PDA

Voir la version complète : Horloge sans affichage sur 24 heures



Philou11
12/07/2016, 00h49
Bonjour,

j'ai encore un doute sur l'affichage de l'horloge : il n'affiche pas les heures d'après-midi. Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation,
est-ce normal ou j'ai loupé une manip ?

merci pour vos réponses.

Rona-chan
12/07/2016, 08h04
C'est normal, et oui, c'est très naze :(
Va vraiment falloir qu'un jour je fasse sauter ce truc pour mettre un mano de pression d'huile...

aZebest
12/07/2016, 08h11
oui c'est bizarre jamais vu ça ailleurs....
mais si tu vires ça tu n'as plus la conso le DTE enfin tout l'ordinateur de bord quoi...
mieux vaut peut etre virer la tension batterie à la place...

Rona-chan
12/07/2016, 08h32
Tu es sûr ? Ça m'étonnerait que ce soit autre chose qu'un simple affichage. La partie odb est capable d'afficher le temps roulé, je pense que la gestion de l'horloge est pas déportée dans le mano.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Philou11
12/07/2016, 12h54
merci Rona et aZebest, pour vos précisions. Effectivement, de la part des Japonais ça fait un peu pingre, eux qui sont toujours au top....:(

Vampirex
13/07/2016, 11h01
C'est normal, et oui, c'est très naze :(
Va vraiment falloir qu'un jour je fasse sauter ce truc pour mettre un mano de pression d'huile...
Bonjour,
En plus, sur la mienne, je dois périodiquement la remettre à l'heure affichée sur l'écran, qui elle ne varie pas.
J'avais cherché sur le forum américain, mais ce que j'ai trouvé avait l'air très compliqué et il m'a semblé que ça restait un peu du bricolage.
Cordialement.

Rona-chan
13/07/2016, 11h08
Ben, oui, celle sur l'écran vient des GPS, elle est toujours à l'heure, et au format 24h.
C'est vraiment naze ce double emploi.

Vampirex, tu débranches souvent ta batterie ?

Vampirex
13/07/2016, 11h24
Non, jamais. J'ai un conditionneur pour l'hivernage.

Rona-chan
13/07/2016, 11h27
C'est bizarre que tu doives la remettre souvent à l'heure du coup. Elle se décalle de quelques minutes ou ça revient à 0:00 ?

Vampirex
13/07/2016, 11h45
En fait elle glisse régulièrement de quelques secondes mais comme les secondes ne s'affichent c'est difficile à voir. Des fois je suis 3/4 mois sans sortir la Z et je ne l'ai jamais vu dépasser une minute. Alors souvent les deux pendules sont synchro mais il y a quelques secondes de décalage et celle du GPS passe à la minute suivante avant celle du TB et comme je suis maniaque je resynchronise à la main. Ce genre de mécanisme à quartz est généralement fiable mais ce n'est pas du Jaeger, c'est plutôt des trucs à 5$ la boite de 10.
Cordialement.

Rona-chan
13/07/2016, 16h41
Ah oui, d'accord, t'es maniac à ce point là ^^

Vampirex
13/07/2016, 17h38
Encore plus que ça...
Mais ceci dit, je n'ai pas besoin de cette pendule, je préfèrerais, de loin, un mano de pression d'huile.
Cordialement.

Ch@rly
20/07/2016, 13h00
C'est normal, et oui, c'est très naze :(
Va vraiment falloir qu'un jour je fasse sauter ce truc pour mettre un mano de pression d'huile...

Ronald, si tu trouves une soluce, je suis partant pour la modif ;)



oui c'est bizarre jamais vu ça ailleurs....
mais si tu vires ça tu n'as plus la conso le DTE enfin tout l'ordinateur de bord quoi...
mieux vaut peut etre virer la tension batterie à la place...

Pas de problème.
Sur ton 350Z, sur le même mano tu a ODB + Horloge.
Sur nos 370Z, dans ce mano il n'y a que l'horloge. L'ODB est dans le tableau de bord.

Sinon, moi aussi ça m'énerve, sachant que si je ne la remet pas à jour régulièrement à jour, je peux avoir plusieurs minutes de décalage avec le GPS, qui lui est forcement bon.