PDA

Voir la version complète : Nouveau fan de la Z



gloupsy
25/04/2006, 21h22
Bonzour tout le monde !

Prénom : Jérôme
Age : 25 ans
Ville : Chambéry
Profession : developpeur web


J'ai découvert l'existance de la 350Z dans un pub sur Motors TV il y a environ 8 mois, et depuis je ne pense plus qu'à elle.... :roll:

Mon rêve : une Nismo noire...

Pour le moment je roule en Clio 2 phase 2...

J'aimerai beaucoup m'offrir ce bijou, d'ailleurs aucune autre voiture me fait autant envie. Mais beaucoup de choses vont contre ce rêve :
- les finances : faudra vider mes comptes pour l'acheter
- le coté pas très pratique : je sais pas s'il est possible de passer sur les dos d'anes de Mc do, ou même de passer le portail de mes parents (chez lequels j'habite !)
- peur qu'un jaloux me la raye
- pas de garage pour la faire dormir tranquille...


En fait j'ai toujours trouvé le tuning (au sens large) assez ridicule, mais je dois dire que la version Nismo a un look d'enfer qui n'est à mon sens pas du tout excessif.

J'ai tout plein de questions à vous poser, même si la lecture presque intégrale de ce forum m'a beaucoup appris. J'irai donc petit à petit...


Je profite de cette presentation pour vous poser cette question : vous qui possédez une Z, avez-vous tous un garage pour la faire dormir ?...

8)

Bruno
25/04/2006, 21h40
Bonjour et bienvenu gloupsy,ta quéte du GRAAL finira bien par aboutir,lorsque comme toi on a envi d'une belle chose.
Pour ma part,j'ai un garage car avec le cab ce ne serait pas trop raisonnable de le laisser dehors.
Bonne lecture et n'hésites pas à poser des questions si on peut on te répondra.

mba
25/04/2006, 21h43
bienvenue gloupsy

+1 pour le garage et clio phase 1 pour tous les jours :wink:

bon surf .. et rêves de la Z :ebanzai68_prédiction:

ebanzai68
25/04/2006, 22h22
bienvenu à toi savoyard !!!
Tu a franchi le cap du forum, maintenant tu vas devoir te laisser complétement envouter par l'achat d'une Z ... ne résiste pas, c'est pas la peine :oops:

En parcourant les posts, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et aussi des réponses aux questions que tu ne t'es pas encore posées :lol:

Bonne recherche
:regis_xxx_Binocle:

gloupsy
25/04/2006, 22h38
Merci pour votre accueil :P

ebanzai68 je suppose que toi aussi tu as un garage :?:

Olivier13
25/04/2006, 22h45
Salut Gloupsy et bienvenue sur ce forum.
Fait attention, le virus Z est très contagieux ... il suffit de quelques jour sur ce site pour l'attraper :wink:
Ma Z arrive en juillet et un garage l'attend.

navyseal
26/04/2006, 06h48
garage aussi, pas de sortie chez mac do, et les endroits pourris j'y vais avec une voiture pourrie ;)

ebanzai68
26/04/2006, 07h38
ça dépend ou t'habites, mais pour ma part le parking est une obligation pour dormir sur ses 2 oreilles :ebanzai68_sommeil:

MacDo, ça fait au moins 8 moins que j'y aie pas mis les pieds, mais en ce qui concerne les ralentisseurs, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai dû par contre rabaisser la pente de garage de 15cm avant de pouvoir la rentrer dans le garage ;-) n'hésite pas à aller à la concession de Chambé pour faire un essai.

J'utilise mon ancienne 206 S16 pour tous les jours, ce qui tape moins à l'oeil que la Z :lol:

Turbo-057
26/04/2006, 07h54
La mienne a deja dormi dehors.
Et si je ne me trompe celle de Herisson67 n a pas de garage ;)

M3MOREAU
26/04/2006, 10h28
Salut Gloupsy,

C'est vrai que pour beaucoup de possesseurs, d'avoir un Z nous donne plus de soucis qu'une Clio. En effet les craintes que tu exprimes sont partagées par un grand nombre. Les dos d'ânes doivent être pris avec précaution, certaines rampes deviennent inaccessibles et de garer l'auto dans la rue en pleine ville est de nature à nous gacher le plaisir d'aller au restaurant. Ce coté 'Esclave' est un peu génant mais très compensé par le plaisir de conduire cette merveilleuse auto.

Bienvenue sur ce site et le fait d'être avec nous est un premier pas vers l'achat. Donc.... Bravo.

Amitiés

cabopolo
26/04/2006, 11h16
Salut et bienvenue
Garage aussi pour moi
De ma première voiture qui était une clio à maintenant, j'ai toujours appréhendé les lieux créniosses. Je marche donc beaucoup car je me gars souvent loin du lieu où je dois aller pour avoir une place qui me parait plus "tranquille".
Et les dos d'âne jusque là me pose pas de problème, j'essaye de passé ailleurs :lol:

mba
26/04/2006, 12h39
j'ai encore vu ce jour sur le parking cora ... une Z qui est garée la tous les jours

c'est un couple de retraité (à mon avis proche de 70 ans ) qui viennent manger au restaurant de cora

comme quoi :wink:

ebanzai68
26/04/2006, 13h30
j'ai encore vu ce jour sur le parking cora ... une Z qui est garée la tous les jours

c'est un couple de retraité (à mon avis proche de 70 ans ) qui viennent manger au restaurant de cora

comme quoi :wink:

ils pourraient constituer les doyens du site :lol: tu leur a parlé de la sortie en mai ?

mba
26/04/2006, 13h38
les ayant croisé également sur la route


je doute qu'ils suivent en conduite sportive dans les cols :lol: :lol:

Ouzo
26/04/2006, 13h45
:hip2:

Salut et bienvenue Gloupsy

:fol: :fol: :fol:

Zaza Z
26/04/2006, 18h57
Bienvenue chez les fous du Z ! :fou:

Si t'as pas de garage, CONTRUIS EN 1 ! :P

Moi, c'est ce que j'ai fais !
Je n'avais pas le choix, car la Z ne rentrait pas dans mon garage
sous la maison, alors ................ pas le choix !
En fait, j'ai acheté le Z et l'emballage ! :P

ebanzai68
26/04/2006, 21h15
ou autrement dit, n'achète pas la voiture en fonction du garage, mais le garage en fonction de la voiture ...

logique, est-ce que t'as déjà pris ton pied avec ton garage ? :mdr2:

mba
26/04/2006, 21h25
ebanzai tu a :doudouZ_petard: :lol: :lol: :lol:

ebanzai68
26/04/2006, 21h30
ebanzai tu a :doudouZ_petard: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi on est jamais seul, hein MBA :tfou: :bounce: :bounce: :bounce:

gloupsy
26/04/2006, 21h46
En fait actuellement j'habite chez mes parents (et oui !) alors construire quoi que ce soit dans leur jardin... je crois pas que ça leur plairait !
Tout comme je ne pense pas que ça leur plaira le jour où ils me verront débarquer avec une Z ! (y'a toujours plus "utile" à faire avec 35 000 €...)
Rester chez eux me permet de faire pas mal d'économies !

Pour quelqu'un comme moi qui ne gagne pas énormement, ce genre de voiture est une "folie"... mais une folie qui me hante nuit et jour :roll:

En fait si ça ne tenait qu'à moi je prendrais immediatement un petit crédit pour me l'acheter aujourd'hui, mais je suis plutôt du genre raisonnable...
Mais en même temps je me dis : l'argent, c'est quoi finalement ? Pourquoi ne serait-il pas raisonnable de s'offrir son rêve, même si celà me prive de beaucoup d'autres conforts ?

Bref, c'est un dilemne !

Je suppose que vous avez tous des revenus plus ou moins confortables ?
Ou en tout cas qu'avant d'acheter une telle voiture, vous avez déjà un appart à vous ou une maison...

mba
26/04/2006, 21h56
gloupsy

le choix t'appartient c'est clair .... mais qui sera la plus forte .. la passion ou la raison ..

tu imagines de quel coté le :M3MOREAU_Bruno: des Zistes penchent

la Z ne sera jamais une voiture raisonnable .... et puis dans 5 ou 10 ans quek sera le prix du litre d'essence et pourrons nous encore le payer ??

ebanzai68
26/04/2006, 21h56
Je pense que pour la plupart d'entre nous, la Z n'est pas un achat impulsif mais un achat ayant connu une reflexion antérieure.

Je suis d'accord sur la notion d'argent, on ne vit qu'on seule fois, alors autant en profiter mais ... car il y a toujours un "mais" ... il ne faut pas confondre plaisir et précipitation.

Une Z ne coûte en fait pas 35K€ ... c'est un "investissement", si l'on peut dire, à moyen, voir long terme pour certains. Il ne faut pas oublier de prendre en considération l'entretien, l'usure naturelle et le plein d'essence dans ton budget.

Perso, j'aurais pu rouler en quelque chose de plus cher que la Z, mais à quoi bon, si je suis content avec la Z. En plus, je peux encore me faire de petits plaisirs à côté :lol: ce qui a son avantage. Et une chose est claire, dans sa catégorie, la Z reste de loin le meilleur compromis !!!

Zaza Z
26/04/2006, 22h00
le choix t'appartient c'est clair .... mais qui sera la plus forte .. la passion ou la raison ..

C'est exactement ça !
Maintenant, il est vrai que dans la vie il y un temps pour tout !
Moi, j'ai du attendre 44 ans pour me payer la voiture "passion" !

seb350ZNISMO
26/04/2006, 22h03
Salut Gloupsy!!

Tu as raison de choisir une 350Z NISMO NOIRE!! C'est la plus belle!!! :oops:

A+

Seb

ebanzai68
26/04/2006, 22h05
le choix t'appartient c'est clair .... mais qui sera la plus forte .. la passion ou la raison ..

C'est exactement ça !
Maintenant, il est vrai que dans la vie il y un temps pour tout !
Moi, j'ai du attendre 44 ans pour me payer la voiture "passion" !

Vu que ton avatar indique 45 ans, j'en conclu que tu n'étais pas passionné de voitures de sport à tes 1 an :mdr2:

gloupsy
26/04/2006, 22h12
seb350ZNISMO, je ne sais pas si tu as vu mon message dans la sesction photos/videos, dans laquelle je demande des photos et des videos de Nismo noires... je suis sûr que tu as plein de photos à nous montrer ! (d'ailleurs c'est peut être déjà le cas sur ce forum mais je ne les ai pas trouvées...)

C'est clair qu'en noir ça donne une prestance supplémentaire, je trouve :oops: . Même si ça met moins en valeur les formes de la carrosserie et que ça fait un peu miroir quand elle est propre...

Zaza Z
26/04/2006, 22h16
Vu que ton avatar indique 45 ans, j'en conclu que tu n'étais pas passionné de voitures de sport à tes 1 an :mdr2:
ebanzai, çà fait presque 1 an que je suis un "condanné" au site !
Et même en roulant en Z, on continue de vieillir ! :P

ebanzai68
26/04/2006, 22h17
Vu que ton avatar indique 45 ans, j'en conclu que tu n'étais pas passionné de voitures de sport à tes 1 an :mdr2:
ebanzai, çà fait presque 1 an que je suis un "condanné" au site !
Et même en roulant en Z, on continue de vieillir ! :P

Condanné au site ... et à rouler en 35th Anniv ... vraiment trop dur la vie Zaza :lol:

seb350ZNISMO
26/04/2006, 22h20
Salut Gloupsy,
je t'ai mis quelques photos dans ton sujet Photos/Video


Seb

lemaire julie
27/04/2006, 15h20
Salut et bienvenu gloupsy !! :P
Je pense aussi que tu dormiras plus tranquille avec la Z dans un garage mais bon, sinon, assures toi bien !!

Francois
27/04/2006, 19h40
On est beaucoup, je pense, à avoir eu ce dilemne entre passion et raison et même s'il est évident que cette auto coute pas mal d'argent je ne crois pas que tous les propriétaieres soient des gens fortunés.

Ce ne sont pas des SDF évidemment mais je ne pense pas que tous roulent sur l'or :roll:

mba
27/04/2006, 19h45
je pense même qu'une minorité roulent sur l'or comme tu dis :wink:

en vingt ans ma femme et moi avons eu chacun trois voitures

la somme des prix d'achat des six est de 120 000 francs , soit 18 000 euros

comme quoi !

doudouZ
27/04/2006, 20h28
Tu as vachement remonté la moyenne avec l'achat du Z :D .

Zaza Z
27/04/2006, 20h46
Tu as vachement remonté la moyenne avec l'achat du Z :D .
autant qu'en age : 20 ans ! :P

navyseal
30/04/2006, 11h53
GLOUPSY, eloigne toi déjà du cocon familial, fais ta vie sans tes parents et aprés tu pourras envisager ce que tu veux.
pour info : y'a plein de riches au cimetière...

navyseal a parlé.

ebanzai68
30/04/2006, 18h03
voici en effet la solution qui te permettrait de répondre à la problématique du garage ... tu te trouves un appart avec garage adéquat pour miss Z et le tour est joué :lol:

sigma_me
30/04/2006, 18h12
La question est plutot du coup "s'il prend son independance aura-t-il toujours aussi de facilité pour se faire plaisir avec une Z ?"
pas facile tout ca ...

mais mes parents meme si je les ai abandonné depuis plus d'un an réagissent un peu pareil enfin surtout ma mere (mon pere au contraire a tendance a me donner envie et dire le contraire en presence de ma mere lol)... pourquoi mettre autant dans une voiture .... parfois se priver d'autres choses comme de voyages parce qu'on prefere la voiture a ca parait inconcevable a pas mal de personnes :lol:
si j'etais encore chez eux je crois que ca serait conflictuel si j'avais une belle voiture ;)

a mon avis prendre son independance serait quand meme une priorité avant la voiture ....

a quoi ca sert d'avoir une belle voiture pour draguer les nanas si on peut pas les ramener à la maison pour conclure :lol: :lol:

cabopolo
30/04/2006, 21h16
si j'etais encore chez eux je crois que ca serait conflictuel si j'avais une belle voiture ;)

a mon avis prendre son independance serait quand meme une priorité avant la voiture ....

a quoi ca sert d'avoir une belle voiture pour draguer les nanas si on peut pas les ramener à la maison pour conclure :lol: :lol:
Mon père etait tout aussi content que moi quand il m'a accompagné pour aller chercher ma Z. :lol:
Je vis chez mes parents et je ne suis pas près d'en partir de sitôt car il n'y a qu'ainsi que je peux me payer de jolie voiture (à crédit d'ailleurs).
Je ne respire que pour l'automobile. La totalité de mon salaire part dans les voitures... une drogue pour moi.
Je pense que le temps où les voitures donnaient un grand avantage au playboy les conduisants est révolu. Les Dames s'en fiche. Et d'ailleurs, elles risqueraient d'être déçu en voyant que je ne peux même pas leurs payer un café :lol:
Au faite, salut et bienvenue "sigma_me"

sigma_me
30/04/2006, 21h44
c'est clair que la z sans pouvoir payé un café y a arnaque là :lol:
(bon je note dans un coin de ma tete cabopolo est fauché lol)

après c'est vrai ca depend des parents s'ils sont pas contre ca peut bien se passer :)

navyseal
01/05/2006, 12h04
cela me ramène quelques années en arrière, effectivement à vos ages de mettais déjà de l'argent de coté pour me payer une grosse bagnole... MAIS voila, la réalité de la vie m'a rattrapé, du coup j'etais content d'avoir mon pognon pour payer les frais de notaire lorsque j'ai acheté ma maison...
et quelques années plus tard j'ai quand meme acheté quelques voitures sympas... DONC laisse faire le temps au temps.

Jamais je n'en serai venu a ne pas pouvoir "payer un café" pour une bagnole, la raison AVANT la passion, c'est ce qui fais sans doute que je ne dors pas sous un pont et plus chez papa/maman...

d'autres membres plus agés que moi encore pensent de la meme façon, j'en suis persuadé :)

mba
01/05/2006, 12h43
+1 Navyseal

ceci dit , il y a au moins deux approches ... celui qui l'achète jeune car il n'aura peut être plus les moyens après ... ou celui qui l'achète après la maison et le reste , plus raisonnable quoi


mais bon ...Z et raisonable :lol: :lol:

doudouZ
01/05/2006, 12h43
Tout pareil que toi navyseal.
C'était d'abord l'appart. avant la Z. ( bon j'avais quand même un TT :D , c'était pas si mal 8) )

Olivier13
01/05/2006, 12h47
Je suis plutôt d'accord moi aussi, il faut d'abord un toit et son indépendance avant de faire un "achat passion" genre 350Z .

ebanzai68
01/05/2006, 12h47
moi j'ai pas encore investi dans la pierre, car j'ai tendance à changer de ville assez fréquemment ... mais je n'ai pas non plus placé toutes mes billes dans la Z :lol:

Je pars du principe que si on a les moyens, il ne faut pas hésiter, car on ne saura jamais de quoi l'avenir est fait... et j'aime pas avoir de regrets ;-)

Autre chose : il faut savoir se donner les moyens d'arriver à ses ambitions.

01/05/2006, 12h52
Chacun son ethique...

Cabopolo, j'crois bien qu'tu t'es exposé aux moralisateurs...et autres buveurs/buveuses de café en manque :wink: :lol:

cabopolo
01/05/2006, 13h59
Je suis probablement un jeune qui ne voit pas l'avenir meilleur. Les plaisirs avant tout.
Pour moi l'achat immobilier, veut dire être 2 pour créer une famille. Si famille il y a, il est normal de prévenir l'avenir pour qu'il soit le meilleur possible.
Je suis seul et seul mon plaisir d'égoiste m'importe. Je casse l'argent que je n'ai pas (crédit) dans les peu de choses que j'aime. Et si demain je meurs, ce sera avec des dettes et non avec des économies (que je n'aménerai pas au ciel).
Vivre au jour le jour ne veut pas dire aller directement contre un mur. Même en vivant chez mes parents, je ne leur demande rien et leur rend des services. Je n'ai pas l'intention de me faire saisir ma Z par un huissier :lol:
Je suis un minimum prévoyant.
Il y a ceux qui pensent vivre éternellement et les autres.
Ce qu'on voit sur ce forum, c'est toute sorte de gens avec des idées pas toujours communes, mais avec le même "amour" pour leur Z (enfin j'espère)
Alors, tous ensemble, criont : "Vive la Z !!!"

navyseal
01/05/2006, 15h55
t'as raison froggy :) si t'as un expresso j'suis preneur :D

Bruno
01/05/2006, 16h49
Tu as raison CABOPOLO dans ton raisonnemant,tu es jeune et c'est bien maintenant que tu dois foncer.

Comme tu le dis, dans quelque temps tu prendras d'autres options et au moins tu ne regretteras le temps passé.

J'ai fais comme toi,de 19 à 35 ans tout pour la bagnole (avec quand méme des pépettes de coté on ne sait jamais :regis_xxx_Heureux: )aprés la maison et de nouveau depuis 2 ans j'ai replongé dans la voiture.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS vive la ZZZZZZZZZZZZZZ surtout en cab et bleue. :Olivier13_coeur: :Olivier13_coeur: :Olivier13_coeur: :Olivier13_coeur:

cabopolo
01/05/2006, 16h50
Ouf, merci Bruno !
Je croyais être un extraterrestre :fou:

Zaza Z
01/05/2006, 20h32
Ouf, merci Bruno !
Je croyais être un extraterrestre :fou:

Coluche disait :

La bonne longueur pour les jambes,
c'est quand les pieds touchent bien parterre !

ET C'EST TELLEMENT VRAI ! :P

cabopolo
02/05/2006, 12h17
Coluche disait :

La bonne longueur pour les jambes,
c'est quand les pieds touchent bien parterre !

ET C'EST TELLEMENT VRAI ! :P
Tu dis ça parceque je suis petit :lol:
(1,61m pour ceux qui saurait pas)

02/05/2006, 12h25
t'as raison froggy :) si t'as un expresso j'suis preneur :D

:lol: passes quand tu veux pour un bon Nespresso !

ebanzai68
02/05/2006, 13h14
ouais mais si déjà un ristretto pour avoir la pêche :lol: