PDA

Voir la version complète : evolution suspensions OEM entre les model 280 et 313??



tangi
10/11/2014, 19h43
salut,
la question est juste pour savoir si les suspattes d'origine ont été modifié s entre la génération 280 et 313cv ?
pourquoi je pose la question ? parce que j'avais essayé une 280 de 2005 et 47OOOkm , est j'avais trouvé les suspattes très mauvaise. et maintenat j'en ai une en 313cv 56000km et bizarrement je les trouves correct ( à moins quelle ne soit pas OEM...).

par contre je trouve que la motricité sur route défoncé est vraiment pas bonne .

et sur route lisse humide en seconde à 80-90km , si je remet gaz ca patine pas mal et au passage de la 3 à 120 aussi!!!!! c'est peu être aussi dut aux bridge RE50A????

voilà c'était juste pour savoir.

@+
Tangi

FastGreg
11/11/2014, 11h20
Non, je suis aussi à peu près persduadé que les tarages de suspension ont évolués entre les 280cv et 313cv, Gianni pourrait peut être nous confirmer son ressenti là dessus...

Ou à ton pieds trop lourd :wink:

T'as vérifié tes pressions, usures ? Géo ?

Gianni14
11/11/2014, 11h55
Perso, j'ai trouvé peu d'écart entre les deux modèles.

J'avais acheté la 280cv à 40 000 Kms et la 313 à 50 000 Kms donc côté "usure" peu de différence.

J'avais juste remarqué que la 313 pompait quand même un peu moins sur routes assez bosselées :wink: .

tangi
11/11/2014, 20h42
salut , sur la 280 j'avais trouvé qu'il n'y avait vraiment pas assez de retenu en détente. sur la 313 ca me choque pas pour l'instant...

pour les patinages , oui c'est gaz en grand ! en trois c'est au laché d'embrayage que ça le fait , quoi que ....

du coup je trouve que l'esp / antipannage est relativement délicat ( par rapport à la 330d que j'ai eu y a qques années).

j'ai mis 2.4bar comme sur la notice..... bon je crois aussi que les RE50A ne doivent pas être bon non plus ...je trouve que la raideur de carcasse ( au pouce ...) est vraiment différente entre l'avant et l'arrière ( monte d'origine).
ca serat du PSS avec les nouvelle jantes ( j'ai confiance ds les michelin mais pas dans les bridg ..)

attention ne pas perdre de vue que j'habite dans le finistère ( de l'eau , de l'eau, ..)

@+

Pat
12/11/2014, 08h40
les références Kayaba (OEM) sont les mêmes pour les 280 et les 313.

@ Gianni: ton ressenti était probablement dû à l'âge des amartisseurs de ton ex-280.

@ tangi: le lâcher d'embrayga gaz en grand en trois va rapidement de faire apparaitre dans la rubrique"embrayage".....tu n'est pas au guidon d'un deux temps des années 80...... :lol: :lol:

FastGreg
12/11/2014, 12h01
Non, il y a trois réferences différentes, selon les modèles...

http://www.courtesyparts.com/kb_search_result.php?keywords=[56110K]+\(z33&cPath=714_715_800_802

Pareil pour l'arrière...

http://www.courtesyparts.com/kb_search_result.php?keywords=[56210K]+\(z33&cPath=714_715_800_804

Donc, certainement des évolutions ou modifications :roll:

Pat
12/11/2014, 17h03
Autant pour moi,la source que j'ai consultée n'est donc pas fiable;désolé.

FastGreg
12/11/2014, 17h11
Mais, c'est marrant car j'ai évoqué le sujet il y a peu sur le bord de la piste avec B-boy qui avait une 280cv, car après mon passage en Bilsten PSS10 et BAR H&R, je n'ai pas remarqué une telle difference de comportement (je parle sur circuit) que Taurim, Harry ou d'autres...

Pat
12/11/2014, 18h46
les réglages de géométrie et de raideur des barres anti roulis jouent beaucoup....

tangi
12/11/2014, 20h42
pat,qd je dit gaz en grand c'est avant et après mais pas pendant la phase de débrayage et rembrayage ( j'ai aussi fait du cross pendant qques années..) même si cet phase est très courte et on/off.... mais ce que tu dit est surement vrai car l'embrayage approche les 600000 et je ne connais pas l'usage d'avant moi.. :wink:

suspattes : donc mon ressenti ne serait pas complètement faux :roll:

@+
Tangi

Pat
12/11/2014, 20h52
pat,qd je dit gaz en grand c'est avant et après mais pas pendant la phase de débrayage et rembrayage ( j'ai aussi fait du cross pendant qques années..) même si cet phase est très courte et on/off.... mais ce que tu dit est surement vrai car l'embrayage approche les 600000 et je ne connais pas l'usage d'avant moi.. :wink:

suspattes : donc mon ressenti ne serait pas complètement faux :roll:

@+
Tangi

tu me rassures pour ton embrayoir!
la tenue de route sur support très déformé ne peut pas être bonne avec des suspensions "basiques" tarées plutot fermes.comme tu fais de la moto TT,je pense que tu sais ce que je veux dire;ce ne sont pas des WP réglables en compression lente-rapide et en détente!!

tangi
12/11/2014, 21h10
pour les suspattes , qd je compare à mon ex 407 V6HDI 204, je trouve que sur route défoncé, toute en étant ferme en suspension, les roues suivaient bien la route. m'enfin je crois que peugeot fait de la très bonne suspension d'origine.

peut être que la suspension de la 350Z manque de sensibilité sur leur début de course. ce qui ferait quelle ne suit pas aussi bien le profil , et puis comme en cross : une détente trop freiné cela affecte la motricité mais c'est mieux a grande vitesse pour la stabilité....
donc difficile de tout avoir...