PDA

Voir la version complète : Choix admi pour noel (heeelp!!!)



Adnvirus
01/12/2014, 13h31
Bonjour !!

Voilà j'ai besoin de choisir un kit d'admi pour le cadeau de noël de mon père, celui qui était prévu a la base à été annulé, donc j'ai plus beaucoup de temps...

J'ai besoin de vos conseil pour avoir une bonne admi sur une 280 2004, qui va avoir a terme ces collecteurs :

http://www.enjukuracing.com/products/ppe-engineering-long-tube-race-headers-nissan-350z-g35.html

Et une reprog :)

Donc quel admi vous me conseillez ??? n'importe laquelle fera l'affaire ? certaines à éviter ?

Merci !!!

FastGreg
01/12/2014, 13h42
Deux filtres K&N avec un kit de nettoyage :wink:

Pat
01/12/2014, 14h03
Pas mieux!
Et un seul filtre suffit,c'est un VQ35 DE,pas un HR.

FastGreg
01/12/2014, 15h18
C'est encore plus economique :Olivier13_super:

Adnvirus
01/12/2014, 17h24
Merci !!

Y a une ref speciale pour les filtres ???

FastGreg
01/12/2014, 17h54
Oui: http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=33-2031-2

Pat
01/12/2014, 19h57
et là:
http://www.speedcars.fr/filtre/3053-filtre-a-air-kn-350z-280cv-300cv-nissan-350z.html
:lol: :lol:

Adnvirus
02/12/2014, 11h11
Merci !!

Mais si un filtre suffit pourquoi il y a autant de kit d'admission différents ???

Pat
02/12/2014, 18h37
parce que c'est dans la nature humaine et principalement masculine de s'identifier à sa bagnole:plus,mieux,plus grosse,etc....
les kits d'admission sont principalement choisis en fonction de trois critères:
1) surtout pas celui de Mr tout-le-monde!
2) le plus de bruit d'admission possible
3) l'esthétique (ce qui,sous un capot moteur,est le nec plus ultra!!)

Le seul critère qui devrait compter,l'efficacité,n'est pratiquement jamais pris en compte.

Sur les versions 280 et 300 (une seule admission),la boite à air est bien mieux conçue que les cochonneries tiouningue.Un bon filtre performant (moins de perte de charge et autant de filtration) dans la boite à air d'origine,c'est très bien.
Après,on peut aussi mettre un Schnorkel sur le toit,façon 4*4.....je n'en ai encore jamais vu sur une Z!

Adnvirus
02/12/2014, 18h38
Ok, le filtre ira très très bien !

Leo37
04/12/2014, 15h01
parce que c'est dans la nature humaine et principalement masculine de s'identifier à sa bagnole:plus,mieux,plus grosse,etc....
les kits d'admission sont principalement choisis en fonction de trois critères:
1) surtout pas celui de Mr tout-le-monde!
2) le plus de bruit d'admission possible
3) l'esthétique (ce qui,sous un capot moteur,est le nec plus ultra!!)

Le seul critère qui devrait compter,l'efficacité,n'est pratiquement jamais pris en compte.

Sur les versions 280 et 300 (une seule admission),la boite à air est bien mieux c*nçue que les cochonneries tiouningue.Un bon filtre performant (moins de perte de charge et autant de filtration) dans la boite à air d'origine,c'est très bien.
Après,on peut aussi mettre un Schnorkel sur le toit,façon 4*4.....je n'en ai encore jamais vu sur une Z!

En voila une remarque pertinente!! :wink:

Pour confirmer cette théorie, j'ai fait l'acquisition d'une Z avec une admi modifiée, effectivement le bruit est un peu plus ''fun'' (quoi que) ca siffle, etc
Mais quand j'ai pu enfin trouver d'occaz une admi d'origine, j'ai pu constater que la voiture est finalement plus coupleuse, moins essouflée (pas de grand chose évidemment mais pas rien)
Si tu veux vraiment changer qqchose niveau puissance et couple, un kit collecteur d'admission (kinetix ou motordyne) avec des catas haut débit, la tu as une réelle sensation de gain, (en plus de la sonorité plus expressive)

Pat
04/12/2014, 18h21
merci! je m'attendais à une avoinée en règle.... :lol: :lol:

adm.gregory
04/12/2014, 23h44
Alors je sais pas si ça viens du type d'admission mais la kn typhon j'avais trouvé un réel changement moi. Certes infime mais je la trouvais plus franche a monter dans les tours et plus réactive. Après c'est un ressentis donc....

Pat
05/12/2014, 09h10
ton ressenti,ce serait pas le bruit?
As-tu fait des mesures avant-après?

nicolas14
14/12/2014, 12h45
Je viens de commander une admission Simota carbone livrer par la société Sport System à Terssac 60€ fdpi

Je l'attend demain et je vous fait des photos

Börs
15/12/2014, 09h20
Alors je sais pas si ça viens du type d'admission mais la kn typhon j'avais trouvé un réel changement moi. Certes infime mais je la trouvais plus franche a monter dans les tours et plus réactive. Après c'est un ressentis donc....

En même temps la typhoon est pas trop mal foutu pour une fois, et assez proche de l'origine finalement non ?

windsurfing74
28/12/2014, 13h27
Salut !

Effectivement comme dit plus haut le choix de l admin depends de se qu on y attends soit du bruit soit de l efficacité !

Pour ma part les kit d'admission font du bruit mais que du bruit !

Alors qu un filtre dans la boite a air et une petite prise d' air bien placée sa marche mieux ! pas de bruit c'est sur mais un vrai petit plus pour le moteur !