PDA

Voir la version complète : un bon garage pour ma Z dnas le 94/77 ?



Tetaclac
28/12/2015, 18h37
Hello tout le monde,

bon je viens vous raconter ma petite déconvenue....
Pour la révision des 1an de ma 370z nismo, je l'emmène au Cap des nations à Champigny sur marne.
Juste avant moi, une personne récupère une micra, et ils font le tour de la voiture avec cette personne.
La mienne arrive, ils me filent les clés mais on fait pas le tour, tient bizarre....
Je fais le tour et là je vois sur la lame, à gauche, des belles traces de frottement....
696

Super...
J'appelle le chef d'atelier pour lui montrer, il commence à sortir son centimètre pour mesurer la hauteur de la lame par rapport au trottoir de la rampe d'accès à son atelier (oui l'atelier est à l'étage).
Il me dit que c'est pas possible, qu'il s'est fait guider en descendant la voiture, etc...
Moi il me fout le doute, mais c'est franchement bizarre pour moi car ça m'aurait sauté aux yeux...
Il prend tout de même la réparation à son compte, hourra (mais pas spécialement que ça à faire des aller/retours)...

Hop je redépose la caisse, et le lendemain, pour la récupérer, je vois qu'ils galèrent à la descendre au niveau de la rampe.
Ils sont 4 à fourmiller autour de la voiture, à vérifier que ça touche pas de chaque côté, je me dis cool.
Et là je vois exactement là où il avait frotté sur le trottoir et sur le point de refaire la même ou de me refaire la jante arrière droite...
En gros la voiture est clairement mal positionnée,le gars a mal pris son virage, il doit faire marche arrière et n'y arrive pas car elle patine...
Après moultes coups de freins brusques, point de patinage pas maitrisé, et 10 min de sketch et d'angoisse.... elle est en bas sans dommages.
Je dis au gars qu'au final on voit très bien où elle a frotté (et du coup son sketch du centimètre pour mesurer que c'est pas lui je l’ai un peu en travers....).
Donc clairement, ils ont jamais eu de nismo, je me demande même s'ils ont l'habitude des 370z...

Donc tout ça pour vous demander si aux alentours, vous connaissez un bon garagiste qui s'y connait pour l'entretien de la voiture et autre joyeuseté ???

chelmi
28/12/2015, 20h39
Putain, quelle aventure!!! je suis vert pour toi!!!!:M3MOREAU_Rage_roug: Bon j'espère que tout est rentré dans l'ordre, même s'ils ont dû faire fumer un peu l'embrayage dans les manoeuvres.

Ch@rly
30/12/2015, 11h10
Maintenant je vais à la nouvelle concession de Val Europe.
Elle est toute neuve et donc très fonctionnelle (et de plain-pied)
Et le nouveau chef d'atelier est un passionné.

Tetaclac
30/12/2015, 12h25
Maintenant je vais à la nouvelle concession de Val Europe.
Elle est toute neuve et donc très fonctionnelle (et de plain-pied)
Et le nouveau chef d'atelier est un passionné.

Cool merci.
C'est effectivement le garage que je visais, Bris des Nations.
Avant tu allais où ?

Ch@rly
31/12/2015, 10h41
Évasion des Nations à Pavillons sous Bois, puis Chelles une fois.
En fait, elle font toutes parties du même groupe.
Mais celle-ci est neuve avec des personnes bien motivées.

Ch@rly
31/12/2015, 11h07
Évasion des Nations à Pavillons sous Bois, puis Chelles une fois.
En fait, elle font toutes parties du même groupe.
Mais celle-ci est neuve avec des personnes bien motivées.

rinal
31/12/2015, 22h34
Quelle bande de nul alors, et la réparation sur PC avant c'est good ou pas?

Tetaclac
01/01/2016, 20h34
Quelle bande de nul alors, et la réparation sur PC avant c'est good ou pas?

Oui c'est good ! Encore heureux :D

rinal
02/01/2016, 04h24
Tant mieux alors :cool:

Snow971
07/01/2016, 20h06
je faisais les révisions de mon almera au garage de Pavillons sous bois, toujours bien reçu, jamais eu de soucis et une seul panne (moteur d’essuies glace) à déplorer.
Champigny, j'y habite, je les ai appelé suite à mon problème d’électronique et la seule réponse a été "déposez la vendredi". Autant dire qu'ils ne m'ont pas donné envie de donner suite, plus encore avec ce témoignage.