PDA

Voir la version complète : Mise en place de droits sur les forums



notre350z
09/05/2006, 19h02
Juste pour vous prévenir que je vais peut-être pertuber vos possibilités le temps que je mette en place un mécanisme de droit d'accès à certaines partie du forum.

Explications: Les nouveaux à leur arrivée ne pourront poster que dans la partie Présentation. Une fois fait, ils pourront poster partout sauf les petites annonces. Pour cela il faudra qu'ils aient au moins fait 20 posts.
Voilà. Pour l'instant ça marche pas du tout :lol: mais ça n'a pas l'air de vous empêcher l'accès (pour l'instant;) ) Enfin je préviens quoi...

notre350z
09/05/2006, 19h21
Bon ça a l'air de fonctionner maintenant donc j'active la fonction pour la version en ligne.
Si y'a un truc qui cloche vous savez où me trouver 8)

Turbo-057
09/05/2006, 19h49
Pas mal cette idée
Dans ce cas faut aussi faire des parties privées non consultables sans presentation ;)

notre350z
09/05/2006, 19h54
Moi ça me dérange pas que tout le monde puisse tout voir.
Par contre, qu'ils se présentent avant de participer je trouve que c'est un minimum pour faire partie de la famille :)
Tu voudrais occulter quoi par exemple ?

Turbo-057
09/05/2006, 20h03
Partie Probleme / Techniques / Ameliorations par exemple ca motive aussi a se presenter ...

ebanzai68
09/05/2006, 21h42
oui Régis à raison ... pas mal d'infos très utiles sont diffusées sur le site ... le but n'est pas de restreindre l'accès, mais juste de s'assurer que le nouveau membre soit intéressé par le site et pas juste par l'info. 20 posts ça devrait être correct pour cerner le personnage :lol:

mba
09/05/2006, 22h32
+1 même avis que Banzai

M3MOREAU
10/05/2006, 11h18
Juste pour vous prévenir que je vais peut-être pertuber vos possibilités le temps que je mette en place un mécanisme de droit d'accès à certaines partie du forum.

Explications: Les nouveaux à leur arrivée ne pourront poster que dans la partie Présentation. Une fois fait, ils pourront poster partout sauf les petites annonces. Pour cela il faudra qu'ils aient au moins fait 20 posts.
Voilà.

Je suis tout à fait pour, Stéphane. D'abord parce que ce n'est pas toujours évident de commencer par le post de présentation même si la bienséance l'exige, et puis ne pas utiliser notre forum a des seules fins d'économies de sites de petites annonces me parait également une option de bon goût.

Bravo pour cette initiative

Olivier13
10/05/2006, 12h43
Je suis d'accord avec Régis et Ebanzai : le verrouillage de certains sujets pourrait obliger les nouveaux Zistes a se présenter et donc, a partir de là, il y a plus de chance pour qu'ils "accrochent" sur le forum et donc deviennent de nouveaux membres actifs :lol:

Bruno
10/05/2006, 17h12
Ok pour cette modif fort utile je trouve,se présenter c'est la moindre des choses. :Olivier13_super: :Olivier13_super: :Olivier13_super: