PDA

Voir la version complète : Problème Vibrations à partir de 80Km/h



Scara-b
27/01/2017, 15h42
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu concernant un problème recent sur ma 370Z et j'aurai besoin votre aide afin de savoir si certains ont eu le meme problème...

Voila ce qui m'arrive, il y a quelques semaines j'ai fait repeindre mes jantes (le bord était rayé) et j'en ai profité pour changer les 4 pneus pour des Michelin PSS (pensant que ca allait être le feu pour la suite). En récupérant ma voiture chez le carrosier j'ai senti une légère vibration à partir de 80Km/h (rien de fous mais perceptible - j'ai pensé que c'était du au pneus étant neuf et pas encore formé...). En allant sur l'autoroute la vibration augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente au point ou le volant commence a vibré et c'est vraiment emmerdant surtout à partir de 120Km/h. A savoir qu'avant de changer les pneus j'avais une vibration lorsque je roulais sur l'autoroute mais j'étais persuadé que ca avait a voir avec les pneus étant vieux et déformé ou l'équilibrage n'étant plus à jour étant donner l'usure...

J'ai donc apporter ma voiture au garage pour qu'il revoit l'équilibrage. Au bout de 3 fois la vibration étant toujours présente et le garage semblant tout a fait incompetent, j'ai décidé de l'emmener dans un autre garage qui a repris l'équilibrage a zero. Une fois encore la vibration est toujours existante et le garagiste me dit que 3 de mes jantes sont voilées (dont une particulièrement)... (De mémoire j'ai jamais eu de gros choc pouvant justifié ca mais bon admettons...)

J'ai donc fini par emmener ma voiture chez Nissan qui m'a gratifié de me facturé un autre équilibrage (pour pouvoir faire un diagnostic). Pour eux les jantes ne sont pas voilé et il n'y a pas de vibration. On sent clairement qu'ils en ont rien a foutre puisqu'il n'ont pas prit le temps d'aller sur l'autoroute avec la voiture pour verifier le problème (l'autoroute et littéralement à 300 mètres de la concession)... Apres équilibrage xe leur part, la vibration est toujours présente! http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/images/smilies/icon_mad.gif
J'ai demandé à Nissan de faire un diagnostic plus poussé mais il semble ne pas vouloir regarder le probleme et sont incapable de me dire si c'est un pneu qui est deformé ou si c'est une jantes... Evidement si j'achète une jante et que c'est pas ca ils ne me rembourseront pas non plus... bref aucun vrai service digne de ce nom.

Est ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner pour identifier le problème? J'ai du faire 4,000 Km depuis le changement de pneus et le problème perssiste... Pour info j'ai une Nissan 370Z de 2012 boite auto avec environ 42,000 Km au compteur.

Par avance merci pour votre aide parce que la je suis vraiment perdu...

Bonne journée, Samuel

carrera42
27/01/2017, 17h47
Est ce que la portée de la jante sur le moyeu est bien nickelle. Le carrossier a peut être fait des coulures ou autre en repeignant tes jantes, du coup elles ne plaquent pas parfaitement sur le moyeu de la voiture.

Rona-chan
28/01/2017, 17h39
Vu tout ce que tu décris, les 2 sources auxquelles je pense (écrou de roues mal serré et capot mal fermé) auraient forcément été corrigées.

Un truc facile à vérifier : tu décolles les roues une à une, et tu essaies de voir si il y a du jeu.

Scara-b
29/01/2017, 11h51
Salut Rona, Merci beaucoup pour tes conseils... Je vais voir ce que je peux faire pour verifier ca mais entre les 3 garages différents je pense qu'ils auraient identifié ce genre de problème... Je te tiens au courant.

Scara-b
29/01/2017, 11h53
Salut Carrera, merci pour ton message. Donc si comprend bien tu penses que ca peux être du au fait qu'en gros la roue n'est pas placé correctement une fois les boulons serrés? Mais d'un autre coté est ce que l'équilibrage et le parallélisme n'aurait pas corrigé ca?

carrera42
29/01/2017, 15h52
L'équilibrage se fait sans que la roue soit sur la voiture et une géométrie dans les règles fait un devoilage. Si tu as une "catole" entre la jante et le moyeu (sur épaisseur de peinture sur la jante, morceau d'alu qui dépasse, ou tout simplement de la rouille sur le moyeu) tu as le même phénomène qu'une jante voilée car la jante et le moyeu ne sont pas sur un plan parfait.

J'ai déjà eu ce problème et il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça tremble terriblement.

Gianni14
29/01/2017, 18h58
Scara-b,
Comme demandé , Merci d'effectuer une Présentation avant de continuer à poster pour essayer de résoudre un PB STP :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/22078-Pr%C3%A9sentation-%C3%A0-effectuer

Scara-b
30/01/2017, 11h12
Ok je vois, merci pour tes conseils! Je vais passer au garage pour verifier ca (j'ai pas les outils a la maison...). J'aurai jamais pensé a un truc comme ca pouvant éventuellement être la source du problème... Espérons que ce soit ca, ca coutera bien moins cher que d'acheter une jantes... :-)))

Gianni14
30/01/2017, 12h49
Espérons que ce soit ca, ca coutera bien moins cher que d'acheter une jantes... :-)))
Il vaudrait mieux parce que le prix de la Jante chez Nissan va piquer :notre350z_wow:

Scara-b
30/01/2017, 13h22
Il vaudrait mieux parce que le prix de la Jante chez Nissan va piquer :notre350z_wow:

Ben surtout qu'il sont pas capable de me dire si c'est vraiment le problème ou pas... Et évidement il ne te rembourse pas si leur diagnostic est pas correct... :mad:

Pat
30/01/2017, 13h42
IL NE FAUT PAS ALLER EN CONCESSION,sauf si tu veux faire un don à Nissan.Dans la majorité des cas ils sont à coté de la plaque et dans tous les cas hors de prix.

Scara-b
29/05/2017, 20h20
Hello, je suis de retour après plusieurs mois et j'ai peut être enfin des nouvelles concernant ma vibration. j'ai laissé ma voiture plusieurs jours chez un ami concessionnaire (non Nissan) et selon eux après de multiple essaies il semble 1 que les disques de frein soient voilé et 2 que l'arbre de transmission (probablement l'arbre centrale) soit eventuellement voilée aussi... je sais pas comment un truc pareil à Pareil à Pu arriver sachant que n'ai à la connaissance jamais eu d'accident ou de gros choc à par être passé sur un trottoir que j'avais pas vue à faible vitesse.. ils ont regarde les jantes et apriori elle sont pas voilées. Aussi ça peut avoir du sens car la vibration n'est pas dans le volant mais plus dans l'habitacle... ça va piquer au niveau de la note je pense... suis dégouté! Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Pat
29/05/2017, 21h01
l'arbre de transmission est en carbone ET NE PEUT PAS SE VOILER.c'est ça qui pique s'il faut le remplacer.

Scara-b
29/05/2017, 21h29
Ah bon? Est ce que ça peut être l'arbre de transmission arrière gauche ou arrière droit dans ce cas??

Pierre64
09/11/2017, 18h16
L'arbre de transmission est central, et bien sûr il n'y en a qu'un,
le reste, c'est le pont et les deux cardans de part et d'autre du pont !

Scara-b
10/11/2017, 00h20
Oui désolé, de toute évidence je suis pas au point niveau technique... 😬

Finalement après avoir fait 3 garages différents et laissé ma voiture pendant 1 semaine chez eux ils ont décidé de me changer les disque de freins et les plaquettes et ça a effacé 90% des vibrations... selon le garagiste il arrive parfois qu’en roulant avec des plaquettes usé ca crée une surchauffe des disques et que ça puisse amener à les voiler... ce qui expliquerai ou non que l’equilibrage Des roues n’ai rien donné avant... je suis un peu sceptique mais le résultat est la.