PDA

Voir la version complète : Repro de ma 40th

JCh10
06/06/2016, 17h16
Voilà je vous fais un petit récap de la repro de ma Z.
Je travaille depuis 2011 avec le même préparateur, (Fochesato). Il m'a fait 4 véhicules (Audi, Volvo et Vw) et j'ai toujours constaté une baisse de 0,5l et des perfs en hausse, surtout à la reprise.

Donc, il est venu aujourd'hui pour faire la Z. Donc, on sort d'abord le calculateur, car rien ne peut passer par l'obd. La plupart des marques aujourd'hui oblige à cela, car très peu permettent de passer par l'obd.
Du coup, on démonte la boite à gants (comme pour changer le filtre d'habitacle), puis on sort purement et simplement le calculateur.
Ensuite, il faut souder dessus (!) une nappe afin d'extraire la cartographie de la voiture. Il l'envoie par mail à l'ingé qui le retouche sur mesure. Puis il le reçoit corrigé, et ressoude à nouveau la nappe sur d'autres connexions, afin de réinjecter dans le calculateur le nouveau programme.
20ch et 30Nm (390Nm) de gagnés, et dans la foulée, speedlimit enlevée...

Voilà donc le système, et cout 750€ttc.
Si on veut un passage au banc, il faut se déplacer vers le garage Parisien par contre
2186
2187
2188

2189
2190
2191
Enfin, on remonte l'ensemble, et il n'y a plus qu'à rouler...

Stormtrooper
06/06/2016, 17h48
Wow c'est un peu chaud de souder à l'arrache des fils volants sur le calculateur :-/
ca marche tant mieux mais s'il te crame ton calculateur ? Tu as quoi comme garantie d'ailleurs sur l'opération ?

personnellement je préférais la repro ecutek décrite ici :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/18138-UPREV-OSIRIS-GESTION-MOTEUR/page2?highlight=Ecutek

JCh10
06/06/2016, 18h32
Et bien là c'est la cinquième voiture qu'il me fait donc j'ai pleinement confiance.
Après opération, il re-dessoude et récupère sa nappe. C'est juste pour extirper les données et ensuite les réinjecter modifiées.