PDA

Voir la version complète : Petite présentation....



benji6240
12/04/2006, 14h55
Bonjour à tous,
Je m'appelle benjamin, j'ai 18 ans et j'habite près de St Omer dans le Pas De Calais. Je fais mes études sur Valenciennes pour devenir expert comptable. Depuis sa sortie je suis passionné par la 350Z, et j'espere pouvoir un jour réaliser mon rêve et posséder une magnifique Z. Pour l'instant je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir faire quelques kilométres à son bord mais seulement monter dedans lors du salon de l'auto 2004. Est-ce-qu'il est possible selon vous que j'aille à une concession Nissan ( à Valenciennes ) et demander à réaliser un essai "passion" car depuis le temps que j'admire la magnifique Z ? Sinon je n'ai pas encore ma propre voiture, j'utilise les voitures de mes parents....

M3MOREAU
12/04/2006, 15h04
Salut Benjamin,

Bienvenue sur ce site de passionnés. Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous et cette démarche de t'inscrire ici est un premier pas vers l'achat.

Pour ce qui est de l'essai en concession, je ne suis pas certain que l'on te laisse le volant, en revanche lors d'une manifestation de Z'istes dans ta région tu pourrais avoir plus de chances.

Amicalement

benji6240
12/04/2006, 15h21
Merci de m'accueillir si bien !

Je suis vraiment passionné par les belles voitures (en particulier la 350Z) et la mécanique en général et c'est pour cela que je me suis inscris sur le forum.

D'accord, je vais me renseigner s'il existe des rassemblements de Z dans le nord.

Merci encore pour cet accueil et bonne journée !

navyseal
12/04/2006, 16h34
cela se passera surement avec moi...

benji6240
12/04/2006, 18h03
Salut navyseal,

Je vois que tu habites dans le Pas-de-Calais. Est-ce-que tu sais s'il existe des rassemblements automobiles dans le Pas de Calais ou dans le nord ( hors tuning car je déteste le tuning).

Sinon dans une quinzaine de jours, après la rentrée, je vais essayer d'aller voir Nissan Valenciennes pour voir s'il serait possible d'effectuer un essai "passion" en tant que passager car après seulement deux mois de permis, je n'ai pas la prétention de savoir conduire une telle voiture.

Olivier13
12/04/2006, 19h43
Bonjour Benji6240 et bienvenue sur ce forum de passionné .... de la Z :fou:
A 18 ans, tu as quand même le temps de voir venir, mais ... fait attention, le virus Z rode sur ce forum et il est très contagieux ... :wink:

allebis
12/04/2006, 19h52
avec la même enseigne que régis xxxxx x tu seras parmi nous souvent sur le site maintenant pour te faire partager notre passion ma z est disponible bien sur avec moi à cote si tu passe dans le secteur :D

Francois
12/04/2006, 19h55
Bonsoir et bienvenue Benji6240

Tu as envie, mais avec ce site tu vas devenir accro :wink:

Zaza Z
12/04/2006, 21h32
Bienvenue chez les fous du Z ! :fou:

Rassemblement en Alsace cette année,
alors peut être l'année prochaine
près de chez toi .... ? :roll:

Z
12/04/2006, 22h35
bienvenue à toi Benji6240.

Je pense que si tu va voir la concession de DOUAI ou valenciennes celà ne possera pas de prob. ( si un vehicule est dispo).

:D

VegitoDeGwada
12/04/2006, 23h14
Welcome Benji! :D

J'espère que ton rêve se réalisera bientôt :wink:

navyseal
13/04/2006, 06h57
pas de rassemblement à ma connaissance ben (j'aime pas trop la foule)
il y a aussi une concession à Labourse, mais je ne sais pas où tu te trouves precisement.

et c'est clair qu'avec deux mois de permis mieux vaut viser la place de passager :)

a+

benji6240
13/04/2006, 10h52
C'est clair que le virus de la Z fait rapidement effet. La première fois que j'en ai aperçu une, autre que dans un salon, c'était à St Omer alors que j'étais facteur (Job d'été) et je ne vous raconte pas les détails...C'était....indescriptible !!! Sinon je viens tout juste de recevoir les deux catalogues de la Z demandés sur le site nissan ( coupé et roadster ) et ils donnent vraiment envie...

Bruno
13/04/2006, 10h55
Bonjour benji6240 et c'est une chouette passion que tu as là,mais avant de l'assouvir il va te falloir du temps et de la patience,ou un gros compte en banque. :lol: :lol: :lol:

Bonne lecture parmi nous.

benji6240
13/04/2006, 12h59
Oui c'est sûr je pense qu'il va falloir encore attendre ... D'abord je vais finir mes études et d'ici 7 années je verrai bien ce qu'il sera possible de faire ... Sinon en attendant, je suis quand même assuré sur les voitures de mes parents comme ca je gagne doucement du bonus ...

ebanzai68
13/04/2006, 13h09
Bienvenu chez les mordus de la Z !!!
Les jeunes recrues apportent souvent des idées novatrices.
Très bonne initiative de t'être inscrit ici : ce site est a consulter sans modération.

Bonne chance pour ton essai :P si tu passes en Alsace fais-nous signe... on pourra faire un essai ensemble si tu veux :wink:

benji6240
13/04/2006, 13h40
D'accord merci beaucoup !!

Le forum est vraiment super, je crois que j'y suis déjà accro !!

Bonne journée à tous !

ebanzai68
13/04/2006, 14h36
Le forum est vraiment super, je crois que j'y suis déjà accro !!


Comme nous tous :regis_xxx_Heureux:

mba
13/04/2006, 23h49
bienvenue ben...

7 ans à attendre c'est long :wink: il y aura la 450 Z d'ici la :D

mais sympa de t'être inscrit et de partager une passion commune pour ce bel engin :P

lemaire julie
15/04/2006, 23h19
Salut Benjamin, bienvenu et courage... Ca viendra !!! :P

benji6240
16/04/2006, 12h15
Salut Julie,

Merci, je pense que je devrai en avoir du courage pour attendre.....Sinon tu es satisfaite du Z ?

navyseal
16/04/2006, 13h01
je pense que oui, surtout d'un point de vue airbag :) :arf:

benji6240
16/04/2006, 14h41
Au fait Navyseal, tu n'habites pas dans les environs de St Omer par hasard car j'ai vu plusieurs fois une Z sur longuenesse identique à la tienne....

navyseal
16/04/2006, 14h51
eh non, moi ça serait plutot du coté de bethune ;)

benji6240
16/04/2006, 14h56
D'accord !

En tout cas elle ressemble vraiment à la tienne ! Quelle voiture de rêve décidement....

navyseal
16/04/2006, 15h00
ma plaque est assortie d'un drapeau tricolore traversé par une épée, y'en a pas deux comme ça ;)

benji6240
16/04/2006, 15h05
C'est sûr.... Sinon je voulais savoir, est-ce-qu'il y a suffisament d'espace à l'intérieur pour une une personne de grande taille car je mesure 1m86 et comme je risque encore de grandir ??

navyseal
16/04/2006, 15h06
je mesure plus d'1.80m et je ne suis pas géné du tout

benji6240
16/04/2006, 15h23
Ca me rassure alors je suis encore un client potentiel !lol.......

Olivier13
16/04/2006, 15h45
Ne va pas chez Porsche alors, hi hi hi :lol:
Au dela d'1,8m ça devient juste et à 1,85m ça devient génant :(
La taille idéale étant vers 1,70 / 1,75m :D

mba
16/04/2006, 18h21
1 m 90 et pas de soucis .... nickel :regis_xxx_Heureux:

benji6240
16/04/2006, 18h48
Me voila rassuré alors !!lol
Pour les porsche par contre je n'ai jamais monté dans aucune 911 ni boxster donc je ne sais pas....

cabopolo
16/04/2006, 20h14
1,61 m je suis tellement obligé de me rapprocher pour réussir à appuyer sur la pédale d'embrayage qui va si loin :evil: que pour descendre parfois, je suis obligé de reculé mon siège. :oops:
Je ne parle pas des boutons de chauffage des sièges qui du coup se trouve derrière moi :lol:
Je comprends pas ... les japonais sont pas si grand :lol:
Y'a pas de doute, elle est mieux faite pour les grands.

Marie_X
18/04/2006, 09h12
1,61 m je suis tellement obligé de me rapprocher pour réussir à appuyer sur la pédale d'embrayage qui va si loin :evil: que pour descendre parfois, je suis obligé de reculé mon siège. :oops:
Je ne parle pas des boutons de chauffage des sièges qui du coup se trouve derrière moi :lol:
Je comprends pas ... les japonais sont pas si grand :lol:
Y'a pas de doute, elle est mieux faite pour les grands.

Ah non heinnn .... elle est bien aussi pr les piti :D grrrrrrrrrr

cabopolo
18/04/2006, 11h22
Ah non heinnn .... elle est bien aussi pr les piti :D grrrrrrrrrr
Elle ne m'est pas pratique, mais je vis quand même avec :lol:

lemaire julie
18/04/2006, 18h00
Je confirme, comme l'a dit si exactement Navyseal, j'ai surtout été contente des airbags en dernier lieu ! :(
En tout les cas, j'adorais vraiment la Z, niveau design ET à la conduite !
Pour ce qui est de l'accident, j'ai sincèrement préferrais être dans la Z que dans la 106 d'en face vu l'état !!! En tout cas, je peus dire qu'elle a ça en plus, elle est costaud ! :?

navyseal
18/04/2006, 20h36
sécurité sécurité ;) tu vois julie je ne dis pas que des betises :D

benji6240
11/05/2006, 13h17
Je continue de naviguer sur le forum 350 Z, il est vraiment super, je ne poste pas bcp car n'ayant pas de Z je ne peux pas tellement donner mes avis....Sinon je suis allé voir la concession Nissan hier en fin d'après midi à Valenciennes et il y avait une magnifique Z qui était dans le showroom. Le responsable m'a dit de le recontacter d'ici 3 semaines quand elle serait sorti pour l'essayer. J'espère qu'il ne me posera pas un lapin car je suis vraiment impatient de pouvoir monter à l'intérieur pour faire qques kms. Je vous tiendrai au courant !

Bonne après m à tous !

Benjamin.

Marie_X
11/05/2006, 13h30
koi ? tu vas me dire k'a 18ans et tout juste le permis le gas de chez nissan va te filer les clé de la Z ????? :shock:

C ouuuuuuu ??? jariiiiiiiiiiiiive !!!!!!

benji6240
11/05/2006, 13h42
En fait, on a tout d'abord parlé de la voiture, puis je lui ai demandé s'il était possible de réaliser un essai et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'essais "passions" car la voiture était au showroom et il a surement vu que j'étais vraiment passionné et m'a dit de le recontacter d'ici 3 semaines quand ils vont sortir la 350Z du showroom. Sinon pour l'essai je ne sais pas encore s'il me laissera les clès où si ca sera lui qui conduira lors de l'essai car je ne me vois pas trop arriver et poser un beau A derrière la Z. De toute manière, je préfère que ce soit lui qui conduise pour me montrer le potentiel de la bête mais bon j'essaierai qd mm de faire qques kms à son volant. Sinon j'ai pu il y a peu de tps de cela, monter en passager d'une 355 challenge, c'était vraiment super et extremement impressionnant...Vivement l'essai de la Z......

Bruno
11/05/2006, 15h12
J'ai déjà prété la 350Z à mon fils qui est en conduite accompagnée et m'a foi il ne s'est pas trop mal débrouillé. :lol: :lol:

M3MOREAU
11/05/2006, 15h16
J'ai déjà prété la 350Z à mon fils qui est en conduite accompagnée et m'a foi il ne s'est pas trop mal débrouillé. :lol: :lol:

Bruno,

ma fille fait également de la conduite accompagnée sur une autre voiture qui a été assurée pour cela. As-tu prété ta voiture a ton fils sur une route déserte ou as-tu réellement pris contact avec l'assureur pour cela. Dans ce dernier cas quelle était la réaction du courtier ?

Bruno
11/05/2006, 15h21
Bonjour MICHEL,mon fils est assuré en conduite accompagné sur mes trois voitures (twingo megane et 350Z) pour 0 € ,c'est gratuit chez mon courtier AGF et avant j'étais à la GMF gratuit aussi.

J'ai fait conduire mon fils le jour de ses 18 ans pendant à peu prés 100 kms sur départementale,route, autoroute et ville et pas de grosse frayeurs sauf en ville ou il n'étais pas vraiment à l'aise.
:vroom: :vroom:

M3MOREAU
11/05/2006, 15h47
Merci Bruno de ces précisions. Mon assureur ne me compte pas de surcoût en revanche et en cas d'accrochage, la franchise est multipliée par un facteur astronomique :shock:

Bruno
11/05/2006, 16h06
Merci Bruno de ces précisions. Mon assureur ne me compte pas de surcoût en revanche et en cas d'accrochage, la franchise est multipliée par un facteur astronomique :shock:

Moi je n'ai rien du tout,franchise normale en cas d'accident.

Marie_X
11/05/2006, 17h33
roooooo c pa juste .... pk ma mére n'avai pas de Z lors de ma conduite accompagné ..... snif ... j'ai hérité d'une pauvre fiesta 1,4 !!! :oops:

Olivier13
11/05/2006, 19h17
éh ben moi, ma conduite accompagnée c'était avec ma mère sur R11 Turbo 130ch :cheesy:

Bruno
11/05/2006, 20h49
éh ben moi, ma conduite accompagnée c'était avec ma mère sur R11 Turbo 130ch :cheesy:

Comment c'est possible,ton profil dit que tu as 33 ans,il y a combien d'année que tu as passé ton permis. :regis_xxx_Hmm: :regis_xxx_Hmm: :regis_xxx_Hmm:

ebanzai68
11/05/2006, 21h57
moi c'était une Twingo de base 1er modèle ... j'ai tenu 1 mois, avant de passer à la S16 :lol:

Olivier13
12/05/2006, 07h50
éh ben moi, ma conduite accompagnée c'était avec ma mère sur R11 Turbo 130ch :cheesy:

Comment c'est possible,ton profil dit que tu as 33 ans,il y a combien d'année que tu as passé ton permis. :regis_xxx_Hmm: :regis_xxx_Hmm: :regis_xxx_Hmm:

J'ai bien 33 ans Bruno, j'avais 16 ans en 1989 et la R11 Turbo Phase 2 est sortie et a été achetée par ma mère en 1987 :wink:
Par la suite, après mes 18ans, c'est devenu ma voiture et je l'ai entièrement monté groupe N avec environ 150ch pour 900kg :D

benji6240
03/06/2006, 15h07
Voila alors j'ai enfin réalisé l'essai passion de la Z. Hier après la fin de mes partiels, je me suis rendu à la concession Nissan à Valenciennes et comme prévu, le vendeur m'a emmené faire un tour de 15 minutes environ en passager.....C'était génial....surtout la sonorité du V6.....un régal. La voiture est vraiment super, on prend vraiment plaisir à rouler à son bord....Sinon pour les photos, j'avais oublié ma batterie d'appareil sur Saint Omer mais bon le vendeur m'a dit de repasser qd je voulais faire les photos.....S'il passe sur ce forum, je tiens vraiment encore à le remercier de m'avoir accorder cet essai passion !!!!

Olivier13
03/06/2006, 20h41
Bonne nouvelle pour ton essai :wink: ya des concessionnaires sympa ( comme Nissan Valenciennes )

M3MOREAU
04/06/2006, 11h20
benji6240,

Je trouve ce concessionnaire particulièrement sympa pour te faire faire 15 minutes en passager en 350z avec une chance quasi nulle de la vendre. J'espère que tu a apprécié son geste et je suis ravi que tu aies apprécié l'auto.

ebanzai68
04/06/2006, 11h48
Bonne nouvelle pour ton essai :wink: ya des concessionnaires sympa ( comme Nissan Valenciennes )

... une exception à la règle :oops:

benji6240
04/06/2006, 12h57
Oui j'ai apprécié son geste et je l'en remercie encore..... Il s'agissait du responsable des ventes de nissan valenciennes, sûrement-a-t-il vu que j'étais réellement passionné....Surtout que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un essai passion et qu'il n'y aurait aucun achat derrière....En tout cas je ne sais pas s'il s'agit de la stratégie marketing du groupe ou s'il s'agit uniquement d'une exception mais je garderai une image très positive de nissan.....Durant l'essai il m'a montré le potentiel de la voiture avec pas mal d'accélérations franches et prolongées c'était super.....Encore merci à cette personne et à vous tous pour ce site de passionnés.....

ebanzai68
04/06/2006, 16h59
Oui j'ai apprécié son geste et je l'en remercie encore..... Il s'agissait du responsable des ventes de nissan valenciennes, sûrement-a-t-il vu que j'étais réellement passionné....Surtout que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un essai passion et qu'il n'y aurait aucun achat derrière....En tout cas je ne sais pas s'il s'agit de la stratégie marketing du groupe ou s'il s'agit uniquement d'une exception mais je garderai une image très positive de nissan.....Durant l'essai il m'a montré le potentiel de la voiture avec pas mal d'accélérations franches et prolongées c'était super.....Encore merci à cette personne et à vous tous pour ce site de passionnés.....

Le marketing a encore frappé :lol:

mba
04/06/2006, 23h43
bravo à la concession et a celui qui t'a permis d'essayer la Z 8)