PDA

Voir la version complète : reprog boite auto?



Kadaj69
28/06/2016, 11h10
Bonjour,
Une petite question à la communauté, pensez-vous qu'il soit possible de reprogrammer la boite auto?
J'avoue qu'elle me sort un peu par les yeux. Je sais qu'elle choisi les rapports pour optimiser la conso mais en ville ça me gonfle d'être en 5ème à 50 km/h.
C'est mou, ça avance pas quand tu as besoin d’accélérer d'un coup parce que sur un rapport (voir deux) trop haut. Résultat je suis toujours en manuel et avec mes short tails, je ne passe pas inaperçu à chaque fois que je tombe une vitesse.
J'en viens presque à regretter d'avoir pris une automatique alors que c'était la meilleure option pour moi ( Je traverse Lyon 2 fois par jour, avec ma 350, j'étais content d'arriver parce j'avais la jambe gauche fatiguée!)
Du coup ça fait des bruits bizarres, elle prend des tours et redescend dans les tours parce qu'elle gère le couple bizarrement..... bref il aurait fallu un mode sport.
Donc je me demandais s'il y avait une possibilité pour changer les lois de la boite pour qu'elle passe les rapports un peu plus haut.
Par contre je doute qu'on puisse gagner quelque chose pour lui faire passer les vitesses plus rapidement en manuel.
Cordialement les Zistes!

Kadaj69
04/07/2016, 13h59
Même pas une petite idée ou un petit commentaire de quelqu'un?

Rona-chan
04/07/2016, 16h24
J'ai rien vu passé ici ou sur le forum US à ce sujet.

Kadaj69
06/07/2016, 10h25
Bon.... ben je resterai en mode manuel alors....
Merci pour la réponse.

ugo24
28/07/2016, 12h53
Pas possible de reprogrammer la boite désolé.. Un ami Mattes sur le forum a la boite auto séquentiel et il en peux plus... sur piste elle ne veux pas rétrograder ce qui fait qu'en sortie de virage il n'a pas pu tomber son rapport et se retrouve donc a 3-4000trs à attendre quel remonte en régime. Notre préparateur PITO Engineering a regardé mais on ne peux pas régler tout ça comme sur les dernières clio RS avec la boite séquentiel.
Je pense ca boite surchauffe sur piste bien que nous n'en soyons pas sur. Après plusieurs purge avec différentes huiles le résultat est le même

jujurider
07/12/2016, 13h47
Les boîtes auto sont bien pour les grandes routes américaines , en France la boîte auto de la Z n est vraiment pas top ...

Kadaj69
20/12/2016, 12h51
oui mais pour traverser tout Lyon 2 fois par jours, avec les bouchons, c'est vraiment le plus pratique.

damien77
11/04/2017, 16h11
Salut a tous, je me permet d’écrire sur votre conversation car je suis sur le point d'acheter aussi un ZZzz et jetait partie pour une automatique aussi, j'ai eux une 370Z gt edition boite meca , la boite meca est vraiment bien mais que l'embrayage est dure ;) pour moi sa va mais des que madame voulais la prendre, vraiment impossible puis elle a l'habitude de sa DSG sur sa caisse ,
Sachant que ce serra juste la voiture du weekend ainsi que les vacances , me conseillez vous cette boite auto ?

wireframeX
11/04/2017, 18h34
Non la boite auto c'est pour les faibles :)

rinal
12/04/2017, 06h06
Boite auto vraiment bien quand tu fais la circulation, après avec la mienne j'ai pas trop de soucis avec.

Ch@rly
21/04/2017, 13h17
Très content de ma BVA, j'ai 62000km.
En fait, je suis quasiment toujours en mode manuel, sauf dans les embouteillages.
En manuel, je trouve ça un régal. Tu ne quittes pas les mains du volant et pour la moindre relance, 1 ou 2 pichenettes sur la palette.
Je reprendrai une BVA sans hésiter

Orni
21/04/2017, 21h42
Si c'est ta voiture de tout les jours = Boite auto. Je suis aussi sur Lyon et ne pas s'embêter à jouer de l'embrayage et du bras droit à chaque ralentissement ou feux c'est quand même le pied. Rien ne t'empêche de passer aux palettes et à avoir le petit coup de gaz en baissant les rapports si tu veux amuser la galerie.
Si c'est ta voiture plaisir = Boite manuelle. Dompter la bête, faire voir ta maitrise et ta coordination du pied gauche et du bras droit. Et faire croire que tu sais faire un talon/pointe grâce à NISSAN :rolleyes: