PDA

Voir la version complète : Modification declaration



Pitouminou
21/06/2015, 18h20
Pour mon savoir seul me semblais que quand il y avait modification des données techniques du véhicule (principalement gain de puissance) le véhicule devait passer aux mines? Est il nécessaire? Quid de l'assurance en cas de sinistre que se passe t-il ? Déchéance, règle proportionnelle ou simplement rien
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait?

E1K
22/06/2015, 14h17
Prison !
:vroum9:

Tu as des ligne homologué, pour celle ci pas de problème le reste c'est illégale l'assurance peut te lâcher.

Pitouminou
22/06/2015, 21h43
Je ne comprend pas le principe d'homologué concernant la puissance.
Je veux bien pour le bruit, mais toutes les lignes font augmenter la puissance donc techniquement la carte grise n'est plus conforme au véhicule.
L'assurance te tarifie son contrat en fonction d'un risque, si ce risiqe n'est pas conformé au véhicule assuré alors risque de non garantie.

glory91
22/06/2015, 22h35
en règle général la non garantis se fait lors d'un très gros choc et sur de très grosse motif du genre compresseur ou turbo , si un jour ça arrive a quelqu'un , il suffit juste de repasser tout d'origine avant le passage de l'expers et c'est bon :wink:

E1K
23/06/2015, 10h38
Gros choc ou pas on s'en fou c'est surtout quand il y a du corporel car ça coute très cher. Si tu est à hôpital ou que ta bagnole est bien défoncé je te mets au défie de remonter les pièces d’origine...
Les ligne homologué ne font pas gagner de cv et même si elle en font gagner c'est très peut et de toute façon les voiture font généralement moins de cv que ce qui est annoncé. Faut surtout faire une reprogrammation pour tirer pleinement de toutes les modifications et gagner quelques pauvre misérable 20cv au grand max...

glory91
23/06/2015, 13h12
DE toute façon les personnes qui roulent avec des grosses prepa connaissent les risques , en cas de choc corporelle c'est foutu
Mais cest pas avec une ligne ou des trucs du genre que tu aura des problèmes avec ton assurance

toto67
23/06/2015, 14h04
+350

C'est pas une ligne ou une admission qui changeront quelque chose.

E1K
23/06/2015, 14h04
bien sur que si. Même avec un engin complètement d'origine tu peux avoir des problème. Je sais de quoi je parle. Un amis est mort en moto (complètement d'origine). Il a eu 100% des torts ses parents on du ce battre pendant 3 ans, aller jusqu'en cassation pour que les 100% des torts soit attribué à l'autre conducteur (qui lui à coupé la priorité).
C'est du bizness et dans les affaires pas de sentiments. Si ils peuvent te la mettre ils vont pas hésiter...

toto67
23/06/2015, 14h05
Du coup je vois pas le rapport si il était entièrement d'origine... :roll:

E1K
23/06/2015, 14h07
Il est mort donc on lui met les torts dessus moins de frais à rembourser.
Les mort ça peut pas ce défendre.

Si tu tue quelqu'un ou pire que tu l'envoie a l’hôpital (oui, pour les assurances c'est pire, ça coute plus cher) si ils trouvent quoi que se soit pour te faire porter le chapeaux ils ne vont pas hésiter

toto67
23/06/2015, 15h54
A mon avis cela a été fait suite à une fausse déclaration ou faux témoignage, je doute qu'une assurance se dédouane d'un "litige" de cette façon, surtout qu'avec un mort une enquête judiciaire a du être mené pour déterminer les tords de chacun...

C'est triste pour ton ami mais cela n'a encore une fois aucun rapport avec le sujet initial... ton ami ou la famille n'a pas été reconnu responsable suite à une transformation de véhicule

E1K
23/06/2015, 16h10
C’était juste pour démontrer que les assureurs font ce qu'ils veulent, c'est juste une histoire de pognon.
Apparemment je fabule...

Arnaud105
23/06/2015, 17h59
Manifestement non, ils ne font pas ce qu'ils veulent vu qu'à la fin les parents de ton ami ont gagné.

Les assureurs, c'est comme le reste, il y en a des serieux et il y a des voleurs. Ensuite, en cas de litige il y a les tribunaux...

Pour en revenir au sujet de départ, en théorie on a le droit de rien modifier sur son auto, à partir du moment ou l'on modifie quelque chose on prend un risque. Après, dire qu'au premier accrochage, en ayant juste changé une ligne l'assureur va se dédouaner c'est exagéré.

Par ailleurs, les experts ont souvent d'expert que le nom et je ne vois pas comment ils peuvent deviner qu'il y a eu une reprog à moins que quelque chose d'autre ne leur mette la puce à l'oreille comme un kit d'admission K&N par exemple

Quand à remettre la voiture en config d'origine avant que l'expert passe, ça ne marche qu'en cas d'accident matériel car s'il y a des blessés graves ou des morts, normalement les véhicules sont placés sous scellés.

glory91
23/06/2015, 18h44
Moi qui travail avec les experts , sur un choc il regarde que le choc , ils vont pas fouiner ailleurs ( enfin moi jamais vus ça) , il regarde toujours l'état des pneus aussi

toto67
24/06/2015, 09h06
Tant qu'il ni a pas de dommages corporels les experts ne vont pas chercher bien loin, comme dit glory ils vont se concentrer sur la zone de choc

E1K
24/06/2015, 11h03
Oui, c'est ce que je dis depuis le début ! :lol:

Pitouminou
24/06/2015, 13h22
Lors d'un accident avec un cyclomoteur, le premier regard de l'expert s'oriente vers un éventuel débridage.
Cert pour de petit sinistre, l'expert ne se permettrai de prendre 1 heure par véhcile alors qu'il en a 50 a regarder dans la journée, mais réllement en cas de gros sinistre impliquant éventuellement du corporel, ils ont pour consigne de d'être vigilant.
Il me semble que dans le code des assurance il serait dit que même modifié, l'assureur ne peut refuser la garantie aux tiers (RC), en ce qui concerne la garantie dommage, je pense qu'ils n'hésiteraient pas.
Travallant pour un assureur, je me renseigerai et reviendrai vers vous.

Mais pour revenir à ma question initial, changement ne serait ce que de pot modifie les caracteristiques du véhciule, devont nous le déclarer auprés d ela préfecture?

toto67
24/06/2015, 15h14
Oui tu changes les caractéristiques... rien que le niveau sonore est modifié (celui ci étant inscrit sur ta carte grise)

Je connais personnes qui a déclarer des modifs en sous préfecture :lol:

E1K
24/06/2015, 17h47
Lors d'un accident avec un cyclomoteur, le premier regard de l'expert s'oriente vers un éventuel débridage.
Cert pour de petit sinistre, l'expert ne se permettrai de prendre 1 heure par véhcile alors qu'il en a 50 a regarder dans la journée, mais réllement en cas de gros sinistre impliquant éventuellement du corporel, ils ont pour consigne de d'être vigilant.
Il me semble que dans le code des assurance il serait dit que même modifié, l'assureur ne peut refuser la garantie aux tiers (RC), en ce qui concerne la garantie dommage, je pense qu'ils n'hésiteraient pas.
Travallant pour un assureur, je me renseigerai et reviendrai vers vous.

Mais pour revenir à ma question initial, changement ne serait ce que de pot modifie les caracteristiques du véhciule, devont nous le déclarer auprés d ela préfecture?

Je sais pas si ils ont obligation de te couvrir d'un coté oui ça parait logique après ces les victime qui ce retourne contre toi et la t'es tout seul...
Mais en terme d'indemnisation les parents de mon pote n'ont pas eu grand chose étant donné qu'il était considéré comme responsable. Ça couvrait a peine le quart des frais...
Et une fois toute l'histoire terminé ça na pas couvert la totalité des frais...
Depuis je ne me fais plus d’illusion sur les assurances...

Arnaud105
24/06/2015, 19h48
Lors d'un accident avec un cyclomoteur, le premier regard de l'expert s'oriente vers un éventuel débridage.
Cert pour de petit sinistre, l'expert ne se permettrai de prendre 1 heure par véhcile alors qu'il en a 50 a regarder dans la journée, mais réllement en cas de gros sinistre impliquant éventuellement du corporel, ils ont pour consigne de d'être vigilant.
Il me semble que dans le code des assurance il serait dit que même modifié, l'assureur ne peut refuser la garantie aux tiers (RC), en ce qui concerne la garantie dommage, je pense qu'ils n'hésiteraient pas.
Travallant pour un assureur, je me renseigerai et reviendrai vers vous.

Mais pour revenir à ma question initial, changement ne serait ce que de pot modifie les caracteristiques du véhciule, devont nous le déclarer auprés d ela préfecture?

même pas. Quand j'ai eu un accident avec mon cyclomteur kité à mort, l'expert c'est contenté de demander au garage qui m'avait vendu mon kit Malossi, mon carbu de 21, mon echappement G2 etc, "Il est d"origine" et ce dernier à répondu "oui" et j'ai été indemnisé.

Pitouminou
24/06/2015, 21h57
Lors d'un accident avec un cyclomoteur, le premier regard de l'expert s'oriente vers un éventuel débridage.
Cert pour de petit sinistre, l'expert ne se permettrai de prendre 1 heure par véhcile alors qu'il en a 50 a regarder dans la journée, mais réllement en cas de gros sinistre impliquant éventuellement du corporel, ils ont pour consigne de d'être vigilant.
Il me semble que dans le code des assurance il serait dit que même modifié, l'assureur ne peut refuser la garantie aux tiers (RC), en ce qui concerne la garantie dommage, je pense qu'ils n'hésiteraient pas.
Travallant pour un assureur, je me renseigerai et reviendrai vers vous.

Mais pour revenir à ma question initial, changement ne serait ce que de pot modifie les caracteristiques du véhciule, devont nous le déclarer auprés d ela préfecture?

même pas. Quand j'ai eu un accident avec mon cyclomteur kité à mort, l'expert c'est contenté de demander au garage qui m'avait vendu mon kit Malossi, mon carbu de 21, mon echappement G2 etc, "Il est d"origine" et ce dernier à répondu "oui" et j'ai été indemnisé.

Ok mais ça date de quand?

E1K
25/06/2015, 12h41
Apparemment t'es toujours vivant et personne n'est blessé...
Je parle pas d'un bras cassé mais d’organe éclaté et reconstruction faciale.
T'as des experts sérieux certain moins.
J'ai acheter une voiture épave pour la refaire. L'expert n'est pas venu voir la voiture. Le papier était tamponné et c'est le garagiste qui l'a remplis devant mes yeux. Des magouilles tu en a partout...
Les experts font aussi confiance aux garagistes avec qui ils ont l'habitude de travailler comme tout le monde on fini par faire confiance aux gens avec qui on travail. Des fois il y a des abus c'est pour ça que : "la confiance ne justifie pas le contrôle"

Je ne dis pas que c'est systématique. Au contraire c'est plutôt rare comme les 5000 morts sur les route c'est faible. Mais le jour ou ça t'arrive tu t'en tape des statistique.Tu prends peut de risque a faire des modif mais le risque n'est pas null. C'est comme le loto quand tu gagne (rare), c'est le jackpot. Je pense que t'as quand même moins de chance pour le loto !

La question est : "Quid de l'assurance en cas de sinistre que se passe t-il ? "
Voici tout les cas qui peut ce présenté, voila ce qui peut arrivé de pire.

Alors que vas y fonce tu risque rien c'est une absurdité !

Pitouminou
25/06/2015, 13h32
e1k, malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Ce qui est triste de laisser en vente libre ce genre d'accessoire sans en avertir d'avantage le consomateur.
Ok on deresponsabilise les clients, mais déjà que les pro ne sont pas toujours les plus informés alors nous...

E1K
25/06/2015, 14h37
C'est comme l’alcool et le tabac...
les voitures qui roulent a 250 alors qu'on est limité a 130...
La vente d'arme, les trader, les visa...

mba
25/06/2015, 19h15
Les politiciens, l'état, la taxe sur le Co2 ou malus, les impôts sur le revenu, fonciers et habitation :lol: :lol: :lol:

E1K
25/06/2015, 23h35
Les impôts, la taxe foncière (que je devrais payer à partir de l'année prochaine), la taxe d'habitation je suis content de les payer tout le monde ne peut pas ce le permettre. Par contre la redevance audio visuel ça me fait bien chier !!!!

toto67
26/06/2015, 10h06
:ebanzai68_nul: :doudouZ_37:

Arnaud105
27/06/2015, 22h42
Il est évident que c'est prendre un risque sérieux que de rouler avec une auto modifiée en cas d'accident grave. c'est d'ailleurs pour ça que je ne le prends pas.

Mais dire qu'en modifiant un peu son auto au moindre accident, l'assurance se défausse, ce n'est pas vrai non plus. Après chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités.

fababax
30/06/2015, 15h03
je suis dans le cas avec mon ancien véhicule, j'ai eu un beau carton (juste matériel), elle avait un échappement une admission suspension et pas mal d'autre chose, et l'assurance n'a pas poser de problème, la voiture a été réparé et je n'ai eu aucun soucis.

Après c'est sur je me suis pas laissé faire par l'expert :lol: