PDA

Voir la version complète : Disques DBA + plaquettes EBC



Alex82
25/01/2015, 17h45
Bonjour à tous,

Possédant une 350z depuis septembre dernier, j'ai profité de ce week end pour changer mes disques et plaquettes.....
Après avoir parcouru le forum sur ce sujet, j'ai décidé de prendre des disques DBA 4000 series T3 pour leur rapport qualité prix et leur performances (reste à vérifier :)).
J'ai accompagné ces disques de plaquettes EBC Yellowstuff.

Concernant le montage, très simple, suffit juste d'avoir les bons outils. J'ai mis environ 2h30 pour disques et plaquettes AVT et plaquettes AR.

Petite info sur le poids :

Poids des disques origines AVT usés : 8,9 KG
Poids des disques DBA 4000 series T3 : 8,8 KG

Le résultat une fois monté :



http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1422203351_IMG_0790.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1422203351_IMG_0790.JPG)



Premières impressions :

Je n'ai pu faire que 60 km ce we pour commencer à roder tout ça, le freinage est déjà plus mordant, plus besoin d'appuyer à fond, suffit juste d'effleurer la pédale. Pour la différence de poids des disques, je ne sent pas de différence.

Dès que j'aurais fini le rodage et quand je commencerais a faire des sorties circuit, je vous dirais vraiment ce que je pense de ces disques.

Pour les plaquettes EBC, je pense que tout le monde connait leur qualité ;)


Bonne fin de we et à bientôt !

dams0657
25/01/2015, 18h23
Beau boulot.
Par contre cet effet de mordant est dû au revêtement d'attaque qu'il y a sur les plaquettes ebc. En principe il sert surtout lors du rodage sur disques anciens, c'est un revêtement agressif qui va nettoyer la surface.

Après tu verras que sur piste c'est un peu limite, mais pour tous les jours c'est nickel.