PDA

Voir la version complète : Je l'ai essayée !



gloupsy
18/05/2006, 11h34
Apres quelques mois d'attente j'ai pu enfin essayer la Z hier soir. C'est un millesime 2005 (280ch) qui a 300Km et qui a été mise en circulation en février 2006 et qui est en vente à 38 000 €.

Mes impressions sont mitigées et je vais vous expliquer pourquoi.

Visuellement, c'est la claque : en gris metallisé ça en jette ! Elle est vraiment somptueuse. Dotée de jantes Rays 18', elle est élégante et racée. J'ai même hésité au moment de l'ouvrir pour y entrer, tellement j'avais peur d'abimer cette piece d'orfevrerie en la touchant...

A l'interieur : là je n'ai pas été bluffé, au contraire. Malgrè ses sieges cuir ambrés, c'est très sombre, je dirais même classique... La luxure qu'évoque l'exterieur ne se retrouve pas, à mon sens, à l'interieur.

Je n'ai pas particulierement eu le temps de trouver le bon réglage pour le siege, peut-être est-ce pour celà que je n'ai pas trouvé une position de conduite très confortable...

Je démarre le moteur : on ne l'entend pratiquement pas. Je manoeuvre pour sortir du parking, et là impossible de ne pas remarquer que la direction assistée est trop discrete pour les manoeuvres : un mauvais point.

Je m'élance ensuite vers une petite route de montagne très peu fréquentée. Cette Z est assez agréable à conduire mais je n'ai pas du tout eu l'impression de conduire une sportive !
Moi qui m'attendais à entendre les 280ch envahir l'habitacle, je l'ai trouvé trop discret. Le moteur extrêmement linéaire est sans surprise : les accelerations sont efficaces mais pas impressionnantes. Je n'avais jamais conduit de voiture de cette puissance, mais je n'ai pas été bluffé.
J'ai d'ailleurs dit au concessionnaire qui m'accompagnait : "je suis surpris de ne pas être surpris !" (non ce n'est pas une réplique de JC Vandame !)

Je vous avouerai que je n'ai pas osé appuyer trop fort sur le champignon, la moteur n'ayant que 300km, et n'étant pas habitué à conduire ce genre de voiture, j'ai préféré être prudent pour ne pas finir sur le bas coté (ça c'est mon manque de confiance en moi qui prend le dessus je crois).
Je n'ai donc pas dépassé les 4500Tr/mn et n'ai pas fait le cake dans les virages.

De retour au garage apres 15mn, je ressors et là c'est à nouveau la claque : vraiment de l'exterieur elle est trop belle !

Voilà, mon avis est assez mitigé... de l'exterieur c'est la perfection, de l'interieur bcp moins parfait...

J'ai bien envie d'essayer la version 2006 qui si j'ai bien compris a une meilleure direction assistée et qui a un peu plus de caractère sous le capot.

Je suis donc reparti chez moi avec ma petite clio... je me serai bien vu repartir avec la Z !

sigma_me
18/05/2006, 11h53
la 2006 n'aura pas plus de caractère ... elle a 20ch en plus mais du couple en moins...

ceci dit je suis pas sure qu'en ayant tappé du 4500trs max tu sois vraiment a meme de dire qu'elle n'a pas de caractère ... son couple max etant deja plutot vers 4800trs
enfin ceci dit chacun ses attentes et ses impressions ceci dit .... :)

M3MOREAU
18/05/2006, 12h11
Gloupsy,

C'est toujours passionnant que de lire les premières impressions d'un nouvel essayeur. On essaie à chaque fois de retrouver ses propres premières impressions. Je partage évidemment ton avis sur la description extérieure que tu fais. Sur la partie intérieure, je dois dire que j'ai trouvé le bon réglage et de l'avis général la voiture semble confortable. Evidemment quelques lacunes d'équipement peuvent chagriner.

Quant à la discrétion du moteur, là je ne suis pas d'accord. Sois tu t'attendais à monter dans une voiture de course et en effet le bruit du moteur peut paraitre discret, mais les ingénieurs de Nissan ont bien travaillé la sonorité de l'échappement d'origine au point qu'il convient à beaucoup. Des lignes plus sportives existent quand même pour d'autres exigences.

Concernant le moteur, il est linéaire mais en rodage tu n'as pas pu juger des performances avec assez de recul. J'aimerais que tu précises ton ressenti sur la direction.

Merci pour cet avis qui reste le tiens et qui apporte un nouvel éclairage.

A bientôt

gloupsy
18/05/2006, 12h25
sigma_me tu as entierement raison, je suis resté (par la force des choses) à un régime trop bas pour gouter à la puissance du moteur qui est encore en rodage.

M3MOREAU, en fait je suis plus déçu par l'idée que je me faisais de la voiture : en 15mn je n'ai pas pu vraiment faire un vrai test, il me faudrait un peu plus de temps pour celà.

En fait, être déçu, c'est un de mes traits de caractère... je suis plutot du genre blasé, pas facilement impressionnable. Donc mon avis negatif est "normal".

Il est vrai qu'elle est confortable dans le sens où le couple est très important à bas régime. Pour ma position de conduite il faudrait que je refasse un essai. Peut-être que ma taille y est pour quelque chose ? (1m89).

Pour la direction, je trouve que les manoeuvres sont difficile : la direction est très dur. Quand on roule c'est mieux, mais moins facile à manier que ma clio (je trouve).

J'ai toujours envie de cette voiture, au moins maintenant je peux rever de ce que j'ai veçu et non de ce que j'imaginais ;o)

De toute façon vous inquiétez pas, je suis pas expert en tests auto !

Bruno
18/05/2006, 12h25
Salut GLOUPSY,tes impressions sont bonnes mais pour la sonorité et la poussée du V6,là je suis pas d'accord.
Tu devrais essayer une voiture avec plus de KMS et tu écrases la pédale de droite de la seconde jusqu'en 4é jusqu'au rupteur et là tu verras autre chose.Cela reste maitrisable,mais ça pousse velu quand méme. :regis_xxx_Ilikeit: :regis_xxx_Ilikeit:

gloupsy
18/05/2006, 12h29
Je vais tout faire pour essayer une Z bien rodée....... et tester le rupteur :p

18/05/2006, 12h38
Alors pour resumer :

La Z n'a pas une bonne sonorite, ca "pousse" pas, la finition interieure est "cheap", elle a tous les problemes du monde :lol: , et y'en a meme qui disent qu'elle est pas belle

A part ca c une super caisse dont on ne se lasse pas, qu'on sent vivre, meme a basse vitesse, et le feeling est + qu'agreable. 8)

Achete une Evo pour le coup de pied au cul ( a partir de 4000t/mn...si t'y arrives)

Bruno
18/05/2006, 12h53
Alors pour resumer :

La Z n'a pas une bonne sonorite, ca "pousse" pas, la finition interieure est "cheap", elle a tous les problemes du monde :lol: , et y'en a meme qui disent qu'elle est pas belle

A part ca c une super caisse dont on ne se lasse pas, qu'on sent vivre, meme a basse vitesse, et le feeling est + qu'agreable. 8)

Achete une Evo pour le coup de pied au cul ( a partir de 4000t/mn...si t'y arrives)

TU AS RAISON FROGGY ARRETONS DE DIRE QU' ELLE EST BIEN SINON IL VA Y EN AVOIR A TOUS LES COINS DE RUE. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

sigma_me
18/05/2006, 13h02
enfin il a quand meme raison sur certains points ... mais bon le fait de pas avoir de coup de pied au cul enfin plutot qu'elle soit très linéaire c'est normal ...

maintenant meme avec mon 1.8turbo de la TT mon accel' meme avec la prepa l'acceleration est parfaitement linéaire... c'est sur que si on cherche un coté plus bestial y a les subaru ou les evo ... pour une accelaration puissante mais réguliere (plus agreable au long terme) vive les autres :p

pour l'interieur c'est vrai qu'il ne casse pas trois pattes à un canard hélas...

et puis 15min d'essai ca laisse a peine le temps au moteur d'etre chaud snif :(

ebanzai68
18/05/2006, 13h06
Merci pour ton retour.

