PDA

Voir la version complète : 370Z et tunnel de lavage ?



JulienRallye
08/02/2017, 12h51
Bonjour,

Est-il possible, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de passer sa Z dans un tunnel de lavage type Calinauto ?
http://www.calinauto.com/

J'y ai (ou des amis ont) déjà passé des voitures classiques (boite manuelle et boite DSG) sans problème. Mais ma grosse interrogation vient du système pour faire avancer la voiture, avec la BVA et l'autobloquant... Un système de convoyeur et rouleaux font avancer les 2 roues gauche de la voiture (mais les 4 roues roulent quand même par rapport au sol). Je vous laisse aussi regarder la vidéo à 0:42 :
3755


Je voudrais principalement laver le dessous de la voiture, vu le sel qu'il y a sur les routes en ce moment...

wireframeX
08/02/2017, 17h24
Euh moi je ferai pas --> seulement de l'huile de coude et un bon jet d'eau suffira :)

Frentzen
08/02/2017, 18h09
+1 ;)

Eric du 49
08/02/2017, 20h40
c 'est clair que je suis un peu beaucoup allergique a ce genre de lavage auto .:regis_xxx_Nope::)

JulienRallye
08/02/2017, 22h19
Et pour le dessous, simple jet d'eau aussi, ça suffit pour enlever le sel collé partout ?

Honnêtement je n'ai jamais eu de souci chez eux, j'y vais avec mes voitures normales 1 ou 2 fois par an à la fin de l'hiver principalement pour les dessous.
Le reste du temps je fais à la main.

Rona-chan
09/02/2017, 08h16
Sans discuter de l’intérêt de la chose, il n'y aura aucun problème "mecanique".
Tu mets la boite sur N, la Z va bipper pas mal parce le moteur est coupé et la boite pas sur P, mais c'est pas grave.
L'autobloquant ne va rien faire : son rôle est de limiter la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues d'un essieu.
La voiture avançant en ligne droite, les roues tournent à la même vitesse.

JulienRallye
09/02/2017, 14h43
Au début je pensais que les roues gauche ne tournaient pas. Mais en écrivant ce post et en regardant bien la vidéo, j'ai vu que les roues tournaient, donc ça m'a rassuré. Mais par sécurité j'ai préféré demander.
Ils disent laisser le moteur tourner dans le tunnel, donc elle ne devrait pas bipper ;-).

J'avais espoir qu'un nordiste ait déjà essayé, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum :-(

Je verrai samedi ce que je fais....

carrera42
09/02/2017, 17h00
Tu mets un bon coup d'eau (karcher) dans les passages de roues et sous le chassis ce sera déjà bien rincé , et, un jour où il pleut des trombes d'eau, tu prends l'autoroute bien mouillée. Le rinçage du sel sera total.

JulienRallye
11/02/2017, 21h28
Je me suis mis à 4 pattes, c'est pas pratique de passer le Karcher par-dessous mais ça se fait quand même, du coup pas de Calinauto ! Et je continuerai de la faire à la main, c'est un plaisir de caresser cette voiture :-)