PDA

Voir la version complète : Jeu sortie de boite arbre de transmission



babouliner
20/06/2015, 10h05
Bonjour à tous,

Suite à la révision des 90000 kms, mon garagiste m'a informé d'un jeu à la sortie de boite au niveau de l'arbre de transmission,

Je trouve ça bizare vu que je n'ai aucune vibration en conduite, pas de vitesse qui accroche, le passage de vitessse est fluide, et pas de bruite suspect lorsque je roule.

Bref hormis quelques bruits de clik clak à l'arret au passage dela premiere et la marche arriere (trés leger sur la mienne) et qui font parti de l'environnement mécanique je ne vois pas de probleme.

Selon lui ce n'est pas grave mais vu qu'il connait pas ce véhicule, ca lui semble un peu bizare, pour info j'ai un embrayage renforcé depuis 6 mois, ca doit pas aider non plus.

Merci par avance pour vos réponses si quelqu'un a deja eu ce probleme qui peut etre n'en est pas,

Pat
21/06/2015, 14h57
la pignonerie de boite a pas mal de jeu d'origine;si ça se trouve,tout est normal.
Si le jeu n'était pas normal,tu aurais des bruits de tranmsission (sifflements en charge,claquements).voire des rapports qui sautent en charge.

babouliner
21/06/2015, 16h29
Merci beaucoup Pat, ca mme rassure ce que tu me dis ;) au fait pour la revision des 90000kms, jai fait un decalaminage a lhydrogene cest le jour et la nuit,

Ricardo Augusto
30/04/2020, 15h29
J'ai passé chez mon garagiste, car j'avais le click clack comme toi en premier et marche arrière et il a trouvé le meme jeu sur l'arbre de transmission que toi, pas de jeu sur les cardans par contre,

Peut-on arrêter ce bruit ou au moins l'atténuer ? graissage du pont ?

en vous remerciant les amis :)