PDA

Voir la version complète : [Résumé] ### Film officiel du rassemblement en Alsace ###



ebanzai68
23/05/2006, 21h05
Voilà le film de notre randonnée vient officiellement de sortir.

Pour ceux qui ont l'ADSL, retrouvez-le sur : http://www.neufgiga.com/partage_neuf.php?share=887a9c4b8beb5f1d

(attention --> 631MB, soit 20min avec un taux de 500ko/s)

Les 3 bandes-annonces :
http://www.neufgiga.com/partage_neuf.php?share=c7e0f9dea12922b2

Je propose également de le graver sur CD (frais minimes à ma charge).
Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer leur coordonnées via email/MP

Bon film !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

Voici les inscrits actuels pour le CD (film de 30min - gratuit) / DVD (Intégrale avec film de 30min, 3 bandes annonces et photos - chacun donne ce qu'il veut) :
- Zaza Z - DVD Intégrale
- Solid Snake - DVD Intégrale
- Ouzo - DVD Intégrale
- Allebis - DVD Intégrale
- Zest - DVD Intégrale
- MBA - DVD Intégrale

NiCooL
24/05/2006, 08h21
ebanzai68, je me suis recompressé ta vidéo, parce que 650Mo pour 20min, c'est largement surdimensionné. Peut-être que ceux qui n'ont pas une connexion rapide seraient intéressés ? Je suis en train de l'encoder, je ne connais pas encore la taille finale, je vous tiens au courant.

ebanzai68
24/05/2006, 08h37
ebanzai68, je me suis recompressé ta vidéo, parce que 650Mo pour 20min, c'est largement surdimensionné. Peut-être que ceux qui n'ont pas une connexion rapide seraient intéressés ? Je suis en train de l'encoder, je ne connais pas encore la taille finale, je vous tiens au courant.

Le film dure 33min et j'ai préféré ne pas le compresser de trop pour ne pas perdre en qualité audio/vidéo. Mais pas de problème, ta version sera la bienvenue. Merci.

M3MOREAU
24/05/2006, 08h43
Quel logiciel d'encodage utilisez vous ? Je dois dire que j'ai récupéré quelques outils pour faire cela sans beaucoup de succès.

Miss BenJ
24/05/2006, 08h58
Merci Luc pour ces superbes vidéos. :Olivier13_super:
C'est vrai que la dernière est un peu grosse. J'ai mis presque 3h pour la télécharger. Mais bon si c'est pour le plaisir des yeux. Je les trouve génial.
Juste une petite remarque sur les 3 premières vidéos. ça va un peu trop vite. y a t-il un moyn de ralentir la vidéo et avc quel logiciel?

ebanzai68
24/05/2006, 09h36
Juste une petite remarque sur les 3 premières vidéos. ça va un peu trop vite. y a t-il un moyn de ralentir la vidéo et avc quel logiciel?

En fait tu ne peux pas ralentir la vidéo en gardant le rythme de la piste audio. En général j'utilise Pinnacle Studio 10 pour compresser mes vidéos en provenance du Mini DV.

Le but des bandes-annonces est de recevoir en 3 minutes pleins de souvenirs bombardés assez rapidement dans la tête ... faut aussi que ça s'accorde avec les BPM de la piste audio.

NiCooL
24/05/2006, 09h41
J'ai mis moins de 10min pour la télécharger, mais je pense surtout aux autres.
L'outil le plus puissant pour encoder c'est Virtualdub.

ebanzai, je te garantis qu'en réencodant, si c'est bien fait, il n'y a pas de perte de qualité visible. Je l'ai lancé ce matin en Xvid standard 1100kb/s (1er essai mais je pense que 800-900 aurait largement suffi) de débit et son mp3 192kbps. Avec ça, je suis déjà sûr de d'atteindre le tiers de la taille précédente.
Je sais pas trop si vous vous y connaissez en codecs, tout ça... alors j'ai préféré mettre en xvid. Pour ceux qui voudraient encore plus de qualité avec une compression plus élevée et de ce fait une taille encore moindre, je peux le réencoder en X264. Globalement je pense qu'on peut descendre à 100-150Mo pour la vidéo, d'autant que la résolution est basse (350*xxx) il me semble.

ebanzai68
24/05/2006, 09h47
Merci pour toutes ces précisions NICool !!!

En fait, je faisait un peu de compression vidéo à l'époque mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour m'y intéresser.
J'utilisais aussi Virtual Dub, Vobmerge, et tous ces outils très performants pour compresser des films ... en fait, cela dépend en effet des codecs utilisés lors de la compression. L'avantage de la vidéo actuelle est qu'elle peut être lue par tout le monde sans installations de codexs DivX et autres.

Pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, j'ai proposé de leur envoyer un CD avec la vidéo gratuitement.

NiCooL
24/05/2006, 09h56
Que celui qui n'a pas de codec Xvid sur son PC me jette la première pierre :baeh2:
Et puis pour lire le mpeg1 il faut des codecs aussi, mais ils sont d'office sur tous les PC il me semble. Après c'est un choix, on télécharge un petit codec a 100ko et un film à 150Mo ou alors pas de codec et un film à 650Mo :)
Le seul truc que je vais vérifier c'est qu'en passant du mpeg (fichier "streamé") à l'AVI, je n'ai pas de petites "bandes noires" aléatoires dans la vidéo, vous avez sans doute déjà remarqué ça en réencodant un dvd, ça peut arriver.

ebanzai68
24/05/2006, 11h03
Que celui qui n'a pas de codec Xvid sur son PC me jette la première pierre :baeh2:
Et puis pour lire le mpeg1 il faut des codecs aussi, mais ils sont d'office sur tous les PC il me semble. Après c'est un choix, on télécharge un petit codec a 100ko et un film à 150Mo ou alors pas de codec et un film à 650Mo :)


C'est pour ça que j'ai privilégié la deuxième solution pour que tout le monde puisse lire le film. Il ne faut pas oublier que même si la proportion des informaticiens sur le forum est relativement importante, d'autres personnes ne sont pas forcément familières avec le téléchargement des codecs.

NiCooL
24/05/2006, 11h19
Pour les néophytes :

codec xvid
http://www.koepi.org/XviD-1.1.0-30122005.exe
ou allez voir www.koepi.org s'il n'y a pas une version plus récente.

codec x264
http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=1865&s=266
ou recherchez "x264" sur Google.

Voilà ! 8)

PS : ces codecs sont entièrement libres de droits contrairement au DivX (il fallait le signaler).

mba
24/05/2006, 21h25
ebanzai .. tu peut egalement faire une version totalement non compressee :?:

pour projeter l image :wink:

ebanzai68
24/05/2006, 21h35
ebanzai .. tu peut egalement faire une version totalement non compressee :?:

pour projeter l image :wink:

one more time ... j'ai rien compris :lol:
Tu veux quoi ? une version non compressée ? c'est ce que nous avons actuellement :

- 1 film de 33min à 630Mo
- 3 bandes-annonces entre 50Mo et 80Mo chacune
- Photos (pas plus de 80Mo avec une bonne résolution)

Voilà ce que je compte graver sur les DVD intégrale.
Je précise que ces vidéos pourront être lues par tout le monde sans téléchargement de quoi que ce soit.

mba
24/05/2006, 21h38
et possible de les passer sur un lecteur dvd de salon :?:

ebanzai68
24/05/2006, 21h53
et possible de les passer sur un lecteur dvd de salon :?:

Là tu en demande beaucoup :lol: ... en fait ça dépend du lecteur DVD que t'as dans ton salon ... certains sont compatibles DVD-R+ et d'autres DVD-R- ... je ne garantie pas une lecture du film sur chaque platine, puisque cela dépend du lecteur.

Une fois que vous aurez reçu le DVD, vous pourrez toujours le regraver sur un DVD de votre convenance compatible avec votre lecteur perso.

24/05/2006, 22h25
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

ebanzai68
24/05/2006, 22h27
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

C'est la mienne :oops:
Va voir ici pour les infos : http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1263_cobra.html

notre350z
24/05/2006, 23h27
Ca y est j'ai pu voir la vidéo!

C'est juste carrément super génialement bien!

Tout le monde a le sourire, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment et grâce à ce petit film on a un peu l'impression d'y avoir gouté aussi!
J'ai hâte de vous voir prochainement.

Merci Zaza pour ce beau succès, merci ebanzai pour nous l'avoir fait partager avec brio.

Bravo à tous! Les Zists sont formidables :P

Zaza Z
24/05/2006, 23h31
Ca y est j'ai pu voir la vidéo!

C'est juste carrément super génialement bien!

Tout le monde a le sourire, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment et grâce à ce petit film on a un peu l'impression d'y avoir gouté aussi!
J'ai hâte de vous voir prochainement.

Merci Zaza pour ce beau succès, merci ebanzai pour nous l'avoir fait partager avec brio.

Bravo à tous! Les Zists sont formidables :P

Merci chef !

En tout cas, cette vidéo est certainement une excellente pub
pour un futur rassemblement !
Et surtout résume bien l'esprit "bon enfant" de notre weekend !

24/05/2006, 23h39
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

C'est la mienne :oops:
Va voir ici pour les infos : http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1263_cobra.html
felicitations !
je n'ai pas vu le prix si c'est pas indiscret ...
as tu ressenti une grosse baisse de perf au niveau de l'acceleration ?

ebanzai68
25/05/2006, 07h07
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

C'est la mienne :oops:
Va voir ici pour les infos : http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1263_cobra.html
felicitations !
je n'ai pas vu le prix si c'est pas indiscret ...
as tu ressenti une grosse baisse de perf au niveau de l'acceleration ?

C'était un kit jantes monté d'origine, mais le prix effectif des 4 jantes + 4 pneus Conti Sport Contact 2 est de 4500€
Côté accélération, petite perte que tu regagnes dans les virages grâce à la tenue de route. Vu que je n'ai pas fait de circuit avec pour le moment, je n'ai pas de temps à te donner.

25/05/2006, 12h10
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

C'est la mienne :oops:
Va voir ici pour les infos : http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1263_cobra.html
felicitations !
je n'ai pas vu le prix si c'est pas indiscret ...
as tu ressenti une grosse baisse de perf au niveau de l'acceleration ?

C'était un kit jantes monté d'origine, mais le prix effectif des 4 jantes + 4 pneus Conti Sport Contact 2 est de 4500€
Côté accélération, petite perte que tu regagnes dans les virages grâce à la tenue de route. Vu que je n'ai pas fait de circuit avec pour le moment, je n'ai pas de temps à te donner.
ok merci
Mais le kit tu l'as fait monte des que t'as eu ta voiture c ca ? du coup tu as pu fair reprendre tes anciennes jantes pour payer moins, un peu comme l'option rays ?

ebanzai68
25/05/2006, 12h55
bon j'ai bien regarde le film et je suis tombe amoureux des jantes de la premiere Z grise qu'on voit, quel est ce modele et c'est quoi les dimension ?

C'est la mienne :oops:
Va voir ici pour les infos : http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1263_cobra.html
felicitations !
je n'ai pas vu le prix si c'est pas indiscret ...
as tu ressenti une grosse baisse de perf au niveau de l'acceleration ?

C'était un kit jantes monté d'origine, mais le prix effectif des 4 jantes + 4 pneus Conti Sport Contact 2 est de 4500€
Côté accélération, petite perte que tu regagnes dans les virages grâce à la tenue de route. Vu que je n'ai pas fait de circuit avec pour le moment, je n'ai pas de temps à te donner.
ok merci
Mais le kit tu l'as fait monte des que t'as eu ta voiture c ca ? du coup tu as pu fair reprendre tes anciennes jantes pour payer moins, un peu comme l'option rays ?

Oui le kit était de série à l'achat ... j'en ai profité pour reprendre d'autres 18" Cobra pour l'hiver avec 4 pneus hiver.

25/05/2006, 14h51
du coup ca t'est revenu a combien si t'avais pas repris des 18" ?

ebanzai68
25/05/2006, 18h24
du coup ca t'est revenu a combien si t'avais pas repris des 18" ?

2500€ les 4 jantes avec pneus.

Brandi Z
28/05/2006, 20h54
felicitation ebanzai et un grand merci pour cette video du dernier rassemblement que des bons souvenirs g une seule envi apres visionage c de remettre ca le + vite possible :D 8) :!:

(et j'espere qu'au prochain je serai aussi monté en 20" :P

ebanzai68
28/05/2006, 21h11
felicitation ebanzai et un grand merci pour cette video du dernier rassemblement que des bons souvenirs g une seule envi apres visionage c de remettre ca le + vite possible :D 8) :!:

(et j'espere qu'au prochain je serai aussi monté en 20" :P

Cool !!! j'ai reçu ton email. Merci.

NiCooL
29/05/2006, 08h02
Bon, de retour chez moi. Donc, j'ai encodé la vidéo, elle fait 240Mo. Ca intéresse quelqu'un d'avoir une version plus compacte ? Si oui, faudra me dire où l'uploader.

ebanzai68
31/05/2006, 18h57
Voilà, je viens de recevoir un nouveau stock de DVD :oops:
Je vais vous préparer le DVD Intégrale du dernier rassemblement ce week-end.
Pour ceux qui le veulent c'est le moment ou jamais. :P

mba
31/05/2006, 23h42
yes sir .... please :D

ebanzai68
01/06/2006, 07h43
yes sir .... please :D

ok no problem.

Merci à chacun de bien vouloir m'envoyer ses coordonnées postales.

Zaza Z
06/06/2006, 21h04
Ebanzai, ne m'oublie pas ! :roo:
Je te poste tout de suite mes coordonnées en MP !
J'ai eu un soucis avec mes messages privés pendant mon absence,
tout est effacé, alors peut être as tu essayé ...
Je renvoi de suite ... 8)

ebanzai68
06/06/2006, 21h37
Ebanzai, ne m'oublie pas ! :roo:
Je te poste tout de suite mes coordonnées en MP !
J'ai eu un soucis avec mes messages privés pendant mon absence,
tout est effacé, alors peut être as tu essayé ...
Je renvoi de suite ... 8)

T'inquiète pas, j'avais déjà ton adresse :lol:
Les DVD sont partis cet aprèm 8)

mba
07/06/2006, 18h19
bien reçu ... merci Luc :P

Zaza Z
07/06/2006, 21h37
DVD reçu aujourd'hui !
Merci ebanzai ! :blumen:

Je n'ai pas le temps pour l'instant de le regarder,
avec tous les posts que j'ai en retard ! :roll:
En plus dans 15 jours, je repards une semaine
faire les cols aplins en moto :M3MOREAU_Motard:
alors, faut pas que je prennes de retard avec les posts ! :P
Sinon ch'suis foutu ! :P

ebanzai68
07/06/2006, 22h18
oula, y'a du challenge là !!!

doudouZ
07/06/2006, 22h54
DVD reçu aujourd'hui !
Merci ebanzai ! :blumen:

Je n'ai pas le temps pour l'instant de le regarder,
avec tous les posts que j'ai en retard ! :roll:
En plus dans 15 jours, je repards une semaine
faire les cols aplins en moto :M3MOREAU_Motard:
alors, faut pas que je prennes de retard avec les posts ! :P
Sinon ch'suis foutu ! :P

Fais gaffe avec la nouvelle loi sur les rassemblements :arf:

Zaza Z
07/06/2006, 23h01
Fais gaffe avec la nouvelle loi sur les rassemblements :arf:
Comme je l'ai déjà dis ....
Je leur pisse au cul ! :regis_xxx_Cul:
Tu imagines, combien de patelins nous allons traverser en une semaine !
alors là ! :roll:
De toute façon avec ma plaque plus petite qu'un paquet de cigarette
et mes 38cv de trop, ch'suis déjà un "Hors la loi"...
Même pas peur ! :Olivier13_bleu_bleu: :M3MOREAU_Mouk:

ebanzai68
10/06/2006, 11h53
Merci Allebis pour le chèque ... à ce prix-là, tu auras le DVD de la prochaine virée gratuitement :P

allebis
10/06/2006, 12h12
j'avais déjà tout même en dvd mais tout travail mérite salaire super montage à la prochaine @+jose

ebanzai68
12/06/2006, 13h08
Merci Zaza pour ta participation !!! :Olivier13_super:

mba
12/06/2006, 13h11
pour la mienne ... comme on se voit a la sortie dimanche 8)

ebanzai68
12/06/2006, 13h16
pour la mienne ... comme on se voit a la sortie dimanche 8)

no soucy, tu me payeras un coup :hip2:
D'ailleurs tu la gardes bien secrète ton idée pour dimanche, je me demande ce que tu vas nous trouver 8)

mba
12/06/2006, 21h08
sympa la vidéo ... je viens seulement de la regarder 8)

ebanzai68
16/06/2006, 09h01
Alors Solid Snake, Ouzo et Zest ... le DVD est-il bien arrivé ?

BERNY
18/06/2006, 23h22
SUPER TA VIDEO...VOILA UN BON SOUVENIR....