus, pas données ces ampoules : 35 à 45 € les 2, voir plus.
Sauf erreur de ma part c'est le nombre de fils (côté voit.) ou broches (Côté ampoules) qui peut te permettre d'en mettre sur ta voiture.
A titre d'infos les H7 sont à : 15-19 € les 2, c'est quand même moins cher et cela éclaire pas si mal ! :wink:
Je suis presque à refuser l'option sur ma prochaine voiture car en plus, elle n'est pas donnée (800-1000€) suivant les voitures.
A+
Didier

PS : T'es sur que la 406 coupé a deja du bixenon je pensais que c etait du xenon /h7 mais qui sait peut etreles dernieres.

35 a 45 € l'ampoule Xenon :shock: tu n'as pas les bon prix. Ou alors donne moi l'adresse je les achete et revend de suite ! C'est a peine le prix d'une Blue Vision ....

Une ampoule Xenon philips de 4000 Kelvin coute entre 120 et 150 € la piece au minimum. Et ce sont les memes dans toutes les voitures il n'y a que 2 fabricants Osram et Philips à l'heure actuelle qui les developpe.
Il s'agit en plus d une lampe a decharge avec un gaz specifique a l interieur et fonctionnant avec des tranfo envoyant qq milliers de volts à l'interieur ceci n'a rien a voir avec la technologie des "vieilles" H4 H7 ... qui tourne encore sur 12 V.

Eventuellement lors du remplacement tu peux monter des 5000 Kelvins qui sont homologuées aussi.
Mais la lumiere est plus blanche et plus proche de celle du jour si ils sont bien reglés et les phares bien etudié ca eclaire environ 30 a 60% mieux selon les modeles de voitures

L'options n'est pas donnée , mais elle inclus d office les lave phares (car risque d explosion si le phare est trop sale a cause de la concentration de chaleur) les transfo a je ne sais plus combien de volts 4000 je crois .... le controle d'assiette electronique des phares qui regle les feux en fonction de l'acceleration ou freinage de la voiture ! ... a une epoque j en ai eu pour 2800 € pour mettre des feux de S3 aux xenons sur mon A3 a l epoque (merci bris de glace) et le prix n incluait pas les laves phares ni les reglages auto des feux ... donc chere... ca depend disons que now c'est au prix correct au vue de la technologie.

J avais un site avec les etudes comparatives que j espere bien retrouver et vous envoyer.

mba
26/04/2006, 17h47
c'est vrai qu'a 200 kms heure sur l'autoroute de nuit (en allemagne) ... ben l'éclairage est pas top :cry:

Turbo-057
26/04/2006, 17h52
c'est vrai qu'a 200 kms heure sur l'autoroute de nuit (en allemagne) ... ben l'éclairage est pas top :cry:

Les xenosn de la Z sont mal etudié ils eclairent a peine plus que des feux standards et encore
mais sur autoroute a 200 km/h tu utilises les feux de routes en H7 moi j avais monté des blue vision de philips de 3500 Kelvin ca allait bien mieux ;)

Turbo-057
26/04/2006, 18h04
http://www.autolamps-online.com/gasdischarge/index.htm

PS : Pour le prix sorry chez Nissan : 190 € l ampoule.
J avais en tete que les prix du web ....

Lorsqu'il est temps de changer votre brûleur Xénon (4-5 ans), vous avez alors le choix entre plusieures marques, notamment Osram et Philips.

Le degré de °K des originaux est de 4200°K. Plus cette valeur est élevée, plus la lumière rendue sera blanche. Comme il convient de changer les 2 à la fois, optez plutôt pour un modèle 5000°K ou 6000°K en deuxième monte.

Pour les détails, voir le lien au dessus

Si le prix vous rebute, sachez que ceux vendus par Nissan sont bien plus cher Les brûleurs utilisés dans vos Z sont de type D2S, 12V/35W.

Pour votre info :
1K = -272,15 C° donc 4200K = 3926,85C° ... vous comprennez donc pourquoi il vaut mieux avoir des feux propres ca cuit vite et le risque d explosion de l'ampoule est reel ...


Un site utile pour trouver vos correspondance d'ampoules aussi :
http://www.osram.fr/automobile/am_application/index.php

ebanzai68
26/04/2006, 21h17
c'est vrai qu'a 200 kms heure sur l'autoroute de nuit (en allemagne) ... ben l'éclairage est pas top :cry:

c'est vrai qu'elle est toujours surchargée cette autoroute, jamais le temps de passer la barre des 240
:regis_xxx_Bamm: