PDA

Voir la version complète : Rouler tous les jours en 350 Z



Gianni14
14/04/2006, 11h21
Bonjour à tous,
j'envisage la 350 Z comme ma prochaine voiture ; Cette voiture est elle faite pour rouler tous les jours sans difficultés car je n'ai qu'une voiture et je ne comptes en prendre une "petite" pour la semaine et une Z pour les week-end, j'ai déjà testé cette formule et elle ne me plait pas.
Je fais en entre 70 et 90 Kms par jour environ.
Au niveau budget, cela est-il énorme ? Quelles autres difficultées liées à cette voiture pourais-je rencontrer ?
Merci pour vos réponses

Bruno
14/04/2006, 11h55
C'est sur que se doit étre agréable de rouler tous les jours avec,mais avec 90 kms par jour,ton budget essence va étre assez conséquent.
Hormis ce petit détail rien n'empéche de se faire plaisir,tous les jours et d'ailleur certain sur le forum le font.
Moi la seule chose qui m'embéterais c'est plutôt de la laisser n'importe ou en fonction de mes déplacements,sinon à part ça rien de rédhibitoire,que du bonheur. :lol: :lol: :lol:

mba
14/04/2006, 13h12
petit calcul simple

90 kms 12,5 litres de moyenne super à 1,35 € donne 15,19 € par jour

pour 20 jours = 304 €
pour 30 jours = 455 € essemnce mensuel

un TDI coûte moins cher mais ce n'est pas le même plaisir :wink:

Turbo-057
14/04/2006, 13h45
1€35 :shock: et bien c'est beau la France
Qu attendez vous pour faire des greves comme le CPE que l etat baisse les taxes ;)

doudouZ
14/04/2006, 14h01
Chez nous c'est 1.25 le sp98.

ebanzai68
14/04/2006, 14h26
Chez nous c'est 1.25 le sp98.

Heureusement que la Suisse n'est pas loin :-)

Turbo-057
14/04/2006, 17h17
1.117 ici sur tout le lux
Sauf Goedert qui affiche un peu moins cher

ebanzai68
14/04/2006, 17h32
1,08€ le week-end dernier à Basel Land

doudouZ
14/04/2006, 17h33
Je ne sais pas si la Suisse c'est vraiment rentable, avec le taux de change.
Je n'y vais jamais pour prendre de l'essence.

ebanzai68
14/04/2006, 17h38
c'est rentable mais seulement si t'es sur place ... vu qu'on habite à 30km de la frontière, on ne gagne plus tellement.

sylv
14/04/2006, 18h16
moi tous les jours 30 bornes mini sa va s'est raisonnable et le xeek end 1 plein ..........................

Olivier13
14/04/2006, 18h37
Bonjour à tous,
j'envisage la 350 Z comme ma prochaine voiture ; Cette voiture est elle faite pour rouler tous les jours sans difficultés car je n'ai qu'une voiture et je ne comptes en prendre une "petite" pour la semaine et une Z pour les week-end, j'ai déjà testé cette formule et elle ne me plait pas.
Je fais en entre 70 et 90 Kms par jour environ.
Au niveau budget, cela est-il énorme ? Quelles autres difficultées liées à cette voiture pourais-je rencontrer ?
Merci pour vos réponses

La Z peu tout à fait servir de voiture principale (c'est pour cela que je l'achète, et je fait 25Mkm/an).
Le budget essence est effectivement conséquent, et il faut aussi rajouter l'usure normale de la voiture (Pneus, disque et plaquette de frein, révision/vidange régulière pour un V6 de 3,5L, ... etc ...)

Je m'était également posé les questions que tu te pose et après de nombreux calcul et comparatif (pendant un an quant même !!! ) mon choix est une Z pour tous les jours. 8)

Francois
14/04/2006, 19h18
je n'ai pas fait le choix de la Z à 100%, j'ai un poêle à mazout pour la semaine (un pas trop mal quand même :roll: ) mais la Z est tellement agréable à conduire qu'il n'y a aucun inconvénient à rouler avec chaque jour.

Effectivement le budget essence serait un ecceuil mais le principal serait de devoir la garer un peu n'importe où, au grès de mes itinéraires en ville. Savoir qu'un caddie de supermarché pourrait la rayer, que la boule de l'attache caravane d'un gentil possesseur de 4x4 pourrait m'enfoncer un pare choc, que des gamins pourrait se vautrer dessus pour voir l'intérieur, etc, etc, etc ..... me fait tembler :roll:

mba
14/04/2006, 19h23
+1

:ebanzai68_mmm: j'aurais peur de la garer n'importe ou !

Olivier13
14/04/2006, 19h24
+1 avec Francois : il faut un endroit "sûr" pour se garer !

(j'ai oublié d'en parler car je bosse dans une entreprise trés sécurisée, avec des portails, des barrières, des cameras partout, des leccteurs de badges, ...etc et j'en passe .... si bien qu'en été je laisse les vitres de ma M3 à moitié ouverte ... et je me gare en une 993 4S et un Cayenne S)

ebanzai68
14/04/2006, 19h31
+1 la Z n'est pas une voiture comme les autres, c'est pourquoi en faire le même emploi "banal" quotidien avec les aléas des parkings est à éviter

Turbo-057
14/04/2006, 19h39
Ben moi je trouve que c'est une voiture comme les autres ;)
Bon faut dire qu au lux y a pas trop de degradation lol ;)

Jamais eu de soucis a la laisser dormir dehors ou sur une place de parking.
Faut dire qu'ils avaient largement autre chose a voler :D

notre350z
14/04/2006, 19h41
Moi si je l'ai achetée c'est pas pour la laisser au garage :wink:

cabopolo
14/04/2006, 20h38
Après 2 mois avec la Z tous les jours pour travailler, j'ai tout d'abord retrouvé de la motivation pour allé travailler.
Ensuite, je me suis dit : " si j'achetai une 106 diesel pour la semaine ?"
A la sortie, je ne crois pas que 2 voitures coutent moins cher qu'une Z à plein temps.
Et tampis si je casse 70 € par semaine d'essence.
J'adore la conduire tous les jours, et je vais absolument partout avec, même en grande surface (bon d'accord, le vigile qui surveille, c'est mon bof :oops: )
Je sais que ca ne va pas plaire, mais un Z pour tous les jours, c'est un gris perle. Couleur bien moins craintif (sel, rayure snif)
Et puis si on s'en sert tous les jours, on ne peut pas la laver tous les jours. Moi ch'ai pas faire. Alors, la grise pour les fenian comme moi ! c'est parfait.
Si on s'en serre peu, peut-être aurais-je pris ambre (pas taper :regis_xxx_Bamm: )

Olivier13
14/04/2006, 22h38
Après 2 mois avec la Z tous les jours pour travailler, j'ai tout d'abord retrouvé de la motivation pour allé travailler.
Ensuite, je me suis dit : " si j'achetai une 106 diesel pour la semaine ?"
A la sortie, je ne crois pas que 2 voitures coutent moins cher qu'une Z à plein temps.
Et tampis si je casse 70 € par semaine d'essence.
J'adore la conduire tous les jours, et je vais absolument partout avec, même en grande surface (bon d'accord, le vigile qui surveille, c'est mon bof :oops: )
Je sais que ca ne va pas plaire, mais un Z pour tous les jours, c'est un gris perle. Couleur bien moins craintif (sel, rayure snif)
Et puis si on s'en sert tous les jours, on ne peut pas la laver tous les jours. Moi ch'ai pas faire. Alors, la grise pour les fenian comme moi ! c'est parfait.
Si on s'en serre peu, peut-être aurais-je pris ambre (pas taper :regis_xxx_Bamm: )

+1 (l'utiliser tous les jour, la couleur grise clair, ne pas la laver tous les jours, être fainéan :wink: , la ambre si on roule peu .... ) :lol:

M3MOREAU
14/04/2006, 22h43
Je suis de l'avis d'Olivier. En gris clair, tu peux l'utiliser tous les jours, c'est avec le blanc la couleur la moins salissante. De toutes façons, hormis l'aspect budgétaire évoqué, cette voiture est tout à fait adaptée à un usage quotidien.

C'est vrai qu'en Ambre, elle est un peu voyante pour rester sur un parking isolé et supporte mal les outrages du mauvais temps.

Zaza Z
14/04/2006, 22h51
C'est vrai qu'en Ambre, elle est un peu voyante pour rester sur un parking isolé et supporte mal les outrages du mauvais temps.

+1 pour Le Zaune, même constat ! :P

Mais qu'est ce que tu veux, M3MOREAU, les plus belles couleurs,
Ca se mérite ! :ebanzai68_take_a_picture:

M3MOREAU
14/04/2006, 22h54
Dis moi Zaza, une question me vient à l'esprit. Zaune, c'est pas Zambre qui aurait mal vieilli ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Turbo-057
15/04/2006, 08h06
Pas salissant les grises ... hum hum ...
Moi je l utilisait tous les jours en hiver ca donne ce ci : couleur muraille :

PS : Dans cet etat aucun risque de se garer qq part les gens evite de s y frotter :lol:


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757070_IMG_0278.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757130_IMG_0281.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757164_IMG_0283.jpg

cabopolo
15/04/2006, 10h45
J'ai vu, Régis, que ta plaque avant est positionné plus bas.
Est-ce autorisé en France ce genre de modification ?
N'y a-t-il pas une réglementation sur la position de la plaque pour qu'elle soit bien photographié :lol: ?

CDR_UK
15/04/2006, 12h31
Je roule tous les jours en ma z ambre sans soucis. Consommation moyen 13.4.

Turbo-057
15/04/2006, 13h58
J'ai vu, Régis, que ta plaque avant est positionné plus bas.
Est-ce autorisé en France ce genre de modification ?
N'y a-t-il pas une réglementation sur la position de la plaque pour qu'elle soit bien photographié :lol: ?

Effectivement il y a une legislation elle doit etre au moins a 17 cm du sol ...
Ce qui n etait pas le cas mais bon Z aime pas les photos moi ;)
PS : AUtorisé ou pas je trouvais ca joli et ca changeait car voir des Z partout pareil Z aimais pas ... donc hop lissage sigle et descente de plaque ...

En plus 2 vis a enlever et j avais un parechoc tiptop lisse sans aucune plaque .. je l avais aussi incliner un peu vers le bas au cas ou ;)

D ailleurs y a un copieur dans la salle hein Sylv ;) :lol:

Brandi Z
19/04/2006, 21h21
je roule pas avec tous les jours et pourtan maniaque comme je suis je me sui garer devan un magazin en andorre et vla

Le zoli coup de portiere dans l'aile av...
ca faisai un mois que je l'avai...
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

ebanzai68
20/04/2006, 08h45
je roule pas avec tous les jours et pourtan maniaque comme je suis je me sui garer devan un magazin en andorre et vla

Le zoli coup de portiere dans l'aile av...
ca faisai un mois que je l'avai...
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

2ème commandement : ne jamais garer sa Z devant un magasin à Andorre :lol:

fac0879
20/04/2006, 15h42
Je roule avec tous les jours et c'est un vrai plaisir.
Seul problème beaucoup de gens te dévisagent sur le periph. (Comme une vrai star, lol)

Pour le budget essence, c vrai ça devient vite important. Mais perso, je m’en moque, c ma boite qui régale. :regis_xxx_Heureux:

Ps : ce matin me suis tapé une petite bourre avec une alfa GT, elle marche bien cette italienne !!

jmc67
20/04/2006, 18h53
Fac0879 a écrit:

Ps : ce matin me suis tapé une petite bourre avec une alfa GT, elle marche bien cette italienne !!


+1.

J'ai essayé le GT V6 au dernier mondial de l'auto...

...le bruit est fantastique...

...la commande de boîte très imprécise...

...ça patine un max sur sol humide...

...mais il y a 4 places, un grand coffre...

...et une ligne sympa :!:

C'est selon moi l'alternative la plus "raisonnable" à la Z :idea:

ebanzai68
20/04/2006, 20h07
je trouve la ligne de la GT une peu vieillotte, mais l'essai de la Brera m'a bien convaincu de la sportivité des Alfa ... finition un peu moyenne quand même pour ce prix.

doudouZ
20/04/2006, 20h30
Attention les moteurs de la GT (origine alpha) et de la Brera (origine GM) ne sont pas comparable, bien plus sympa sur la GT.

mba
20/04/2006, 20h58
la GT c'est le dernier vrai moteur Alpha roméo et c'était un super moteur :wink:

ebanzai68
20/04/2006, 21h03
autant pour moi

Zaza Z
20/04/2006, 21h43
D'ailleurs, c'est ce qui manque à la Brera ! :P

Brad Owner
21/04/2006, 00h00
J'utilise également ma Z tous les jours.

Ca fait maintenant un mois et presque 3000 bornes de parcourues, pour aller au taf tous les jours, aller faire les courses au centre commercial, partir en week-end, etc ... Que du bonheur que la facture à la pompe, somme toute pas si démesurée que ça pour une voiture de ce type, ne parvient pas à tempérer ! :D

Voiture utilisable sans aucun problème dans la circulation dense et les bouchons de la région parisienne mais c'est quand même mieux de lui lâcher la bride sur une petite départementale sinueuse en rase cambrousse.

La seule contrainte : le parking en ville ... Gaffe au gnons et aux cons qui se garent comme des cochons sans prendre soin de la voiture des autres. :roll:

mba
21/04/2006, 00h43
ni de la leur d'ailleurs :evil: :evil: :evil:

Brad Owner
21/04/2006, 11h54
ni de la leur d'ailleurs :evil: :evil: :evil:


Oui mais ça, à la limite, je m'en fous ... :wink:

22/04/2006, 00h17
Idem, je roule tous les jours avec en cycle mixte urbain, consommation moyenne de 12/13L à 1,40 €/litre messieurs dames :evil: Je l'ai même vu à 1,52 € aujourd'hui à Paris.

L'avantage pas négligable à mon sens c'est la super-connaissance de sa Z. J'en apprends tous les jours avec, sous toutes conditions et c'est bien ca le plus important .... Ca permet de ne pas te planter dans le premier virage venu quand tu joues au quéqué ! :roll:

ebanzai68
22/04/2006, 12h01
Idem, je roule tous les jours avec en cycle mixte urbain, consommation moyenne de 12/13L à 1,40 €/litre messieurs dames :evil: Je l'ai même vu à 1,52 € aujourd'hui à Paris.


Aujourd'hui 1,35€ le SP98 chez AGIP

jmc67
22/04/2006, 20h47
Tiens, en voilà un qui utilise aussi sa Z au quotidien...

...le livreur de pizza :!: ...

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/jmc67/1145731575_livreur.jpg

...pizza express :idea:

:mdr2:

ebanzai68
22/04/2006, 20h48
Tiens, en voilà un qui utilise aussi sa Z au quotidien...

...le livreur de pizza :!: ...

...pizza express :idea:

:mdr2:

Ca doit au moins être 20€ la pizza avec livraison express en Z :lol:

sigma_me
30/04/2006, 13h10
Interessant ce sujet... car si je prend une Z c'est pour remplacer ma TT au quotidien ...

j'ai l'avantage d'etre à 3km de mon taff donc les deplacements plus importants sont surtout loisir ... seul pb c'est quand meme la consomation de la bete qui me semble encore plus elevé qu'une TT V6 (et qui avec la vers 300ch a l'air encore plus importante que la 280 selon les données constructeur) ... et l'assurance aussi :(
par contre les coups de portières j'en ai sur le parking du taff (enfin surtout une ou deux tites marques) en general les gens sont gentils avec ma TT meme si c'est une des plus belles voitures du parking (en dehors des pilotes d'une compagnie aérienne qui me font concurrence et au milieu de voitures moins top de MIB) j'ai pas eu trop de jalousie (meme si les regards sont toujours marrant quand ils voient qui est au volant) mais il me semble que la Z est plus large, est ce que ca ne pose pas plus de pb ?

je voyais que certains se demandaient pour les accès dans les parkings ce que ca donnait .... je me pose du coup la question si la belle pose des pb d'accès dans les parkings sous terrains en RP ??
ceci dit j'ai deja vu une ferrari dans le parking sous terrain de surcouf qui me semblait innaccessible avec des voitures basses c'est donc que ca doit passer quand meme si une ferrari passe ? (quoiqu'en disant ca je me rappelle d'une reportage de Top Gear ou les 3 dingues avaient essayé 3 GT dans Paris avec qq difficultés pour sortir d'un parking sans avoir eu de soucis pour rentrer lol)


enfin pour moi si j'en prend une ca sera probablement bleu (sinon j'aurais bien pris rouge mais peut etre un peu "too much" au quotidien) ... je trouve que la 350z en gris ne revele pas tout son potentiel de ligne (aiiiieeee nan patapaiiiiiii la grey team) ...et noir trop salissant ... pour les autres pas mon style :p

mba
30/04/2006, 13h13
ah .. tu va faire plaisir a Bruno :Olivier13_super: pour la couleur

nb : pour 3 kms .. le vélo va bien aussi .. non ?

sigma_me
30/04/2006, 13h25
en fait un peu dangereux en velo car après 500m de chez moi c'est la plateforme aeroportuaire et pas très adapté pour la circu en velo ou roller ... meme a pied c'est dans l'herbe des bas coté, traversée de routes sans passage pieton ... je peux oublier mes talons aiguilles et les jupes du coup ...et en horaire décallé donc tot le matin ou tard le soir c'est pas l'idéal non plus quand on est une jeune fille (surtout apparemment prochainement en uniforme en plus) :oops:

d'ou la préférence pour la voiture quand meme :D

oula j'en dis bcp moi lol ... en 1 jour vous allez tout connaitre lol

mba
30/04/2006, 13h27
Yessss une fille de plus sur le forum


vite ..; une piqure de bromure pour Navyseal :lol: :lol: :lol:

ebanzai68
30/04/2006, 13h29
je sens que ce post va faire fureur ... attention au lâcher de chiens affamés :lol: :lol: :lol:

DarkAngel
26/05/2006, 23h41
et en horaire décallé donc tot le matin ou tard le soir c'est pas l'idéal non plus quand on est une jeune fille (surtout apparemment prochainement en uniforme en plus)

Attention mezieurs les Zistes, l'uniforme est il de couleur Bleu ?
Fini les ballades à fond zur les routes d'alzase, devons nous faire z'attention z'aux quelques points reztant zur nos permis ?
:wink:

sigma_me
27/05/2006, 00h17
Il peut etre bleu sans etre rattaché à la Police ;)

y a pas que ces gens là qui portent l'uniforme :lol: ... mes chaussures seraient plutot des escarpins que des godasses renforcées lol

navyseal
27/05/2006, 09h42
olala les douanes.... ou hotesse?

pourquoi du bromure? :)

doudouZ
27/05/2006, 10h29
Hotesse de l'air :oops: :oops: :D ?

ebanzai68
27/05/2006, 10h31
Des photos à l'appui please 8)

sigma_me
27/05/2006, 11h22
J'ai pas encore l'uniforme pour le moment on travaille encore en tenue civile ... mais oui uniforme plutot proche de ceux d'une hotesse de l'air sauf que les avions moi je les vois mais je monte pas dedans :lol:

M3MOREAU
27/05/2006, 12h53
Bon moi ce que je comprends du message de Sigma :



en fait un peu dangereux en velo car après 500m de chez moi c'est la plateforme aeroportuaire et pas très adapté pour la circu en velo ou roller

Protection rapprochée demandé pour Sigma



je peux oublier mes talons aiguilles et les jupes du coup

Sigma se proposerait-elle pour poser pour le calendrier 2007 ?



...et en horaire décalé donc tot le matin ou tard le soir c'est pas l'idéal

En termes clairs, ceux qui veulent connaitres Sigma sont des lève-tôt ou des couche-tard. Les autres passez votre chemin



non plus quand on est une jeune fille

Gaffe au détournement de mineure quand même les gars



(surtout apparemment prochainement en uniforme en plus) :oops:

La elle nous indique qu'elle souhaite faire 2 pages du prochain calendrier;. Avec l'uniforme et sans :fou:



d'ou la préférence pour la voiture quand meme :D

et surtout le Z



oula j'en dis bcp moi lol ... en 1 jour vous allez tout connaitre lol

Les gars vous trouvez qu'on en sait assez ? Et surtout on a encore pas de photos, vivement le trombinoscope

DayDay
15/10/2006, 20h11
Pour revenir au sujet, moi je l'utilise tous les jours, je met entre 400 et 500 euro d'essence par mois mais bon je suis en frais réel ah ah ah.
Bon au dela du forfait essence usure il faut penser à une chose dont on a tendance à oublier: en effet conduire une sportive meme si on veut rouler pépére ca reste plus fatigant que de conduire une petite citadine ... donc bcp de route et en plus boulot chaque jour bah avec cette voiture meme si ca reste un plaisir c'est plus fatigant !
Pour ma part le plaisir compense le reste !

Olivier13
15/10/2006, 20h27
euh ... une Z c'est pas trop fatiguant quant même . . . c'est même plutôt confortable et beaucoup d'autre petites berlines standard sont nettement plus "fatiguante" pour faire beaucoup de route ...

mba
15/10/2006, 22h26
je suis moins fatigué après 1000 Kms avec la Z .... que 100 kmh dans ma clio de tous les jours :wink:

pooky74
16/10/2006, 21h22
je suis moins fatigué après 1000 Kms avec la Z .... que 100 kmh dans ma clio de tous les jours :wink:

+1

je la prends chaque jour pour le taf et je fais 1200 km par mois/30K km par an et c'est aussi confortable que mon lit :)

SEB
16/10/2006, 22h12
je suis moins fatigué après 1000 Kms avec la Z .... que 100 kmh dans ma clio de tous les jours :wink:

+1

je la prends chaque jour pour le taf et je fais 1200 km par mois/30K km par an et c'est aussi confortable que mon lit :)


:shock: :shock: :shock: t'as quoi kom lit pooky ???? :shock:

c vrai elle est confortable, mais je suis content de retrouver mon A6 une fois par semaine :D

pooky74
17/10/2006, 00h13
je suis moins fatigué après 1000 Kms avec la Z .... que 100 kmh dans ma clio de tous les jours :wink:

+1

je la prends chaque jour pour le taf et je fais 1200 km par mois/30K km par an et c'est aussi confortable que mon lit :)


:shock: :shock: :shock: t'as quoi kom lit pooky ???? :shock:


bah j'ai ca, aussi confortable la fonction chauffante en moins :lol:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1161036765_lit.JPG

SEB
17/10/2006, 08h11
je suis moins fatigué après 1000 Kms avec la Z .... que 100 kmh dans ma clio de tous les jours :wink:

+1

je la prends chaque jour pour le taf et je fais 1200 km par mois/30K km par an et c'est aussi confortable que mon lit :)


:shock: :shock: :shock: t'as quoi kom lit pooky ???? :shock:


bah j'ai ca, aussi confortable la fonction chauffante en moins :lol:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1161036765_lit.JPG

bha met un matelas et tu verras c'est plus confortable que la Z :mdr2: :doudouZ_sors: