PDA

Voir la version complète : Niveau de liquide de refroidissement



IceMan
09/02/2015, 15h41
Bonjour,

Voila je viens d'achetez une 370z, je me suis aperçu quelques jours après que le liquide de refroidissement était très bas (en dessous du mini).
J'ai refait le niveau au niveau max et en une journée il était redescendu en dessous du mini :? . SUPER INQUIETANT.
J'ai de nouveau refait le niveau au max.
Depuis je n'ai que très peu roulé donc il n'a pas descendu.
mais des que je démarre à froid le niveau descend au MINI et des que je coupe le moteur il remonte tranquillement à son niveau d'origine.

Est ce normal svp ?

chelmi
09/02/2015, 19h12
Pour ce qui est de la 350z 313ch à froid toujours au niveau mini et à chaud au maxi!!!! :M3MOREAU_HP: Pour ce qui est de la 370 Z il y aura certainement quelqu'un qui va te renseigner!!! :mouai:

IceMan
10/02/2015, 15h48
D'accord le niveau n'est pas le même à chaud que à froid.
J'espère que ce n'est pas grave sur la mienne :cry:

Bruno
10/02/2015, 17h13
Sur le manuel technique de la 350Z il est écrit que le niveau de liquide de refroidissement doit ETRE AU MAXI A FROID.

Je doute fort que sur la 313 et la 370 le niveau se situe au mini à froid.

chelmi
10/02/2015, 19h26
Sur le manuel technique de la 350Z il est écrit que le niveau de liquide de refroidissement doit ETRE AU MAXI A FROID.

Je doute fort que sur la 313 et la 370 le niveau se situe au mini à froid.

Dans la réalité pour ta z ça se passe comment au niveau du liquide de refroidissement :grubel:
Peut être que plusieurs ztistes peuvent affirmer ou pas tes dires suivant ce qui se passe à ce niveau là sur leur Z!!! :mouai:

En entendant sur ma Z quand je démarre donc moteur froid le niveau est au mini et ensuite il monte au maxi, de même pour le liquide de direction.

glory91
10/02/2015, 19h53
quelque soit le niveau que tu veux faire c'est toujours a froid ,quand la voiture est en marche les fluides sont en mouvement et chaud donc les graduations non plus rien a voir , et puis je trouve cela logique de faire ces niveaux avant de démarrer , et non pas après avoir fait 100 bornes
sinon en effet quand le LDR est chaud le niveau monte

Bruno
10/02/2015, 20h51
Dans ma Z et toutes les voitures que j'ai eu ou que j'ai actuellement,les niveaux se mesurent à froid sauf pour le niveau de direction assistée ou il y a un niveau à froid et à chaud.
Dans ma z à froid,le niveau est toujours au MAXI,après à chaud le niveau monte.
Lorsque j'ai fait la révision des 90.000 kms,le niveau à froid était au dessus du maxi,mais le mécanicien qui c'est occupé de ma Z m'a dit que ce n'était pas grave car la Z n'est pas sous grande pression et qu'elle compensait automatiquement le niveau du LDR avec le surplus.
Et depuis 3 ans que j'ai fait la révision et 40.000 kms plus tard,le niveau n'a pas bougé et est légèrement au dessus du maxi .

IceMan
11/02/2015, 06h07
Actuellement moi le LDR à froid est au maxi.
des que je démarre il descend.
à chaud il reste également bas (après 15km).
Des que je coupe le contact le niveau remonte.

Bruno
11/02/2015, 08h55
Se serait donc un autre problème pour toi,ou alors c'est normal sur les 370Z,il faudrait qu'un membre du forum fasse les constatations.
Peut être une mise à l'air libre bouchée :?:

chelmi
11/02/2015, 12h56
Dans ma Z et toutes les voitures que j'ai eu ou que j'ai actuellement,les niveaux se mesurent à froid sauf pour le niveau de direction assistée ou il y a un niveau à froid et à chaud.
Dans ma z à froid,le niveau est toujours au MAXI,après à chaud le niveau monte.
Lorsque j'ai fait la révision des 90.000 kms,le niveau à froid était au dessus du maxi,mais le mécanicien qui c'est occupé de ma Z m'a dit que ce n'était pas grave car la Z n'est pas sous grande pression et qu'elle compensait automatiquement le niveau du LDR avec le surplus.
Et depuis 3 ans que j'ai fait la révision et 40.000 kms plus tard,le niveau n'a pas bougé et est légèrement au dessus du maxi .

Bon ben j'ai remis ce matin du LDF au maxi, je verrai dans les prochains jours où en est le niveau à froid. De toute façon si j'en ai trop mis ça sortira par le tuyau du trop plein!!!!

IceMan
12/02/2015, 11h25
Du coup j'ai été voir chez Nissan.
J'ai bien une fuite....
Une soudure à casser sur le réchauffeur.