PDA

Voir la version complète : 350Z : on en parle dans la presse



Brad Owner
15/04/2006, 12h00
Je viens de recevoir le dernier numéro de "Sport Auto", version allemande.

On y trouve un article concernant l'essai sur 70000 km de la 350Z.

Le thème de l'essai : la Z est, à première vue, une offre imbattable sur le marché de la voiture sportive (look, prix, perfs). Et sur la durée, qu'en est-il ?

Eh bien, mis à part une alerte sur le moteur à 64767 km due à un bruit occasionné par un poussoir de soupape un feu fatigué, le bilan semble très positif. Cependant, il faut également noter une commande de boîte qui perd de la précision au fil des kilomètres et l'embrayage qui devient de plus en plus dur.

Il faut dire que la voiture n'a pas été ménagée par les essayeurs de Sport Auto. De nombreuses sorties sur circuit (Nürburgring, Hockenheim) étaient au programme où elle servait de voiture de démonstration aux instructeurs des stages de perfectionnement au pilotage.

L'article précise que les temps au tour de la Z sur les 2 circuits (8'26" au Nürb' et 1'18"8 sur la piste courte d'Hockenheim) sont très respectables.

Ce qui a plu aux essayeurs:

+ Freinage Brembo puissant et endurant
+ sonorité moteur
+ Look de la voiture
+ Direction précise
+ Comportement neutre, sain et prévisible
+ stabilité à haute vitesse
+ équipement de série
+ installation Bose de bonne facture
+ ergonomie générale du cockpit (pédalerie, volant, levier de vitesse)
+ très bons sièges
+ prix


Ce qui leur a moins plu :

- précision des changements de vitesse faiblissant avec le temps, surtout sur les 5ème et 6ème rapports
- embrayage se durcissant avec le temps
- ESP un peu trop intrusif
- qualité de certains plastiques à l'intérieur
- emplacement des contacteurs de chauffage des sièges
- "facilité" de chargement du coffre


On trouve également un tableau récapitulatif des frais occasionnés (révisions ...) pendant ces 70000 km. Si l'on fait abstraction des 4999 € dus à la monte de jantes de 19" et d'un pare-brise cassé à 20283 km, le bilan semble relativement raisonnable. Seul le remplacement des 2 disques et plaquettes de frein à l'avant à 39306 km frappent durement le portefeuille (1046 €).


Pour les germanistes distingués du forum, je mets ci-après les scans de l'article en question.



Essai 04/2006 Sport Auto Allemagne :

http://img142.imageshack.us/img142/1985/zsportauto7000015ru.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/7913/zsportauto7000022qh.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/1440/zsportauto7000039yg.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/3131/zsportauto7000044aa.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/4872/zsportauto7000057vr.jpg





Essai Moniteur Automobile du 06/11/2003 :

http://img114.imageshack.us/img114/8788/nissan350z00029ut.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/6056/nissan350z00034nk.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/5316/nissan350z00042gz.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/4070/nissan350z00056kf.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/707/nissan350z00063tw.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/9707/nissan350z00073fk.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/4071/nissan350z00087zr.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/7986/nissan350z00092zt.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/38/nissan350z00106do.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/3194/nissan350z00114nu.jpg

ebanzai68
15/04/2006, 12h13
Excellent article merci !!!
Comme quoi, la Z se conserve très bien avec l'âge sans trop de dépenses.

Olivier13
15/04/2006, 12h15
Merci Brad pour l'article et pour la petite traduction .... :cry:

Pour les problèmes sur les disques de frein, l'usure de la boite de vitesse, l'embrayage, et le poussoir de soupape !! vu que c'était une voiture de démo sur circuit c'est inévitable, tout s'use prématurément :wink: surtout si elle a passé une grande partie de ses 70mKm a faire des stages de pilotage ... :cry:

Turbo-057
15/04/2006, 14h07
Marrant la remarque sur le freinage perso j ai brulé les plaquettes et les disques en a peine 10 000 kms ... surement 3 petites sorties a Spa qui ont aidé
Et l endurance ben apres 10 min de tournage intensifs j avais plus de freins ...

Bose de bonne facture ca depend a quoi on le compare.
Qd aux sieges moi je les trouvait pas assez enveloppant

Le reste assez d accord avec eux ;)

mba
16/04/2006, 01h01
sympa l'article

merci :Olivier13_super:

navyseal
16/04/2006, 10h48
t'es pas encore chez porsche régis??

Zaza Z
16/04/2006, 10h57
Finalement, on a une bonne voiture ! :P
Merci pour l'essai !

navyseal
16/04/2006, 13h03
yes dommage que certains la critique... (oui oui c'est de toi que je parle :) )

elle sera toujours la plus belle à nos yeux ;)

Zaza Z
16/04/2006, 14h02
yes dommage que certains la critique... (oui oui c'est de toi que je parle :) )

elle sera toujours la plus belle à nos yeux ;)
??? :roll:
Alors là, Navyseal t'es à côté de la plaque !
Certainement pas, d'ailleurs étant petit rouleur, je mettrai plus de
temps que certains autres pour pouvoir émettre un jugement ! :P

Ce que je critique, c'est NI????, comment déjà ?

