PDA

Voir la version complète : catas sport.



24hlemans
24/02/2016, 19h29
Bonjour à tous.
Decu par ma ligne akra que je trouve pas assez sonore, je souhaite faire monter des catas sport ERZ .
Quelq un d entre vous a t il des retours sur cette marque ?
merci de vos réponses.

wireframeX
25/02/2016, 17h42
Salut
De mon cote non mais j'ai des Cata INVIDIA et j'en suis très content :)
++

24hlemans
26/02/2016, 19h46
merci de ta réponse.
La sonorité est-elle beaucoup plus forte avec des catas invidia+ligne akra qu'avec une simple ligne akra?
As-tu rencontré des problèmes de voyant qui s'allume?
Le controle technique se passe sans problème?
Pas de fuite ou suintement sous la voiture?
Merci de me rassurer car on entends de tout au sujet des catas sport!
Salut à bientot.

Antho76
26/02/2016, 23h30
Y'a rien a dire sur les catas sport, il suffit de prendre une bonne marque, et que le matériel soit bien monté. Tu n'aura, ni voyant, ni fuite, ni problème. Je suis maintenant décatalysé donc c'est encore un autre problème, mais avec mes anciens catas sport Kinetix, je n'ai jamais été embêté (par ailleurs je recommande la marque Kinetix étant donné que c'est celle qui est ressortie comme la plus solide dans les catas sports...) Après pour le bruit j'ai pas été impressionné par la différence malgré ma ligne Tomei en mono sortie... Par contre en decata raisonné, la, ouais, c'est bien cool :p

chelmi
27/02/2016, 10h33
J'ai des catas ERZ sur ma 350z sur les conseils de chez Speedcar. Pas de souci pour l'instant, ça l'air costaud et avec ma ligne Nismo ça chante bien quand il le faut!!!:regis_xxx_Heureux::notre350z_good:

rinal
27/02/2016, 17h30
Il y aussi les cata sport de chez Stillen qui on l'air pas mal aussi....

24hlemans
28/02/2016, 09h46
Merci de vos conseils.
Pour info à CHELMI j'ai le projet de faire monter des catas ERZ chez Speedcars ds le Pas de Calais à Mingoval.
Le gars dit que les erz sont bien car ils ont une patte de fixation supplémentaire.
Tu peux me confirmer que tout va bien!
merci.A plus.

Spidersnow
28/02/2016, 20h55
Salut les gars.
Les catas sport vous font gagner quelque chose ou c'est juste pour le "bruit"
Vous refaites une programmation moteur après montage ?
Je pose la question car j'ai une Nismo depuis peu que je veux optimiser...

rinal
29/02/2016, 11h14
Les catas sport font gagné un petit gain, on choisi souvent ces modèles c'est pour éviter que le voyant check en engine ne s'allume et qu'il y aura une ensuite une reprog pour le faire disparaitre. Moi je choisi cette option car par chez on aime mettre des amendes sur les voitures qui font un peu trop de bruit.
Don c'est pour cela que je vais choisir le cata sport sinon j'aurais pris les décata.
Car il ya plus de gain en terme de perf avec les décata...

chelmi
29/02/2016, 13h08
Pour répondre à 24hlemans, je te confirme que j'ai ces catas ERZ depuis 2 ans maintenant,je n'ai aucun de problème et il y a bien des pattes de fixation. J'ai pris des ERZ sur le conseil de chez Speedcar car il parait qu'il y a des ratées avec les Kénétix sur les modèles 313, chose que je n'ai pas chercher à vérifier!!!! Pour le son, je n'ai pas trouvé un gros changement entre les catas d'origine et les catas sport avec une ligne Supersprint. Depuis j'ai changé, j'ai maintenant une ligne Nismo, je trouve que ça chante suffisamment !!!.

wireframeX
29/02/2016, 18h36
Salut les gars.
Les catas sport vous font gagner quelque chose ou c'est juste pour le "bruit"
Vous refaites une programmation moteur après montage ?
Je pose la question car j'ai une Nismo depuis peu que je veux optimiser...

Faut pas rever sur un moteur Atmo tu vas pas gagner beaucoup de CV ...
De mon cote j'ai en plus une reprog et en general le catback + le cata sport + Reprog = environ 18-20 CV pas plus
++
Phil

Spidersnow
29/02/2016, 22h36
Faut pas rever sur un moteur Atmo tu vas pas gagner beaucoup de CV ...
De mon cote j'ai en plus une reprog et en general le catback + le cata sport + Reprog = environ 18-20 CV pas plus
++
Phil
A ton avis, les 20 cv de gagnés, c'est sur une z "normale" ou tu les gagnes ausi sur une Nismo ? La ligne d'echappement est dejà optimisée sur la Nismo...
Si je mets un cat back HKS, des cata sports et que je fais une reprog, je peux espérer combien de poneys ?

chelmi
01/03/2016, 07h19
A ton avis, les 20 cv de gagnés, c'est sur une z "normale" ou tu les gagnes ausi sur une Nismo ? La ligne d'echappement est dejà optimisée sur la Nismo...
Si je mets un cat back HKS, des cata sports et que je fais une reprog, je peux espérer combien de poneys ?
Sur une Atmo tu vas gagner comme le dit Spidersnow 30 cv maxi. Perso sur ma Z avec une admission Nismo, catas ERZ, une ligne complète Nismo et repro chez Pito à PERIGUEUX. Avant repro 297 cv pour 313 cv, après repro 327 cv mais ton moteur est plus optimisé et tu gagnes un litre d'essence en consommation aux 100kms. J'ai un VM spec avec embrayage allégé spec acheté aussi chez Speedcar.

junior
01/03/2016, 08h47
Bonjour 350z atmo ligne hks ´ decata ´ voiture allégée , admission air direct , AAC ré-usine et embrayage renforcée + reprogrammation ....le tout gain de 25 ca environ et 0, 7 L en moins. C' est je pense le max avec ces améliorations Apres tu peux encore changer d'autres pièces mais ça coûte .....

wireframeX
01/03/2016, 10h55
Après il faut passer chez Stillen ;)

Spidersnow
01/03/2016, 13h14
Merci pour vos réponses.
Je vais passer chez speed cars ces jours ci et voir ce qu'ils me proposent.

Spidersnow
01/03/2016, 13h19
Pour ma culture, le reprog implique forcément un passage au banc de puissance ou pas ?

Si ce nest pas le cas, comment mesure -t-on les gains ?

Stormtrooper
01/03/2016, 14h29
Par curiosité, quid de la carte grise et de l'assurance dans tout ça ?

junior
01/03/2016, 18h15
Tu peux aussi essayer d'alléger la caisse car le poids est l'ennemi de tout......

a bientot

Spidersnow
01/03/2016, 18h35
Par curiosité, quid de la carte grise et de l'assurance dans tout ça ?
En France, par définition, tu n'as le droit de toucher à rien.

La moindre modif t'oblige à repasser aux Mines et à aviser ton assureur si tu touches aux caractéristiques techniques du véhicule.
partant de ce précepte, tu t'interdis quasiment toute optimisation si tu veux rester dans la légalité....
Sauf à être blindé de tunes, armé de courage et à effectuer les démarches administratives.

chelmi
01/03/2016, 20h24
Disons que si ta Z est reprogrammée ça sera quand même dur pour l'expert de le voir!!! Par contre tout ce qui touche par exemple aux disques de freins, étriers, suspensions, jantes, admission etc ... là effectivement l'expert va tout faire pour t'em*****r et l'assurance ne te remboursera pas en cas de pépins. Résultat des courses il ne sert à rien d'assurer ta caisse tous risques, si tout ce que je viens de citer a été modifié à moins de le faire constater par ton assureur et qu'il veuille bien en prendre compte. Je suis dans ce cas là, c'est pour cette raison que je vais très bientôt rencontrer mon assureur pour voir avec lui les démarches à suivre!!!

24hlemans
02/03/2016, 19h05
Salut à tous.
Je vais changer mes catas d'origine par des ERZ chez Speedcars ds le pas de calais.
Si le voyant moteur reste allumé, la seule solution pour le supprimer est une reprogramation?
Quel en est le cout,et quel gain de puissance sachant que j 'ai déja une ligne AKRA?
Merci d 'éclairer ma chandelle!

chelmi
02/03/2016, 21h14
Normalement tu n'auras plus le voyant moteur d'allumé avec les catas sport ERZ même si tu ne fais pas de reprogrammation!!! Pour le coût faut compter entre 600 et 700€ avec nouvelle cartographie, le gain de puissance sera de 30 CV maxi et tout dépend des éléments ajoutés. La repro sert surtout à optimiser ton moteur, si tu veux beaucoup plus de CV il faut mettre un turbo etc....