PDA

Voir la version complète : 370z vu dans la presse !



Sylv1
09/02/2016, 08h50
Je vous propose d'inventorier les 370z qui passent dans la presse (papier, blog, télé...)

scannez la couverture si possible :smile:

blue sky
09/02/2016, 17h56
Je l'avais fait partiellement avec le nismo v2 ;) J'avais répertorié les essais sur les sites internet et consor aussi ;)

Excellente idée en tout cas :)

Sylv1
09/02/2016, 19h07
Tu as encore les données?

quenellede175
09/02/2016, 20h30
l'avant dernier EVO la presente dans le guide occasion avec une couleur...jaune!

quenellede175
10/02/2016, 18h29
Ce soir 370z dans top gear france

Sylv1
13/02/2016, 19h13
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-nissan-370z-nismo-9101.html

Sylv1
14/02/2016, 23h31
http://www.leblogauto.com/2016/02/essai-nissan-370z-nismo-danseuse-callipyge.html

Sylv1
09/04/2016, 18h31
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/nissan_370z_contre_porsche_cayman_s

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_370z_roadster

Brad Owner
23/05/2016, 10h22
Des 370Z Nismo pour la police de Tokyo :cool:

http://news.autoplus.fr/news/1504802/Nissan-370Z-Nismo-Police-Vid%C3%A9o-Police-Duba%C3%AF

Kadaj69
30/05/2016, 09h00
Bon ben la Z s'est encore faite dégommée dans un magazine. Je crois que c'est sport auto, j'ai jeté un coup d’œil donc je ne suis pas certain mais c'est un numéro spécial toutes les sportives du monde.
En gros la Z c'est de l'arnaque car elle est sous-vireuse, le moteur n'est pas à la hauteur (là, après 2 Z, je suis presque d'accord) et que malgré le prix, c'est une fausse bonne affaire.
Je les trouve quand même durs car même si ce n'est pas une pistarde pure et dure, je trouve que pour le tarif, c'est une excellente GT sportive.
Le même mag avait aussi descendu la version nismo.
https://www.youtube.com/watch?v=Q5nT-DDk3mo

carrera42
30/05/2016, 10h37
Sport auto ne jure que par Porsche, à croire qu'ils sont payé pour ça.

L'essayeur de la Z Nismo en vidéo ci dessus, c'est Christophe TINSEAU. Lui, c'est sûre, est payé par Porsche car il est moniteur à l'école de pilotage Porsche France. Il ne peut donc pas dire du bien des marques concurrentes, et d'ailleurs, il le fait bien. C'est vrai qu'il a l'air de vraiment s'ennuyer, il la trouve sous-vireuse alors qu'ils sort à l'équerre de chaque virage. Quelle crédibilité....

Un vrai pilote, François DELECOUR, avait essayer la Z Nismo pour une election pour Echappement et l'avait bien aimé. Mais lui est impartial...

La vidéo ici :

http://youtu.be/to8Ztp3w7lo

Ce qui est drôle c'est que la presse étrangère trouve la Z fantastique, mais pas la presse française. Problème d'image sûrement. Mais surtout et je l'avais déjà écrit sur un autre post, une Z de moins de 10000km n'est pas au mieux de sa forme. J'ai souvent entendu, de plusieurs sources, que le boîtier libérait la puissance par paliers et le dernier était à 10000km.

Quand j'ai eu ma première 370, je venais d'une 130i et je trouvais la Z molle au début. Quand je l'ai revendue a 23000km, elle marchait comme un avion. J'ai reçu ma Z Nismo, elle était super molle aussi au début (après rodage biensur). Là elle commence a se libérer et ça devient performant. Donc, je ne sais pas si cette histoire de paliers est vraie, mais il est certain qu'une Z trop peu kilométrée ne donne pas sa puissance.

D'ailleurs ce même Sport Auto avait chronométré le 0 à 100 plus rapide d'une seconde sur un Roadster par rapport au coupé. Ce qui n'est pas possible vu les différences de poids. Ça prouve leur objectivité.

Après, ça reste des journaux. J'avais prêté une de mes autos pour un essais sur un magazine, quand on lit l'article et qu'on sait que le journaliste n'a pas conduit la voiture, on a tout compris.

Bref, tout ça pour dire que je n'achète plus Sport Auto depuis quelques temps, même si j'adore les Porsche.

Stormtrooper
30/05/2016, 12h42
Comment ? les journalistes français ne seraient pas objectifs ? :-)

Rona-chan
30/05/2016, 13h58
Qu'est-ce qu'on en a à péter de ce que pensent les journalistes ^^
L'important, c'est qu'elle nous plaise à nous.
Je dirais même tant mieux, c'est encore plus drôle de voir la lueur de désespoir dans les regards des autres quand ils se font laminer :D
"Mais pourtant les mag disent qu'elle est nulle..."

Pis j'aime bien avoir une voiture qui ne m'a pas ruiné et qui est aussi rare qu'un Huracan (src: nombre d'immatriculations en 2015 ^^)

Stormtrooper
30/05/2016, 16h34
Ahahaha
+1

Kadaj69
31/05/2016, 08h32
ah oui elle me plait beaucoup aussi la mienne hein, je n'ai jamais dit le contraire même si j'aurais bien aimé un moteur plus pêchu en bas mais ce qui est terrible c'est la réputation des voitures japonaises en France en général.
A part les petits jeunes qui ont grandi avec du fast and furious sinon un modèle japonais sort presque toujours perdant dans un duel, que ce soit une citadine ou une berline. En gros il n'y a que la GTR qui trouve grâce aux yeux des essayeurs avec quand même la dernière mx5 qui semble emballer tout le monde.
A part les Quashquai et les yaris qui pullulent sur nos routes mais pour le reste des marques c'est plus discret. Mazda fait de superbes voitures très fiables et mes collègues se foutent de ma Mazda 6 en disant "ils ne font pas que des piles eux?" Mais après être montés dedans ils la trouvent tous super confortable. Des civic ça ne court pas les rues, c'est pourtant une excellente voiture (bon faut aimer le look des dernières générations).
Dans le magazine Top Gear, il y a les notes des voitures à la fin et même s'ils disent du bien de plusieurs voitures jap, elles se ramassent une note moyenne. J'ai presque du mal à comprendre comment les japonais peuvent vendre autant de voitures dans le monde entier et que nos tellement bonnes voitures françaises ont du mal à sortir de l'Europe. Mais quel est donc ce mystère messieurs les essayeurs????
Donc effectivement l'objectivité des journalistes, je me pose quand même bien la question.

Rona-chan
31/05/2016, 09h22
Sans compter qu'ils font tous soi-disant des essais circuits, et pas un pour parler du réel problème de la Z sur l'arrivée d'essence...
Ou de la température d'huile sans radia...
Ou des freins d'origine pas vraiment endurant...
Par contre pour parler d'un esp soit disant pas complètement deconnectable alors que le seul truc qui reste en esp off, c'est la répartition électronique du freinage...

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Kadaj69
31/05/2016, 13h33
bon après ça doit être 3 tours histoire de dire qu'ils ont mis les pneus sur piste. les constructeurs n'ont peut être pas envie de voir leur caisse tourner des heures au risque de la voir abîmée. En plus du nombre de magazines qui doivent faire des demandes...

quenellede175
03/06/2016, 12h40
le seul mag objectif c'est EVO, tout le reste c'est mauvais, comme toutes ces journalopes qui vous disent qui il faudra voter aux prochaines elections...

Kadaj69
06/06/2016, 09h51
Attention Quenelle, ne dis pas n'importe quoi.... tu n'as pas fermé les volets et tu ne le connais pas ce chat qui te regarde.

Vampirex
26/06/2016, 19h41
Bonjour,
Moi j'ai l'impression que les vrais amateurs d'automobiles se cachent. L'auto est, encore plus qu'avant, un marqueur social et pour les magazines divers et variés si le prix n'a pas au moins 6 chiffres (avant la virgule), si ce n'est pas allemand ou italien, ce n'est pas bien. Moi je trouve la Z très bien, en tant que GT, pour faire de la piste bien sur ce n'est peut-être pas le choix idéal encore qu'avec quelques aménagements ça doit bien aller.
Cordialement.

Brad Owner
28/06/2016, 07h07
Essai 370Z sur Automotivpress.fr : "l'éloge de la simplicité" :cool:

http://www.automotivpress.fr/nissan-370z-eloge-de-simplicite/

Rona-chan
28/06/2016, 08h48
Bon article, juste la comparaison avec la mustang 4 cylindres... Certes, j'aime bien sa gueule aussi mais bon...

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

rinal
28/06/2016, 10h29
oui très bon article par contre moi aussi je ne suis pas fan de la Mustang éco-boost, je préfère le modèle V8 :cool:

Kadaj69
28/06/2016, 14h39
Je crois que nous préférons tous le V8 mais s'ils veulent en vendre un peu plus qu'une poignée en Europe, ils sont bien obligés de proposer une motorisation civilisée.
En tout cas elle a une super gueule.

Kadaj69
12/09/2016, 18h57
Bon ben notre chère 370 s'est encore faite déglinguer dans la presse. Ce mois ci c'est de nouveau dans sport auto. Bon nous sommes tous au courant qu'elle n'est pas la plus rapide ni la plus vive mais face aux dernières sorties elle prend une sacrée gifle. En face d'elle que du turbo, bmw M2, AMG A45 et Porsche 718 boxterS. On en revient toujours au même truc par contre, il y a 7 ans d'écart et surtout un parquet de milliers d'euros ! Par contre niveau gueule, ben .... je la trouve toujours aussi sublime notre voiture.

Vampirex
13/09/2016, 14h06
Moi, je fais une allergie géante aux quatre cylindres, surtout au prix où ils sont vendus.
Cordialement.

Kadaj69
13/09/2016, 17h17
La M2 est un 6 cylindres. Par contre les allemandes niveau tarif ça fait peur pour les modèles essayés. Notre Z est à 41200€, la M2 est à 76145€, pour le Mercedes c'est 71200 avec les options et la boxter à 104000€ même s'il débute à 69000€ mais sans aucune option.
Faut avoir les moyens!!!

Kadaj69
13/09/2016, 17h17
La M2 est un 6 cylindres. Par contre les allemandes niveau tarif ça fait peur pour les modèles essayés. Notre Z est à 41200€, la M2 est à 76145€, pour le Mercedes c'est 71200 avec les options et la boxter à 104000€ même s'il débute à 69000€ mais sans aucune option.
Faut avoir les moyens!!!

rinal
16/09/2016, 00h24
Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de moteur atmo, la plupart des nouvelles générations ont toutes un turbo, je n'ai rien contre ça car j'aime beaucoup les turbos.
Mais faut pas comparer des modèles turbo avec une atmo, la plupart du temps on le sait très bien que les modèles turbo sont un poil plus puissant.
Par contre niveau look la Z est toujours au top, en tout cas elle fait toujours tourner les têtes quand on la voit passer.

AGZ
16/09/2016, 00h39
La puissance est disponible plus bas sur les turbos, ça donne un sentiment de puissance démesurée à l'essai qui ne se traduit pas toujours à régime.
Mais c'est surtout plus fragile, les turbos cassent, les pompe hp et autres pièces qui tournent autour aussi... Ya même des mises à jour à faire en concession aujourd'hui...

Kadaj69
06/10/2016, 22h00
Forcément ça sort plus de puissance avec un ou des turbot. Je n'ai rien contre mais je suis un peu inquiet sur la fiabilité des moteurs turbot actuels. Des pressions hautes pour avoir un max de rendement. C'est certains qu'ils sont bien optimisés et qu'ils envoient sacrément fort et j'aimerais bien faire un tour dans un de ces monstres.

carrera42
07/10/2016, 07h56
Pour avoir essayé récemment la nouvelle M240i (6 cylindres, turbo double entrée, 340ch et 51mkg de couple a 1400tr/min), bein, j'ai été content de reprendre ma Z après cet essai.

La presse à beau dire du mal de la Z et dire que, mécaniquement, la M240i est tres proche de la M2, je n'ai pas été du tout emballé.

Une chose qui faut comprendre, le plaisir ne se mesure ni en seconde sur un 0 a 100, ni en km/h ni en euros. Le plaisir c'est ce qu'on éprouve derrière le volant.

rinal
07/10/2016, 17h19
merci pour ce retour carrera42

AGZ
07/10/2016, 18h53
Pour avoir essayé récemment la nouvelle M240i (6 cylindres, turbo double entrée, 340ch et 51mkg de couple a 1400tr/min), bein, j'ai été content de reprendre ma Z après cet essai.

La presse à beau dire du mal de la Z et dire que, mécaniquement, la M240i est tres proche de la M2, je n'ai pas été du tout emballé.
Pas emballé par une M240i bi-turbo de 340cv, content de reprendre la Z, ça parait pas être une question d'esthétique, ce retour est intéressant, il demande à être développé un peu plus ? ;)

carrera42
07/10/2016, 19h22
Pas emballé par une M240i bi-turbo de 340cv, content de reprendre la Z, ça parait pas être une question d'esthétique, ce retour est intéressant, il demande à être développé un peu plus ? ;)

Pour étayer un peu, l'esthétique d'une auto est le cadet de mes soucis. La Z est belle certes, mais ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.

Et comme on parle de BMW, avant de développer plus, il faut savoir que j'en ai eu 16, que je suis un passionné réel de la marque mais, il faut bien l'avouer, uniquement des anciennes. En parallèle de la Z, j'ai d'ailleurs une 535i e28 de 1985, à l'état très proche du neuf.

Cette M240i aurait donc, d'après les essais, dû être l'arme absolue pour mon cas.

On commence donc par le plus important pour moi sur la Z et qu'on ne retrouve pas sur la BM : un vrai autobloquant mécanique et de vrais freins. La BM se contente d'étirer 2 pistons et d'un différentiel géré par l'électronique. Déjà, ça démarre mal pour une voiture plaisir.

On monte dedans, c'est beau, c'est mieux fini, il y a un écran de cinéma qui fait GPS et qui permet de configurer son auto!!! Ça, je m'en fout.

On part, la boite 8 vitesses passe 6 rapports sur 150m sur le mode auto. C'est sûre il y a du couple.

Le vendeur me fait son speech sur la route sur les réglages de l'auto possible, du mode Ecopro au sport plus, on change la suspension, la réactivité de l'accélérateur, le bruit d'échappement, la direction qui devient plus directe (si si), etc... La première chose à laquelle je pense : ça va tomber en panne quand tout ce bazard?

Je cherche la temperature d'eau et d'huile pour voir si on peut tirer dessus, tout en connaissant la réponse : il n'y en a pas, ni l'un, ni l'autre. Par contre vous avez un indicateur d'économie de carburant et de régénération de batterie. Bien pour une sportive...

On passe en mode sport et vitesses palettes. C'est sur ça pousse plus que la Z. Mais pour s'en rendre compte il faut regarder le compteur. On peut rouler très vite sans se poser de question, tout paraît aseptisé, sous contrôle de l'électronique. D'ailleurs pour déconnecter totalement l'ESP, il faut bac +5 et surtout pas le faire juste avant une épingle tellement c'est long a faire.

Pour résumé, c'est une auto polyvalente, et comme tout ce qui est polyvalent, c'est excellent en rien. N'importe qui peut rouler vite avec, la fiabilité me laisse perplexe avec toute cette électronique. Le moteur turbo qui est cité dans les bouquins comme un moteur se comportant comme un atmo n'a certes pas de temps de réponse à l'accélération, mais ce n'est franchement pas le cas à la décélération.

Pourquoi j'ai aimé reprendre mon Z après cet essai : c'est une vielle voiture neuve, une voiture qui implique son conducteur. La boite, l'embrayage ferme, les freins puissants et endurants. La position de conduite (surtout avec les Recaro de la Nismo), tout cela vous met dans l'ambiance d'une sportive. On sent la route, la suspension est ferme, la direction précise, tout est fait pour le dynamisme.

La Z est une auto à part, la M240i est une serie 2 banale avec un kit carrosserie et de la puissance. Ça me rappelle en tout point ma 130i, je disait souvent que c'était juste une 120d avec un gros moteur. Mais les trains roulants, les freins etc ne sont pas vraiment meilleur que sur le reste de la gamme.

Voilà j'espère avoir un peu plus expliqué mon point de vue. Et je le repette, le plaisir n'a aucune valeur de mesure. J'ai la banane dans ma Z alors que je me suis senti inutile dans la BM.

jmarc690
07/10/2016, 20h38
Salut, je te comprend tout à fait , c'est pour cela que je me sépare de ma Golf R de 2015 boite DSG (j'ai pas l’impression de conduire dans cette voiture...), mon Cayman 2.7 boite 6M, me donnait vraiment plus de plaisir au quotidien,

alors qu'il était nettement moins performant...

Bien vite ma 370Z Nismo ;)

Bruno
07/10/2016, 23h26
Merci pour ce témoignage sincère qui me laisse penser que la passion n'est pas encore éteinte et que le plaisir d'une belle auto n'est pas seulement son 0à 100 km/h,mais un tout qui fait que comme moi à chaque fois que je monte( ou plutôt que je descend ) dans ma Z roadster,c'est la banane assurée au bout de 11 ans et 150.000 kms,mème si de gros turbo mazout me foutent une raclée (quoi que) en relance.

AGZ
08/10/2016, 01h44
Merci pour ces précisions carrera42, je suis entièrement d'accord même si pour ma part j'aurais préférais une suspension un peu plus confortable sur la Z.


mème si de gros turbo mazout me foutent une raclée (quoi que) en relance.
Des mazouts qui peuvent mettre une raclée à une Z qui a passé 4000trs y en a pas beaucoup quand même ;)
En dessous, elle est en sous régime quand un gros turbo diesel 6 cylindres est en plein régime...

rinal
08/10/2016, 11h35
ce fut un très bon retour j'ai beaucoup apprécié

Bruno
08/10/2016, 11h52
Merci pour ces précisions carrera42, je suis entièrement d'accord même si pour ma part j'aurais préférais une suspension un peu plus confortable sur la Z.


Des mazouts qui peuvent mettre une raclée à une Z qui a passé 4000trs y en a pas beaucoup quand même ;)
En dessous, elle est en sous régime quand un gros turbo diesel 6 cylindres est en plein régime...

C'est pas faux :Olivier13_super::Olivier13_super:

Vampirex
09/10/2016, 15h03
Bonjour,
Je partage totalement l"analyse de Carrera42, je trouve dans la Z tout ce que je cherche et après plus de trois décennies de 911 (que je continue à adorer) je trouve même que l'on exagère beaucoup les critiques de finition sur la Z (370 au moins).
Par contre, pour les vraies ballades rustiques, j'ai une également Morgan Plus 8, et là c'est une vrai remontée dans le temps qui me donne beaucoup de plaisir.
Cordialement.

Brad Owner
10/10/2016, 08h34
Merci pour ce témoignage sincère qui me laisse penser que la passion n'est pas encore éteinte et que le plaisir d'une belle auto n'est pas seulement son 0à 100 km/h,mais un tout qui fait que comme moi à chaque fois que je monte( ou plutôt que je descend ) dans ma Z roadster,c'est la banane assurée au bout de 11 ans et 150.000 kms,mème si de gros turbo mazout me foutent une raclée (quoi que) en relance.

+350 puissance 1000 et merci à carrera42 pour son retour ! :D

Comment expliquer sinon que certains ici, après 10 ans et plus de Zède, ne sont toujours pas lassés ? :cool:

mba
10/10/2016, 09h52
11 ans et toujours la banane :cool:

le plus drôle c'est que j'ai essayé une Jaguar Ftype R de 550 CV qui pousse effectivement plus fort mais qui du fait du poids du V8 à l'avant donne une direction un peu floue. j'avais carrément plaisir a reprendre la Z qui dispose d'un contact à la route vraiment meilleur. Ceci dit, la jaguar est une réussite sur le plan look et la sonorité est l'une des meilleures existante en standard mais pour 4 fois le prix

Ch@rly
10/10/2016, 19h10
Pareil, 10 ans en décembre et toujours le même plaisir :)
Je fais 10000 km par an avec , alors que c'est une 3e voiture ;)

Sylv1
30/01/2017, 22h46
pas la tête...

http://blogautomobile.fr/japan-attack-nissan-370z-gt-sauvage-292623

Bruno
31/01/2017, 15h11
Moi je l'ai trouvé honnête son commentaire,il correspond bien à ce que l'on ressent dans une Z.

Haxo
31/01/2017, 18h25
petit bénol ...... de la part de l'auteur. Y jamais eu de place arrière sur une 350z et toujours eu une barre anti-rapprochement (je me trompe peut-être , j'vais quand même vérifier :mouai:)

dixit :(gare au choix de votre 350 Z d’occasion !) et les places arrières peu souvent occupées. On en revient donc au choix d’une barre anti-rapprochement censée limiter la déformation de la caisse lors de vos petits écarts de conduite à l’approche d’un rond-point désert (ne mentez pas, on sait que vous avez déjà essayé)

wireframeX
31/01/2017, 22h01
C'est du grand n'importe quoi cet article ...

rinal
04/02/2017, 08h29
Pas mal l'article j'aime bien...

Brad Owner
05/04/2017, 21h49
Nissan sort, pour fêter les 50 ans de la Z, une 370Z Heritage Edition :cool:

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/nissan-370z-heritage-edition-us-sondermodell-marktstart-infos-daten-1033594.html

4082


(http://www.auto-motor-und-sport.de/news/nissan-370z-heritage-edition-us-sondermodell-marktstart-infos-daten-1033594.html)

Rona-chan
05/04/2017, 23h37
Personne ne leur a dit que les 40e anniversaire ont à peine 7 ans ? 😇

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Brad Owner
06/04/2017, 12h03
Personne ne leur a dit que les 40e anniversaire ont à peine 7 ans ? 😇

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

La même niouze en français :)

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/nissan-370z-heritage-edition/15719-amp.html

Ch@rly
06/04/2017, 13h05
Nouveaux feux avants et arrières ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

carrera42
06/04/2017, 13h36
A l'avant ce sont les feux à fond noir de la Nismo V2

rinal
12/04/2017, 01h47
Il ya que les feux a fond noir que j'aime bien....

Brad Owner
12/04/2018, 10h22
Facelift 2018, un article dans AutoExpress ...

La 370Z, une voiture de sport d'une autre époque ?? :roll:


Rapide, féroce et velue de la poitrine ( :lol: ), la Nissan 370Z ressemble à une voiture de sport d'une autre époque, et c'est là le problème.

La Nissan 370Z offre du muscle façon vieille école dans un monde de petites voitures de sport turbocompressées. Les légers ajustements ajoutent de l'attrait, mais ne suppriment pas les nombreux défauts de la voiture. Il s'agit d'une voiture à la fois passionnante et stimulante à conduire, tandis que le système d'infodivertissement désuet et l'habitacle douteux ont des années de retard par rapport à la concurrence. Ce sera dommage quand la Z mordra enfin la poussière, mais ce n'est pas une raison suffisante pour en acheter une.

http://www.autoexpress.co.uk/nissan/370z/103124/new-nissan-370z-2018-facelift-review

Vampirex
12/04/2018, 10h50
Je me demande ce qu'ils veulent en plus. C'est effectivement une auto faite pour être conduite pas pour regarder des dvd's. On m'a prêté une Peugeot pendant 2 jours avec un régulateur de vitesse "adaptatif" que je n'ai pas été capable de faire fonctionner comme je le voulais. Je suppose qu'il faut être sortie major de l'X et major de L'ENA pour s'en servir!!! Si c'est ça qu'ils demandent, j'avoue ne pas suivre. Quant à l'habitacle, même si il y a quelques accommodements avec l'ergonomie, je ne vois pas ce qu'ils reprochent.

Brad Owner
12/04/2018, 15h41
Je me demande ce qu'ils veulent en plus. C'est effectivement une auto faite pour être conduite pas pour regarder des dvd's ...

+350 (370) :cool:

Les Zèdes sont des voitures pour les esthètes et les passionnés qui ont un rapport affectif avec leur voiture, pas des pots de yaourts avec mixer turbo-compressé sous le capot pour kékés païlotes :M3MOREAU_Mouk:

Pat
12/04/2018, 16h38
Calme toi,Brad,calme toi! nous pensons tous la même chose que toi: leurs merdasses turbalisées-downsizées-gadgetisées ne nous intéressent pas.
Quand je vois des branleurs sur piste avec des caisses de 300 bourrins bourrées d'électronique mettre pied planche et laisser les aides à la conduite conduire à leur place,j'ai honte pour eux!

Bruno
12/04/2018, 16h47
Excusez les seigneur ils ne savent pas ce qu'ils disent. :guigui79_vroom::regis_xxx_Heureux::guigui79_vroom ::regis_xxx_Heureux:

Rona-chan
12/04/2018, 18h15
Perso, mon infotainment de 3L7, je l'aime bien ;-)
Et franchement, j'ai pas encore trouvé un GPS avec la clarté de celui de la Z : le double affichage c'est top !

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Vampirex
12/04/2018, 19h00
Plus un.

BERNY
13/04/2018, 18h54
Et bien moi j'ai toujours autant le coup de cœur pour ma 370 Z SIGNATECH que je trouve très belle !
J'attend avec impatience la livraison de ma nouvelle pour début juin...avec quelques petits arrangements musicaux et visuels !

rinal
21/04/2018, 17h51
Il m'a bien fait rire ce morceau d'article :liorem_mdr:
Vive nos 350 et 370Z

Pazkal
09/05/2018, 23h15
Pas trouvé grand chose sur la 370, juste ces quelques petits articles :

6280

6281

6282

6284

6285

6286

Je rechercherai...

Brad Owner
11/05/2018, 21h24
Nissan 370Z vs Mazda MX-5 BBR GTi Turbo




http://www.autoexpress.co.uk/nissan/370z/103475/nissan-370z-vs-mazda-mx-5-bbr-gti-turbo (http://www.autoexpress.co.uk/nissan/370z/103475/nissan-370z-vs-mazda-mx-5-bbr-gti-turbo)

Pascal.
11/05/2018, 23h17
Merci pour le lien Brad!

Les journalistes auto me surprendront toujours, comment comparer l'incomparable, la semaine prochaine c'est quoi? le nouveau Duster face au FPace?

comparaison entre un atmo et un turbo, entre une auto qui fait 1000kg et l'autre qui en fait 1500kg et comparaison d'une auto vendue par une marque face à une auto passée par les mains d'un préparateur... :???:

Pat
12/05/2018, 09h12
c'est vrai que la préférence ne dépend que de l'usage qu'on fait de la voiture! comparer une grosse GT à une cacahuète d'une tonne turbalisée n'a guère de sens.
Un pistard préfèrera la seconde ,mais combien sont-ils????

Fab320
14/08/2019, 16h15
J’ai eu une z4 coupé 3.0 SI (E86), une Z4 3.5 (E89).. je mets la 370z en 1,la Z4 E86 en 2 et la E89 en 3 .. tenue de route,couple,un peu plus de virilité dans la conduite pour expliquer mon choix.

Brad Owner
15/08/2019, 15h45
Vu dans AutoBild : 12 coupés "classiques" passés en revue ... dont la 370Z.

https://www.autobild.de/artikel/gebrauchte-coupes-15353959.html





8546


Nissan 370Z : Six cylindres, propulsion et une ligne envoûtante - la Nissan 370Z a ce qu'il faut pour devenir une voiture de rêve. La voiture à deux portes, en vente depuis 2008, est disponible en coupé et roadster, fait l'impasse sur toute technologie superflue et autres gadgets. C'est une voiture de sport pour puriste.

Malheureusement, la rouille frappe sur la 370Z. La peste brune se retrouve déjà sur les échappements, les poignées de porte et les encadrements de vitres des modèles de cinq ans. Les acheteurs doivent être prudents à ce niveau. S'ils trouvent un modèle bien conservé, les amateurs fidèles peuvent mettre la main dessus. Parce qu'une voiture de sport de 331 ch ne se trouve pas à ce tarif chez les constructeurs haut de gamme - ceux-ci réclament des prix nettement plus élevés. En dessous de 20.000 Euro vous trouverez déjà une 370Z raisonnable.

Pascal.
18/08/2019, 11h58
Alors là, l'histoire de la rouille, je me demande bien s'il n'ont pas un peu exagéré car c'est une auto qui est loin, très loin d'avoir un problème avec ça!!

Comme d'habitude vu qu'il s'agit d'un modèle allemand, s'ils sont tombés sur un exemplaire qui a passé sa vie sur les routes salées en hiver sans être un minimum entretenu et rincé...

Toine_49
01/05/2020, 14h16
Bonjour à tous,

Un article qui fait plaisir quand on est l’heureux possesseur d’un Z, et qui confirme l’envie pour les autres.
https://www.petites-observations-automobile.com/2020/04/nissan-350z-le-plaisir-a-moitie-prix.html

Bon confinement ��

Brad Owner
26/05/2020, 11h22
AutoBild.de : 10 sportives à moins de 35000 € en occasion.

L'émotion au lieu de l'ennui : ces dix voitures de sport sont très amusantes, mais ne coûtent pas plus cher en occasion qu'une voiture compacte bien équipée.

https://www.autobild.de/artikel/mustang-f-type-tts-rcz-r-gt86-370z-camaro-und-co-10-gebrauchte-sportwagen-unter-35.000-euro-16836319.html


Nissan 370Z : alors que la plupart des concurrents d'Extrême-Orient se sont malheureusement retirés du segment des coupés de 300 chevaux, Nissan tient bon avec la 370Z depuis 2009. L'élégante japonaise jouit d'une grande popularité dans le milieu du tuning. Mais c'est aussi parce que son V6 de 3,7 litres, à la sonorité bien présente, réclame bruyamment une augmentation de puissance. Le moteur atmosphérique de 328 ch doit s'employer pour propulser les 1,6 tonne de la voiture. En raison de son couple relativement faible de 366 Nm, la 370Z semble un peu léthargique au niveau des sensations. Cependant, les performances générales sont décentes : les 100 km/h sont atteints après 5,3 secondes et la marche en avant ne s'arrête qu'à 250 km/h. La 370Z n'a certainement pas été développée pour battre un record sur la Nordschleife. Néanmoins, elle est très amusante et se démarque de la concurrence. Cependant, son statut exotique se paye au niveau de l'approvisionnement en pièces de rechange. La petite sœur de la GT-R est désormais disponible au prix modique de 34 730 euros. Les bonnes voitures d'occasion avec peu de kilomètres commencent à 18 500 euros.

9536 9537 9538

Brad Owner
10/06/2020, 08h51
http://www.youtube.com/watch?v=hINpvlYlIGM

Sentinel
10/06/2020, 12h52
ah, ah, excellent ! :D

mba
10/06/2020, 17h33
ah, ah, excellent ! :D

trop bête , il aurait du en faire une GTR :doudouZ_sigma1:

Ch@rly
10/06/2020, 18h14
trop bête , il aurait du en faire une GTR :doudouZ_sigma1:

Je me suis dit la même chose et d'ailleurs je m'attendais à ça... :(
On peut aussi comprendre que pour Nissan, les voitures de sport c'est fini...

Sentinel
10/06/2020, 18h48
Les gars, c'est une pub de 2010 ! avec derrière un intérêt commercial, donc c'est sur que pour une famille, passer d'une 370z (à 33000 $) à une GTR (+100000 $), ça le fais pas! la Maxima c'est le produit phare de Nissan au USA et elle est au même prix qu'une 370z, mais avec le moteur de la 350z à 290cv (quand même !).

- Voici les ventes de Maxima par année -> https://carsalesbase.com/us-nissan-maxima/
- de GTR par année -> https://www.goodcarbadcar.net/nissan-gt-r-sales-figures/

Tout est dit !

Brad Owner
23/07/2020, 14h25
Nissan retire le 370Z de son catalogue français.


https://fr.motor1.com/news/435160/nissan-370z-france-fin/


9714

Pascal.
23/07/2020, 14h38
Page supprimée pour ma part au niveau de ton lien...

Brad Owner
23/07/2020, 15h09
Page supprimée pour ma part au niveau de ton lien...

Ça fonctionne sans problème chez moi...

A toutes fins utiles, j'ai ajouté la copie d’écran dudit article.

Pascal.
23/07/2020, 16h43
Merci Brad, je viens de réessayer et c'est ok, les mystères de l'informatique...;)

Brad Owner
22/08/2020, 18h45
Le coupable est-il sur ce forum ? :mrgreen:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/manche-au-volant-son-bolide-automobiliste-se-fait-flasher-plus-110-kmau-dessus-vitesse-autorisee-1865204.html

Flashé à 237 km/h sur la RN13 dans la Manche ... 370Z confisquée.

9804

Gianni14
22/08/2020, 19h47
Réponse = Non ( ou membre inscrit n'ayant encore jamais posté ) ;).

laurent M
22/08/2020, 20h24
Ben oui, faut rester zen sur la route, ça pousse fort une Z quand même. Ne jamais oublier que l'on est pas seul sur la route.

Bon je veux pas faire le gars qui fait la morale, j'ai moi même parfois exagéré un peu !:M3MOREAU_Hum:

Mais la route effectivement c'est pas un circuit. Aujourd'hui, cette après midi, je sors le Z et je me fais un petit parcours dont j'ai l'habitude, des petites routes bien viroleuses par chez moi qui font le tour notamment d'un lac de retenue EDF. Pas trop de voitures dans un sens je croise juste quelques motos, eux aussi profitent du tracé. Puis ayant fait le tour, je reprend la route en sens inverse histoire de prolonger le plaisir, un motard me suis en enquillant les virages, et puis en sortie de l'un deux gros freinage, d'autres voitures devant moi ont également pilées, sur le bord de la route un motard allongé par terre, sa moto encastrée dans une barrière de sécurité, plusieurs autres motards et automobiliste sont déjà en train de lui porter les premiers secours.
Du coup je poursuis ma route mais plus calmement. à mi parcours à un croisement, une ferrari enquille derrière moi, je hausse un peu le rythme (mon échappement déchaine les enfers), la ferrari ne suis pas, c'est une très belle route mais très dangereuse, la sortie de route ne pardonne pas c'est soit la paroi rocheuse soit on fini dans le lac. Au bout de quelques kilomètre je croise les pompiers à fond les ballons sirène hurlante, c'est pour le motard (j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de dégâts).

Tout ça pour dire que même à une vitesse pas très élevée, il faut rester très vigilant et ne pas aller au delà de ses limites ou de celles de l'auto.

Brad Owner
06/05/2021, 15h48
Nissan 370Z (2009-2020) : une brute au gros cœur, dès 15 000 €

https://www.caradisiac.com/nissan-370z-2009-2020-une-brute-au-gros-coeur-des-15-000-eur-189783.htm

Onibi
06/05/2021, 17h51
Plutôt élogieux comme article, ça fait plaisir. Par contre pour en trouver à partir de 15000 faut se lever de bonne heure quand même, sauf quelques RHD par ci par là, mais qui grace au brexit risque d'être assez rare.

laurent M
17/08/2021, 19h10
Dans le magasine EVO de ce mois ci, un article d'une page sur la 370 Z en guise d'adieu dans la rubrique hommage avec aussi la toyota GT86 et l'emblématique lotus élise qui tire aussi leur révérence. la fin d'une époque quoi !

je suis vraiment heureux de posséder une Z atmo, nostalgie quand tu nous tiens !

Stormtrooper
18/08/2021, 22h43
Alors ? Pas de commentaires sur la Z35 ? :)

Amistat
19/08/2021, 14h11
Perso j'aime beaucoup en bleu !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-z-2022-le-coupe-japonais-passe-du-proto-a-la-serie-10696390.html

zenzimen
10/09/2021, 11h09
en toute honnêteté j aime pas du tout la nouvelle z400 meme l interieur est bof !

Orlok
08/01/2022, 22h36
Bonsoir,

il y a un article de 2 pages consacré à la 370Z (la voiture d'un lecteur) dans le Magazine Echappement n° 651 de janvier 2022.

Orlok

Stormtrooper
10/01/2022, 11h40
Salut !
il manque la pièce jointe ;)

Orlok
10/01/2022, 22h55
Bonsoir,

je n'avais pas prévu de pièce jointe, mais je vais essayer de scanner l'article :-)


Orlok

Orlok
11/01/2022, 00h48
Le voici ....

Sentinel
11/01/2022, 07h23
Merci pour l'article Orlok :cool:

Amistat
11/01/2022, 18h36
Merci pour le partage !

Je ne savais pas qu'il y avait un son fictif sur les 370z, la mienne étant de 2010, je ne dois pas être concerné

Orlok
11/01/2022, 22h43
Bonsoir,

le son fictif ne concerne pas les - heureuses - premières 370Z.

Orlok

Pascal.
14/05/2023, 19h06
Actuellement en kiosque, le hors série "KM/H" est dédié ce mois ci aux sportives japonaises des années 70 à 2000.
Je l'ai feuilleté rapidement, un bel article sur la 370Z.
Pour la 350Z, je n'ai pas fait attention si elle était également présente.


12244