Service commercial déplorable, service marketing déplorable,
compétences techniques douteuses (chez certains),
service après vente pas beaucoup mieux (demande Sylv)
Avoues que c'est difficile de faire pire !

Par contre, là ou je suis d'accord avec toi,
c'est la plus belle, la Z !
et c'est pour çà qu'on l'aime !

D'ailleurs j'ai plus une NI????, comment déjà ?
C'est une Z !

D'ailleurs ils vont avoir une bonne pub !!!!
fais moi confiance ..... :P
Si tout ce passe bien, ils regretteront de ne pas participer à notre rassemblement !

Je les ai d'ailleurs déjà punis :
M'occupant du parc véhicule au sein de mon entreprise,
j'ai renouvelé le parc (véhicules 2 places)
cela représente plus de 60 voitures .... :shock:
Nissan était sur les rangs ....
Ben, c'est pas des Micras, j'ai attribué le marché à Citroën en C3 ! :P
C'est bien fait ! :P
Eh oui, faut pas le chercher, Zaza Z .... IL EST RANCUNIE !

navyseal
16/04/2006, 14h53
euh zaza, c'est de régis que je parlais :oops:

mba
16/04/2006, 18h28
je trouve la critique de Régis constructive car plutôt objective :wink:

aucune voiture n'est parfaite ... même pas chez Porsche .. mais la on rentre dans un autre niveau de sportivité :doudouZ_petard:

je suis d'accord également avec Zaza .. déplorable le niveau de service et de compétences ... mais prochaine voiture (pour remplacer ma clio de tous les jours) sera certainement à nouveau une allemande .. petit penchant pour la GTI chez Volkswagen , avec un entretien à 2 kms de chez moi ... en allemagne .. un service comme on en trouve pas en france :Olivier13_super: malheureusement !

jmc67
16/04/2006, 20h45
Pour en revenir au sujet initial,...

... tout d'abord merci à Brad Owner pour avoir scanner l'article!

Quand on connait le chauvinisme des allemands, ça a du leur "faire mal" de reconnaitre les qualités d'une japonaise si "bon marché"...

... comme quoi qualité n'est pas (toujours) synonyme de prix démesuré (sans viser qui que se soit)...

...et pour ce qui est du service, pas d'amalgame SVP! il existe des garages médiocres dans le réseau NISSAN comme chez les concurrents.

Zaza Z
16/04/2006, 20h48
euh zaza, c'est de régis que je parlais :oops:

Rancunié et susceptible en plus le Zaza Z ! :raa:
Scouzi, Navyseal ! :kap:

Ca prouve bien que nous avons une voiture PASSION ! :P
on s'emporte, on s'emporte ! :P

Brad Owner
16/04/2006, 21h32
... Quand on connait le chauvinisme des allemands, ça a du leur "faire mal" de reconnaitre les qualités d'une japonaise si "bon marché"...


Ca dépend quels allemands ! :wink:


Si l'on considère la presse automobile outre-Rhin, disons qu'il y a 2 camps concernant la Z :

- les pro-Z : Sport Auto, Autozeitung et Autobild
- les anti-Z : Auto Motor und Sport principalement qui se gargarisait encore il y a peu du nombre relativement faible de Z vendues en Allemagne et qui a toujours trouvé le TT V6 supérieur à la Nissan ...

mba
17/04/2006, 01h04
JMC

j'ai fait entretenir ma Golf 8 ans en allemagne


le jour ou je trouverais ce niveau de service et de compétences en farnce ... je serais le premier à le reconnaitre .. et je ne demande que cela ...

mais vu ou va la france :roll:

jmc67
17/04/2006, 09h22
Mba,

Viens faire entretenir ta Z au garage LNG GRASSER à Saverne...

rien à leur reprocher jusqu'à aujourd'hui!

;-))

navyseal
17/04/2006, 10h18
une petite synthèse : on est d'accord pour dire que le SAV nissan c'est pas le top, sauf quelques exeptions, on est d'accord aussi pour dire que chaque voiture a des défauts et des qualités (meme porsche :) ) mais pas top d'en faire la critique ...

IMAGINEZ : vous avez un enfant , pour vous c'est le plus beau du monde, et qu'un mec viennent vous dire qu'il est moche avec le pif de travers et les yeux qui louchent ....

pas cool hein???? :D

n'a t on jamais dit que la viper n'avait pas de défaut? je ne crois pas, et pourtant... ;)

Olivier13
17/04/2006, 10h44
une petite synthèse : on est d'accord pour dire que le SAV nissan c'est pas le top, sauf quelques exeptions, on est d'accord aussi pour dire que chaque voiture a des défauts et des qualités (meme porsche :) ) mais pas top d'en faire la critique ...

IMAGINEZ : vous avez un enfant , pour vous c'est le plus beau du monde, et qu'un mec viennent vous dire qu'il est moche avec le pif de travers et les yeux qui louchent ....

pas cool hein???? :D

n'a t on jamais dit que la viper n'avait pas de défaut? je ne crois pas, et pourtant... ;)

+1 !! (mais certaines personnes pensent toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin ... ) Je ne critiquerais pas porsche, mais la Z (actuellement la plus belle à mes yeux) a le meilleur rapport qualité prix :wink:

navyseal
17/04/2006, 11h54
+1 ok pour ça ;)

Brad Owner
17/04/2006, 12h01
... mais la Z (actuellement la plus belle à mes yeux) a le meilleur rapport qualité prix :wink:


+1 sans réserve ! :D



Et pour ce qui concerne la qualité du SAV, je vais faire mon expérience avec celui de Nisssan mais venant de chez SEAT, ça ne peut pas être pire ... :roll:

Francois
17/04/2006, 13h12
Le coup de coeur pour cette voiture ne faiblit pas :lol: malheureusement cela me choque me l'on fabrique de telles voitures sans être capable de les entretenir correctement, je veux évidement parler de certaines concessions. Rien que ça, me tempère sur le fait de rester chez Nissan après mon actuelle Z :twisted:

Zaza Z
17/04/2006, 13h43
Je sens qu'en alsace les acteurs de ce forum serait tous partant
pour trouver un garage de confiance !
En quelque sorte un garage "agrée Notre350Z" !
Moi, je suis prêt à faire des kilomètres pour trouver cette perle rare !

Une commande groupée de révision ? :P

ebanzai68
17/04/2006, 13h50
Je sens qu'en alsace les acteurs de ce forum serait tous partant
pour trouver un garage de confiance !
En quelque sorte un garage "agrée Notre350Z" !
Moi, je suis prêt à faire des kilomètres pour trouver cette perle rare !

Une commande groupée de révision ? :P

Colmar

Zaza Z
17/04/2006, 13h59
Colmar

Déjà testé ? :roll:

ebanzai68
17/04/2006, 14h01
Colmar

Déjà testé ? :roll:

Doudou oui plusieurs fois --> qualité + sympathie sont au rendez-vous.
L'accueil commercial est très chaleureux contrairement à Mulhouse.

mba
17/04/2006, 16h20
je vais commencer par essayer Saverne ... comme il s'agit du même groupement ou j'ai acheté la Z .... je me ferais un avis objectif et vous le donnerais :wink:

en éspérant sincèrements qu'ils soient Pros :wink:

ebanzai68
17/04/2006, 16h24
je vais commencer par essayer Saverne ... comme il s'agit du même groupement ou j'ai acheté la Z .... je me ferais un avis objectif et vous le donnerais :wink:

en éspérant sincèrements qu'ils soient Pros :wink:

Good luck, les garages Nissan, il vaut mieux y mettre les pieds le moins souvent possible.

mba
17/04/2006, 16h27
pour la garantie .. pas le choix .. après les trois ans cela sera une autre histoire :wink:

Brad Owner
17/04/2006, 22h23
C'est marrant mais c'est la même histoire chez chaque constructeur : le SAV est minable.

Je ne parle pas de SEAT de chez qui je viens, c'est n'importe quoi. C'est le client qui apprend aux mécanos ce qu'il doit faire ... Pour preuve un de mes derniers avatars sur ma Leon 20VT : ralenti instable. Le mécano voulait me changer les sondes lambda d'entrée de jeu pour 300 €. je lui demande de me nettoyer le boîtier de papillon des gaz pour commencer. Bingo, le moteur tourne de nouveau comme une horloge. Une autre fois, je sors de révision et fais 300 mètres avant de m'immobiliser au milieu d'une flaque de carburant, moteur coupé. Ces crétins, en changeant le filtre à essence, avaient "oublié" de reconnecter la durite ... :nunu:


Il paraît que chez Audi et VAG en général, c'est la même chanson. Je me mets à la place du gus qui se fait *****er sa RS4 ... :evil:


Chez Renault, quand j'étais étudiant, je demande à ce qu'on me change le liquide de frein sur ma Super 5. Je ressors du garage ... et m'arrête au milieu du premier carrefour après avoir brûlé le rouge et tiré le frein à main en catastrophe. Ces messieurs avaient "oublié" de remettre du liquide après avoir vidé le circuit. Une autre fois, sur la même voiture, je récupère la caisse après avoir fait changer le parebrise cassé : le tableau de bord était badigeonné de colle ... :raa:

De toutes mes précédentes bagnoles, seule ma BMW a été aux petits soins dans le réseau du constructeur bavarois. Rien à dire : des pros. :notre350z_good:



Je commence à flipper pour ma Z rien que de penser à la première révision avec tous vos témoignages ! :evil: http://www.notre350z.com/forum/images/smiles/neiiin.gif

17/04/2006, 22h59
pour la garantie .. pas le choix .. après les trois ans cela sera une autre histoire :wink:

T'auras toujours besoin des tampons Nissan dans ton carnet d'entretien, sinon reve pour la revendre... :roll: :cry:

mba
18/04/2006, 00h07
pas grave froggy

ma Z je pense la garder assez longtemps 8)

l'entretien de ma clio, je la fait moi même et si onregarde les 223 000 km et 13 ans .. elle se porte bien :wink:

mba
18/04/2006, 00h10
et en parlant de magazines allemand ... le plus rigolo c'était d'avoir fait ganer un jour la TT V6 contre 350Z et Brera ... sur les points attribués aux placers arrières :lol: :lol: :lol:

fallait bien qu'ils trouvent qq chose :grubel:

Olivier13
18/04/2006, 12h44
.....
De toutes mes précédentes bagnoles, seule ma BMW a été aux petits soins dans le réseau du constructeur bavarois. Rien à dire : des pros. :notre350z_good:

.....


Pour ma part, chez BMW aucun soucis pour l'entretien :D , mais un service commercial nul de chez nul :evil: (Bayern Aix : aucun essais possible pour le Z4, le X5, le X3, et bien sur toutes les M)

Gu
18/04/2006, 13h39
Seul le remplacement des 2 disques et plaquettes de frein à l'avant à 39306 km frappent durement le portefeuille (1046 €).

J'allais subir pratiquement la même ardoise sur la Cupra R (équipée d'une manière identique) à 55000 kms. 194 € le disque brembo, 230 € le jeu de plaquette, + pose... Après plusieurs jours de recherches, j'ai remonté la filière des plaquettes qui viennent de chez Galfer (dans le cas de la Cupra R, idem sur la 350Z ?). Bilan elle vallent aux environs de 50 euros ! Brembo, VW Allemagne, VW France puis le concessionnaire ajoutant 180 euros de marge !!! Ca laisse rêveur.

Plus d'info sur www.galfer.es (ou contacter ULTIMATE dans le 26 pour connaitre le distributeur le plus proche).
Les plaquettes existent en différentes versions 1045/1055 (utilisation route, quasi identiques, 1055 + chère), 1065 (version racing).

Pour les disques malheureusement il n'y a pas trop moyen de faire d'économie car les dimensions BREMBO sont totalement spécifiques : impossible de trouver du "compatible" de même dimension. Galfer en vend mais c'est vraissemblablement du BREMBO sur lequel ils font une marge.

Turbo-057
18/04/2006, 14h56
Stop Tech vend cette taille sans probleme

Gu
18/04/2006, 15h12
Stop Tech vend cette taille sans probleme

C'est quoi comme taille ? 323 x 28 ? Stop Tech fait ses propres disques ou c'est du Brembo ?

Turbo-057
18/04/2006, 16h25
http://www.stoptech.com/

Gu
18/04/2006, 17h20
http://www.stoptech.com/

J'ai vu ... apparemment c'est du 30 mm d'épaisseur : c'est le cas sur le 350Z ?

Turbo-057
18/04/2006, 17h38
LEs rainurés stoptech sont moins chers et se montent sans prob sur la Z ;)

Brad Owner
18/04/2006, 19h27
.....
De toutes mes précédentes bagnoles, seule ma BMW a été aux petits soins dans le réseau du constructeur bavarois. Rien à dire : des pros. :notre350z_good:

.....


Pour ma part, chez BMW aucun soucis pour l'entretien :D , mais un service commercial nul de chez nul :evil: (Bayern Aix : aucun essais possible pour le Z4, le X5, le X3, et bien sur toutes les M)


Chez mon concess' BMW (Pajean Rambouillet), je n'ai jamais eu de souci pour essayer les voitures à l'époque : M3, M5, Z3M coupé, 540i, 750i sans problème en tout cas ... Peut-ête que ça a changé depuis ?

Ceci dit, pour pouvoir essayer une Z dans le réseau Nissan, il faut sacrément s'accrocher aussi ! :evil:

Olivier13
18/04/2006, 19h34
Ben moi, dans ma concession à Aix, ils ont un coupé et un road pour les essais :oops: mais je doit avoir l'une des rares concession où il y a des passionnés de la Z ... (quand on entre dans le hall on tombe directement sur un poster de 5m par 6m d'une Z Cumulus :D

En plus, j'ai reçus aujourd'hui (sans rien demander) la nouvelle plaquette commerciale de la Z 2006 :oops:

Zaza Z
18/04/2006, 19h43
En plus, j'ai reçus aujourd'hui (sans rien demander) la nouvelle plaquette commerciale de la Z 2006 :oops:

N'y voit pas là un geste particulier,
il m'ont fait le même coup,
comme ma 35TH avais pris du retard................
UNE BELLE PLAQUETTE ...........................
c'était juste pour faire patienter ! ....... :mrgreen:

Olivier13
18/04/2006, 19h46
:cry: :cry: raaaa ... faut pas briser mes espoir comme ça ! c'est pas Zanti :wink:

Zaza Z
18/04/2006, 19h49
:cry: :cry: raaaa ... faut pas briser mes espoir comme ça ! c'est pas Zanti :wink:

ezcuse ! :roo: , mais z'était dans la même Zituazion que toi, il y a 1 an .....!

mba
20/04/2006, 01h08
t'est venri Zaza

moi j'ai rien reçu ... mais je n'en attendais pas plus d'eux :wink:

Brad Owner
21/04/2006, 19h20
J'ai ajouté, dans le premier post, le détail de l'essai de la Z paru en novembre 2003 sans le Moniteur Automobile. :wink:


Au fur et à mesure, je mettrai ici tous les articles et essais parus dans la presse française et étrangère concernant la Z sur lesquels je pourrai mettre la main.

ebanzai68
22/04/2006, 08h02
J'ai ajouté, dans le premier post, le détail de l'essai de la Z paru en novembre 2003 sans le Moniteur Automobile. :wink:


Au fur et à mesure, je mettrai ici tous les articles et essais parus dans la presse française et étrangère concernant la Z sur lesquels je pourrai mettre la main.

Excellente itiniative.

Brad Owner
24/10/2006, 09h56
Le magazine auto allemand "Auto Motor und Sport" (AMS) a récemment publié un comparatif entre le nouveau TT V6, le Z4 3.0si, l'Alfa Brera et notre 350Z préférée.

http://www.auto-motor-und-sport.de/test_technik/vergleichstests/audi_tt_bmw_z4_nissan_350_z_alfa_brera_moderner_vi erkampf.126275.htm

Pour les non-germanistes, voici ce q'on peut en retirer :

- la Z arrive 3ème du comparatif derrière le TT et le Z4 mais devant la Brera,

- Reproches fait au Z : ses 200 kg de trop et la démultiplication de la boîte trop longue lui font perdre du terrain en performances.

- Son comportement est jugé "nerveux" avec quelques dérobades du train arrière constatées surtout sur terrain humide : une voiture pour conducteur expérimenté.

- Par contre, la direction est précise et c'est une "merveilleuse" voiture pour tout ce qui est drift et dérapages contrôlés.

- En bref, la Z est qualifiée de "chien fou" (der wilde Hund) !! :lol:


Perfs comparées des 4 autos :
http://www.auto-motor-und-sport.de/d/126275/d_ams_vtest_techdat

mba
25/10/2006, 00h08
ouaf ouaf :regis_xxx_Hmm:

rarement objectifs les magazines allemand ... les voitures allemandes sont toujours devant :roll:

Brad Owner
25/10/2006, 09h31
...rarement objectifs les magazines allemand ... les voitures allemandes sont toujours devant :roll:


Il y a de tout. AMS a toujours plus ou moins dénigré la Z contrairement à SportAuto (version allemande) par exemple qui en est un fervent supporter ... :wink:

Nicooo
27/10/2006, 13h39
Dans le magazine Echappement n°471 il y a le match suivant :

Porsche Cayman 2,7, BMW Z4 (coupé) 3.0SI et 350Z

J'ai scanné l'article mais le photocopieur m'a fais un *.tif comprenant plusieurs pages... Donc je me bats pour transformer tout ça en jpeg... c'est pas gagné... :cry:

Le résultat est le suivant :

1- Cayman avec une note de 9/10
2- 350Z avec une note de 8/10
3- Z4 avec une note de 5/10 ( !!! )

Dans le classement des sportives de l'anneé 2006 la 350Z fait partie des 10 finalistes et est classée 7ème derriere l'EVO 9 mais devant l'opel astra OPC et la Cayman S (!!!!)
La 1ere est la RS4
La dernière est la clio RS
La corvette Z06 est 3ème
La focus RS 4ème !!!

Classement final en fin d'année...

M3MOREAU
27/10/2006, 13h43
Si tu t'en sors pas Nicooo, envoie moi le TIFF, je te transforme ca en JPG sans problèmes.

Bon courage

MAgIcR
27/10/2006, 15h27
excellent nico !

je me réjouis de voire ça !!! :twisted: :twisted:

par contre, il date de quand cet article ??

merci.

pooky74
27/10/2006, 21h24
Dans le magazine Echappement n°471 il y a le match suivant :

Porsche Cayman 2,7, BMW Z4 (coupé) 3.0SI et 350Z

J'ai scanné l'article mais le photocopieur m'a fais un *.tif comprenant plusieurs pages... Donc je me bats pour transformer tout ça en jpeg... c'est pas gagné... :cry:

Le résultat est le suivant :

1- Cayman avec une note de 9/10
2- 350Z avec une note de 8/10
3- Z4 avec une note de 5/10 ( !!! )

Dans le classement des sportives de l'anneé 2006 la 350Z fait partie des 10 finalistes et est classée 7ème derriere l'EVO 9 mais devant l'opel astra OPC et la Cayman S (!!!!)
La 1ere est la RS4
La dernière est la clio RS
La corvette Z06 est 3ème
La focus RS 4ème !!!

Classement final en fin d'année...

je viens bientot esasyer la Z4 je te dirais pour le 5/10 ;)

MAgIcR
28/10/2006, 19h13
ah ben je me réponds tout seul ;)

c'est le dernier numéro.. va falloir que j'ai la copie papier !! 8)

http://www.echappement.com/sommaire.htm

M3MOREAU
29/10/2006, 11h40
Dans le magazine Echappement n°471 il y a le match suivant :...

Je t'ai tout renvoyé Nicolas, t'a plus qu'à poster et merci pour le dossier dont j'ai eu la primeur.

Nicooo
30/10/2006, 08h15
Bon voilà enfin les scan de l'article de l'échappement n°471 (ça doit être le dernier numéro en date)
Je remercie Michel pour avoir fait le post traitement nécessaire afin que je puisse diffuser les scans !

(Le scan est en n&b car toutes les voitures étaient grises y compris la Z, donc pas besoins de couleurs.... :lol: )

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192404_Article_Echappement_471_1R.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192424_Article_Echappement_471_2r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192442_Article_Echappement_471_3r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192455_Article_Echappement_471_4r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192465_Article_Echappement_471_5r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192475_Article_Echappement_471_6r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192487_Article_Echappement_471_7r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192506_Article_Echappement_471_8r.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Nicooo/1162192518_Article_Echappement_471_9r.jpg

30/10/2006, 08h21
pas besoin de loupe non plus...

super initiative, trop dommage.

gohai0
30/10/2006, 10h40
juste pour info, vendredi g acheté automibile mag...il classe le SAV nissan en 13eme position sur 18

bon d'accord c pas top mais y en a tjrs 5 plus mauvais.

moi, j'attend de voir pour juger.

ebanzai68
30/10/2006, 18h08
J'veux pas être chauvin, mais celle qui a le plus de gueule c'est la Z :lol:
... après niveau perfs et prix c'est autre chose

shz972
30/10/2006, 20h03
Waaa,super interessant...meme si je trouve qu'ils sont un peu durs avec BM...Les traiter de "constructeurs de taille moyenne" puis de gratifier la Z4 de la piteuse note de 5/10...un peu cruel quand meme...ils feront moins les malins si BM decident d'implanter le nouveau 6 biturbo 306ch :lol: ..ca va chi......!!!!!

Ceci dit..VIVE la ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Nicooo
01/11/2006, 12h44
La Z4 est plus critiquée pour ses problèmes de conduite que pour sa puissance...

shz972
01/11/2006, 13h41
La Z4 est plus critiquée pour ses problèmes de conduite que pour sa puissance...

C'est vrai,mais c'est un peu lié:BMW a axé la 3.0 sur la conduite "cool" (enfin,tout est relatif,bien sur..) afin de laisser le creneau "sport" à la Z4M...C'est pour ca que c'est la moins "sportive" du lot,malgré des performances de 1er plan.
En mettant le 6l biturbo,ils seront obligé d'adapter un comportement plus "sport" comme c'est deja le cas sur le coupé serie3...Et la,ca va saigner!!!!! :P

Nicooo
02/11/2006, 18h19
Tu m'étonne !! :twisted:

Brad Owner
07/11/2006, 23h38
Pour les camarades germanistes, 2 comparatifs implicant la 350Z extraits du magazine allemand Auto Zeitung ... :wink:

http://www.autozeitung.de/images/cars/1879/vt_sportwagen.pdf

http://www.autozeitung.de/images/cars/1490/az24_05_020_28_VT%20Porsche.pdf

shz972
08/11/2006, 00h40
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: WWaaaaaaaa,ils ont osé mettre la TT 3.2 devant la CaymanS ???????????????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi ce journal a la c....???
Et puis la Z qui arrive 3eme,derriere les 2allemandes à chaque fois... :roll: :roll: Je ne regrette pas de ne pas savoir l'allemand(j'ai pas pu lire et apprecier les essais!!!!! :oops: )

Brad Owner
08/11/2006, 09h25
Bah, il ne faut pas s'offusquer comme ça. La Z arrive 3ème mais ils précisent à chaque fois que son rapport perfs/prix est imbattable et que si elle était moins lourde ... :P

Nicooo
08/11/2006, 10h30
Et puis bon elle figure dans le comparatif au côté de ces deux belles sportives (enfin surtout la porsche), c'est déjà sympathique il ne la compare pas encore à une clio sport :D

mba
08/11/2006, 22h26
j'ai rigolé sur un comparatif allemand ou la TT passait devant la Z uniquement avec les points donnés pour les places ariières de la TT :lol: :lol:

Nicooo
09/11/2006, 13h29
Ouai mais ont-ils remarqué que le cendrié de la Z était illuminé ??? je suis sûr que la Z repasserait devant ! :lol:

RomainZ
11/11/2006, 14h33
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: WWaaaaaaaa,ils ont osé mettre la TT 3.2 devant la CaymanS ???????????????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi ce journal a la c....???
Et puis la Z qui arrive 3eme,derriere les 2allemandes à chaque fois... :roll: :roll: Je ne regrette pas de ne pas savoir l'allemand(j'ai pas pu lire et apprecier les essais!!!!! :oops: )

J'avoue que c'est assez grandiose quand même lol ! Et tellement pas crédible ... Vive l'impartialité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicooo
13/11/2006, 12h21
Dans certains canards les tests sont justes bon à regarder les photos, faut pas chercher plus loin.... :roll:

Brad Owner
13/11/2006, 15h29
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: WWaaaaaaaa,ils ont osé mettre la TT 3.2 devant la CaymanS ???????????????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi ce journal a la c....???
Et puis la Z qui arrive 3eme,derriere les 2allemandes à chaque fois... :roll: :roll: Je ne regrette pas de ne pas savoir l'allemand(j'ai pas pu lire et apprecier les essais!!!!! :oops: )

J'avoue que c'est assez grandiose quand même lol ! Et tellement pas crédible ... Vive l'impartialité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bah vous savez, si vous voulez vous exciter sur le sujet, je vous conseille la lecture de l'essai de la 350Z Roadster par Jeremy Clarkson (Top Gear) dans la rubrique auto du Times ... :mdr2:

Je vais vous le retrouver ... :mrgreen:



EDIT : voilà ...

http://driving.timesonline.co.uk/article/0,,12529-1630541,00.html


:evil:


Then there’s the noise. A car like this should sing or howl or impersonate thunder. Whereas it sounds like . . . a noise.


This car still feels like it’s made from ebony and lead. It feels as though it’s dragging an anchor.

shz972
13/11/2006, 21h03
Mouais,bon,bien que fan de Top Gear,je me suis faché avec eux lorsqu'ils ont essayé le Z..en fait,il faisait la meme remarque sur le bruit (alors que TOUT le monde,meme les (peu) nombreux detracteurs en sont fous)!!! :shock: :shock:
Et puis,Clarkson a fait la gaffe supreme de dire que le moteur provenait de la VelSatis...quand on sait combien les anglais portent les constructeurs francais dans leur coeur,on comprend alors pourquoi la Z s'est fait lynché dans son essai(l'alliance Nissan-Renault n'a pas arrangé les choses :evil: )!

Enfin,bon,aucun magazine n'est parfait,ce sont tous des etres humains,donc difficile de rester objectif en toutes circonstances :roll:

Et puis on s'en fout!!!!!Vive la ZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :D :D :D :D :lol:

13/11/2006, 21h56
:lol: épi vive Top Gear ! J.C s'est repris par la suite...

Lors de son 1er essai de la Z, il a eu un enorme mal de tete (REALLY) :lol:

Il adore surtout les caisses qui montent dans les tours...meme si son "coup de volant" n'est pas folichon.

http://www.youtube.com/watch?v=3I1h8LrVO0Q

Brad Owner
13/11/2006, 22h01
Et pour rétablir définitivement la balance, précisons que Tiff Needell, le présentateur de 5th Gear sur Channel 5 et ancien pilote, 3ème au Mans en 1991 sur Porsche 962 et ayant tâté de la F1 au début des années 80, est un fan absolu de la 350Z ! 8)

13/11/2006, 22h06
Tifs-aiguille les aime toutes... :wink:

Brad Owner
13/11/2006, 22h07
Tifs-aiguille les aime toutes... :wink:


Il aime pas le TT (l'ancien) en tout cas ... :mrgreen:

13/11/2006, 22h09
encore heureux...

jmc67
19/11/2006, 09h37
P'tite info sympa...

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=34&article_id=4197

:regis_xxx_Heureux: :Olivier13_super: :Olivier13_coeur:

19/11/2006, 09h53
devant l'Evo... :lol: :lol: :lol:

jmc67
19/11/2006, 10h06
La preuve que les miracles existent... :mdr2:

Olivier13
19/11/2006, 10h45
Je n'avais jamais vu autant de Z :oops: ..... (en arrière plan de la vidéo)

RomainZ
19/11/2006, 13h27
devant l'Evo... :lol: :lol: :lol:

Je la place aussi devant l'Evo , c'est mon intime conviction ! On est pas dans un quelconque championnat et le look de la voiture , sa presentation et son charisme sont tout aussi important que ses performances pures ! La Z est looooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant !
PS: en même temps , etant possesseur de Z , je pense que tu partages ce point de vue :wink:

loicbrz
19/11/2006, 17h49
Je ne sais pas si l'article a déjà été cité :

Comparatif "Echappement" novembre 2006 : Porsche "Cayman", Nissan "350Z" et BMW Z4 M.

La "Z" est notée 8/10, la "Cayman" 9/10 et la Z4 M...5/10 bien que la plus brillante en accèl' mais ça ne suffit pas (étriers flottants simple piston à l'avant, entre autre, ça fait rêvêr à ce prix ! :cry: )

Enfin, bravo la "Z", la seule équipée en série d'un visco-coupleur sur le train AR et surtout, presque 15 000 € de moins que la Porsche :shock:

19/11/2006, 18h42
arretez de raconter des "cracks" :roll:

l'Evo 9 est un monstre, la Cayman a les meme perfs que la Z4M avec un comportement bien meilleur que cette derniere. La Z a...un bon rapport prix/perfs/prestations.

shz972
19/11/2006, 19h17
Je ne sais pas si l'article a déjà été cité :

Comparatif "Echappement" novembre 2006 : Porsche "Cayman", Nissan "350Z" et BMW Z4 M.

La "Z" est notée 8/10, la "Cayman" 9/10 et la Z4 M...5/10 bien que la plus brillante en accèl' mais ça ne suffit pas (étriers flottants simple piston à l'avant, entre autre, ça fait rêvêr à ce prix ! :cry: )

Enfin, bravo la "Z", la seule équipée en série d'un visco-coupleur sur le train AR et surtout, presque 15 000 € de moins que la Porsche :shock:



Wola!! tout doux...Ne t'emballe pas comme ca mon cher!!LA BMW du comparatif n'est pas la M,mais la 3.0l 231ch!!!!!Et ca change tout!!!Non seulement parce que cette 3.0 n'est pas typée "sport" mais plutot "cruising à haute vitesse" (d'ou le systeme de freinage un peu "simpliste",j'en convient) et si tu veux du sport,il y a un article du moniteur automobile où il y a le M(le vrai hein,avec son 3.2 343ch :wink: ) et le CaymanS (3.4et 295ch) et là,la Z est loin derriere....

Heureusement qu'il n'y pas que les performances qui comptent hein? :roll:

titim
19/11/2006, 19h21
ce n'est ni le Z4 M, et encore moins le 3.0 de 231cv, mais bien la version 3.0 SI de 265cv... :wink:

shz972
19/11/2006, 19h25
ce n'est ni le Z4 M, et encore moins le 3.0 de 231cv, mais bien la version 3.0 SI de 265cv... :wink:

Hmm,oui,tout a fait,mea culpa :oops:

titim
19/11/2006, 19h27
ce n'est ni le Z4 M, et encore moins le 3.0 de 231cv, mais bien la version 3.0 SI de 265cv... :wink:

Hmm,oui,tout a fait,mea culpa :oops:
franchement ce n'est pas grave...d'autant plus que ton raisonnement tient toujours même avec cette version :wink:

loicbrz
19/11/2006, 20h35
ce n'est ni le Z4 M, et encore moins le 3.0 de 231cv, mais bien la version 3.0 SI de 265cv... :wink:

Hmm,oui,tout a fait,mea culpa :oops:

Oui, méa culpa aussi, ce n'est pas la Z4M :oops: Supprimez le "M" de mon post mais ce n'est pas glorieux pour autant pour la BMW :wink: Quant à l'Evo9, hors sujet car elle ne fait pas partie de l'essai précité.:roll:

19/11/2006, 23h09
ben dis ca a RomainZ et surtout a jmc67 (lien)... :wink:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/froggy/1163974319_fag.gif

RomainZ
20/11/2006, 12h49
froggy , il me semblait avoir vu l'EVO8 mais bon je n'ai pas trop fait gaffe et je maintiens encore et toujours: on me proposerait l'une ou l'autre (d'ailleurs ce sont pratiquement les même prix) , je choisirais sans hesiter la Z !
PS: C'est sur que pour terminer 1er d'une speciale mon choix serait autre ..

20/11/2006, 14h43
ca m'etonne pas non plus que tu prennes ta Z en noire. Minot.

y z'ont viré la planche a repasser sur l'Evo, moins bonne tenue de route, c sur.

RomainZ
21/11/2006, 15h49
Et alors le noir c'est mega top ! T'as bien regardé ton avatar ? :lol:
Conclusion : le noir ne va pas bien qu'a la Z !

21/11/2006, 20h01
:lol: t'es un malin toi.

une autre couleur ou ... m'aurait pas derangé. 8)