PDA

Voir la version complète : Arbres à cames NISMO



Super_NONO
26/05/2006, 08h06
Salut à tous,

Depuis deja un petit moment je cherche des données technique sur l'installation des arbres à cames NISMO. je voudrai trouver une comparaison des courbes couple/puissances et les impacts sur la conso.

peut-etre que les grands GOUROUS de la prepa moteur pourrait m'aider ?

pour info c'est de ceux-la que je parle :
http://www.autocarparts.com/part/1196/0/

merci d'avance

ripley201172
31/05/2006, 01h35
Disons que la question est pas facile car changer juste les AAC c'est pas assez, en general tu changes d'autres pieces à coté ...

cabopolo
31/05/2006, 11h01
Disons que la question est pas facile car changer juste les AAC c'est pas assez, en general tu changes d'autres pieces à coté ...Peux-tu développer ?

ripley201172
01/06/2006, 01h31
Ben pour commencer tu vas avoir 2 types d'AAC, un pour améliorer ta puissance dès le bas régime mais un peu de perte en haut régime, et un autre pour l'inverse ...
Derriere surement un changement de ta cartographie à faire pour optimiser tes changement dû à tes nouveaux AAC ...
Derriere si tu changes pas d'autres éléments, tu vas payer assez cher niveau qualité/prix pour le peu de gain de puissance ...
pour etre plus précis en général un AAC est une chose que tu changes pas en premier mais en complément, comme quand tu souhaites changer de volant moteur et disque d'embrayage renforcé, segments et pistons, pompe à huile, joint de culasse, intercooler et d'autres que j'oublie ... Tout ceci étant des pieces qu'il vaut mieux changer quand tu installes un boitier electronique sur un moteur turbo, ou bien quand tu installes un kit atmo pour gagner des chevaux ... Le tout etant le but d'harmoniser le moteur à un changement de puissance etant pas révu à la base de l'original, genre un kit qui te passe de 280 à 500 chv par exemple ...

PS : je dis pas que j'ai raison dans ce que je dis mais c'est ce que j'ai pu entendre et comprendre depuis le temps que je me suis penché sur les changements de pieces pour optimiser la puissance et la sécurité d'un moteur gonflé, je suis pas un grand gourou lol ^^ ..

Super_NONO
03/06/2006, 00h21
Ben justement en fait les AAC nismo sont prevus pour ne pas avoir a changer autre chose a coté. ils disent meme qu'on a pas besoin de revoir le boitier electronique. j'en deduis donc que le gain sera minime. mais en meme temps j'avais tester ce genre de modif sur une 106 rallye a l'epoque et d'un seul coup le moteur c'etait mis a ressembler a un moteur de course (rageur dans les tours et infatiguable dans les chgt de regimes). c'est pour ca que j'aurai bien voulu avoir des chiffres.
en fait je trouve le moteur de la Z un tantinet faineant a haut regime et je medisais que ce serai peut-etre une bonne idée.

03/06/2006, 00h28
La plupart des modifs ameliore les hauts regimes (au detriment des bas regimes), commence par un filtre a air sport ou une admission (on te dit pas laquelle :lol: )

T'auras le temps + tard de planter des arbres pour recolter la ca... :lol:

03/06/2006, 01h20
Un indice....................................., il est gris :lol: ..... n'est-ce pas messieurs ! :wink:

ripley201172
03/06/2006, 04h05
d'un seul coup le moteur c'etait mis a ressembler a un moteur de course (rageur dans les tours et infatiguable dans les chgt de regimes).

Normal, un AAC sert a déclencher plus tot ou plus tard le réglage des soupapes, apparment tu as pris un AAC qui te permettais de monter mieux en haut régime mais surment un perte à bas régime ... Si le Nismo te permet la meme chose, pourquoi pas mais j'ai auccun chiffre ...

Ju-350Z
15/06/2006, 00h38
interessante cette question. Je me la suis posé pas mal de fois en réfléchissant également au soupapes en titane, pistons allégés et AAC...
ces modifs de pièces internes au moteur permettent plus de gain que des modifs externes style Turbo...etc..?