PDA

Voir la version complète : Nismo 2015 + slip-on Akrapovic ???



madfly
19/12/2014, 02h00
Bonjour à tous !

Vu que ma Nismo est arrivée plus tôt que prévue, je me posais une question peut-être idiote, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés !

J'avais donc une Gt Edition de 2011 sur laquelle j'avais monté le slip-on Akra avec les sorties titane. J'ai fait environ 15000 kms avec, et le son était vraiment très sympa. Quand j'ai revendu la Z, j'ai remonté les silencieux d'origine et j'ai gardé mes Akra !

Comme j'ai lu dans les divers essais que même avec la ligne Nismo le son était pas top, je me demande si je garde cette ligne ou si je monte le slip-on Akrapovic ? et d'ailleurs, à votre avis, y a-t-il eu des changements à ce niveau là sur la 2015 qui empècheraient éventuellement ce montage ?

Merci d'avance pour vos lumières!

carrera42
19/12/2014, 06h56
Salut,

Encore une fois je suis dans le même cas que toi.

Sur ma Z j'avais la ligne Akrapovic Évolution complète.

Nissan me reprend ma Z le jour où ils me livrent la Nismo, je leur ai donc fait démonter l'Akrapovic pour remettre l'origine.

Par contre, j'ai vu le magasinier la semaine dernière qui m'a montré sur son écran les visuels de la ligne de la Nismo, et elle est bien différente de la ligne d'origine.

En fait la ligne d'origine forme un Y après les collecteurs et devient donc monotube pour refaire un Y qui rentre des deux cotes dans le silencieux arrière.

La ligne Nismo est en bi-tube tout le long, comme la ligne Akrapovic mais les tubes sont plus rapprochés sur la Nismo.

À mon avis, le bruit de la Nismo devrait être proche d'une Z avec la ligne Akra (qui n'est pas très bruyante, mais mélodieuse).

Du coup, moi je voulait garder le silencieux Nismo d'origine et mettre que les intermédiaires Akra, mais je préfère la laisser d'origine, le bruit doit se libérer au fil des kilomètres, et cela me suffira.

blue sky
20/12/2014, 00h09
J'ai hâte d'avoir vos retours sur la ligne :oops: (celle d'origine)

carrera42
20/12/2014, 08h09
J'ai hâte d'avoir vos retours sur la ligne :oops: (celle d'origine)

Ça ne doit pas être exceptionnel je pense, mieux que celle du Z normal, mais pas plus que ça.

Quoi qu'il en soit, elle restera d'origine sur la mienne.

blue sky
20/12/2014, 16h36
ça ne me dérange pas, le but c'est de pouvoir rouler tout le temps avec. Et j'ai des problèmes d'audition, donc, si c'est joli sans être prenant, c'est bon.

psychoyoyo
19/02/2015, 08h42
je veux bien te débarrasser de ton akra si cest pas compatible lolol

carrera42
19/02/2015, 13h32
je veux bien te débarrasser de ton akra si cest pas compatible lolol

Pour info j'ai vendu assez rapidement et facilement ma ligne Akra Évolution. Je veux absolument conserver la Nismo 100% d'origine.

EkoF2K
26/06/2015, 22h03
Salut,
Pareil si il y a une Akra ... :)

A+