PDA

Voir la version complète : Disque percés!!



TITI13
13/04/2006, 18h53
Slt a tous, je me permet d ouvrir ce sujet car je recherche desesperement a mettre des disques de freins ventilés PERCES sur la Z mais dans les differents magasins tunning que je visite personne n a ça pour la Z; concession Nissan meme pas la peine d y penser tellement ils sont motivés pour vous aider!! bref a part sur CTD mais a un prix qui me semble déraisonnable , voir ce lien : http://www.ctd-germany.com/shops/350z/shop_e/index.php et bien je ne trouve rien.
Pourtant les meganes RS dernieres en dates ont le meme systeme d etriers brembo que nous et de tres jolis disque percés a l avt et a l'arr!! j enrage!! et moi pas moyen de mettre la main dessus a - de 1000 euros les 4 ça fait cher je trouve car j ai un ami qui s en est equipé sur sa TT et s en ai tiré pour 450 euros les 4 et n a pas bataillé pour les trouver.... du coup si qqun a des infos sur un sites moin cher ou sur un distributeur en France que je pourrai joindre par tel ce serai super!!
Merci par avance!! slt! :lol:

Turbo-057
13/04/2006, 18h57
Contact Dadou (www.asphalte.fr)
=> il a ce qu il te faut !!!

StoppTech ou Endless au choix

PS : Vu le diametre normal que ce soit plus cher que la TT ...
En plus Audi .. vu l Allemagne a coté c'est pas la concurrence qui manque ... meme les MovvIt coute pas trop cher sur les Audi

M3MOREAU
13/04/2006, 18h58
Juste pour ma culture TITI, qu'apportent les disques percés en dehors de l'aspect esthétique ? Ne risque-t-on pas de rallonger les distances de freinage ou la ventilation en est-elle améliorée ?

Merci

TITI13
13/04/2006, 19h08
Esthetiquement c clair que je trouve ça bo apres le fait qu il soit perçés ( com sur les porsches )fait qu ils montent - vite en temperature et un disque, au plus il ventile bien et se refroidit vite, au moin il "colle" aux etriers et ton endurance est meilleure, donc tu gagne pas en mordant mais surtout tu pourra attaquer plus longtemps et tapper plus fort ds les freins avant que ta pedale devienne dure et que ton freinage ne faiblisse du a la temperature trop elevée du syst .... ensuite si tu fais du circuit ce qui n est pas mon cas, là il faut completer ça par des durites spéciales types aviations et du liq de frein hte temperature pour eviter que celui ci ne s'evapore trop vite.Merci pour ces premiers renseignement je vais jeter un oeuil de suite!!

TITI13
13/04/2006, 19h18
Merci Regis je viens d'allé voir sur le site et j ai appelé le responsable en question, il m a bien renseigné et en a effectivement mais c le meme prix a qqchose pres que sur CTD cad aux allentours de 450 euros la paire a l avt et 400 euros a l'arr..... c moi ou ça fait vraiment cher!! ou alors j ai une mauvaise idée des prix que peuvent couter de tels disques mais qd meme je pense pas!! a vous de me dire!

Turbo-057
13/04/2006, 19h31
Non les prix sont tout a fait correct pour la taille surtout que peu de constructeur les propose
Attention aux disques percés il se fissurent plus vite que desnormaux

Pour ton info chez Nissan les origines font 600€ la paire ... (a l avt)

Perso je prendrais plutot des rainurés tout aussi performants mais plus costaux !

TITI13
14/04/2006, 18h20
Tu m a rassuré pour les prix merci... par contre j ai jamais entendu dire que les disques perçés se "fissurent" plus vites!! auquel cas tu as du souçis a te faire toi qui doit en avoir 4 gros sur ta porsche :wink: donc je reste sur du perçé, car aussi efficace que du rainuré com tu l as si bien dis et tellement plus Zolis!!

mba
14/04/2006, 19h16
titi13

solution simple et pas cher pour tes disques .... un petit coup de perceuse :Benjg100_benjg100_tu_sors:

Ju-350Z
15/04/2006, 01h03
Pour la Z: Stoptech rainurés sont très bien (bientot sur la mienne...y'a de gds chances!). Aérés pas tres utiles, ils chauffent un peu moins mais les échanges de temp avec les plaquettes sont moins bon donc on perd de ce coté là. Ca apporte tres tres peu, surtout sur une voiture comme la Z, sur une bcp plus puissante, ça devient interessant mais sur circuit c'est tout. PAr contre c'est vrai que c'est beau.

Turbo-057
15/04/2006, 07h58
Tu m a rassuré pour les prix merci... par contre j ai jamais entendu dire que les disques perçés se "fissurent" plus vites!! auquel cas tu as du souçis a te faire toi qui doit en avoir 4 gros sur ta porsche :wink: donc je reste sur du perçé, car aussi efficace que du rainuré com tu l as si bien dis et tellement plus Zolis!!

C'est recoonu que les percés ont plus de risque de se fissurer.
Surtout s ils chauffent trop ... si la ventilation est correcte pas de prob ;)
La Z n'as pas contrairement a la porsche d ecope de refroidissement specifique et la plaque de protection fait cocotte minute d ailleurs autant la retirer ! ... c'est pourquoi ca chaufffe autant ... et donc le risque de fissure existe.

VegitoDeGwada
15/04/2006, 08h52
Salut les Z'amis!

Merci pour toutes ces infos! Je me posais la question de changer à moyen terme mes disques d'origine par les disques percés Brembo vendus chez CTD, que je trouve aussi TROP ZOLIS :oops: ...

Mais bon, vu que je cherche toujours un équilibre entre le ZOLI et l'utile et sûr, s'il y a un risque réel de fissure de ces disques sur la Z... :(

Bah, il reste encore les rainurés :wink:

lololebargeot
15/04/2006, 14h35
Pour les disques percés, il faut voir avec eux:

http://www.i-s-a.fr/Pages/accueil.htm

Ils sont importateur offciel brembo en france, et brembo a des disques percés dans sa gamme, en + ils sont très corrects question tarif :wink:

TITI13
16/04/2006, 12h11
Merci pour l info je viens de leur envoyer un mail.... on verra ce qu ils proposent...

Silo-QAS
27/09/2006, 13h26
Our recommended brake replacement and upgrades:

Cheapest stock replacement:

EBC GreenStuff pads + EBC Standard Discs

Light improvement over stock and better looks:

EBC GreenStuff pads + EBC Turbo Groove Discs

More improvement, for high speed driving and heavy breaking:

EBC YellowStuff pads + braided brake lines + EBC Turbo Groove Discs

Highest performance you can get out of the stock brakes + weight reduction:

EBC YellowStuff pads + braided brake lines + StopTech AeroRotors

Of course always use with ATE Blue Racing brake fluid.

All products can be found in our webshop: Click here! (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/index.php?osCsid=d23aaa258ebab5455cb0e14a73b70ed1&selectedcategoryname=Bremse&selectedmodelname=Nissan+350Z+-+Z33+2003-&productcategory_id=4&car_manufacturers_id=7&car_models_id=68)

cece_motorsport
27/09/2006, 13h29
commande groupée en cour :? :?

et mon fournisseur n'est pas si mal placé :D :D :D

Red S2000
27/09/2006, 16h21
Pour info, pour le circuit c'est disque rainurés ou rainurés pointés qu'il faut. Evitez les disques percés à tout prix pour le circuit.

On fait beaucoup de circuit avec nos S et les percés ne résistent pas. C'est pas un "on dit" mais c'est un fait vécu par plusieurs personnes.

En revanche, pour une utilisation route, aucun problème :)

Silo-QAS
27/09/2006, 16h33
+1

*** Please everyone notice that the EBC Turbo Grove Discs are NOT drilled. ***

cece_motorsport
27/09/2006, 16h43
les EBC sont des Rainuré pointé et avec un traitement thermique 8)

voyager14000
28/09/2006, 09h07
Pour info, on peut trouver moins cher en france sur www.automotostop.com.

exemple:
disque EBC groove pour l'AR: 289 € chez Quantum, contre 203.74€ chez AutoMotoStop.com.


Pour ce qui est des disques AV, y'en a plus en stock pour le moment chez automotostop.com, mais ils peuvent sans doute en fournir sur commande.

Silo-QAS
28/09/2006, 10h37
:!: Actualy we had to adjust the prices yesterday after contacting EBC. They have raised the prices on the 350Z discs substantialy... new recommended retail is 361.90 Euro (incl. tax) for the front pair of the grooved discs! We offer them for 329 Euro now. I guess all shops will adjust their pricing soon.

Red S2000
28/09/2006, 16h30
les EBC sont des Rainuré pointé et avec un traitement thermique 8)

Faites attention aussi à EBC (pour les plaquettes). C'est une très bonne marque mais pas de EBC green, enfin ceux qui font du circuit sinon vous allez pas comprendre ce qui vous arrive.