PDA

Voir la version complète : Les concessions à recommander ou non



Page : [1] 2 3

doudouZ
22/04/2006, 09h58
Ce post servira de référence pour lister les bonnes concessions Nissan.

Evitons de parler des mauvaises, pour ne pas faire de diffamation.
Y aura peut-être pas beaucoup de bonnes à citer, mais c'est la qualité qui compte.

Je me permettrait de trier au fur et à mesure les concessions avec leurs départements.

doudouZ
22/04/2006, 09h59
Liste de toutes les concessions Nissan en France ( non testées ) :

le lien : http://www.nissanfrance-promotions.com/dealer/dealer-list.jsp



Liste des concessions Nissan ( testées par nos soins ) :

03 - NISSAN - SARL COURTAIS Auto - 44 Avenue Jean LAFAURE 03 CUSSET - 04 70 98 54 36
13 - Aix en Provence, Nissan Couriant
35 - Ille & Vilaine : Nissan Espace 3 Cesson Sévigné
41 - Val de france NISSAN WARSEMANN AUTO EVASION 1 rue Roger Dion 41000 BLOIS
50 - Nissan Dessoude - ZA Delta - Route de Bayeux - 50000 SAINT-LO - Tél : 02.33.75.66.66
67 - Bas-Rhin : Garage GRASSER LNG NISSAN - 95 route de Dettwiller - 67700 SAVERNE
68 - Haut-Rhin : Nissan route de Rouffach - 68000 COLMAR ( deux avis, un positif et un mitigé, détail sur post ebanzai )
75 - NISSAN BAYARD AUTOMOBILE - 21 rue de Toul - 75012 - Tél : 01-53-17-12-12

76 - Nissan MSA 3, Rue Jean Ango 76000 Rouen - tel : 02 35 89 01 53
78 - Nissan Maison-Laffitte, 40 avenue du Général de gaulles
91 - Pour la vente - Garage de ROBINSON 01 64 96 51 91 - 54 bld john Kennedy (c'est la RN7) - 91100 Corbeil Essonne
91 - pour l'entretien - 28 rue de Robinson - 91100 Corbeil Essonne. Tel. 01 64 96 09 49
92 - 92120 MONTROUGE Garage NISSAN paris sud 83 avenue aristide briand(c'est la nationnale 20)
93320 - Les Pavillons-sous-Bois - Nissan Evasion des Nations - 222 - 224 avenue Aristide Briand - Tel atelier : 01 48 02 57 40



Luxembourg - Lorraine Auto


Pour le traitement des vitres teintées :Pas cher + travail impec (12 années d'expérience sur tous modèles)
KARSOL 68 - karsol68@hotmail.com - Tél : 03 89 44 61 97 - Portable : 06 24 67 50 51 - Situé à Rixheim (10km de Mulhouse)

Autoglas a luxembourg - www.autoglas.lu - 180€


STROH PNEUS
7 rue des pêcheurs
57400 SARREBOURG OUEST
tel: 03 87 03 11 23
Horaires d'ouverture:
lundi de 13h30 à 18h, samedi de8h30 à 12h
mardi au vendredi: 8h30à 12h et 13h30 à 18h


Fox Carrosserie
Route de Richwiller
68260 KINGERSHEIM
Ouverture de 7h à 22h.

notre350z
22/04/2006, 10h57
35 - Ille & Vilaine: Nissan Espace 3 Cesson Sévigné
Accueil et service impecable. cf post du 22/03/06 Nissan Espace 3 à Rennes: Bravo! (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_2174.html)

Olivier13
22/04/2006, 16h06
13 - Aix en Provence, Nissan Couriant
Pour le moment, le chef des ventes (Mr Couriant :wink: ) est vraiment très sympa, serviable, et passionné par le 350Z.
Je n'ais pas encore testé la partie Garage, mais on me les a chaudement recommendé (par un collègue propriétaire de 350Z et un autre de Pathfinder) et c'est pour cela que je suis allé à cette concession pour mon achat !

Bruno
24/04/2006, 09h46
Garage NISSAN paris sud service
83 avenue aristide briand(c'est la nationnale 20)
92120 MONTROUGE

Accueil sympa,un des vendeur c'est FREDERIC qui est sur ce forum.

J'ai acheté et fait installé chez eux ,l'alarme,les catadioptres blancs,écrous antivols et tapis de sol.

Travail soigné rien à dire que du bon pour le moment.

ebanzai68
15/05/2006, 19h32
C'est pas une concession, mais pour ceux qui sont intéressés par les vitres teintées, c'est une très bonne adresse.

Pas cher + travail impec (12 années d'expérience sur tous modèles)

KARSOL 68
karsol68@hotmail.com
Tél : 03 89 44 61 97
Portable : 06 24 67 50 51

Situé à Rixheim (10km de Mulhouse)

jmc67
20/05/2006, 12h02
Garage GRASSER LNG NISSAN
95 route de Dettwiller
67700 SAVERNE
Tel: 03 88 02 50 50
Fax: 03 88 02 50 59

JMC approuved :!:

PS: Mba peut confirmer

korben
23/05/2006, 19h28
Je rajoute donc Nissan Maison-Laffitte qui ont été très bien pour mon premier entretien et prise en garantie des pneus. Chef d'atelier très sympa.


Nissan Maisons Laffitte Automobiles Concess. exclusif
38 40 av Gen de Gaulle 78600 Maisons Laffitte
tel : 01 39 62 37 42
fax : 01 39 62 84 04

Post mis à jour par BRUNO

jeyf
23/05/2006, 22h15
Je pense que Jeyf parle de cette concession

NISSAN WARSEMANN AUTO EVASION
Concessionnaire
1 rue Roger Dion
41000 BLOIS
Tél : 02-54-78-87-89
Fax : 02-54-78-87-84

oui oui c bien celle la
41 nissan val de france

ils sont sortis premier garage de france l'an passé...
ils ont une equipe technique irreprochable et super competente !
ils sont pas toujours au courrant de la derniere tecnologie mais ils s'informent si besoin et sont super efficaces !!! en plus ils sont sympa !

Post mis à jour par BRUNO

Turbo-057
25/05/2006, 19h53
Vitre Teintées

Autoglas a luxembourg.

www.autoglas.lu

150 € la voiture complete + bande de pb en cash
180 € avec paperasse.

;)

Pour la concession :

Lorraine Auto pour leur tarif (88€ la revision des 15000 kms)

ebanzai68
25/06/2006, 11h36
ATTENTION: je mets un bémol concernant la concession de Colmar...

En rentrant chez moi, j'ai vu qu'ils ont collé un autocollant dans la portière intérieure conducteur pour indiquer la date de prochaine révision. Jusque là pas de problème.

Aujourd'hui, après avoir lustré la belle, j'ai décidé d'enlever cet autocollant ... et la c'est le drame :shock: :shock: :shock: une vilaine rayure en-dessous de l'autocollant :evil: :evil: :evil:

Ils ne me l'ont même pas dit !!! Pour la peine, ils vont m'entendre.
C'est décidé, la prochaine fois je ferais ma révision en Allemagne.

jmc67
26/06/2006, 20h38
Les Zamis,

Une excellente adresse pour ceux qui veulent changer leurs pneumatiques (auto ou moto...)
Une équipe de passionnés, jeunes et sympas :!:

STROH PNEUS
7 rue des pêcheurs
57400 SARREBOURG OUEST
tel: 03 87 03 11 23
Horaires d'ouverture:
lundi de 13h30 à 18h, samedi de8h30 à 12h
mardi au vendredi: 8h30à 12h et 13h30 à 18h

navyseal
04/07/2006, 12h01
bon alors ma belle sort de sa visite des 30000kms
mes pneus sont morts (c'etait pas une surprise)
les p'tits gars sont sympas une fois les dents dessérées, et lorsqu'ils ont vu que je ne leur voulais aucun mal :) (je ne me suis pas éloigné de mon bébé)

controles de pleins d'organes, niveau batterie, vidange huile + filtre, vidange du liquide de frein, pression pneus, ils on redressé la ferraille de protection qui avait morflé sur un sabot de portail et meme remis en peinture noire :)
niveau eau, lave glace etc...

bref ce qui devait etra fait a été fait pour la somme de 262 euros.

La concession : GERMON AUTOMOBILE
à sailly labourse :)

truc marrant, apparemment tous les proprio de Z qui vont chez eux sont membres de notre communauté :) SEB, PEDRO et moi meme ;)

proposition m'a été faite pour des nouveaux seuils de porte tout en alu :) avec une jolie remise, avis aux amateurs :)

un gros bémol: CE FOUTU DOS D'ANE A L'ENTREE DE L'ATELIER !!! ça frotte si on est pas habitué
alors m'sieur le concessionnaire pensez à vos clients ZISTE , merci ;)

jipé350
17/07/2006, 13h12
pour la concession, je recommande celle de mont de marsan, Monsieur Moquette, sympa, compétent et tres amical, discussion sur les prix, services et tout ce qui vas avec, c'est pour cette raison que je lui ai acheté la 350 et pas dans mon departement

VegitoDeGwada
05/08/2006, 13h54
Je vous conseille :
Nissan Evasion des Nations
222 - 224 avenue Aristide Briand
93320 Les Pavillons-sous-Bois
Tel atelier : 01 48 02 57 40

Mes 2 révisions faites là-bas, la récepionniste et le chef d'atelier sont sympa.
Le chef d'atelier sait de quoi il parle, quand il sait pas il mythonne pas (lui :roll: ), monte les pneus même si on ne les a pas achetés chez lui (vu le prix "garage" des pneus de Z vs le prix sur certains sites, c'est appréciable), sait faire des gestes commerciaux après discussion...

Brad Owner
08/08/2006, 16h31
Je ne sais plus qui disait du bien de la concession Nissan de Coignières (78 ) mais je confirme ce sentiment.

Je me suis pointé à l'improviste l'autre soir pour demander à faire resserrer mon levier de vitesse et changer l'habillage d'accoudoir (la pièce en plastique où il y a les boutons de lève-vitres et de condamnation des portes) côté conducteur qui avait été rayée profondément et malencontreusement par un collègue à qui j'avais fait essayer la voiture.

Les gars du magasin de pièces de rechange m'ont commandé la pièce illico avec dispo dès le lendemain, le chef d'atelier me proposant de passer dans la journée et à l'heure de mon choix pour procéder aux opérations, ce qui a été fait en moins de 30 minutes sans temps d'attente et sans aucun problème.

Ca, c'est du service au moins. :notre350z_good:

pooky74
08/08/2006, 17h15
je sais pas si on avait deja mis le lien mais c'est la liste de tout les concessionaires Nissan pour ceux qui n'ont pas eu de conseil dans leur région ils auront au moins une adresse :

http://www.nissanfrance-promotions.com/dealer/dealer-list.jsp

casi50
13/08/2006, 17h53
De mon côté, je vous recommande ma concession :
Nissan Dessoude
ZA Delta
Route de Bayeux
50000 SAINT-LO
Tél : 02.33.75.66.66
Je suis très content de leurs services. Du côté pneus, comme ils préfèrent me voir chez eux, ils me font carrément un prix coutant, donc moins cher que chez Euromaster, Speedy et autres.
Cette concession a été élue, par Nissan, meilleur concession pour la 3ème année consécutive. Elle a aussi une important antenne compétition pour les rallyes-raid 4x4.

Zaza Z
22/08/2006, 21h00
Aujourd'hui, j'ai fais ma première révision de la Z !
C'est pas à cause des kilomètres .... mais au bout d'un an, faut quand même y passer ! :P
Sur conseil d'mba, je l'ai fais faire chez NISSAN Haguenau (LNG GRASSER)
Tip top, rien à dire ! :notre350z_good:
Même pas au niveau de la facture : 140 €uros T.T.C !
Alors pour ceux qui hésite sur le forum, au niveau entretien, c'est pas cher !
J'en ai pour largement plus avec ma Passat !

Pour la petite histoire, normalement le lavage est compris dans le forfait révision,
mais le mécano m'a demandé avant, il m'a dit :
si je vous la lave, je vais vous la salir ! :french:

Il m'a même demandé s'il fallait coller le petit autocollant suite à la révision,
car il s'en doutait bien que j'allais l'enlever. Pas de ça sur ma Z ! :P

pooky74
23/08/2006, 13h22
Pour la petite histoire, normalement le lavage est compris dans le forfait révision,
mais le mécano m'a demandé avant, il m'a dit :
si je vous la lave, je vais vous la salir ! :french:



+1 :regis_xxx_Ouin:

J'ai fait ma vidange chez un Nissan du département 03 quand je l'ai laissée elle était plus que nikel mon bof qui est electro-mécano chez Renault me l'avait lavée la veille au soir au garage.

Je suis ressortir et j'ai pas fait gaffe en la reprenant on aurait dit qu'il l'avait lavé avec de la boue !!! pleine de gouttes d'eau sales et quand j'ai ouvert le moteur de la graisse partout !!!

Je vais pas me gener pour écrire à Nissan France c'est honteux

24/08/2006, 21h01
Compte rendu mitigé de ma visite à la concession de Montrouge pour ma seconde révision (25 000 kms) :?

Accueil : Assez moyen, quand je suis arrivé à l'atelier j'ai eu droit à une embrouille entre mécaniciens, je cite "Allez tous vous faire foutre" ..... ca surprend un peu quand on débarque :cry:

Sur le travail réalisé, peu de chose à dire, tous les points que j'avais mentionné ont été vérifiés :
- vidange des différents circuits (j'ai regardé, l'huile a bien été changée ce qui n'est pas toujours le cas)
- bruit de cardans à l'arrière (ils ont été graissés, j'attends de voir le changement)
- bruit de plaquette à l'arrière (pour le moment ca couine toujours, je verrai dans 500 kms si le bruit persiste)
Dernier point, les pneus en escaliers sur les modèles 2003. Je le signale au responsable de l'atelier et on me dit que c'est pas le bon moment et qu'il faut répasser mi-septembre car ils doivent monter un dossier, prendre des photos blablabla ..... enfin bref je suis reparti avec mes pneus en escalier et mon bruit de roulement à l'avant.

La surprise c'est qu'ils m'ont rendu une voiture dégueulasse à l'extérieur comme à l'intérieur (avec de belles traces de camboui sur mes sièges alezan) :evil:

Résultat des courses: 221 euros, une voiture dégueulasse, mes pneus en escalier non changés, mes plaquettes qui couinent encore un peu (si ca part je vous le dirai) et une huile toute neuve :P

Le détail qui m'a marqué c'est qu'il a fallut que j'aille demander au gars de tamponner mon carnet d'entretien car ca n'avait pas été fait ..... surprenant quand même :?

Donc bon je suis preneur sur vos retours dans cette concession de Montrouge

Francois
25/08/2006, 12h44
..........
J'ai fait ma vidange chez un Nissan du département 03
..........


Il me semblait avoir déjà écrit ce qui suit :roll: j'ai du *****r quelque part .... alors je recommence :

c'est la concession de Cusset :?:

Si c'est le cas je vais être embêté, c'était ma solution de secours pour éviter celle de Clermont :cry:

Bruno
25/08/2006, 14h06
Plutôt décevant Steaf. J'avais cru lire un avis plus enthousiaste pour cette concession. Confusion certainement.

C'est dans ce garage,que je vais faire entretenir ma z et monter mes accessoires pour le moment j'étais trés satisfait.

Je vous re-confirmerais fin septembre pour ma révision des 15000 kms,si le niveau me parait identique ou alors????

pooky74
25/08/2006, 18h45
..........
J'ai fait ma vidange chez un Nissan du département 03
..........