Gloupsy, pour la sonorité, privilégie une Evo ou une Sub. Pour l'aspect intérieur, essaye le coupé Lexus SC430, tu seras pas déçu.

C'est clair que la sportivité de la Z n'est pas comparable avec une voiture de course, mais au-dessus des 5000 tours, y'a bien moyen de s'amuser.
L'esthétique intérieur n'a rien à voir avec une allemande, mais encore une fois, c'est une voiture à 40K€ et non à 80K€, donc la finition est forcément un peu plus cheap.

La Z est un tout, c'est un état d'esprit, il faut savoir aimer les bonnes choses, sans pour autant s'attendre à des performances hors du commun ... je crois que tous les Zistes te le dirons.

NiCooL
18/05/2006, 14h15
Et puis c'est sûrement ça qui fait son charme, ce "tout", cet "état d'esprit" à un prix abordable !

jmc67
18/05/2006, 18h29
Pas du tout d'accord avec ces premières impressions...

...ou alors faut déjà rouler en RS4 :!:

:regis_xxx_Nope:

mba
18/05/2006, 18h50
merci de ton retour que je trouve sincère et intéressant .... mais

je pense que la clio est un très mauvais exemple (et référence) en terme de direction (sur)assistée et oui, la Z version 2006 évolue sur ce point

pour la taille j'ai 1m 90 et c'est nickel super bien assis

pour le bruit ... et bien ouvre la vitre ou mets un kit Nismo :lol: nespa Ju-350Z

8)

pour la puissance elle est effectivement linéaire ... attendre de passer 4 a 5000 kms et rouler entre 4 et 6 600 tours .. la c'est une autre histoire

et un quart d'heure c'est court .. c'est sur

donc n'hésite pas a réessayer ... moi j'ai craqué déja uniquement sur la ligne , ma Z ayant la même couleur extérieure et cuir que le modèle que tu as essayé :oops:

cordialement

Zaza Z
18/05/2006, 21h20
Tel que c'est engagé, je vois mal Gloupsy au volant d'une Z un jour ! :roll:

Il n'a pas eu ce "FLASH" pour cette auto
comme beaucoup d'entre-nous l'ont eu !
(Après avoir croisé beaucoup de Z'istes ce weekend,
je crois que ceux là l'ont tous eu, ce FLASH !
Tellement ils bichonnent et aiment leur auto ! :vroom:

mba
18/05/2006, 21h23
parle pas trop de Flash Zaza ..... j'en vois un peu trop ces derniers temps :lol: :lol: :lol:

M3MOREAU
18/05/2006, 21h24
Tel que c'est engagé, je vois mal Gloupsy au volant d'une Z un jour ! :roll:

Il n'a pas eu ce "FLASH" pour cette auto
comme beaucoup d'entre-nous l'ont eu !
je crois que ceux là l'ont tous eu, ce FLASH !
Tellement ils bichonnent et aiment leur auto ! :vroom:

En effet je pense que pour le Z ou pour une autre auto sportive du genre il faut avoir ce flash. Moi je l'avais eu au salon de l'auto 2004 quand je suis monté dedans la première fois. C'est le bon terme Zaza

Olivier13
18/05/2006, 21h36
Flash, coup de foudre, ... c'est comme on veut, mais pour Gloupsy, je pense qu'il devrait plutôt attendre la nouvelle M3 V8 .... il aura son intérieur germanique et un moteur de 400ch ! (pour le prix de 2 x 350Z .... )

gloupsy
19/05/2006, 10h42
Vous me chambrez mais c'est de bonne guerre...

Le flash, visuellement je l'ai eu : elle est vraiment sublime !

Si je ne l'ai pas trouvée confortable, peut-être, car j'ai dû faire 1h30 de route pour aller chez le concessionnaire, et ce à 19h du soir apres une journée de boulot. Celà joue peut-être ?

Je n'ai pas dit que j'ai été vraiment déçu, juste pas étonné par sa puissance ! Pour la raison que je ne l'ai eu qu'1 quart d'heure, que je suis resté sous les 4500 tours, qu'elle a 300km au compteur, que je ne connaissais pas le coin (en montée et sans connaitre le coin, j'ai préféré être prudent) et que j'avais un mec à coté de moi pour me surveiller : ça aide pas...

Donc, cette voiture, elle me fait toujours rêver. D'ailleurs je suis allé chez un autre concessionnaire et chez un mandataire pour avoir des devis sur une version 2006.

Aucune autre voiture ne me fait envie comme la Z, donc ça m'arrange car je ne pourrais pas y mettre plus de 40 000 € de toute façon :twisted:

PS : si un possesseur de Z en rhône alpes veut bien m'inviter à un essai privilégié de sa Z, je suis pas contre :lol:

PS2 : je ne suis pas particulièrement fan de l'intérieur des Audi...

korben
19/05/2006, 11h52
Ouais, alors dire que ca pousse pas alors que tu dépasses pas les 4500tr, c'est pas très honnête. C'est après que ça pousse justement :roll: C'est le principe des essences atmo. C'est pas un TDI :lol:

Sinon, pour le confort je le trouve excellent pour une sportive, bien mieux qu'un TT en tout cas, et largement meilleur qu'une Mégane (RS).

Par curiosité, qu'elle est ton historique automobile ? histoire de savoir si tu pars sur une référence "familliale" ou "ultra sport" :wink:

Olivier13
19/05/2006, 12h53
Vous me chambrez mais c'est de bonne guerre...

Le flash, visuellement je l'ai eu : elle est vraiment sublime !

Si je ne l'ai pas trouvée confortable, peut-être, car j'ai dû faire 1h30 de route pour aller chez le concessionnaire, et ce à 19h du soir apres une journée de boulot. Celà joue peut-être ?

Je n'ai pas dit que j'ai été vraiment déçu, juste pas étonné par sa puissance ! Pour la raison que je ne l'ai eu qu'1 quart d'heure, que je suis resté sous les 4500 tours, qu'elle a 300km au compteur, que je ne connaissais pas le coin (en montée et sans connaitre le coin, j'ai préféré être prudent) et que j'avais un mec à coté de moi pour me surveiller : ça aide pas...

Donc, cette voiture, elle me fait toujours rêver. D'ailleurs je suis allé chez un autre concessionnaire et chez un mandataire pour avoir des devis sur une version 2006.

Aucune autre voiture ne me fait envie comme la Z, donc ça m'arrange car je ne pourrais pas y mettre plus de 40 000 € de toute façon :twisted:

PS : si un possesseur de Z en rhône alpes veut bien m'inviter à un essai privilégié de sa Z, je suis pas contre :lol:

PS2 : je ne suis pas particulièrement fan de l'intérieur des Audi...

Moi je te conseil effectivement un essai avec un propriétaire qui connaît bien sa voiture et qui te montrera ce qu'elle a dans le ventre :twisted:
Et après, tu voudras l'acheter pour son côté sportif :wink:

ebanzai68
19/05/2006, 12h56
Moi je te conseil effectivement un essai avec un propriétaire qui connaît bien sa voiture et qui te montrera ce qu'elle a dans le ventre :twisted:
Et après, tu voudras l'acheter pour son côté sportif :wink:

Surtout si tu l'essayes sur les routes de montagne de Savoie/Haute-Savoie/Isère qui sont splendides pour utiliser le véhicule à sa juste valeur.

gloupsy
19/05/2006, 14h17
korben, je n'ai eu que des clio essence jusqu'à présent...

Je ne suis pas expert en essai automobile, ça c'est sûr. Je n'ai pu faire qu'avec mes propres impressions.

Bien sûr j'aurai aimé la pousser dans les tour et gouter à sa puissance, donc en effet, sans dire que je suis malhonnête, je dirais que je n'ai pas fait l'essai qu'il fallait :cry:

J'attends avec impatience qu'un généreux rhonalpin me prenne sous sous aile (ou en tout cas sur sa place passager :oops: )

korben
19/05/2006, 15h04
j'ai emmené et fais essayer mon Z a un amis qui n'a roulé que en clio et megane (RS en plus).
Bah il a fait dons son slip :twisted: Maintenant il en veut une... Juste a vendre sa RS.
Mais c'est vrai que menée comme une clio, elle ne donne pas beaucoup plus qu'une clio :wink:
La voiture reste un outils, c'est le pilote qui sait manier ou non l'outils :lol:

20/05/2006, 22h09
gloupsy, essaye ca :

http://homepages.nildram.co.uk/~richw426/gallery/gt9/DSC_0116.JPG

elle est pas mortelle cette "caisse" ? :lol:

http://homepages.nildram.co.uk/~richw426/gallery/gt9/gt9.htm

Bruno
20/05/2006, 22h13
Elle développe combien cette bombe. :oops: :oops: :oops:

20/05/2006, 22h21
comme la notre ! Mais elle existe pas en cabrio, hein Bruno :wink:

http://img175.imageshack.us/img175/3013/tailofthed11002ii.jpg

Bruno
20/05/2006, 22h23
Dommage :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

doudouZ
20/05/2006, 22h46
Ouais, mais 280cv dans une mitsu, c'est de la balle. Pas vraiment la même philosophie, mais qui me plairait bien aussi :

déjà l'évo VIII avec ces perfs sympathique :
Vitesse Maxi : 246 Km/h
400m DA : 14.2 s. ( Vitesse de passage : 164 Km/h )
Km DA : 25.9 s. ( Vitesse de passage : 206 Km/h )
0 à 100 : 6 s.
0 à 200 : 24.2 s.
80 à 120 en 4 : 4.9 s.
80 à 120 en 5 : 8.7 s.
80 à 150 en 5 : 14.9 s.
130 à 170 en 5 : 9.2 s.
140 à 160 en 5 : 4.8 s.
140 à 200 en 5 : 14.4 s.
400m de 40 en 5 : 20.3 s.
400m de 50 en 4 : 14.5 s.
Km de 40 en 5 : 34.6 s.
Km de 50 en 4 : 26.2 s.


Sur cette version, ca doit être amélioré.

Lapile
21/05/2006, 14h03
Tu sais l'evo VIII a quasiment les mêmes perfs qu'une Z 280 CV c'est les sensations qui sont différenres .

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1147

Olivier13
21/05/2006, 17h09
Tu sais l'evo VIII a quasiment les mêmes perfs qu'une Z 280 CV c'est les sensations qui sont différenres .

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1147

yep, +1 pour l'Evo VIII, c'est l'équivalent d'un 350Z, mais pour l'Evo XIV c'est une autre histoire car elle plus brutale et donne plus de sensation (mais elle fait quand même 1490 kg pour 280ch : 0 à 100 en 5,7s )

23/05/2006, 15h14
c des donnees constructeur qui sont erronees, sous evaluees pour une fois...

elle fait env 1490 avec le plein, et le 0-100 est forcement +rapide que ca.
Sinon les perfs ne sont pas que des sensations differentes.
Lolo pourrait vous le confirmer :wink:

Lapile
23/05/2006, 18h19
Un autre petit comparatif Evo VIII et Z 280 cv : http://www.zeperfs.com/duel1229-1147.htm

VegitoDeGwada
03/06/2006, 19h23
Salut les Z'amis!

Gloupsy, si ça peut te rassurer, j'ai été un peu "déçu" par le premier essai de la Z que j'avais fait, comme par hasard similaire au tien : 15 minutes dans un coin que je connaissais pas avec un vendeur à coté, sans vraiment monter dans les tours... :roll:

J'ai quand même signé le bon de commande, sur la base de ce que j'avais pu lire sur la belle, et j'ai fait un autre essai avec un commercial à la fibre pilote : put.in, il me l'a mise en crabe pour passer un rond-point et tout!!! :shock: :twisted:
Après j'ai eu le volant 20 bonnes minutes, mais là c'était toujours mitigé, d'une part parce que j'osais pas vraiment la pousser et aussi parce que j'ai eu l'occasion d'essayer auparavant des monstres genre SL 55 AMG (V8 compressuer de 500ch!!!!)...

Depuis, le temps a passé, je commence à connaitre la bête :twisted: , je lui ai mis un pop charger JWT pour l'admission (là, t'inquiète, on entend le moteur), et je fais des "démos" régulièrement à des Z'amis (hein, Sigma-me? :wink: ); la plupart du temps, il y a un effet Grimbergen quand je mets le pied dedans pour pousser la 2e au rupteur : le silence se fait... au niveau du passager :mdr2:

J'ai même fait une démo à un collègue vendredi qui a priori n'aimait pas trop la Z et qui est conquis grave maintenant!!! Il m'a dit texto "là, je dis plus rien, je savoure... J'ai plus besoin de meuf, avec ce genre de plaisir... Comment tu fais pour avoir toujours tes 12 points???", etc. :mdr2:

BREF, crois-moi Gloupsy, le meilleur est à venir :wink: , surtout avec un bon pop charger JWT!

M3MOREAU
04/06/2006, 11h36
Au moins maintenant si on veut faire un essai musclé on sait qu'il faut aller voir Olivier.


J'ai bien aimé ta description des 2 essais par 2 vendeurs différents.

Brad Owner
04/06/2006, 14h43
Je n'ai pas particulierement eu le temps de trouver le bon réglage pour le siege, peut-être est-ce pour celà que je n'ai pas trouvé une position de conduite très confortable...

Si tu es très grand (> 1.90 m), ça peut se comprendre sinon c'est que tu n'as pas cherché assez longtemps à obtenir le bon réglage. Je fais 1.82 m et je suis parfaitement installé dans la Z.




Je démarre le moteur : on ne l'entend pratiquement pas. Je manoeuvre pour sortir du parking, et là impossible de ne pas remarquer que la direction assistée est trop discrete pour les manoeuvres : un mauvais point.

Le feulement du moteur au démarrage est assez sonore quand même et dire que la Z est une voiture silencieuse est un comble !

La direction assistée est un régal, certes lourde à basse vitesse mais c'est la contre-partie pour avoir un excellent feeling à vitesse soutenue.




Je m'élance ensuite vers une petite route de montagne très peu fréquentée. Cette Z est assez agréable à conduire mais je n'ai pas du tout eu l'impression de conduire une sportive !
Moi qui m'attendais à entendre les 280ch envahir l'habitacle, je l'ai trouvé trop discret.


C'est clair que tu n'as pas du pousser le V6 très fort. :lol:
La Z se conduit "très normalement" à bas régime.




Je vous avouerai que je n'ai pas osé appuyer trop fort sur le champignon, la moteur n'ayant que 300km, et n'étant pas habitué à conduire ce genre de voiture, j'ai préféré être prudent pour ne pas finir sur le bas coté (ça c'est mon manque de confiance en moi qui prend le dessus je crois).
Je n'ai donc pas dépassé les 4500Tr/mn et n'ai pas fait le cake dans les virages.

CQFD ...





Un conseil : demande à conduire la Z un peu plus longtemps que les quelques dizaines de minutes d'un essai, n'ais pas peur d'appuyer un peu et tu découvriras une voiture très différente de ce qu tu décris. :wink:

gloupsy
06/06/2006, 15h09
VegitoDeGwada, tu es de quel coin ?...

Si tu es pas trop loin...... :roll:

Edit : Hauts de seine, pas tout proche...

Fabrice
22/06/2006, 03h15
Je réponds un peu tard, mais je voulais juste faire partager en vitesse (!) mes premières impressions d'essais.

Je me rappelle que les deux que j'ai essayées en concession (1 non-pack et 1 pack), j'ai à chaque fois pris le temps de régler correctement les sièges, les rétros, le volant, etc. Ensuite, j'ai eu droit à deux voitures de direction, donc déjà rôdées (et massacrées aussi certainement). Ben, durant les deux essais, à chaque fois les mêmes impressions :

- look à tomber, y a rien à faire !
- une fois qu'on est dedans, qu'on roule, même à faible allure, on est le roi du monde. La sonorité, le confort, bref tout est fait pour qu'on se sente trop bien pour s'arrêter...
- mais lors des deux essais, j'ai chaque fois été déçu, m'attendant à "mieux", à "plus rapide" au vu des 280 chevaux. Trop déçu des performances de la voiture pour me dire que j'allais l'acheter à coup sûr.

Ben, depuis que j'ai la mienne (et pourtant je ne l'ai roulée que 2 mois depuis novembre 2005), je suis ravi, enchanté... Franchement rien à voir avec mes deux essais ! C'est à n'y rien comprendre, mais faut pas toujours se fier à ses premières impressions !

Surtout qu'en 15 minutes, ça s'appelle même pas un essai...

M3MOREAU
22/06/2006, 09h38
Fabrice,

Je pense qu'il est difficile en 15 minutes de se faire une opinion des performances d'une auto qu'on ne connait pas. Tout d'abord il faut appréhender la bête avant de pouvoir mettre le pied 'dedans'. En plus quand tu es a coté du vendeur, tu te sens épié dans tes gestes et ceci n'est pas de nature à faire des essais de performances. Quand tu as la tienne les choses prennnet une autre dimension.

Fabrice
24/06/2006, 15h52
M3MOREAU, moi le truc c'est que mes deux essais, je les ai faits seuls (enfin, une fois avec un pote, une fois avec une copine, mais donc sans vendeur). Mais bon c'était une fois avec un véhicule de démonstration, une fois avec un de direction, ce ne sont donc pas des véhicules hyper soignés et pas forcément rôdés correctement... C'est peut-être pour ça que mes impressions ont été tronquées !

doudouZ
25/06/2006, 12h12
Hier soir un copain à moi qui possède une golf TDI a essayé ma Z, il a tout de suite été conquis et enthousiasmé par les performances, et surtout par le bruit. Il avait un très grand sourire sur les lèvres. :D

Zaza Z
25/06/2006, 12h27
Hier soir un copain à moi qui possède une golf TDI a essayé ma Z, il a tout de suite été conquis et enthousiasmé par les performances, et surtout par le bruit. Il avait un très grand sourire sur les lèvres. :D
Peut être un futur animateur du forum... :roll:

M3MOREAU
25/06/2006, 12h40
Hier soir un copain à moi qui possède une golf TDI a essayé ma Z, il a tout de suite été conquis et enthousiasmé par les performances, et surtout par le bruit. Il avait un très grand sourire sur les lèvres. :D
Peut être un futur animateur du forum... :roll:

J'espère que tu lui as glissé une carte du forum pour qu'il s'inscrive et nous permette ainsi de t'aider à le convaincre.

doudouZ
25/06/2006, 12h46
Ben comme il roule en TDI, malheureusement, je doute qu'il passe au V6 essence, peut-être un problème de consommation légèrement supérieure :D .

VegitoDeGwada
26/06/2006, 06h56
Ben comme il roule en TDI, malheureusement, je doute qu'il passe au V6 essence, peut-être un problème de consommation légèrement supérieure :D .

Ben perso, j'ai franchi le pas! :) Et je confirme que c'est pas exactement la même conso... Ni le même bruit, ni la même allonge...

ebanzai68
26/06/2006, 07h36
Ben comme il roule en TDI, malheureusement, je doute qu'il passe au V6 essence, peut-être un problème de consommation légèrement supérieure :D .

Ben perso, j'ai franchi le pas! :) Et je confirme que c'est pas exactement la même conso... Ni le même bruit, ni la même allonge...

Ni les mêmes sensations ? :lol:

VegitoDeGwada
27/06/2006, 07h55
Ben comme il roule en TDI, malheureusement, je doute qu'il passe au V6 essence, peut-être un problème de consommation légèrement supérieure :D .

Ben perso, j'ai franchi le pas! :) Et je confirme que c'est pas exactement la même conso... Ni le même bruit, ni la même allonge...

Ni les mêmes sensations ? :lol:
Yup :wink:
Un TDI pousse fort, très très fort (on est violemment plaqué au siège), mais pas longtemps, entre 1800 et 3000 tr/min max (je parle des anciens TDI, les "on/off" :cheesy:)
Notre gros V6 pousse fort dès 2000 tr/min, moins fort à ce régime que le TDI, par contre on est plaqué au siège de plus en plus fort jusqu'à 5000 tr/min :shock: (et là on a le même couple qu'un TDI 1.9 ou 2.0!), et il reste encore 1500 tr/min d'allonge!!!!! "Ca ne s'arrête jamais" :mdr2:
(j'ai mis des guillemets car avec l'habitude, j'apprécierais bien 500 ou 1000 tours de plus...)

Scooby
23/07/2006, 23h20
Cette voiture, il faut l'essayer souvent. Moi pareil. Sans être déçu, je n'ai pas été conquis la toute première fois. Puis à chaque fois, je découvre un truc. Parfois parce que c'est le propriétaire qui conduit, parfois parce que je tombe sur une belle courbe sans danger malgré que je ne connaisse pas la voiture.
En tout cas maintenant, je suis convaincu qu'il est possible de faire des choses magnifiques avec et de se faire vraiment plaisir avec quand c'est la nôtre.


car avec l'habitude, j'apprécierais bien 500 ou 1000 tours de plus...)
Ah ben justement j'ai eu l'impression que ça ne montait pas assez haut lors d'un essai. Et puis je me demande, est-ce qu'un 6 cylindres fait un bruit moins aigu qu'un 4 cylindres au même régime ? C'est peut-être l'habitude de monter à 6600 en 206 :lol: Ca s'entend et ça se sent que c'est le max !

VegitoDeGwada
23/07/2006, 23h51
... Et puis je me demande, est-ce qu'un 6 cylindres fait un bruit moins aigu qu'un 4 cylindres au même régime ? C'est peut-être l'habitude de monter à 6600 en 206 :lol: Ca s'entend et ça se sent que c'est le max !

Le bruit de la Z est assez grave, car c'est un gros 6 cylindres en V (3,5l) qui rupte avant 7000 tr/min... Par exemple la Modena, qui est un V8, cube 3,6l :shock:

Les 6 cylindres en ligne de 3l ou même 3,3l ont un bruit plus aigu, d'autant plus que leur régime max est plus élevé.

Nicooo
24/07/2006, 20h53
Pour ne pas être déçu par les essais routiers faite comme moi :

Ne l'essayez pas avant de l'acheter, il faut juste être conquis par le look et écouter et lire une bonne centaine de passionnés sur le forum!!!!!!!!!!!! Après commencer avec joie son expérience avec SON 350ZZZ...

:wink: :wink: :wink:

M3MOREAU
24/07/2006, 23h15
En effet de faire un essai routier conduit à une dépendance immédiate :guigui79_heureux:

mba
25/07/2006, 12h52
pour certains ... la voir suffit :oops:

Bruno
25/07/2006, 12h59
C'était mon cas,vu au salon de l'auto coup de foudre et hop :regis_xxx_Ilikeit: :regis_xxx_Ilikeit: :regis_xxx_Ilikeit:

M3MOREAU
25/07/2006, 14h05
C'était mon cas,vu au salon de l'auto coup de foudre et hop

Mondial de l'Automobile 2004 ? C'est aussi mon cas, je me rappelle quand je me suis mis au volant !

Je me demande ce qui m'attend au Mondial 2006.

Nicooo
25/07/2006, 15h01
Aller et puis on risque pas d'être déçu lorsque le véhicule essence le plus puissant que j'ai eu était une fiesta 1,25s!!!!!

Et même en ayant conduit les voitures suivantes, je ne pense pas avoir entamer d'un yota mon capital surprise et découverte de la puissance de la Z :D :
-> 407 V6 essence
-> 607 V6 essence / Hdi
-> 407 coupé V6 / Hdi

Je serais peut-être l'un des rares du forum qui sera pleinement satisfait de sa puissance et de son premier essai, ah j'oubliais le rodage.... :cry: :cry: