PDA

Voir la version complète : Plus de batterie et impossible d'ouvrir mon Z



fababax
24/01/2016, 19h55
Bonsoir à tous,
Je me retrouve dans une galère, mon Z est en panne de batterie, jusque là rien de dramatique, mais impossible de l'ouvrir avec la clé....
J'ai essayé plus de 30min sans succès... un dépanneur est venu et vu que la voiture est dans mon garage il n'a rien réussi à faire, sa dernière solution cassé une vitre chose que j'ai refusé...

Alors la question avez vous une solution pour l'ouvrir sans casse ?

Sinon je pense essayer de démonter le cache moteur pour essayer de déverrouiller le capot :-|

Gianni14
24/01/2016, 20h00
Bonsoir à tous,
Je me retrouve dans une galère, mon Z est en panne de batterie, jusque là rien de dramatique, mais impossible de l'ouvrir avec la clé....

Tu as essayé des deux côtés :?:

fababax
24/01/2016, 20h24
il n'y a pas de serrure côté passager sur le 370 :/

Gianni14
24/01/2016, 20h39
IL doit quand même y avoir un moyen ; Cela paraît impensable qu'en cas de batterie en panne et véhicule verrouillé , l'accès ne peut s'y faire sans casser quelque chose :p .

Tu as regardé dans le manuel :?:

PS : Ce sujet me dit quelque chose de déjà posté sur le forum 370Z mais je ne sais plus où .

fababax
24/01/2016, 21h28
Je n'ai rien trouvé pour le moment... :(

Snow971
25/01/2016, 13h24
C'est étrange, la serrure est mécanique.
Quand je suis tombé en panne de batterie (plus rien ne marchait), j'ai mis la clef dans la serrure, j'ai tourné dans un sens ou l'autre et la porte c'est ouverte (avec l'alarme qui c'est mise à sonner).

Et la actuellement que je bricole la voiture, la batterie est débrancher la plus part du temps, j'ouvre et ferme la voiture à la clef dans la serrure.

As tu essayé en tournant dans le sens horaire et anti horaire ?

fababax
25/01/2016, 14h09
Oh oui j'ai essayer dans tous les sens, je pense qu'il y a un soucis avec le mécanisme, je l'ai déjà utilisé par le passé sans problème

Rona-chan
25/01/2016, 14h30
T'as essayé avec une tige en métal de gratter l'intérieur de la serrure au cas où une merdouille bouche un peu ?
Par le dessous, vue qu'il va falloir lever la voiture, l'alarme risque de gueuler. Ça risque d'être compliqué d'atteindre le crochet du capot...

fababax
25/01/2016, 15h15
non rien dans la serrure et aucun risque pour l'alarme je suis à plat de batterie, c'est pour cela que je voulais l'ouvrir avec la clé...
je sens que je vais bien galérer...

Rona-chan
27/01/2016, 02h10
C'est pas parce que tu arrives pas à ouvrir la voiture avec la télécommande que la batterie est forcément est à plat, ou que même si elle est à plat, ça suffise pas à faire beugler l'alarme.

Je te préviens juste au cas où tu voudrais faire ça a 2h du mat' ^^

michjul
27/01/2016, 07h01
Bizarre, j'ai ma 370z sous la bâche batterie débranchée et j'ouvre et ferme le véhicule avec la clé manuellement sans aucun problème. Tu est sur que tu n'as pas la clé d'un autre z ?
Sinon avec une cale plastique conique tu la passe en haut de la vitre tu écartes légèrement puis avec un fil rigide tu essaies de choper la poignée. C'est comme ça que les pro font pour ouvrir les voitures fermées a clé, surtout ne pas casser la vitre...

glory91
27/01/2016, 07h17
Je sais pas si c'est pareille sur la 370, mais sur la 350 je crois que quand elle est verrouillé , il faut la déverrouillé avec le bouton sinon même la poignet intérieur est verrouillé
Donc il faudrait écarter la vitre et atteindre celui si mais c'est pas évidant

fababax
27/01/2016, 10h10
La batterie était bien à plat, et mon problème de clé vient du mécanisme de la serrure je n'ai qu'un seul Z la maison donc pas d'erreur de clé possible,
je vais démonter la garniture de porte pour voir si un truc n'aurais pas sauter vu qu'elle s'ouvre bien avec la télécommande,
et en effet il y a un super verrouillage sur le Z qui empêche de l'ouvrir en tirant sur la poignée

Gianni14
27/01/2016, 12h55
je vais démonter la garniture de porte pour voir si un truc n'aurais pas sauter vu qu'elle s'ouvre bien avec la télécommande
Tu as donc réussi à l'ouvrir :?:

fababax
27/01/2016, 14h48
Oui c'est bon,
c'est bizarre j'avais laissé un message à ce sujet mais il n'apparait plus,
je disais dedans que j'avais réussi à accéder au système d'ouverture du capot sans difficulté au final, juste en enlevant le cache moteur inférieur :D