Il me semblait avoir déjà écrit ce qui suit :roll: j'ai du *****r quelque part .... alors je recommence :

c'est la concession de Cusset :?:

Si c'est le cas je vais être embêté, c'était ma solution de secours pour éviter celle de Clermont :cry:

Non c est celle de moulin je vais a cusset normalement car le pote de mon beauf c'est le chef d'atelier vas y de ma part tu demandes Rémi et tu lui dis que c est la belle-soeur de Rémi (ca ira pour les prénom pas dur à retenir c'est le meme LOL) qui t'envoit il est cool et pro :Olivier13_super:

Francois
25/08/2006, 19h02
Merci Pooky74, je ne manquerai pas d'utliser ta recomendation http://perso.orange.fr/Nissan350Z/images/Smiley/thanks.gif

Si moi j'ai raté un envoi, toi tu doubles la réponse, c'est super http://forum.crystalxp.net/uploads/post-1033-1126531492.gif

Brad Owner
26/08/2006, 15h16
(NdR : à propos de Montrouge) Plutôt décevant Steaf. J'avais cru lire un avis plus enthousiaste pour cette concession. Confusion certainement.


J'avais fait monter mon alarme chez eux courant mars. Accueil et boulot très satisfaisant à cette occasion.

Bon, j'irai tenter le coup à Coignières pour ma prochaine révision alors ... :cry:

M3MOREAU
26/08/2006, 16h19
Pour Montrouge, deux avis favorables, Brad et Bruno, un défavorable de Steaf. Peut-être leur laisser une nouvelle chance ?

Bruno
26/08/2006, 17h07
Je rajoute ici le post de BRAD OWNER sur le carrossier qui décabosse les voitures sans refaire de peinture:


Pour les franciliens, en cas de bosses sur la voiture, vous pouvez aller chez Lifting Auto à Achères (78 ). Demandez Patrick Aubry, un des premiers à avoir pratiqué le débosselage sans peinture en France :

http://www.lifting-auto.com/index.php?p=pre&section=deb&ordre=&guide=&PHPSESSID=8629c1f632f9b4d09c7558d7548810ea


J'ai fait débosseler toutes mes voitures chez lui, travail impeccable.


Compter 40 € HT par panneau de carrosserie débosselé.

ebanzai68
01/09/2006, 08h26
Rien à voir avec une concession, mais plutôt un endroit ou vous pouvez aller lustrer vos belles :

Prop'Autos
63 r Meunier
68200 Mulhouse
http://www.propautos.fr.st/
Réduction club voitures de sport : -20%

--> Accueil sympa / rapide / pratique avant de revendre sa voiture.
Lavage complet intérieur, extérieur, jantes, aspiration moquette, vaporisation d'un destructeur d'odeurs, polish finition ...

:Olivier13_super:

NiCooL
07/09/2006, 08h11
J'emmène ma belle à la concession de Haguenau (67) ce matin pour la révision (40.000km) + vérif de l'histoire de la pseudo-fuite de LDR, je vous tiens au courant de la qualité du service.

Edit 12h : accueil chaleureux, tour de la voiture avec le chef d'atelier, très pro et compétent. Il a dit qu'il jettera un oeil au prob du LDR pendant la révision. J'attends de voir le résultat ce soir !

Edit 17h : Voilà, tout s'est bien passé, la "révision des 3 ans" m'a coûté 140€. Bon point pour la concession de Haguenau !

Zaza Z
07/09/2006, 22h15
Voilà, tout s'est bien passé, la "révision des 3 ans" m'a coûté 140€. Bon point pour la concession de Haguenau !

Voilà une concession sérieuse, j'y étais il y a 15 jours, ils m'ont donné
cette même impression de sérieux, avec le p'tit café en plus ! :P

D'ailleurs, depuis le 1 septembre, LNC a racheté la concession
de Strasbourg (Souffel) ! On voit déjà le changement en passant !
Nouveau Totem NISSAN, nouvelles enseignes, etc ...

gregos16
08/09/2006, 20h10
Je n'ai qu'une seule expérience mais celle de Besançon (désormais à Thise depuis qq jours) me semble bien.

Révision un peu spéciale faite ce jour, 2 ans et ... 12 000 kms.
je pensais vers 200€ et bien seulement 130€ avec tension du frein à main et réglage des phares (plus lavage int/ext).
je vais poster aussi dans les concessions à recommander car cela me semble plus que correct.
A+

Bruno
12/09/2006, 17h02
Voilà ma révision des 15000 kms est terminée et pour le moment je confirme,que la premiére impression était la bonne au garage de MONTROUGE.

Le chef d'atelier toujours aussi sympa et il a accepter de me remonter le niveau des xénons.

Le prix de la révision est de 170€ avec huile ELF excellium 5W40.

J'ai signalé à mon copain les interrogations qu'avait soulevé STEAF.

Voilà c'est à vous de voir maintenant.

15/09/2006, 00h48
J'y retourne mardi pour mes pneus mais je suis pas très optimiste sur ma prise de rendez-vous téléphonique, le gars m'a dit "rappeler lundi pour voir si c'est possible de vous changer les pneus" :evil:

Affaire à suivre

Bruno
15/09/2006, 17h17
J'y retourne mardi pour mes pneus mais je suis pas très optimiste sur ma prise de rendez-vous téléphonique, le gars m'a dit "rappeler lundi pour voir si c'est possible de vous changer les pneus" :evil:

Affaire à suivre

Il y a déjà eu un précédent chez eux,le dossier a été bien monté et les pneus changés sans soucis.
Il faut surement insister,c'est BRIDGESTONE qui prend en charge,je ne vois pas pourquoi,la concession trainerait les pieds,alors que c'est un probléme connu.

SEB
15/09/2006, 22h21
Pour les ch'ti gars du nord Loison sous lens à l'air pas mal, symap et sérieux les mécanos

Yann_78
17/09/2006, 11h47
Pour les ch'ti gars du nord Loison sous lens à l'air pas mal, symap et sérieux les mécanos

Je confirme tes impressions; j'ai effectué ma révision des 30000 chez eux au début du mois.
L'atelier est vétuste et sale, mais le mécano travaille correctement.
De leurs propres avoeux, ils ne voient pas souvent de Z, par conséquent recommander cet établissement pour l'entretien courant: OK, mais pour les opérations plus techniques je serais plus réservé.

A+
Yann

Brad Owner
19/09/2006, 14h02
Titine est depuis ce matin chez Nissan à Viroflay (78 ) pour révision et graissage de patte (semi-arbre arrière droit qui fait klik ...) ! :wink:

Contact très sympa. Le chef d'atelier est parfaitement au courant du problème sus-mentionné.


Verdict final tout à l'heure quand je vais aller la récupérer ... :wink:


EDIT : Alors ...


J'ai apprécié : :D

- l'accueil aimable, rapide et professionnel
- la qualité de la révision, avec check-list Nissan des opérations réalisées et contrôle qualité de la voiture
- le tarif conforme au forfait annoncé
- les explications des opérations effectuées à la remise du véhicule



J'ai moins aimé : :twisted:

- le report de la réparation du klik-klak du semi-arbre arrière droit pour cause de pièces de rechange manquantes (de la visserie spécifique) alors que j'avais mentionné et fait confirmer l'opération lors de la prise de RdV 10 jours plus tôt ... Du coup, je vais devoir y retourner. Ceci dit, j'aurai droit au prêt gratuit d'une voiture de courtoisie pendant la journée d'immobilisation.



Au total, il me semble que nous avons là un garage sérieux et recommendable qui aurait fait un sans-faute s'il n'y avait pas eu ce loupé mentionné ci-dessus. :wink:

doudouZ
21/09/2006, 19h48
Je vous recommande, la carrosserie Fox, route de Richwiller à Kingersheim.

Aujourd'hui, en sortant la Z du garage, avec ma Femme qui vérifie que je sors bien, y a eu comme un truc bizarre, du genre la porte était moins large que les autres jours.
Donc vous vous doutez ce qui m'est arrivé, crac le parechoc à frotter sur 30 cm, et ma gentille petite femme, n'a même pas réagit, alors qu'elle me regardait sortir :evil: .
Alors je suis passé ce soir à 19 heures chez le carrossier ( ouvert de 7h à 22h), il a prit tout de suite la Z, et passé la machine magique ( lustreuse ? ) avec une crème.
Et deux minutes plus tard,hop, y a presque plus rien.

Donc, de un, il m'a pris tout de suite, et de deux, il m'a rien demandé.
Super sympa le mec, très pro, et très commercant.

C'est tout naturellement que je vous le conseille en cas de travaux de peinture, ou de réparation de jantes, en Alsace :Olivier13_super:

M3MOREAU
22/09/2006, 07h43
....et ma gentille petite femme, n'a même pas réagit, alors qu'elle me regardait sortir

Super ton aventure, mais la suite... Dans la soirée, comment as-tu traité avec Caroline ?http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1158903660_1142263804_ChainGun.gif ou :M3MOREAU_Fessée: ou http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1158903777_TFR19DA.gif
ou :doudouZ_calins:

doudouZ
22/09/2006, 07h46
Je dirais la 2ème proposition :D














Mais peut-être qu'elle aime ca :mdr2:

Bruno
22/09/2006, 23h17
Voilà ma révision des 15000 kms est terminée et pour le moment je confirme,que la premiére impression était la bonne au garage de MONTROUGE.

Le chef d'atelier toujours aussi sympa et il a accepter de me remonter le niveau des xénons.

Le prix de la révision est de 170€ avec huile ELF excellium 5W40.

J'ai signalé à mon copain les interrogations qu'avait soulevé STEAF.

Voilà c'est à vous de voir maintenant.

Petit bémol pour la concession,ils n'ont absolument pas touché le réglage des xénons,ils éclairent toujours aussi bas et mes sorties nocturnes dans le LOT se sont soldées par des vitesses maxis de 50 kms/h,au delà aurait été suicidaire vu le peu d'éclairage sur ces petites routes. :evil: :evil:
J'aurai préféré un :
" Monsieur nous ne pouvons rien faire car votre éclairage est conforme aux normes!"
plutôt qu'un:
" voilà c'est fait,mais vous étes hors controle technique."

Zaza Z
22/09/2006, 23h54
Petit bémol pour la concession,ils n'ont absolument pas touché le réglage des xénons,ils éclairent toujours aussi bas et mes sorties nocturnes dans le LOT se sont soldées par des vitesses maxis de 50 kms/h,au delà aurait été suicidaire vu le peu d'éclairage sur ces petites routes. :evil: :evil:
J'aurai préféré un :
" Monsieur nous ne pouvons rien faire car votre éclairage est conforme aux normes!"
plutôt qu'un:
" voilà c'est fait,mais vous étes hors controle technique."
Peut être as tu pris du poids durant tes congés ?
C'est ça quand on se laisse aller ! :M3MOREAU_Faim: :regis_xxx_Heureux:

23/09/2006, 01h55
C'est un peu rageant ton anecdote Bruno, tu ne peux faire confiance à personne ..... heureusement que ca n'était que les phares

Brad Owner, ton retour sur Viroflay m'intéresse. Ce que je pense de cette concession.... Ils doivent voir passer une Z par an je pense donc pas de pièce et un savoir faire limité selon moi

ebanzai68
23/09/2006, 08h21
Voilà ma révision des 15000 kms est terminée et pour le moment je confirme,que la premiére impression était la bonne au garage de MONTROUGE.

Le chef d'atelier toujours aussi sympa et il a accepter de me remonter le niveau des xénons.

Le prix de la révision est de 170€ avec huile ELF excellium 5W40.

J'ai signalé à mon copain les interrogations qu'avait soulevé STEAF.

Voilà c'est à vous de voir maintenant.

Petit bémol pour la concession,ils n'ont absolument pas touché le réglage des xénons,ils éclairent toujours aussi bas et mes sorties nocturnes dans le LOT se sont soldées par des vitesses maxis de 50 kms/h,au delà aurait été suicidaire vu le peu d'éclairage sur ces petites routes. :evil: :evil:
J'aurai préféré un :
" Monsieur nous ne pouvons rien faire car votre éclairage est conforme aux normes!"
plutôt qu'un:
" voilà c'est fait,mais vous étes hors controle technique."

Cette histoire des xénons, c'est réglé en moins de 10 minutes ... j'ai vu les gars de Nissan Deutschland travailler dessus pendant que je prenais mon café à côté :wink:
Ceux qui te disent qu'ils ne peuvent pas le faire sont de réels incompétents.

Brad Owner
25/09/2006, 13h35
... Brad Owner, ton retour sur Viroflay m'intéresse. Ce que je pense de cette concession.... Ils doivent voir passer une Z par an je pense donc pas de pièce et un savoir faire limité selon moi


Le jour de ma révision, il y avait également un Z roadster bleu à passer.

Viroflay = Versailles/Sèvres = densité de Z sans doute plus importante qu'en rase cambrousse. :wink:

D'autre part, le chef d'atelier était parfaitement au courant, sans que je lui sorte les copies du bulletin technique Nissan, de la procédure à suivre pour résoudre le problème de "klik klak" du semi-arbre arrière.

Certes la concession n'est pas très importante mais ils semblent bien connaître la voiture en tout cas.

C'est d'autant plus rageant pour ce loupé sur la dispo des pièces de rechange. :evil:

Olivier13
12/10/2006, 19h36
Bon, alors moi je viens de récupérer ma Z chez Nissan Couriant à Aix suite à la Révision/vidange de fin de rodage (5000km ... cette révision n'est pas au programme d'entretient de la Z mais je ne voulais pas garder cette huile pleine de limaille de fer encore 10000km ...) .

Accueil à l'atelier, prise en charge du véhicule, questions diverses pour savoir si tout va bien, véhicule de courtoisie, ... etc . total = 10/10 :D

Je recommande très fortement cette concession :Olivier13_super:

GP78
28/10/2006, 18h30
Encore un garage à recommander dans les yvelines:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162051334_NISSAN%20LES%20MUREAUX%20%28Custom%29.J PG

Vendeur très disponnible et professionnel.

Pour exemple, le jour de l'arrivée de la Z au garage, je travaillais jusqu'a 20h30, le vendeur m'a téléphoné le soir même et m' a proposé de réouvrir ses locaux à 22h30 pour que je puisse voir le véhicule après mon travail !!! :notre350z_good: :notre350z_respect:

Lors de la livraison il m'a été offert une clée usb contenant des clichés photographiques et un dossier relié retraçant l'historique de la Z jusqu'a sa livraison.
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162052662_Z%20POULAIN%20004%20%28Custom%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162052673_Z%20POULAIN%20010%20%28Custom%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162052833_RANGE%20001%20%28Custom%29.jpg

Rien a redire sur ce garage très pro qui existe depuis plus de 20 ans :ebanzai68_Bravo:
A recommander sans hésiter.

28/10/2006, 20h01
J'y retourne mardi pour mes pneus mais je suis pas très optimiste sur ma prise de rendez-vous téléphonique, le gars m'a dit "rappeler lundi pour voir si c'est possible de vous changer les pneus" :evil:

Affaire à suivre

Alors steaf tu en es ou pour tes pneus :?:

Désolé j'avais pas vu ton message

Et bien deux pneus neufs mais des jantes dans un piteux état (je te montrerai). Le gars m'a dit qu'il s'y été mis à 3 pour retirer les pneus

Je suis quand même passé 3 fois chez eux pour les avoir .... ca n'a pas été de tout repos. Deux points positifs tout de même : une meilleure adhérence évidente et surtout plus de bruit de roulement à faible vitesse (c'est un vrai bonheur).

Epilogue : Je ne remettrai plus les pieds à Montrouge (après 2 facheuses expériences) même si Thierry (responsable de l'atelier) a l'air d'être un gars très sympa

dloquin
01/12/2006, 12h23
hello, étant parisien, je suis surpris de ne voir aucunes concessions dans Paris...
sinon je me laisserai bient enté par celle de Viroflay....

merci pour tous ces tuyaux :-)

Ch@rly
01/12/2006, 13h08
hello, étant parisien, je suis surpris de ne voir aucunes concessions dans Paris...
sinon je me laisserai bient enté par celle de Viroflay....

merci pour tous ces tuyaux :-)Tu en as sur Paris, Bayard Automobiles, ..... :?:

Bruno
01/12/2006, 17h31
hello, étant parisien, je suis surpris de ne voir aucunes concessions dans Paris...
sinon je me laisserai bient enté par celle de Viroflay....

merci pour tous ces tuyaux :-)

Voici le garage que Liorem trouve bien et il faut demander Angelo :

NISSAN BAYARD AUTOMOBILE
Concessionnaire
21 rue de Toul
75012
Tél : 01-53-17-12-12
Fax : 01-43-44-85-30

Bruno
22/12/2006, 08h22
Voici donc le garage ou j'ai été trés trés bien reçu avec un trés bon travail:

Pour la vente de VN et VO NISSAN

Garage de ROBINSON 01 64 96 51 91
54 bld john Kennedy (c'est la RN7)
91100 Corbeil Essonne

Pour l'entretien c'est:

28 rue de Robinson
91100 Corbeil Essonne. 01 64 96 09 49

Francois
28/12/2006, 19h54
Ca y est ; première vidange faite !

Pour éviter la concession de Clermont, sur les conseils - extrèmement avisés - de Pooky, je suis allé à la concession de Cusset.

Eh bien je peux vous assurer qu'en comparaison avec celle citée précédemment, il y a un monde d'écart :shock: :shock: :shock:

Tout d'abord, l'accueil, parfait , courtois, attentionné, très professionnel :)

Le boulot, bien exécuté, dans les délais, proprement :D

La cerise sur le gateau, ils m'ont remplacé gratuitement ma plaque d'immatriculation enfoncée par un gentil possesseur de boule de caravane. C'est peut être pas grand chose mais ça fait très plaisir :lol:

La facture, faible (je trouve ça pas cher du tout, comparativement aux factures que je paye chez BMW) et totalement respectée, au centime près.

Tout ça avec le sourire et la gentillesse, ça me change ENORMEMENT !!!

Pooky, j'ai été accueilli par Remi et il est tel que tu me l'as décrit : très professionnel et très agréable.

Je suis passé d'un garage avec un accueil que je qualifierai (pour rester poli) de fruste et d'un boulot proche de celui fait sur les mécaniques agricoles des années 50 à un excellent garage avec des professionnels capables, attentionnés et fiers de leur boulot.

Je voudrai pas faire dans l'emphase mais c'est sans doute un des meilleurs garages que j'ai trouvé sur ma route :lol:

Au fait ! il s'agit de
NISSAN CUSSET
SARL COURTAIS Automobile
44 Avenue Jean LAFAURE
03??? CUSSET
04 70 98 54 36

loicbrz
30/12/2006, 18h18
Comme promis, voici mon opinion sur la concession NISSAN ALLIANCE MOTORS 29 à BREST :

Premier contact téléphonique quand j'ai vu l'annonce = nickel. J'ai eu les photos que je demandais dès le lendemain. Ma fille et mon gendre qui sont sur Brest sont allés voir l'auto à ma place. Accueil sympa, prise en compte écrite des quelques légères rayures carrosseries existantes.

Transmission des documents par fax et internet sans pb, accueil téléphonique toujours à la hauteur.

Petit bémol, c'était gris perle et pas cumulus comme le pensait le vendeur mais bon... Sinon, quand j'ai pris livraison de la voiture,accueil sympa, voiture nickel, toutes les petites imperfections disparues et pneus neufs comme promis...des Michelin Pilot Sport !

Bref, je pense que ce concessionnaire est recommandable (sans présager de ses capacités à intervenir sur la voiture car là, je ne peux pas juger)

NISSAN ALLIANCE MOTORS 29
ZAC de l'Hermitage
29220 BREST
02 98 42 14 18

Bruno
30/12/2006, 18h29
Tu es le premier équipé de michelin pilot sport,j'espére que tu pourras nous donner tes impressions de roulage par tout temps dans quelques semaines,car c'est la monte pneumatique que je veux mettre lorsque les bridg seront HS. :lol: :lol:

pit 57
09/01/2007, 22h12
qui connais et quel impression du garage michez a longuyon concession nissan dans la meurthe et moselle

karbon
11/01/2007, 08h49
Je n'ai qu'une seule expérience mais celle de Besançon (désormais à Thise depuis qq jours) me semble bien.

Révision un peu spéciale faite ce jour, 2 ans et ... 12 000 kms.
je pensais vers 200€ et bien seulement 130€ avec tension du frein à main et réglage des phares (plus lavage int/ext).
je vais poster aussi dans les concessions à recommander car cela me semble plus que correct.
A+

tres decu, a thise, il on fais mumuse avec ma voiture, genre, ho tiens de la pluie... desormais je vais a belfort.

karbon
13/01/2007, 19h59
je reviens de la consc de belfort, très sympa, je la recommande.

pooky74
16/01/2007, 19h45
Ca y est ; première vidange faite !

Pour éviter la concession de Clermont, sur les conseils - extrèmement avisés - de Pooky, je suis allé à la concession de Cusset.

Eh bien je peux vous assurer qu'en comparaison avec celle citée précédemment, il y a un monde d'écart :shock: :shock: :shock:

Tout d'abord, l'accueil, parfait , courtois, attentionné, très professionnel :)

Le boulot, bien exécuté, dans les délais, proprement :D

La cerise sur le gateau, ils m'ont remplacé gratuitement ma plaque d'immatriculation enfoncée par un gentil possesseur de boule de caravane. C'est peut être pas grand chose mais ça fait très plaisir :lol:

La facture, faible (je trouve ça pas cher du tout, comparativement aux factures que je paye chez BMW) et totalement respectée, au centime près.

Tout ça avec le sourire et la gentillesse, ça me change ENORMEMENT !!!

Pooky, j'ai été accueilli par Remi et il est tel que tu me l'as décrit : très professionnel et très agréable.

Je suis passé d'un garage avec un accueil que je qualifierai (pour rester poli) de fruste et d'un boulot proche de celui fait sur les mécaniques agricoles des années 50 à un excellent garage avec des professionnels capables, attentionnés et fiers de leur boulot.

Je voudrai pas faire dans l'emphase mais c'est sans doute un des meilleurs garages que j'ai trouvé sur ma route :lol:

Au fait ! il s'agit de
NISSAN CUSSET
SARL COURTAIS Automobile
44 Avenue Jean LAFAURE
03??? CUSSET
04 70 98 54 36

comme j'étais sur Vichy j'ai aussi fait ma vidange à Cusset.

Je confirme les impressions de Francois non pas parce que le chef d'atelier est un pote de mon beauf mais parce qu'il est tres sérieux.

RDV rapide, prix raisonnable et travail sérieux.

Facture : 208 € (révision de tout les points de controle et mise à niveau pour les 600000 km - filtre à huile - huile de pont - liquide de frein - vidange - géométrie)

Et en plus ils vous lavent vote véhicule si c'est necessaire (et moi c'était pas du luxe) tapis de sol compris sans le facturer au client !!!

Je recommande vraiment cette concession aux locaux meme de Clermont ou ailleurs car ca vaut le cout de faire la route.

Vous demandez Rémi Giraud de la part d'Angélique

Haxo
17/01/2007, 16h09
Espace 3 à Rennes
pour écrou anti-vol sur roues (51,71 € TTC, pose non comprise)
réglage des phares ( j'ai pas pu vérifier)
problème vérin hayon coffre ( nissan pas surpris commande en cours
pour la prochaine révision ça doit le faire)
autoradio (me propose une dépose pour vérif
(2 à 3 semaines, j'attend la révision)

Accueil : bien, attentif, ouai bien et tu par pas comme ça : on t'accompagne

Pour info : en plein travaux de peinture car nouvelle distribution de l'accueil atelier, avec un espace attente sympa, écran LCD, de la lecture

Par contre bonjour les émanations, les portes grandes ouvertes et le personnel féminin avec de gros blousons (y en a une la où on paye , elle c'est fait charier sur le sien , ben oui ROSE ).

Sinon un ptit roadster noir dans le hall (quelqu'unà du piquer l'antenne....)

karoto658
31/01/2007, 12h06
alors retour du garage bayard Paris 12e:
ma z de 2004, révisions des 25000kms(l'ancien proprio en avait faite une a 10000kms, mais la suivante était programmée pour juillet 2006, et tjs pas faite)

alors au niveau des prix(montant HT)
_ MO: 261,80 HT pour 3,4 heure
_E-ultron 5W40 2l pour 3 bidons: 97,35
_ljeux de plaquette freins avant: 202
_plus les divers (joint, liqu/refr., nettoyage frein

pour un total de 730 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:notre350z_censure:

bref A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

karoto658
31/01/2007, 12h17
alors retour du garage bayard Paris 12e:
ma z de 2004, révisions des 25000kms(l'ancien proprio en avait faite une a 10000kms, mais la suivante était programmée pour juillet 2006, et tjs pas faite)

alors au niveau des prix(montant HT)
_ MO: 261,80 HT pour 3,4 heure
_E-ultron 5W40 2l pour 3 bidons: 97,35
_ljeux de plaquette freins avant: 202
_plus les divers (joint, liqu/refr., nettoyage frein

pour un total de 730 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:notre350z_censure:


bref A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'oubliais: j'avais demandé de serrer le frein à main, pas fait du tout!!!!

voiture sale car sur la route, j'avais croisé un camion de salage, et bien vous pensez qu'ils l'auraient nettoyé un minimum??????

pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

notre350z
31/01/2007, 14h27
Je rappelle qu'il y a des termes à éviter si vous voulez garder ce forum en vie les amis!!!! :evil:

Car ça peut vite s'appeler de la diffamation et moi je suis en première ligne de ce cas.
Donc, restez factuel et on aura une chance d'éviter les ennuis et de survivre encore quelques années. Merci

(J'ai censuré à titre préventif)

17/02/2007, 11h11
Vous connaissez pas la dernière ?

Je suis passé à Montrouge en fin d'année dernière pour une révision des 30 000 kms ET un bruit de plaquettes ou de cardans mal graissés. :x

Non satisfait de Nissan Montrouge, j'appelle une autre concession :

- "Bonjour Monsieur, je suis passé à la concession de Montrouge il y a 3 mois pour une révision et un bruit qui persiste toujours, quand puis-je prendre rendez-vous ?"

Le chef d'atelier : "C'est quoi comme bruit ?" Je lui explique et me dit "je vois ce que c'est, il faut demonter les moyeux, changer une pièce et graisser".

Je lui propose pour être certain d'appeler son collègue de Montrouge pour savoir exactement ce qui a réellement été fait. Il appelle la concession et me rappelle dans la foulée.

"Monsieur, on va prendre rendez-vous, ils n'ont rien changé, ils n'ont fait que graisser :evil: :evil: :evil:

C'est scandaleux !

Ca fait 3 mois que je roule toujours avec mon bruit à l'arrière en pensant que la concession de Montrouge avait fait le necéssaire. Il n'en est rien !


Bravo Nissouille Montrouge ! :? Pour moi c'est fini Montrouge !

Gianni14
18/02/2007, 07h29
Ma Z a eu sa révision des 3 ans par l'ancien propriétaire juste avant que je ne l'achète à Viroflay ( cela fait 1 mois et demi ) ; il m'a dit qu'ils avaient l'air sérieux au garage.
Je lui avait demandé qu'il fasse retendre le frein à main car je je trouvais trop haut => chose faite et une facture de révison globale de 175 € environ.
Ce que je peux moi confirmer, c'est qu'ils n'ont pas fait 50 Kms avec la voiture car hormis les 15 Kms de trajet qu'il avait à faire pour porter la voiture, elle avait le même Kilométrage qua,d j'ai été la chercher que la semaine d'avant quand j'avais été la voir et l'essayée ; ni vu de traces de cambouis à l'intérieur ni dans le moteur.
Ils m'ont aussi collé l'autocollant de date de prochaine révision dans le montant de porte, c'est pas génial car en lavant la voiture dans un centre de lavage à haute pression, l'autocollant prend l'eau et ne va vieillir longtemps, je sens que je vais l'enlever.
Voilà ce que je peux dire sur ce garage pour t'aider steaf.

korben
19/02/2007, 17h40
Faites maisons-laffitte les gars... Moi 'javais même pas remarqué le bruit des cardans, et il me les a changé direct. :wink:
voilage des disques sous garantie même à 30 000kms, revision des 30 000 pour 180€ (sans plaquettes et liquide de freins que j'ai fait) et pas de risque que les mécano jouent avec, ils en ont une en essai dispo pour tout le monde. :P

K-ZimiR
20/02/2007, 16h41
Un avis positif de plus pour :
68 - Haut-Rhin : Nissan route de Rouffach - 68000 COLMAR

Bon accueil, sympa, réactifs, pour ma part rien à redire.

karoto658
23/02/2007, 15h35
retour sur un garage en région parisienne
bayard automobile géré par Mme LA.......

Surfacturation(pas de forfaits pratiqués sur les révisions, et chgt de plaquettes AV), aucun respect pour la z

quant à l'accueil: j'apelle pour envoyer un courrier à la gérante du garage pour avoir son nom exacte, on me demande pourquoi, je m'explique, et là j'entends: "ben envoyez le à la direction elle l'aura, et vous n'avez qu'à l'écrire comme vous l'entendez!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

trop c'est trop, alors c'est vrai il ne faut pas faire de délation, mais il y a une limite à tout.

Donc [size=18]Garage bayard paris 12e:à eviter

dloquin
16/04/2007, 16h02
hello,
j'ai pris rdv pour une révision au garage de viroflay... Je vous tiens au courant ;-)

(jai le petit clic clic aussi.....)

Bon le résultat est tres moyen....

les bons points :

- le prix ...
j'ai payé 166 euros....
- dans les demandes particulieres, il y avait le reglage des phares... maintenant ils ne plongent plus, et la hauteur est parfaite..

Dans le moins bon :

- Accueil tres moyen,
j'avais réservé une micra (25€.jour, tarif correct) et une fois arrivé à Viroflay, on m'annonce que le véhicule n'est pas dispo.... Grrrrr

Dans le mauvais :

- je reprend la voiture, et la stupeur.... encore le cliquetis... je suis retourné aussitot..... et on me dit "fallais nous le dire".... alors que c'était bien la premiere chose que j'avais spécifié.... et que c'était écrit sur le bon d'intervention....
Je dois donc y retourner dans 10 jours pour une nouvelle visite....

Bref, ....
A quel saint se vouer... pour les parisiens ??

Bullet
23/04/2007, 09h30
Bonjour,

J'ai lu toutes les pages de ce post mais personne n'a parler de concession à Genève ou sur Vaud.

Je vais bientôt faire le service des 30000, faire régler un problème de bruit au niveau du train arrière droite (suspension ?), de l'attache ceinture passager, qui grésille :evil: et un autre petit truc.

Que pensez-vous de Promocar SA à Meyrin ou du Garage Relais Onex SA
Ya t'il des Suisses dans la salle ?

pooky74
23/04/2007, 11h52
Bonjour,

J'ai lu toutes les pages de ce post mais personne n'a parler de concession à Genève ou sur Vaud.

Je vais bientôt faire le service des 30000, faire régler un problème de bruit au niveau du train arrière droite (suspension ?), de l'attache ceinture passager, qui grésille :evil: et un autre petit truc.

Que pensez-vous de Promocar SA à Meyrin ou du Garage Relais Onex SA
Ya t'il des Suisses dans la salle ?

Demande à Antoine il est de chez toi

http://www.notre350z.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=147

jmc67
28/06/2007, 19h20
Avis très mitigé concernant la concession Nissan route de Rouffach, simplement à cause d'une personne...

J'ai demandé pour une vidange, on m'a répondu qu'il fallait compter 1h30 à 2h00 (!!!), et que de toute manière ils avaient pas le temps...

Quand je lui ai dit que c'était pas grave, que j'allais voir ailleurs, il m'a finalement proposé un arrangement avec un mécano si celui-ci avait du temps...

A des années lumière de la concession de Saverne :idea:

BOF :mouai:

doudouZ
28/06/2007, 23h02
Ben je sors de la révison la semaine dernière de cette concession, ils me l'ont gardé 1h30, avec un service très pro.
Tu as vu le chez d'atelier ?

lokness
02/07/2007, 16h53
comme korben, je recommande nissan a Maisons Laffitte

Accueil classique, l'atelier ne paye pas de mine mais le boulot et bon, pas de trace sur la voiture et dans le moteur, le mecano sympa, coup d'aspiro dans la voiture (qui en avait besoin).

niveau prix, 155,49€ pour la premiere revision

detail de la facture:
joint -> 1 €
huile elf competition 4,70 * 9.6 € -> 45.12 €
filtre a huile -> 8,45 €

MO T1 1 * 74.41€ -> 74,41€
recyclage des dechets 1.03€

total HT 130.01
total TTC 155.49

pour un prix annoncé à 160€ au telephone !

bref je retournerai labas ;)

pooky74
04/07/2007, 23h20
Ca y est ; première vidange faite !

Pour éviter la concession de Clermont, sur les conseils - extrèmement avisés - de Pooky, je suis allé à la concession de Cusset.

Eh bien je peux vous assurer qu'en comparaison avec celle citée précédemment, il y a un monde d'écart :shock: :shock: :shock:

Tout d'abord, l'accueil, parfait , courtois, attentionné, très professionnel :)

Le boulot, bien exécuté, dans les délais, proprement :D

La cerise sur le gateau, ils m'ont remplacé gratuitement ma plaque d'immatriculation enfoncée par un gentil possesseur de boule de caravane. C'est peut être pas grand chose mais ça fait très plaisir :lol:

La facture, faible (je trouve ça pas cher du tout, comparativement aux factures que je paye chez BMW) et totalement respectée, au centime près.

Tout ça avec le sourire et la gentillesse, ça me change ENORMEMENT !!!

Pooky, j'ai été accueilli par Remi et il est tel que tu me l'as décrit : très professionnel et très agréable.

Je suis passé d'un garage avec un accueil que je qualifierai (pour rester poli) de fruste et d'un boulot proche de celui fait sur les mécaniques agricoles des années 50 à un excellent garage avec des professionnels capables, attentionnés et fiers de leur boulot.

Je voudrai pas faire dans l'emphase mais c'est sans doute un des meilleurs garages que j'ai trouvé sur ma route :lol:

Au fait ! il s'agit de
NISSAN CUSSET
SARL COURTAIS Automobile
44 Avenue Jean LAFAURE
03??? CUSSET
04 70 98 54 36

comme j'étais sur Vichy j'ai aussi fait ma vidange à Cusset.

Je confirme les impressions de Francois non pas parce que le chef d'atelier est un pote de mon beauf mais parce qu'il est tres sérieux.

RDV rapide, prix raisonnable et travail sérieux.

Facture : 208 € (révision de tout les points de controle et mise à niveau pour les 600000 km - filtre à huile - huile de pont - liquide de frein - vidange - géométrie)

Et en plus ils vous lavent vote véhicule si c'est necessaire (et moi c'était pas du luxe) tapis de sol compris sans le facturer au client !!!

Je recommande vraiment cette concession aux locaux meme de Clermont ou ailleurs car ca vaut le cout de faire la route.

Vous demandez Rémi Giraud de la part d'Angélique

petit UP pour les locaux Rémi est maitenant chef d'atelier à Clermont donc la qualité devrait suivre :wink:

navyseal
10/07/2007, 07h44
petit UP
une fois de plus nissan "s'est montré à la hauteur" !
je vais chez nissan, à la concession GERMON à BEUVRY (62), pour demander le remplacement de mes pneus (que j'ai dejà) et la réponse : "on ne peut pas le faire, on n'a pas le bon outils pour les rays".....

Je demande alors: "on est chez nissan ici ou quoi?"

bref, le jour où cette concession répondra favorablement à mes attentes... :M3MOREAU_Rage_rouge:

francesco23
10/07/2007, 08h56
Quelqu'un a t-il testé les concessions de Levallois ou de Rueil-Malmaison dans le 92 ?
D'après le forum, celle de Montrouge est bien, mais ça fait loin pour les 92 du Nord...

mba
10/07/2007, 22h19
petit UP
une fois de plus nissan "s'est montré à la hauteur" !
je vais chez nissan, à la concession GERMON à BEUVRY (62), pour demander le remplacement de mes pneus (que j'ai dejà) et la réponse : "on ne peut pas le faire, on n'a pas le bon outils pour les rays".....

Je demande alors: "on est chez nissan ici ou quoi?"

bref, le jour où cette concession répondra favorablement à mes attentes... :M3MOREAU_Rage_rouge:

et si tu prends la GT-R qui sera en 20 pouces t'est mal chez eux :lol: :lol: :lol:

lokness
11/07/2007, 02h27
mais ça fait loin pour les 92 du Nord...

Maisons Laffitte :Olivier13_super:

navyseal
11/07/2007, 10h40
petit UP
une fois de plus nissan "s'est montré à la hauteur" !
je vais chez nissan, à la concession GERMON à BEUVRY (62), pour demander le remplacement de mes pneus (que j'ai dejà) et la réponse : "on ne peut pas le faire, on n'a pas le bon outils pour les rays".....

Je demande alors: "on est chez nissan ici ou quoi?"

bref, le jour où cette concession répondra favorablement à mes attentes... :M3MOREAU_Rage_rouge:

et si tu prends la GT-R qui sera en 20 pouces t'est mal chez eux :lol: :lol: :lol:

mieux vaut rouler en micra...

mba
11/07/2007, 23h22
ou Xtrail :roll:

Ste77
16/07/2007, 22h39
... Brad Owner, ton retour sur Viroflay m'intéresse. Ce que je pense de cette concession.... Ils doivent voir passer une Z par an je pense donc pas de pièce et un savoir faire limité selon moi


Le jour de ma révision, il y avait également un Z roadster bleu à passer.

Viroflay = Versailles/Sèvres = densité de Z sans doute plus importante qu'en rase cambrousse. :wink:

D'autre part, le chef d'atelier était parfaitement au courant, sans que je lui sorte les copies du bulletin technique Nissan, de la procédure à suivre pour résoudre le problème de "klik klak" du semi-arbre arrière.

Certes la concession n'est pas très importante mais ils semblent bien connaître la voiture en tout cas.

C'est d'autant plus rageant pour ce loupé sur la dispo des pièces de rechange. :evil:

pooky74
07/08/2007, 00h46
Révision des 68000 km faites à Maison-Lafitte (78).

Accueil agreable, personnel a l'écoute du client, ne rechignent pas a faire des trucs non facturables.

Aspi du moteur apres vidange et des tapis avant de rendre la voiture

jmc67
08/08/2007, 20h29
Une bonne adresse pour des pneumatiques:

LK Pneus
1 Rue Gillois 68600 VOGELSHEIM
Tel: 03 89 72 69 19
Horaires:
Tous les jours de 8h à 12h et 14h à 18h
Fermeture le mercredi matin et le samedi après-midi.

Kenny
15/08/2007, 14h11
et pour les petits nordistes alors?
je commence à croiser plein de Z en ce moment du côté de Lille (des rouges, des grises...j'ai la seule noire?!? 8) ),
ils vont où tous ces petits gens faire leur révision ? :)

J'ai mes 60000km à faire bientôt, avec un jeu complet de plaquettes (et disque je pense?) plus tout le toutim! :cry:

-j'aurais aimé avoir des avis sur la concession de villeneuve d'ascq... car mon père y est pour son x-trail et je les trouve pas terrible :?:

-la concession de douai, on mit 3 semaines à me livrer mon kit d'intégration GPS et le garage est fort petit... :?

-la concession de la chapelle d'armentières, je vous la déconseille vivement, ils ont mal entretenu le premier x-trail, résultat le moteur était rincé au bout de 150000km :evil:

-sinon ça fait descendre sur lens... :wink:

si vous avez une bonne adresse, merci :D

navyseal
17/08/2007, 18h45
RONCQ

Bullet
23/08/2007, 21h03
Sur Genève je vous conseil Le Garage Relais Onex.
http://www.garage-relais-onex.ch/

J'y suis allez deux fois et pas de problème. Les gars sont sympa et ils adorent les Z :wink:

La 1er fois pour mon service des 30000.
Et j'y suis retourné pour faire remplacer sous garantie l'attache ceinture passager qui faisaient des vibration quand je montait dans les tours..
et les support de la barre stabilisatrice arrière qui avaient du jeux et faisait du bruit.

Bruno
04/09/2007, 19h09
Voilà la révision des 30000 kms est finie et je recommande donc toujours le garage avenir de corbeil essonnes (anciennement Robinson avant le déménagement) et voici ma facture.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Bruno/1188925741_Num%E9riser0001.jpg

PS : je précise que j'ai amené mes plaquettes NISMO que Guigui79 m'a vendu.Mes plaquettes d'origine étaient loin du témoin d'usure.

mba
04/09/2007, 19h10
Un concessionaire en or comme on aimerait aussi en avoir :wink:

Gianni14
04/09/2007, 19h54
Ils t'ont mis la même huile qu'ils m'avaient mis chez Nissan Viroflay mais noté 4,70 L sur la facture !!!
Par contre , ils ne m'ont pas détaillé comme toi sur la facture tous ces détails de prix ( Huile , Filtres , .... ) .

Zaza Z
04/09/2007, 21h20
Un concessionaire en or comme on aimerait aussi en avoir :wink:
Encore, je pense qu'on est pas trop mal lotis ! :roll:

D'ailleurs va falloir que j'y pense, à ma révision annuelle !
Qui veut mon huile ?
Elle est presque neuve ! :lol:

SAS_MALKO
06/09/2007, 00h41
En RP, après une mauvaise expérience dans Paris Intra-muros pour la révision des 45.000 km, j'ai essayé la concession Pendola à Garges les Gonesses (10 minutes de Paris par l'A1). En fait, ce sont eux qui réparent et entretiennent les 350Z du parc presse de Nissan France. Un gage de qualité certain.

http://www.nissan-pendola.com/

Et effectivement, très bon accueil, un chef d'atelier qui connait son sujet (il a trouvé le dysfonctionnement tout de suite - un truc pas évident du tout), voiture rendue lavé avec un grand soin, réparée (ce n'est pas une évidence...), une voiture de prêt pendant 3 jours et une facture extrêmement raisonnable inspirant confiance (on a pas essayé de changer des pièces pour faire du chiffre).

Je recommande vivement pour les Zistes de la région parisienne.

GP78
06/09/2007, 13h18
Révision des 15000 kms effectuée chez NISSAN EUROPE AUTOMOBILES aux mureaux 78.
Pas de mauvaise surprise -----> 145 euros TTC 8)

doudouZ
09/09/2007, 13h00
Bruno, on t'attend dans le post des plaquettes Nismo pour avoir ton avis.

lyric
12/09/2007, 10h04
Déposé la demoisselle au Nissan Viroflay ce matin pour la révision des 30 K

donc:
- appel y a une semaine pour Rv, acceuil nickel, et sur demande envoie de CG par fax
- Rappel du mécano pour me demander si il y a des trucs à prévoir ( ici mon leve vitre passagé HS ( le truc connu sur toute les Z ... à quand un rappel nissan )
- dépose ce matin au garage ( 188 av Gén Leclerc 78220 VIROFLAY ) pour 8h
( NB : c'est marqué 8h30 pour l'ouverture mais on peux la déposer à 8h, le chef d'atelier est déja la. )

réception nickel, malgré la ptite vielle qui ramene sa poubelle et prends un garagiste pour un medecin/psy...

pour le reste on vera, il a la révision des 30 k, le moteur de vitre et le cliqueti quand je suis au ralenti et au point mort ( qui disparais quand j'embraye )

Verdicte ce soir à réception du véhicule

Edit ce soir
avis moyen sur le garage :
- ma voiture a pris la poussière ... ( faute au nettoyage de la rue ) mais n'as pas été nettoyé ... ( ça fait plaisir je l'avais astiqué avant de venir )
- moteur vitre non changé car il fallait constater le problème et commander la pièce... bon coté, c'est pris dans la garantie.
- mauvais point chef atelier : on ne remplis pas les fiches sur le capot de la voiture !!!
- acceuil nickel par contre au niveau facturation
- changement de mon liquide de frein déja changé il y a peut de temps. ( plus qu'a refaire une vidange en dot5.1 )
- Facture pour les 30 000 : 247euro + 15 euro offert par Nissan
- cliqueti pas trouvé...

Note 6.5/10

lyric
12/09/2007, 22h16
demande d'avis des Ziste (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5129?p=130651&viewfull=1#post130651#146377)

Zaza Z
12/09/2007, 23h08
- acceuil nickel par contre au niveau facturation

Ca, c'est la moindre des choses ! :lol:

Zozzo
10/10/2007, 23h48
Révision des 15 K chez République Autos à Clermont-Ferrand; hier:

-accueil téléphonique nickel
-ponctualité: RAS que du bon (je récupère ma Z une heure après comme prévu)
-chef d'atelier super agréable, le type du magasin de pièces autos: une crème de motard qui m'a listé vite fait bien fait tout ce qu'il avait en stock comme accesoires/pièces NISMO
-des mécanos cool etc...

en plus bagnole lavée, tapis aspirés (ils étaient très crades :oops: )
facture totale 130 euros
bref! à recommander :-)

furious-kiki
23/10/2007, 19h07
aConcession Nissan de Saint-Maximin (60)

objectifs:
-révision intermédiaire
-purge du liquide de freins (que je fourni)
-poste Bose + frein à main + bruit metallique clic clac (le tout sous garantie)

RDV pris 3 semaines avant la date de prise en charge:

resultats:
-révision faite sans problème
-purge faite
-auto sale et non nettoyée
-il y avait encore tous les trucs en plastique pour ptotéger l'habitacle (siege, volant, pommeaux...) toujours agreable de rettirer tout ca après une journée de taf lol
-aucun problème sous garantie n'a été pris en charge. Explication: le dossier na pas été fait et envoyé à SIGMA car la concession n'avai pas les anciennes factures des révisions... Lorsque je leur ai demandé pouquoi ils ne me les avaient pas demandé lors de la prise de RDV je n'ai pas eu d'explication convainquante... De plus je ne vois pas pourquoi ils doivent avoir les factures alors qu'ils avaient fotocopié la carte d'extension de garantie et la CG (et le carnet d'entretien etait dans l'auto en évidence).
-carnet d'entretien non rempli (pourtant placé en evidence sur le siege passager)

je ne recommande pas cette concession... manque de communication et de professionalisme, je suis obligé de reprendre RDV pour les problèmes sous garantie... et ils ne me prettent même pas de voiture pour la prochaine intervention (ni pour celle ci...)

ps: ils n'ont même pas fait 1km avec l'auto...

Thor
24/10/2007, 16h59
Encore un avis supplémentaire pour VIroflay, plutôt pas content.

Le témoin moteur s'était allumé la semaine dernière, et lorsque j'y suis allé, ils avaient diagnostiqué un pb avec le capteur carburant... Jamais vu ça mais bon. Le chef d'atelier m'a juste dit qu'ils avaient reprogrammé les sondes :roll:
Je leur ai demandé en plus
- qu'ils mettent de la graisse de cuivre au dos des plaquettes arrières à cause du canari qui chantait de temps en temps. Il m'a dit que c'était fait, maintenant à voir si ça arrive de nouveau ou pas.
- qu'ils resserrent le frein à main. Il y avait 3 crans, maintenant il y en a 6, ce qui serait standard toujours d'après le chef d'atelier :roll:
- qu'ils vérifient l'embrayage car il fait un bruit un peu bizarre, en débrayant (c'est peut être une question de butée), mais avec tous les problèmes d'embrayage qu'il y a eu, on ne sait jamais. Il m'a répondu que c'était le ralenti qui était trop bas, et que le mécano l'a remonté... Le bruit est toujours présent :? .
- La voiture n'avait pas été nettoyée (ni à l'intérieur ni à l'extérieur).
- une sale odeur présente à l'intérieur, comme une odeur de tabac froid. Vraiment dégueulasse :shock: :evil:
- soi-disant le mécano l'aurait essayée pour vérifier les différents points, et apparemment il a fait pas mal de km: je n'avais pas vérifié le km quand je l'ai laissée :oops: mais l'essence était à un peu plus de la 1/2, et là l'aiguille est à peine au dessus du 1/4 :roll: :roll:

Bref, pas très content de Viroflay. Le prochain coup j'essaie à Coignière.

chris
24/10/2007, 23h16
35 - Ille & Vilaine: Nissan Espace 3 Cesson Sévigné
Accueil et service impecable. cf post du 22/03/06 Nissan Espace 3 à Rennes: Bravo! (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_2174.html)

Bonjour, je suis allé au garage nissan de rennes, j'ai eu l'impression de déranger .
J'ai également demandé sur le garage nissan de laval pour faire un essai depuis un mois pass nouvelles.
J'ai l'impréssion que les 350 z ils ne veulent pas en vendre.

plykite
25/10/2007, 09h38
Samedi dernier je décide d’aller faire un tour chez NISSAN Bonhomme à Bilieux (69).

J’arrive vers 14h15 avec ma Z noire de 2003. J’entre dans la concession déserte et je vois le vendeur s’approcher. Il a le look d’un CAPO de la mafia dont une bague qui, vu la taille, pourrait servir de coup de poing américain.

- Bonjour Monsieur, comme vous venez de le voir, je suis le propriétaire d’une Z de 2003 et je suis intéressé par une nouvelle Z.
- Nous n’en avons pas dans la concession.
- C’est pas grave, faites-moi une proposition avec la reprise de l’ancienne pour l’achat d’une z neuve

Bon là j’ai visiblement déranger le MONSIEUR car il net dit pas un mot et se dirige vers un aquarium qui s’avère être son bureau. Je décide de le suivre.
Le M. tapote sur son PC et consulte sur le net l’Argus. Il me sort une cote qui, bien que correcte (j’aie fais la même recherche chez moi) est très basse.
- Ce qui m’intéresse c’est le delta entre la neuve et la reprise qui m’importe. J’ai pour cela un budget maxi de 22 K€.

Le CAPO me dit qu’il doit appeler son Boss (sans doute le parrain) mais avant il se lance dans une complainte du genre ‘les z on n’en vend pas. En concession elle nous reste sur les bras … Bla Bla … re blaba’. Là je sens bien la motivation de cet abruti ! Bin oui à ce niveau là s’il conserve de le look Sopranos je lui retire sont titre !
Il finit par noter sur un poste-it mes coordonnées puis m assure qu’il me rappellera dans la semaine …
Cela ne vous surprendra pas que je n’ai reçu à ce jour aucun appel !

Cet accueil nullissime me rappel une visite chez un concessionnaire Citroën à Clermont-Ferrand. Ma tenue très décontracté du week-end n’avait pas attiré l’attention des vendeurs alors que quelques minutes plus tard, un pingouin bien endimanché était entré dans le hall et ces blaireaux de commerciaux s’étaient tous jetés sur lui : moi et mon survêt j’étais pénard seul dans mon coin !


A+

Pascal

Ps : j’ai acheté mon nouveau z chez autobernard à Vénissieux (là ou j’avais acquis mon ancien Z).

pooky74
25/10/2007, 14h00
Révision des 15 K chez République Autos à Clermont-Ferrand; hier:

-accueil téléphonique nickel
-ponctualité: RAS que du bon (je récupère ma Z une heure après comme prévu)
-chef d'atelier super agréable, le type du magasin de pièces autos: une crème de motard qui m'a listé vite fait bien fait tout ce qu'il avait en stock comme accesoires/pièces NISMO
-des mécanos cool etc...

en plus bagnole lavée, tapis aspirés (ils étaient très crades :oops: )
facture totale 130 euros
bref! à recommander :-)

Le chef d'atelier s'apelle Remi Giraud c'est un pote il est tres serieux Sébastien le chef d'atelier qui le remplace a Vichy/Cusset aussi a part pour les vidanges je pense que pour le reste je vais descendre a Vichy car rien a voir avec les bras cassés de Paris

lokness
25/10/2007, 20h19
aConcession Nissan de Saint-Maximin (60) (...)

la premiere fois que j'ai demandé pour une revision la-bas, je chef d'atelier m'a dit: "des 350Z, j'en vois jamais" !!!

bref, j'ai fait ma revision a maisons laffitte (tres bien).

j'ai 2 pieces en commande a saint maximin, j'attends leur coup de fil depuis une semaine, pas de reponse !!!

c'est pas un garage serieux !!!

loicbrz
14/12/2007, 18h49
Gros bémol sur Nissan Espace 3 à Rennes... :evil:

Première révision que je fais chez eux, celle des 45 000 km. La voiture est encore sous garantie.

Pour le forfait, rien à dire, tarif appliqué (149 €) de mémoire.

Pour le reste, on m'avait dit une heure pour cette révision, j'en ai passé deux ! :roll: Au passage, vérification des pneus, ceux de l'arrière sont bons à changer ! Ah!...Ils ont 10 000 km et je ne suis pas un furieux au volant, bizarre ? J'ai vérifié ce soir, il reste au moins 3 mm au dessus du témoin! Sans commentaire... :shock:

J'ai signalé 2 ou 3 bricoles qui n'allaient pas :

Une couture à la limite de lâcher sur un siège avant, on m'a dit que ce n'était pas sûr que la garantie fonctionne ! :roll:

Ensuite, l'agrafe de fixation du sur-tapis conducteur qui manquait : remplacement pas fait, sans commentaire d'ailleurs du garage... :evil:

Vérification du fonctionnement des sièges chauffants qui me semblait aléatoire : silence radio... :evil:

Le pompon : vérification de la hauteur d'éclairage des phares qui me paraît basse ! "C'est pas nous qui avons vendu la voiture, c'est Nissan Brest alors si on vérifie, on vous le facture et vous vous arrangerez avec Nissan Brest pour vous faire rembourser... " Je rappelle que la voiture est sous garantie et que pour moi, Brest ou Rennes, c'est le réseau Nissan mais apparament, doit y avoir des querelles internes... :twisted:

Bref, on se fout de la gueule du client !

J'attends la décision de prise en charge pour le siège mais je pense que pour la révision des 60 000, ils iront se "brosser"... :lol:

notre350z
14/12/2007, 19h24
ah :shock:
J'ai pas à m'en plaindre pour le moment.
C'est même eux qui m'avaient appelé sur mon portable pour me prévenir que si je voulais changer mes pneus avant ils s'étaient renseigné (sans que je demande) c'était pris sous garanti (le défaut des RE40 1ere génération)
Y'a juste la dernière fois où j'ai patienté un peu pour avoir les clé de la voiture de prêt sinon, ils m'ont bien fait la révision et les babioles "spéciales" (changement des plaquettes et liquide de frein avec le matériel fourni par moi)
Peut-être qu'une partie est déjà en congé et ceux qui restent sont un peu plus laxistes ?

loicbrz
14/12/2007, 19h34
ah :shock:
J'ai pas à m'en plaindre pour le moment.
C'est même eux qui m'avaient appelé sur mon portable pour me prévenir que si je voulais changer mes pneus avant ils s'étaient renseigné (sans que je demande) c'était pris sous garanti (le défaut des RE40 1ere génération)
Y'a juste la dernière fois où j'ai patienté un peu pour avoir les clé de la voiture de prêt sinon, ils m'ont bien fait la révision et les babioles "spéciales" (changement des plaquettes et liquide de frein avec le matériel fourni par moi)
Peut-être qu'une partie est déjà en congé et ceux qui restent sont un peu plus laxistes ?

Peut-être as-tu raison Steph mais je crois que le pb, c'est que ma voiture ne vient pas de chez eux, ce qui n'est pas le cas de la tienne... du moins c'est ce que je ressens... en tout cas, pas de bons points pour Espace 3 aujourd'hui ! :evil:

Haxo
14/12/2007, 19h41
j'avais demandé pour regler les phares...... mais ils n'ont rien fait

j'ai demandé le chgt des vérins, j'attend toujours

kim
04/01/2008, 21h15
Je conseil le garage Nissan au 222 224 Av Aristide Briand
93310 Les Pavillons -Sous-Bois
tél atelier: 0148025740

pour un premier contact tres satisfaisant equipe sympatique

Haxo
11/01/2008, 10h51
la concession de Rennes demande :

5€ pour un véhicule de prêt


quand pensez vous ?


sois disant pour l'assurance

Olivier13
11/01/2008, 11h12
Il me semble que c'est dans les 15 à 18€ à Aix ... pour la journée (que je ne paye pas ayant acheté la voiture chez eux)

loicbrz
11/01/2008, 11h33
la concession de Rennes demande :

5€ pour un véhicule de prêt


quand pensez vous ?


sois disant pour l'assurance

Petit joueur mais ça ne m'étonne pas, ils font bien payer une taxe de recyclage de 3.90 € pour une révision... :evil:

notre350z
11/01/2008, 12h08
J'ai jamais rien payé pour la voiture de prêt :shock:
C'est une nouveauté 2008 ?

Haxo
11/01/2008, 12h16
J'ai jamais rien payé pour la voiture de prêt :shock:
C'est une nouveauté 2008 ?

idem pour moi jusqu'à maintenant.
révision lundi prochain, et enfin changement des vérins de coffre


y a des chances que je fasse vroum vroum vroum dans le secteur :lol:

pooky74
11/01/2008, 14h23
J'ai jamais rien payé pour la voiture de prêt :shock:
C'est une nouveauté 2008 ?

j'ai fait la revision des 80K au garage de garges les gonnesses ou je n'avais jamais été auparavant et ils m ont gracieusement preté une voiture pour la journée. Il vont faire de meme pour les 3-4 jours quand je vais la laisser pour les poussoirs

Haxo
14/01/2008, 15h46
un petit mauvais point pour la concession de Rennes

normalement les vérins de coffre devaient être changés pendant la révision et paf il manque les rotules, récupération de la Z , demain

sinon, j'ai vu une belle Z dans le hall (demain je la prend en foto)

notre350z
14/01/2008, 16h47
J'allais te le suggerer (pour la photo) :ebanzai68_take_a_picture:

Haxo
14/01/2008, 22h33
J'allais te le suggerer (pour la photo) :ebanzai68_take_a_picture:


si j'ai la possibilté :ebanzai68_take_a_picture: :ebanzai68_take_a_picture: :ebanzai68_take_a_picture:

(pas forcement un scoop) mais ....... :shock:

loicbrz
22/01/2008, 17h41
Je confirme les 5 euros pour une voiture de prêt. C'est par demi-journée !

Je laisse ma Z début février pour renforcer une couture de siège qui faiblit. Il faut 36 heures. J'ai demandé une voiture de prêt car c'est sous garantie. On m'a répondu que c'était gratuit que pour les pannes "immobilisantes" mais pas dans mon cas. Ben ouais, quand t'as plus de siège conducteur, c'est pas immobilisant... :roll: T'as qu'as te mettre un manche à balais où je pense et essayer de conduire en équilibre dessus !!! :shock: Bravo Espace 3 !!! :evil:

notre350z
22/01/2008, 21h57
Petite baisse de qualité chez Espace 3 donc.
Peut-être pour ça que je n'ai pas eu droit au sondage habituel de satisfaction après ma révision des 60000 :?

loicbrz
23/01/2008, 06h48
Petite baisse de qualité chez Espace 3 donc.
Peut-être pour ça que je n'ai pas eu droit au sondage habituel de satisfaction après ma révision des 60000 :?

Va savoir... :evil:

Gianni14
24/01/2008, 19h39
Voilà , j'ai rendez-vous Vendredi 01 Février pour la révision des 4 ans ( avec demande de ma part de faire en plus Vidange Boîte et pont - ma Z a 50000 Kms ) chez Nissan Hérouville ; ils ne prêtent pas de voiture et en louent à la Journée pour 30 € :wink: .

loicbrz
25/01/2008, 13h00
Voilà , j'ai rendez-vous Vendredi 01 Février pour la révision des 4 ans ( avec demande de ma part de faire en plus Vidange Boîte et pont - ma Z a 50000 Kms ) chez Nissan Hérouville ; ils ne prêtent pas de voiture et en louent à la Journée pour 30 € :wink: .

Viens donc à Rennes, tu vas gagner 20 euros pour une journée de loc' ! :wink: Enfin, faut voir ce que tu auras comme voiture de "courtoisie" comme ils disent. :roll: Tu nous diras et je relaterai à mon tour ce que Rennes m'a "prêté"...

Haxo
25/01/2008, 19h25
j'ai eu droit à une superbe Primera diesel blanche (avec de l'herbe un peu partout sur la carroserie ..... :? comme si elle avait fait du 4x4)


5 € la 1/2 journée
+ l'éco taxe

mais : révision des 60 000 Km à 260 TTC ....et ben non 213.99 TTC
soit -46.01 €

:wink:

loicbrz
01/02/2008, 07h08
Gros bémol sur Nissan Espace 3 à Rennes... :evil:

...
Le pompon : vérification de la hauteur d'éclairage des phares qui me paraît basse ! "C'est pas nous qui avons vendu la voiture, c'est Nissan Brest alors si on vérifie, on vous le facture et vous vous arrangerez avec Nissan Brest pour vous faire rembourser... " Je rappelle que la voiture est sous garantie et que pour moi, Brest ou Rennes, c'est le réseau Nissan mais apparament, doit y avoir des querelles internes... :twisted:
...


Bravo Alliance Moteurs à Brest !

J'ai appelé le commercial qui m'avait vendu la Z et je lui ai fait part de l'attitude d' Espace 3 à Rennes. Il trouve cela incompréhensible. il m'a dit qu'Alliance Moteurs prendrait à sa charge l'intégralité de l'opération de réglage des phares. Il m'a même dit que ce sera facturé directement chez eux et que je n'aurai donc aucune avance à faire !

Ca c'est une attitude commerciale au moins ! :wink:

ju0013
01/02/2008, 21h41
moi je suis allé a nissan arles auto sport et vraiment si quelqu'un est du coin en esperant que je sois pas le seul sudiste!!
alors je laisse la Z pour la revision et grosse visite pour controler l'état du vehicule et savoir si il y a des trucs qui vont pas.
donc accueil super la facture pour la revision plus plein de controle 180euros ttc donc pas cher du tout!!
et en prime la voiture a été aspiré et nettoyée tout l'interieur brillé et l'exterieur un petit coup de polish.
je suis resté sur le cul. donc ça me change de renault!!!

lokness
06/03/2008, 18h31
révision aujourd'hui des 30000 Kms toujours chez nissan maisons laffitte, et toujours un avis tres positif sur ce garage, bon accueil, le chef d'atelier connait les problèmes des Z (bose, clic arriere, poussoirs ...)

respect du prix conseiller nissan france (même si pour ça, il ne facture pas tout le temps passer sur le voiture (1h30 facturé pour plus de 2 heures passé sur la voiture)

bref, je retournerai la bas !

voila la facture:

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/lokness/1204824645_fact_350z.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/lokness/1204824645_fact_350z.jpg)

Brad Owner
13/03/2008, 15h07
Je sors de la révision des 60000 km chez Nissan Avenir N10 Coignières (78 ).

- Accueil sympa, jeune chef d'atelier, qui connaît visiblement bien la Z,

- Tour d'inspection de la voiture avec lui avant la révision (jamais fait à Viroflay),

- Travail correct (au contraire de Viroflay qui la dernière fois m'a rendu la voiture après changement de moteur de LVE avec la vitre mal remontée)

- Voiture rendue propre (au contraire de Viroflay qui me l'a rendue dégueulasse à l'intérieur (sciure) par 2 fois),

- Prix élevé ... 449 €, vidange liquide de refroidissement en sus comprise. 89 € d'huile moteur entre autre :roll:

shz972
13/03/2008, 15h09
. 89 € d'huile moteur entre autre :roll:


C'est de la Castrol de compet' :shock:

mba
13/03/2008, 18h26
Non c'est de la MOTUL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SEB
13/03/2008, 18h30
RIEN A SIGNALER SUR BETHUNE, juste des concessions à éviter
notamment celle qui commence par un GER........et qui finie par MON

Vendeur : HS
SAV : HS

navyseal
13/03/2008, 18h59
ça fait des années qu'on le sait :D :D t'aurais fait un up c'etait pareil :lol: :lol: :lol: :lol: (les autres ne sont pas beaucoup mieux)

Brad Owner
13/03/2008, 23h29
Non c'est de la MOTUL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est presque ça ouais ... C'est de l'huile qui fait mal au cul :evil: :evil: :lol:


Non, c'est de la Elf super machinchoze "spécial Nissan et Renault" (c'est marqué sur le bidon de rab' :shock: )

Gianni14
14/03/2008, 07h15
Non, c'est de la Elf super machinchoze "spécial Nissan et Renault" (c'est marqué sur le bidon de rab' :shock: )

:shock: Vérifies ton niveau :lol:

Brad Owner
14/03/2008, 09h49
Non, c'est de la Elf super machinchoze "spécial Nissan et Renault" (c'est marqué sur le bidon de rab' :shock: )

:shock: Vérifies ton niveau :lol:

:lol:


Tu penses bien que, sortant de chez Nissouille, la première chose que je fais est de soulever le capot pour vérifier les niveaux et d'ouvrir mes oreilles et d'aller faire un tour pour voir si tout est OK et guetter le mouindre bruit suspect ... :evil:

Gianni14
14/03/2008, 09h58
Chaque Concession Nissan doit choisir l'huile qu'il mettent dans la Z suivant leur région :lol: :

- Révision des 2 ans : Elf Evolution ( nissan dpt 56 )
- Révision des 3 ans : Elf excellium ( nissan viroflay )
- Révision des 4 ans : Elf ST ( nissan caen )

Zaza Z
15/03/2008, 09h46
Révision annuelle effectuée hier chez "L.N.G Grasser" à Haguenau :

Super accueil
Bureau à disposition avec PC pour bosser
Rapide : fait en 1 heure !
Efficace : Même lavé
Prix : 168.87 T.T.C (Normalement le forfait comprenait le changement du liquide de frein, mais après avoir mesuré ses qualités, il s'est avéré qu'il était comme neuf, donc cette intervention à été déduite du forfait !

Conclusion : Nous avons de la chance dans le Bas-Rhin d'avoir un partenaire fiable et surtout un vrai passionné !
Le chef d'atelier aime VRAIMENT cette auto !
En plus quand il est sortit pour faire la prise en charge et qu'il a vu qu'elle était jaune ... :oops:
Le mécano aussi était content d'avoir l'honneur de réviser un Z avec un bo bruit ... :oops:

Pour info : J'ai parlé avec le chef d'atelier des "petites" modifs (spacer, MREV, catas, NISMO et à priori, ça ne lui pose aucun soucis au niveau garantie ...
Pour lui, l'important, c'est que le Z soit propre et qu'on en prenne soin !
On verra au cas où ..., mais je suis confiant !

Donc pour moi : L.N.G Grasser : :liorem_10_10:
Avec même en prime un triangle de signalisation offert !

Stan78
16/03/2008, 11h55
Non c'est de la MOTUL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est presque ça ouais ... C'est de l'huile qui fait mal au c*l :evil: :evil: :lol:


Non, c'est de la Elf super machinchoze "spécial Nissan et Renault" (c'est marqué sur le bidon de rab' :shock: )
A nissan coignières tu peux apporter ton huile si tu le souhaites ils ne posent pas de problème pour ça .

Brad Owner
16/03/2008, 16h08
A nissan coignières tu peux apporter ton huile si tu le souhaites ils ne posent pas de problème pour ça .


Bon à savoir ça :wink:

JEF13
19/03/2008, 20h15
Bonjour,

J'ai effectué la révision des 50 000 km chez Nissan Couriant à Aix en Pce et je suis trés satisfait du service.

200 euros pour la revision, plus réglage du frein à main, réglage des phares et dépose du contre-poids du hayon. Le filtre à air a été contrôlé ok, donc pas remplacé " de force ", tout comme l'essuie-glace arriére.
De plus, le personnel est poli, courtois, agréable et efficace !

Aprés quatre années en Audi TT, c'est une agréable surprise ! :lol:

mba
19/03/2008, 20h42
Révision annuelle effectuée hier chez "L.N.G Grasser" à Haguenau :

Super accueil
Bureau à disposition avec PC pour bosser
Rapide : fait en 1 heure !
Efficace : Même lavé
Prix : 168.87 T.T.C (Normalement le forfait comprenait le changement du liquide de frein, mais après avoir mesuré ses qualités, il s'est avéré qu'il était comme neuf, donc cette intervention à été déduite du forfait !

Conclusion : Nous avons de la chance dans le Bas-Rhin d'avoir un partenaire fiable et surtout un vrai passionné !
Le chef d'atelier aime VRAIMENT cette auto !
En plus quand il est sortit pour faire la prise en charge et qu'il a vu qu'elle était jaune ... :oops:
Le mécano aussi était content d'avoir l'honneur de réviser un Z avec un bo bruit ... :oops:

Pour info : J'ai parlé avec le chef d'atelier des "petites" modifs (spacer, MREV, catas, NISMO et à priori, ça ne lui pose aucun soucis au niveau garantie ...
Pour lui, l'important, c'est que le Z soit propre et qu'on en prenne soin !
On verra au cas où ..., mais je suis confiant !

Donc pour moi : L.N.G Grasser : :liorem_10_10:
Avec même en prime un triangle de signalisation offert !

j'ai rendez vous le 28 chez eux .... le responsable m'a tout de suite posé la question si j'avais besoin d'un bureau et après avoir pris le kilométrage de la Z m'a conseillé de changer l'huile du pont

bonne pioche car c'était ce que je voulais faire + huile de boite

à suivre donc après une prise de rendez vous :liorem_10_10:

MOUZ
19/03/2008, 20h53
Agréablement surpris après un 1er entretien de ma Z à la concession de Reims(Murigny) :) ...
* bon acceuil
* service rapide (à peine 30 minutes pour une vidange intermediaire des 5000 kms)
* un prix très raisonnable ( 90 euros)

Donc à recommander ... :wink:

DarkAngel
21/03/2008, 11h37
75 - NISSAN BAYARD AUTOMOBILE - 21 rue de Toul - 75012 - Tél : 01-53-17-12-12

A retirer de la liste.

mba
28/03/2008, 21h19
passé le contrôle des 3 ans chez Nissan Haguenau

accueil au top, pas d'attente ... discussion sur ce qui est à faire ... les prix .. rien à redire

il me place dans un bureau pour que je puisse travailler avec téléphone et accès Internet , petit café offert par l'un des responsable d'agence

j'en ai profité pour faire changer l'huile de pont et de boite même si ce n'était pas nécessaire ou obligatoire

réception de la voiture nickel .... gentillesse et politesse à la fois du chef d'atelier et du mécanicien qui a oeuvré sur la Z qui m'a même décollé l'étiquette de vidange de la révision des un ans que je n'arrivais pas à décoller

limite trop poli pour être honnête :lol: :lol: :lol: :lol: tout ca

Bref .... à recommander comme l'année dernière

nb : nous avons beaucoup parlé de la Zaune de Claude, le mécano avait repéré le ground Kit sur nos deux Z ... et la visserie Inox sur celle de Zazaz :wink:

Zaza Z
29/03/2008, 18h45
nb : nous avons beaucoup parlé de la Zaune de Claude, le mécano avait repéré le ground Kit sur nos deux Z ... et la visserie Inox sur celle de Zazaz :wink:
Perspicace ! :shock: :wink:
On voit que ce sont des passionnés ! Ils aiment le Z et ça se voit ! 8)

pibib42
11/04/2008, 12h34
Bonjour à tous. J'ai deposé le Z ce matin chez Nissan Viroflay(78) pour la révision des 3 ans à 44500 kms.
Accueil correct, pas trop d'attente, j'attends de voir ce soir.
Ils m'ont appelé à midi pour me signaler que les plaquettes de frein avant étaient mortes, donc changement prévu aujourd'hui.
En attendant ce soir pour voir la facture...

Pacecar
11/04/2008, 12h59
75 - NISSAN BAYARD AUTOMOBILE - 21 rue de Toul - 75012 - Tél : 01-53-17-12-12

A retirer de la liste.

C'est clair!!!!!!!!!

pibib42
11/04/2008, 17h55
Bon retour du Z à la maison. Je confirme, l'accueil est très bon à Viroflay, bonne équipe.
La facture est normale, 508€ ttc, révision 45000 kms + changement plaquettes avant, par contre 68€ pour un essui glace avant droit, c'est osé :shock: !!!
Ils m'ont signalé que les pneus arrières étaient bientot morts. J'ai le contrôle technique demain, on verra bien, sinon Falken prévu en remplacement.

lokness
11/04/2008, 21h33
par contre 68€ pour un essui glace avant droit, c'est osé :shock: !!!

c'est pas possible, c'est une erreur, regarde ma facture sur la page precedante, c'est moins de 10 € l'essui glace !

Fabien350z
12/04/2008, 01h12
63- Nissan République Auto Clermont-Fd.
Accueil sympa, personnel compétent. Ma révision des 30.000 faite là bas, prise en charge niquel, z'ont même enlevé le prix du filtre à air du forfait vidange, ayant un JWT...

Gianni14
12/04/2008, 07h58
par contre 68€ pour un essui glace avant droit, c'est osé :shock: !!!

c'est pas possible, c'est une erreur, regarde ma facture sur la page precedante, c'est moins de 10 € l'essui glace !

:shock:

pibib42 , Imprime la facture à lokness et retourne les voir .... tu nous raconteras la suite :lol: .

Ce qui m'étonne par contre , c'est que venant de chez Nissan , ils sont pas cher du tout tes balais lokness par rapport aux prix dans les magasins :?:

lokness
13/04/2008, 09h47
Ce qui m'étonne par contre , c'est que venant de chez Nissan , ils sont pas cher du tout tes balais lokness par rapport aux prix dans les magasins :?:

j'ai jamais regardé le prix en magasin, mais le garage de "maisons laffitte" est vraiment bien niveau prix, il respecte les forfaits nissan, ce qui est rare pour un garage sur la région parisienne !

pibib42
13/04/2008, 18h53
Oui, c'est bien 9€ le balai, mais ils ont mis une heure pour le changer, donc 68€ de main d'oeuvre! Autant de temps que pour changer les plaquettes, trop fort les mecs.. :evil:
Pour le controle technique, nickel, zero defaut tout va bien. Je conseil vivement autosur à Clamart (92), les types sont vraiment sympas, ils se sont mis à deux pour faire le Z, limite ils se battaient pour la prendre!
Mais les prix ont bien gonflé, 70€ le passage.

Gianni14
13/04/2008, 19h39
Oui, c'est bien 9€ le balai, mais ils ont mis une heure pour le changer, donc 68€ de main d'oeuvre! Autant de temps que pour changer les plaquettes, trop fort les mecs.. :evil:
Pour le controle technique, nickel, zero defaut tout va bien. Je conseil vivement autosur à Clamart (92), les types sont vraiment sympas, ils se sont mis à deux pour faire le Z, limite ils se battaient pour la prendre!
Mais les prix ont bien gonflé, 70€ le passage.

Y a un barème de temps pour toutes les pièces à changer ; Ca m'étonnerait qu'une heure pour changer 2 balais d'essuie-glace soit dans ce barème !

Comme je te l'ai dit , retourne les voir avec la facture de lokness .

lokness
13/04/2008, 21h05
oui, pas de main d'œuvre de compté pour moi 8)

marko
18/04/2008, 13h13
je recommande Nissan Ollioules (83) vraiment tres sympas il feront tous pour vous satisfaire et le maximum, Bravo

Nico57000
21/04/2008, 15h53
Je viens de faire ma révision des 60.000 km à la concession de Metz, première révision depuis que j'ai ma Z:

Donc première bonne surprise, le prix : 220 € pour la révision complète + changement des roues été/hiver (remontage des Rays) + polishage + 30 € pour resserer le frein à main !

De plus le chef d'atelier est plutôt sympa, j'ai pu discuter avec lui d'éventuelles modifs et il m'a semblé compétent. Il m'a déconseillé d'installer des spacers aux roues car cela amène trop de contraintes aux roulements. De même je lui ai demandé un devis pour installer des éléments du kit Nismo et il m'a clairement déconseillé vu le prix des pièces chez Nissan comme vous le savez...
Il m'a indiqué avoir vendu une 350Z neuve avec le kit complet: facture entre 20.000 et 25.000 € pour le kit Nismo complet... Je lui ai quand même demandé par curiosité un devis pour installer l'aileron Nismo (il ne m'a pas demandé lequel) et cela revient à 2.400 € !

Donc ensuite LE point négatif: ils m'ont monté mes Rays à l'envers !!!
Ils m'ont mis les roues en 245 à l'avant et les 225 à l'arrière... les boulets !!! :shock: (le mécano s'est quand même fait engueulé :oops: )
J'y retourne dans la semaine pour qu'ils remettent ça en place, et en même temps ils remplacent à ma demande la trappe du vide poche central car la peinture est écaillé: 125 € pour la trappe. Pas de main d'oeuvre facturé.
Sinon mes roues avant sont au témoin d'usure et ils ne m'ont fait aucune remarque la dessus. Mais bon, au moins la dessus ils ne poussent pas à la dépense.

Ensuite je lui ai également signalé que l'embrayage sent le chaud quand je joue un peu avec. Il m'a donc immédiatement conseillé de le changer vu le kilométrage, et il m'a filé un devis de 2.600 € pour changement embrayage + volant moteur. Il me dit avoir fait un contrôle visuel de l'embrayage mais en fait j'en doute... je vais donc attendre un peu pour le changer et ne pas mettre de pièce Nissan de toute façon.

Voilà, donc pour l'entretien courant je retournerai chez eux. Pour le reste je ne pense pas.

shz972
21/04/2008, 15h58
Pas mal le coup des roues inversées :lol: :lol:

Faudrait faire un BestOf des gaffes Nissan,parce que là,ca devient pathetique :raa:

Bullet
21/04/2008, 16h22
Pour inverser les roues ils sont fort :mdr2: :mdr2:

les roues avant on un diamètre plus petit des roues arrière. Ta Z doit avoir un drole de look :lol:

moi si je mets les roues arrière à l'avant ma Z avance plus :mdr2:

DIDIER92
21/04/2008, 16h27
Le diamètre est le meme :!:
C'est la largeur qui est différente

Il me semblait qu'il y avait des détrompeurs pour éviter çà :roll:

Nico57000
21/04/2008, 16h34
les roues avant on un diamètre plus petit des roues arrière. Ta Z doit avoir un drole de look :lol:


Alors justement, j'ai remarqué l'inversion des roues car les passages de roues me semblaient plus "remplis" à l'avant qu'à l'arrière. Mais en fait ce sont des 245/45 R18 à l'arrière et des 225/45 R18 à l'avant mes pneus (Bridgestone Potenza) enfin normal quoi, donc normalement le diamètre est le même non ?? :?

Bullet
21/04/2008, 16h35
Le diamètre est le meme :!:
C'est la largeur qui est différente

Il me semblait qu'il y avait des détrompeurs pour éviter çà :roll:

non , le diamètre des roues est de mémoire env. 67cm à l'arrière et à l'avant env. 64cm

c'est vrais que le détrompeur sert à ça :!:
ils on forcer comme des bourrin quand il on vu que ca rentrais pas :wink:

Nico57000
21/04/2008, 16h41
Le diamètre est le meme :!:
C'est la largeur qui est différente

Il me semblait qu'il y avait des détrompeurs pour éviter çà :roll:

non , le diamètre des roues est de mémoire env. 67cm à l'arrière et à l'avant env. 64cm

c'est vrais que le détrompeur sert à ça :!:
ils on forcer comme des bourrin quand il on vu que ca rentrais pas :wink:

Pinaise, tu me fais peur là, ils ont forcé sur quoi là ?? Sur la jante ?

Bullet
21/04/2008, 16h46
Pinaise, tu me fais peur là, ils ont forcé sur quoi là ?? Sur la jante ?


non, je déconne même en forçant ca passe pas.

Tu à des jantes pour l'hiver c'est bien ca?
je pense qu'ils avaient du enlever les détrompeur pour installer ces jantes.

Et comme tu à plus de détrompeur il on inverser les jantes.
c'est ce que je pense après, faut voir ce qui s'est passé.

Ah oui et pour la diamètre avant je croit que c'est plutot 65cm :wink:

Nico57000
21/04/2008, 17h01
non, je déconne même en forcant pas passe pas.

Tu à des jantes pour l'hiver c'est bien ca?
je pense qu'ils avaient du enlever les détrompeur pour installer ces jantes.

Et comme tu à plus de détrompeur il on inverser les jantes.
c'est ce que je pense après, faut voir ce qui s'est passé.

Ah oui et pour la diamètre avant je croit que c'est plutot 65cm :wink:

Ok, en effet j'ai des jantes pour l'hiver, je vais quand même leur poser la question pour les détrompeurs :wink: (et leur apprendre au passage que les roues n'ont pas le même diamêtre... :roll: )

DIDIER92
21/04/2008, 17h06
Pinaise, tu me fais peur là, ils ont forcé sur quoi là ?? Sur la jante ?

Ah oui et pour la diamètre avant je croit que c'est plutot 65cm :wink:


çà dépend de la pression de gonflage :liorem_mdr2:

Gianni14
21/04/2008, 19h00
Les détrompeurs ( qui sont à l'avant ) ont dû être enlevés
pour permettre de monter tes Jantes hiver :wink: .
Ils ont quand même trouvé le moyen de te mettre des Spacers gratos à l'avant :lol: :lol: :lol: .

Perso , pas fiable ton concessionnaire , tes Pneus sont usés et ils ne te demandent même pas de les changer ( ou simplement t'avertir ) et ils te disent qu'il faut rapidement changer l'embrayage + Volant moteur :wink:

Pour le Polish de ta Z pour la révision des 60000 Kms , c'est la première fois que j'entends çà :shock: ; t'en est sûr qu'ils l'ont fait :?:
Ou alors , ils te l'ont polishé car ils l'avaient rayé quelque part :wink: ce qui serait plus plausible ; A ta Place , j'examinerais ta Z dans les détails car avec le Coup des Pneus à l'envers , ils ont la palme d'or .

Nico57000
21/04/2008, 19h44
mmmmh je vais en discuter avec eux pour les détrompeurs. En fait c'est l'ancien propriétaire qui avait fait monter les jantes hiver dans une concession au Luxembourg. Je vais voir ce qu'en dit ma concession Nissouille concernant la présence de spacers en remplacement des détrompeurs, je suis pas sur qu'ils se soient aperçus de quoi que ce soit :?

Pour ce qui est des pneus et de leur conseil de changer l'embrayage avant même de vérifier, j'ai trouvé ça aussi un peu abusé... je n'irai pas chez eux pour le changement de toute façon. En fait je ne sais même pas si l'embrayage a déjà été changé, je pense contacter l'ancien garage qui l'entretenait, car je suis passé par un intermédiaire et je n'ai pas rencontré l'ancien proprio.

Et pour le polish, en fait j'ai parlé des micro-rayures de la voiture en la déposant et c'est le chef d'atelier qui m'a proposé de la polisher. Je pensais qu'il me ferai payer la main d'oeuvre mais rien ne ressort sur la facture, donc ça c'est plutôt bien ! Et puis c'est fait très correctement.

En tout cas en effet, l'inversion des roues vient confirmer ce que j'ai pu lire içi: le SAV Nissan, c'est des teubés...

mba
21/04/2008, 19h49
comme les autres :roll: pour moi ce sont des rigolos

inverser des roues c'est déja limite .... et ca c'est ce que l'on voit ...alors le reste :wink:

Zaza Z
21/04/2008, 21h01
En tout cas, il faut reconnaitre qu'on ne peut pas dire que le mécanos est un "passioné" de cette auto !
Sinon, une pareille gaffe n'est pas possible ...

Pour moi, ça mérite :liorem_cartonrouge:

ibanana
01/05/2008, 12h51
Concession NISSAN LNG Strasbourg :

JE ne recommande PAS DU TOUT!! MAIS ALORS PAS DU TOUT :

- Demande de changement leve-vitre conducteur : allez vous faire foutre, il marche très bien, ce qui est faux, puisque j'ai toujours ces sifflements sur l'autoroue, preuve que la vitre ne monte toujours pas correcteme,t

- Demande de prise en charge en garantie de la peinture du capot car le verni était oxydé : il à été déjà repeint ce capot!! --> Moi étonné, je dis peut-être, mais ça à du être fait chez Nissan avant...Bref, il font la peinture, et décident de faire les ailes avec, mais sans les nettoyer : resultat : taches de goudron et beaucoup de salissures SOUS LE VERNI!!!

- Demande de prise réparation de rétroviseur : pour le démonter le mec à griffé la carroserie... pensez vous qu'il m'en aurait parlé..??


BREF, je ne recommande pas du tout!!

Après petite enquête auprès des gens qui sortaient de la concession, sur 7, 5 étaient très mécontents du boulot.... Bref, ça laisse songeur.

Pardon pour la "difammation", mais il faut quand même reconnaitre que dans certains cas, il faut dire la vérité, même si elle fait mal. Depuis novembre 2007, j'y ai fait 7 aller-retours, plus par nécessité que par envie, et je dois dire que je suis content d'aller ailleurs aujourd'hui

Par contre, mention spécial pour la concession de Woippy (57) ou le SAV semble être bien meilleur... à voir

Zaza Z
01/05/2008, 13h18
ibanana, faut aller chez LNG Haguenau ! 8) :wink:

Moi, je bosse à 1km de la concession de Strasbourg, et pourtant je fais 40 bornes pour faire réviser mon Z ! :wink:

Suite aux recommandations de mba et jmc (tous 2 également satisfaits !)
D'ailleurs, la-bas, ils aiment le Z et en voient très régulièrement !

Nico57000
01/05/2008, 16h20
Par contre, mention spécial pour la concession de Woippy (57) ou le SAV semble être bien meilleur... à voir

C'est ironique ton commentaire ? Cf mon post sur ce sujet. Le chef d'atelier de la concession de Metz-Woippy est sympa et semble compétent mais les mécanos sont des vrais boulets. J'ai fait remetre mes roues à leur bonne place hier, le mécano s'est amusé à faire gueuler le moteur à froid pendant un petit moment une fois le travail fini... :evil:

Gianni14
01/05/2008, 18h57
Par contre, mention spécial pour la concession de Woippy (57) ou le SAV semble être bien meilleur... à voir

C'est ironique ton commentaire ? Cf mon post sur ce sujet. Le chef d'atelier de la concession de Metz-Woippy est sympa et semble compétent mais les mécanos sont des vrais boulets. J'ai fait remetre mes roues à leur bonne place hier, le mécano s'est amusé à faire gueuler le moteur à froid pendant un petit moment une fois le travail fini... :evil:

Et tu n'as pas été le trouver :?: pour lui dire de se Calmer :wink: .

ibanana
01/05/2008, 19h42
Par contre, mention spécial pour la concession de Woippy (57) ou le SAV semble être bien meilleur... à voir

C'est ironique ton commentaire ? Cf mon post sur ce sujet. Le chef d'atelier de la concession de Metz-Woippy est sympa et semble compétent mais les mécanos sont des vrais boulets. J'ai fait remetre mes roues à leur bonne place hier, le mécano s'est amusé à faire gueuler le moteur à froid pendant un petit moment une fois le travail fini... :evil:

Salut,

EN effet, je ne confie ma Z qu'au chef d'atelier, un passioné qui fait des course de cotes!!

Nico57000
01/05/2008, 21h48
Salut,

EN effet, je ne confie ma Z qu'au chef d'atelier, un passioné qui fait des course de cotes!!

Ok, je ne savais pas, j'en discuterai avec lui la prochaine fois tiens !

Sinon tu n'as pas testé la concession de Nancy ?

ibanana
01/05/2008, 23h30
Salut,

EN effet, je ne confie ma Z qu'au chef d'atelier, un passioné qui fait des course de cotes!!

Ok, je ne savais pas, j'en discuterai avec lui la prochaine fois tiens !

Sinon tu n'as pas testé la concession de Nancy ?

Si si je suis de Nancy à l'origine, exilé à Strasbourg...

En gros, pour résumer :

Strass : A éviter à tout prix!!!
Nancy : Mouais, bof... mécano sympa et intéréssé, mais service de qualité moyenne
Woippy : Seul contact par téléphone pour l'instant, mais que du bon!!! Acceuillant, serviable, et surtout, pas avare en expication même si pas trop dispos ;)

DarkAngel
02/05/2008, 14h07
Par contre, mention spécial pour la concession de Woippy (57) ou le SAV semble être bien meilleur... à voir

C'est ironique ton commentaire ? Cf mon post sur ce sujet. Le chef d'atelier de la concession de Metz-Woippy est sympa et semble compétent mais les mécanos sont des vrais boulets. J'ai fait remettre mes roues à leur bonne place hier, le mécano s'est amusé à faire gueuler le moteur à froid pendant un petit moment une fois le travail fini... :evil:

Fasse à des boeufs comme ceux chez Nissan faut pas hésiter à baffer. Je me demande s'il y a pas un concourt pour entrer cher Nissan et prendre les plus mauvais mécano de France ?

Nico57000
02/05/2008, 14h32
Et tu n'as pas été le trouver :?: pour lui dire de se Calmer :wink: .

Si j'avais été là je n'aurais pas hésité à lui signaler mon mécontentement en effet :wink:

Mais j'avais laissé mon petit frère emmener la Z au garage, et c'est lui qui m'a raconté... il a entendu le moteur gueuler depuis l'autre bout de la concession et le temps qu'il arrive à l'atelier le mécano avait arrété... il n'a rien osez dire malheureusement :?

papalex
09/05/2008, 23h16
Fasse à des boeufs comme ceux chez Nissan faut pas hésiter à baffer. Je me demande s'il y a pas un concourt pour entrer cher Nissan et prendre les plus mauvais mécano de France ?

Chacun emploie qui il veut, j en connait un de nissouille dans le nord ou les mecanos ne savent pas lire le francais...

un bon atelier se repose sur ses techniciens, alors si vous pensez avoir trouvé la concess "perle rare" , alors restez-y. :liorem_garage:

ManuZ
04/06/2008, 21h06
Bon eh bien je dois aller faire ma premiere revision (des 15000km) je vais aller faire un petit tour a corbeil a l'enorme concession dans la cuvette d'evry et je vous dirai ce que j'en pense apres.
je pense que Bruno doit connaitre etant du 91.

Bruno
05/06/2008, 11h43
Bonjour Manu,le garage de corbeil se trouve maintenant au rond point du centre commercial ART DE VIVRE la ou il y a le Castorama.
J'en suis trés content et d'autre du 91 font réviser leur Z sans soucis.
Pourquoi tu as une Z arlequin dans ton profil ??

ManuZ
05/06/2008, 22h47
Merci bruno

non elle est juste noir mais pourquoi pas demander une peinture speciale ??

:blumen:

Bruno
06/06/2008, 11h45
Merci bruno

non elle est juste noir mais pourquoi pas demander une peinture speciale ??

:blumen:

Bon je t'inscris dans la liste des possesseurs de Z,mais tu as oublié de faire une présentation détaillée dans le bon topic,c'est pour cela que je ne t'ai pas inscrit.
Tu peux changer la couleur de ton avatar et mettre une Z noire.

ManuZ
16/06/2008, 18h43
ok merci Bruno.

donc Vendredi soir je pourai faire part de mon avis sur cette concession

furious-kiki
17/06/2008, 13h35
j'ai RDV demain à MAISON LAFFITTE pour la révision des 60000km (mais l'auto à 48000km), c'est à 45mn de route de chez moi mais j'espère que ca va me changer de la concession de St Max (60)...

Olivier13
17/06/2008, 18h37
Bonjour,

J'ai effectué la révision des 50 000 km chez Nissan Couriant à Aix en Pce et je suis trés satisfait du service.

200 euros pour la revision, plus réglage du frein à main, réglage des phares et dépose du contre-poids du hayon. Le filtre à air a été contrôlé ok, donc pas remplacé " de force ", tout comme l'essuie-glace arriére.
De plus, le personnel est poli, courtois, agréable et efficace !

Aprés quatre années en Audi TT, c'est une agréable surprise ! :lol:

Suite à ma révision des 45Mkm de ce jour je re-confirme ce que pas mal de Zistes ont déjà pu constaté : Nissan Couriant Aix est vraiment une très bonne concession, personnel sérieux, prise en charge dans les règles de l'art par du personnel très poli, entretien nickel et voiture rendue propre de chez propre !

lokness
18/06/2008, 13h31
j'ai RDV demain à MAISON LAFFITTE pour la révision des 60000km (mais l'auto à 48000km), c'est à 45mn de route de chez moi mais j'espère que ca va me changer de la concession de St Max (60)...

pour moi, y'a pas photo !!!

maloko
20/06/2008, 00h39
A + pour le chef d'atelier qui de toute évidence défend ses clients aupres du service technique nissan france.
tres à l'ecoute et de bon conseils, bref hyper serieux. 8)

pooky74
20/06/2008, 11h48
Maloko :arrow: ou ca chez maison-lafitte ?

furious-kiki
20/06/2008, 11h50
maisons laffite est une excelent concession ;)
la francilienne pour rentrer est moins bonne ...
life is life

ManuZ
20/06/2008, 22h57
bon est bien rien a dire tout c'est bien passe je me suis vu allegé de 181€ et puis c'est tout. Je n'avais pas non plus de problemes sur ma Z donc en conclusion je reviendrai.

maloko
21/06/2008, 01h29
Maloko :arrow: ou ca chez maison-lafitte ?
oops pardon, je parlais de celle de st gratien (95)

pooky74
21/06/2008, 14h45
saint-gratien !!! une fois ils ont vu ma Z ils sont pas pres de la revoir pourtant c'est à 2 mins de chez moi.

Une fois j'avais un probleme j'appelle pour leur expliquer le chef d atelier me dit de passer à l'ouverture le lendemain matin. J'arrive et là il me dit qu'il faut prendre RDV je lui dis que c'est lui qui m'a dit de venir ill me tiens tete cout que cout qu il a jamais dit ca demande a un collegue qui dit que c'est pas lui genre je suis une menteuse. :evil: ils ont jampais voulu me prendre et je n'y suis jamais retourné. De tout facon ils n'ont jamais eu de Z dans leur concession à vendre et ils en ont pratiquement pas en entretien. Et à Saint-Ouen l'aumone c'est pire c'est le meme patron je rentre dans le garage et j'entends "oh !! une 350Z" j'ai fait marche arriere direct :lol:

maloko
22/06/2008, 00h25
saint-gratien !!! une fois ils ont vu ma Z ils sont pas pres de la revoir pourtant c'est à 2 mins de chez moi.

Une fois j'avais un probleme j'appelle pour leur expliquer le chef d atelier me dit de passer à l'ouverture le lendemain matin. J'arrive et là il me dit qu'il faut prendre RDV je lui dis que c'est lui qui m'a dit de venir ill me tiens tete cout que cout qu il a jamais dit ca demande a un collegue qui dit que c'est pas lui genre je suis une menteuse. :evil: ils ont jampais voulu me prendre et je n'y suis jamais retourné. De tout facon ils n'ont jamais eu de Z dans leur concession à vendre et ils en ont pratiquement pas en entretien. Et à Saint-Ouen l'aumone c'est pire c'est le meme patron je rentre dans le garage et j'entends "oh !! une 350Z" j'ai fait marche arriere direct :lol:
mdr !!!
j comprend mais tu vas ou en fait ?

pooky74
22/06/2008, 10h26
euh un peu trop loin pour toi je vais à Vichy :lol: :lol:

sinon pour les trucs ne pouvant pas attendre je vais a garges les gonnesses ils sont bien mais il faut faire attention à sa facture :wink: ils gerent le parc des 350Z de Nissan

davtheultimate
03/07/2008, 11h12
Entretien de mon Z. Un avis sur la concession Nissan de nancy Lorraine auto pour ceux qui ont déjà testé ?

Sinon une concession autour de Nancy à conseiller ?

Haxo
02/08/2008, 10h11
40€ offert pour la prochaine révision :shock: chez Nissan Rennes

Taurim
15/08/2008, 15h02
Je viens de lire ci-dessus le bon avis sur la concession de Coignières, ça m'en fait un pas trop loin :)

Est-ce que quelqu'un a un avis sur la concession de Dreux (28) ?

Stan78
15/08/2008, 15h38
Non pas pour dreux désolé mais je reconfirme la qualité de coignières :wink:

Gianni14
15/08/2008, 15h40
Sinon , va chez Lyric :lol:

Taurim
15/08/2008, 16h50
Il est où, il fait quoi ?

Parce que je fais l'essentiel de ma mécanique moi même. C'est juste les gros trucs qui me gavent que je fais faire, genre embrayage, partie avant de la ligne d'echappement.

Et Nissan, c'est surtout pour les pièces :wink:

En parlant de ça, est-ce que des concessionnaires Nissan France acceptent de vendre des pièces Nismo ? Je veux dire les vraies, pas les broutilles genre bouchon de remplissage d'huile !

shz972
16/08/2008, 01h41
Nope,car non homologué.. :wink: ...T'auras juste droit au kit carosserie,et une belle :doudouZ_calins: au passage :lol:

Taurim
16/08/2008, 08h14
C'est bien ce que je craignais :roll:

Donc pour les pièces Nismo, c'est commande aux US ou Japon et c'est tout ?

Bullet
16/08/2008, 11h44
tu cherche quoi comme pièces Nismo ?

car a part la ligne qui est très bien, le reste des pièces perf nismo sont vraiment trop chère et pas toujours d'aussi bonne qualité :?

Sinon en belgique tu peut avoir du matos Nismo
http://www.schauff.be/

Taurim
16/08/2008, 12h18
En pièce Nismo, plutôt barres anti roulis et amortos S Tune, radiateur de refroidissement d'huile et radiateur de refroidissement de liquide de DA + le faisceau annulation airbags de siège.

Merci pour l'adresse du garage. J'espère qu'ils parlent Français ou Anglais !

Vu le prix des amortos et barres anti roulis S-Tune, je pense que je vais plutôt m'orienter vers Bilstein PSS10 + barres anti roulis H&R qui ont l'énorme avantage d'être réglables.

pooky74
16/08/2008, 12h54
effectivement comme dit Bullet tu as Le Belge qui proposent du Nismo venant du Japon

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1281?p=15997&viewfull=1#post15997

Sinon tu peux demander à Kotetsu il parle francais et est au japon

http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_7849_.html

apres tu peux te renseigner au US :

http://www.mynismo.com/

http://www.courtesyparts.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CP&Product_Code=5300S-RSZ30US

http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getJointLocator&siteid=214960&catalogid=1&year=2004&make=25&model=350z%20Coupe

Taurim
16/08/2008, 14h26
Merci, je vais inspecter tout ça :wink:

Bruno
03/09/2008, 17h24
Voilà la révision des 45000 kms vient d'être faite et comme d'habitude le garage ROBINSON à Corbeil c'est montré au top.
En plus de la révision standard j'ai demandé le changement du filtre à air non prévu à 45000 et j'ai aussi demandé de retendre le frein mais par l'intérieur du disque et non par la molette de réglage présente sous le cendrier.
C'est pour cela que la note est un peu plus cher que le standard.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Bruno/1220455344_Num%E9riser0001.gif

Donc c'est toujours une bonne concession. :lol: :lol: :lol:

Gianni14
03/09/2008, 19h49
Par contre , la facture est illisible :lol: .

Zaza Z
03/09/2008, 20h55
Par contre , la facture est illisible :lol: .

Pas chez moi ...

Bruno
04/09/2008, 12h15
Par contre , la facture est illisible :lol: .

Clic dessus 2 fois et elle sera lisible.

mba
04/09/2008, 16h01
alors Gianni ... pas le dé-clic :lol: :lol: :lol:

sinon très honnête le tarif du garage de Bruno :wink:

lokness
04/09/2008, 17h50
enfin 30 minutes pour régler un frein à main :shock:

shz972
04/09/2008, 17h58
...et le changement du filtre a air:nomdidiou Bruno!!! tu pouvais pas le faire toi meme!!! :evil: :evil:

:lol:

Bruno
04/09/2008, 18h34
enfin 30 minutes pour régler un frein à main :shock:

Démontage des roues et réglage par l'intérieur du disque avec nettoyage,je suis resté exactement 1H30 à la concession soit le temps indiqué sur la facture,il ne m'ont donc rien sur facturé.

Bruno
04/09/2008, 18h36
...et le changement du filtre a air:nomdidiou Bruno!!! tu pouvais pas le faire toi meme!!! :evil: :evil:
:lol:

Et j'aurai économisé quoi,quelques € sur le filtre,il n'y a pas de main d'œuvre sur cette prestation,c'est compris dans le forfait.

Yves67
12/09/2008, 20h52
Un petit mot pour confirmer que l'accueil à la concession NISSAN de Haguenau est au poil, en tout cas ça fait du bien de savoir où on fera réviser sa Z.
Petite info en passant, un des mécanos à fait 3eme lors d'un concours organisé par nissan. Son collègue qui à terminé 1er au même concours est parti chez Bugatti pour réviser des VEYRON :shock:

Gianni14
12/09/2008, 22h27
Yves , comment tu as su cela :?:

Y a un site internet :?:

Thor
12/09/2008, 22h59
Sûrement le chef d'atelier qui le lui a dit...

Yves67
13/09/2008, 08h24
Yves , comment tu as su cela :?:

Y a un site internet :?:

Je me suis effectivement entretenu avec le chef d'atelier

20100
13/09/2008, 13h20
Un petit mot pour confirmer que l'accueil à la concession NISSAN de Haguenau est au poil, en tout cas ça fait du bien de savoir où on fera réviser sa Z.
Petite info en passant, un des mécanos à fait 3eme lors d'un concours organisé par nissan. Son collègue qui à terminé 1er au même concours est parti chez Bugatti pour réviser des VEYRON :shock:
C'est celle située près du Auchan ?
Comme ça je saurais où aller quand il faudra :D

Zaza Z
13/09/2008, 13h22
Achète déjà le Z !

Après on aura le temps de t'expliquer ou c'est ! :baeh2: :lol:

20100
13/09/2008, 13h23
Achète déjà le Z !

Après on aura le temps de t'expliqur ou c'est ! :baeh2: :lol:
:evil: :x :evil:

:D

X Lobo
22/09/2008, 15h21
Moi je cherche des gens biens qui savent ou aller confier sa voiture en midi pyrénées...titom m'a deja proposé agen mais c'est vraiment trop loin ! A tarbes ils sont trop débordés pendant 10 jours (!!!) alors je pensais peut etre sur toulouse ?

Si quelqu'un a une adresse autour de toulouse je suis preneur, merci :)

CrAp31
22/09/2008, 20h04
Pour l'instant je ne suis pas allé en concession pour ma Z mais je sais que la concession de St-Agne/Ramonville en avait une en vente lorsque je cherchais la mienne... et c'était la seule sur Toulouse.
Donc pour ma révision j'irai là bas et je dirai ce que j'en pense :P

X Lobo
23/09/2008, 08h40
Le truc c'est que d'occase a 67000 kms, je pense, enfin, j'espere que j'aurais trouvé ou l'emmener avant que toi tu aie essayé la concession :) merci du tuyau quand meme je vais peut etre les appeller pour prendre la température quand meme ! :roll:

CrAp31
23/09/2008, 10h06
Bah je suis a 77000kms et ma Z fête ses 5 ans le mois prochain, donc dans maximum 2 mois j'irai là bas =)

X Lobo
23/09/2008, 13h23
En fait je voudrais la faire 'viser' par un pro avant de mettre le pied dedans je suis pas très doué en mécanique c'est pour ca je voudrais pas avoir une mauvaise surprise en faisant ou en ne detectant pas une connerie ...Genre le fameux 'clac clac' a l'essieu arrière qu'il me semble avoir d'ailleurs ... je suis donc allé chez nissan a tarbes, a quelques centaines de metres de glastint qui m'a gentiment demandé plus de 500 euros pour la Z...mais ceci est une autre histoire ....

Donc nissan tarbes, le chef d'atelier que j'avais eu au telephone deux jours avant ne se rappelle meme plus de moi , il me sers meme pas la main, m'envoie a l'accueil pour aller voir le type des pièces détachées et carosserie .... au final ... pas de rendez vous possible avant 10 jours, je n'ai pas le devis pour la reprise d'une mini-mini bosse sur ma portière... ni pour le kit bluetoooth, il doit se renseigner et me rappeller, le type n'a meme pas daigné monter dans la voiture pour voir s'il y a vait quelquechose de pré-équipé ou meme pré-cablé ... enfin bon dans mon malheur j'ai quand meme eu du bol qu'a 12.01 je me prenne pas le rideau metallique qu'il etait en train de fermer sur la tronche..... je me suis baissé !

Ca c'est de l'accueil !

Ps : ca m'interresse les catadioptres a led !!!!! c'est qui berny ???? il est du coin lui aussi ? il fait le montage ?

Zaza Z
23/09/2008, 20h32
Ps : ca m'interresse les catadioptres a led !!!!! c'est qui berny ???? il est du coin lui aussi ? il fait le montage ?

Le montage de stores, oui ! :lol:

En fait BERNY est un membre avec l'une des plus belles d'ici ! :oops:

CrAp31
23/09/2008, 22h03
Ps : ca m'interresse les catadioptres a led !!!!! c'est qui berny ???? il est du coin lui aussi ? il fait le montage ?

Le montage de stores, oui ! :lol:

En fait BERNY est un membre avec l'une des plus belles d'ici ! :oops:

je plussoie, sa Z est sublime =)

minus69
30/09/2008, 22h40
salut a tous , je cherche un garage de confiance sur la région lyonnaise , alors si l'un d'entre vous à une adresse je suis prenneur .... :roll:

merci de vos réponses :Nicolas35666_Ciao:

Pacecar
01/10/2008, 15h54
Ce serait bien de remettre à jour la liste
certaines des concessions citées ayant depuis montré leur véritable "compétences"...

croquemitaine
02/10/2008, 23h06
Un petit up pour une mise a jour sur les concessionnaire de confiance.

J ai testé a plusieurs reprise la concession Nissan Rouen et je dois dire chapeau tout particulièrement a Raphael un vrai pro avec une tres bonne connaissance des Z.

Pour preuve il a passé 1h30 envion sur ma Z qui avait un probleme de voyant moteur avec détection de polution sur les sondes lambda et un ralenti très instable.

Problemes résolus et toute petite facture a la fin 34 euros :shock:

doudouZ au boulot :wink:

doudouZ
04/10/2008, 10h28
C'est quoi le département ? :D

Zaza Z
04/10/2008, 10h35
C'est quoi le département ? :D
76 Seine Maritime ! :wink:

croquemitaine
06/10/2008, 12h16
Voici l adresse complète: Nissan MSA 3, Rue Jean Ango 76000 Rouen
02 35 89 01 53 :wink:

aggamemnon
09/10/2008, 13h07
salut a tous , je cherche un garage de confiance sur la région lyonnaise , alors si l'un d'entre vous à une adresse je suis prenneur .... :roll:

merci de vos réponses :Nicolas35666_Ciao:

Idem que minus69 ! Habitant à environ 50 km de Lyon et 30 km de Valence, je recherche un concessionnaire ou un garage compétent pour ma Z. Merci d'avance pour vos réponses. :fou:

dj sonic
14/10/2008, 19h03
j'ai enmené la mienne aujourd'hui a nissan lyon sud, pour le moment bon receptionnaire mais je doute très très fort de leur compétence ainsi que de leur serieux. je vous confirmerai ca quand j'irai chercher mon véhicule demain. j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise

dj sonic
16/10/2008, 21h36
bon ben voila j'ai recupéré ma voiture hier ce que je pensai d'eux ce confirme niveau diag et resolution de problème ZERO.
par contre pour faire les con avec les voitures et les essayer pendant 2 jour la y sont très fort!!! en plus y me dit faut la ramené!! y sont pas près de la revoir.
du coup toujour a la recherche d'un nissan serieux

Corwin
01/11/2008, 21h25
Est ce que quelqu'un aurait testé le concessionnaire de Chartres, 28????

Shorus
06/11/2008, 21h31
Pour l'instant je ne suis pas allé en concession pour ma Z mais je sais que la concession de St-Agne/Ramonville en avait une en vente lorsque je cherchais la mienne... et c'était la seule sur Toulouse.
Donc pour ma révision j'irai là bas et je dirai ce que j'en pense :P

Je suis aller là bas quand je me suis fait rentrer dedans par une camionette, le travail est très propre l'endroit impacté avait l'air comme neuf et ils m'ont refait la géométrie le tout en tenant les délais annoncés. Pour la révision je sais pas mais visiblement ils prennent soins de leur Z : elle était propre quand ils me l'ont rendue et le gars m'a dit qu'elle avait passé le week-end à l'intérieur.

Voila, pour le peu que j'ai vu c'était du très bon boulot.

furious-kiki
14/01/2009, 19h30
RDV pris pour la révision des 30000km chez Nissan Pendola (Garges les Gonesse) pour le 27 janvier... Vous serrez informé de la prestation ;)

cindy
16/01/2009, 08h54
Hier, premier petit tour au garage Nissan pour ma Z.
Trés bon acceuil, bon conseil, rien à dire. On verra par la suite, mais pour le moment je suis satisfaite. A recommander.

Nissan Laudis
1100 AVENUE DE L EUROPE
82000 Montauban
Tél. : 05.63.02.28.00

furious-kiki
27/01/2009, 21h39
RDV pris pour la révision des 30000km chez Nissan Pendola (Garges les Gonesse) pour le 27 janvier... Vous serrez informé de la prestation ;)

Bon j'ai récupéré ma voiture suite à la révision des 30000km.

Point négatif: je retourne la chercher à 16h45 (car le garage ferme à 17h)et à 16h46 j'ai un message sur mon répondeur me disant que la voiture ne sera pas prête pour ce soir... Donc je l'ai quand même récupéré mais ils n'ont pas purgé le liquide de frein, pas de lavage et je doute que tous les points de controle aient été vérifié... Malgré tout il a quand même eu le temps d'ouvrir un de mes 3 bidons de RBF600 pour je cite: "je voulais juste voir la couleur..."
Sinon le mecano à l'air de savoir de quoi il parle et c'est un passionné...

FastGreg
21/03/2009, 09h52
Bonjour,

Auriez-vous un bon garage Nissan à me conseiller du côté de la grande région de Luxembourg (Metz, Thionville, Luxembourg, Arlon, Longwy...)

Merci de vos conseils !

pooky74
27/03/2009, 13h40
demande à Régis il est vers chez toi et a eu une Z

http://www.notre350z.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=93

FastGreg
28/03/2009, 12h39
demande à Régis il est vers chez toi et a eu une Z

http://www.notre350z.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=93

Merci ! :)

20100
30/03/2009, 22h17
Mes premiers pas chez LNG Grasser (celui de Haguenau près du Auchan) cette après-midi :!:
Même si je n'y suis allé que pour des plaques, ça méritait un retour positif, excellents contacts, gens passionés, ça donne vraiment envie d'y retourner :wink: